Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Je m'y perds

Message » 23 Fév 2015 19:01

Bonjour,
Je dois changer de tv ( suis tjrs en HD ready :oops: ) une lumière bleue commence à envahir mon écran, dommage avec le crystalio et une dalle de 1,45 çà me suffisait.
J'ai parcouru le forum... j'en ai une indigestion... :lol: et je sais toujours pas !
UHD - 4K: pas de support actuellement, chers ... je pense qu'il faut attendre ?
Oled: Je pense que c'est le bon choix ! Samsung ou LG pour une grande dalle ? ( 150cm environ)
Je pensais au Samsung UE65HU8500 ou 7500 mais cette histoire de clouding lu sur des tests me tracasse !
Ou alors un led là il y a le choix.
Pas envie de changer "demain".
Merci pour vos avis
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:54

Samsung UE65F9000 ?????
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:23

Bonsoir,

Il semblerait que tu confondes certaines choses. Par exemple, lorsque tu évoques les led parmi lesquels il y aurait du choix ?

Il faut donc simplifier les choses. Il existe des écrans rétroéclairés par led (par les côtés -edge led- ou par l'arrière -full led/direct led- et d'anciens par tubes CCFL. Les deux étant des écrans LCD.

Puis, les célèbres écrans plasma devenus très rares et les nouveaux écrans Oled. Les deux ne nécessitant pas de rétroéclairage.
Oled étant encore très chers et leur fiabilité hasardeuse. Pour le moment, l'achat d'un modèle LCD paraît plus pertinent, puisque les prix sont plus bas.

Reste à choisir entre modèles HD ou UHD.

Parmi les premiers, on trouve quelques bons modèles de 55" performants à un prix très intéressant (Sony 55W805B/829B, Panasonic 55AS640E, Samsung 55H6400).
Parmi les modèles UHD, le Panasonic 55AX630E (direct led) ne doit pas être loin du titre de meilleur rapport Q/P. Malheureusement, il lui manque le décodeur HEVC.

Aussi, les Samsung HU7500 et 8500 (edge led) ne pointent pas loin derrière lui.

Quant à la présence de clouding, elle ne doit pas être acceptée si elle altère la qualité de l'image lorsque des réglages corrects sont utilisés.

Enfin , je me dois de signaler que tous ces modèles délivrent un contraste de bon niveau. Tandis que ceux de LG ou d'autres marques qui fonctionnent selon le principe de la 3D passive ont un niveau de contraste beaucoup plus faible.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:50

Merci pour ces précisions.
J'avais mentionné le samsung UE65F9000 de par sa taille et une connectique par boîtier externe pouvant être changé il me semble pour être compatible 100% 4K .
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:14

Faut que je me décide avant le 01/03 pour bénéficier de la remise 500€ de samsung sur le 65 HU 8500 :wtf:
On ne peut pas être déçu par ce modèle je pense, des forumeurs en seraient-ils équipés pour des retours ?
J'abandonne le oled 55" de LG cause fiabilité.... on sait pas trop pour le moment.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:22

Bonsoir,

Les sujets consacrés aux séries HU8500 et HU7500 foisonnent très certainement d'avis, conseils de réglage et, éventuelles (rares ?) déceptions. :idee:

Il suffit donc d'aller les parcourir dans la section voisine réservée aux TV UHD.

Sinon ; tests http://www.hdfever.fr .


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:47

Merci ajr.
En réfléchissant, je peux pas être déçu, la mienne a 12 ans, suis même pas en HD... lol
LG MW-60SZ12 branchée sur un crystalio tout de même, c'était le top à cette époque, j'ai payé çà une "fortune".
Faut que je me décide demain.
Bye
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 27 Fév 2015 21:08

Bonsoir,

Avec malheureusement les risques inhérents à ce type d'achat, dont les produits livrés peuvent ne pas être exempts de défauts (clouding, fuites de lumières, DSE, banding important, etc).

Je peux t'assurer que si je n'avais pas un très bon "petit" Philips 46PFL9706 full led qui fonctionne très bien avec un très bon niveau de contraste. Souhaitant augmenter la taille de l'écran sur son successeur. J'aurais acheté un de ces modèles : Samsung 65/55HU7500 ou Panasonic 55AX630E (excellent rapport Q/P, mais, absence de compatibilité, HEVC).

Cela, parce que je considère que l'écran courbé provoque des phénomènes désagréables sur un 55". Que les autres TV très performants qui pourraient me convenir, les Sony 65/55X9005B sont trop larges à cause des enceintes latérales (au demeurant plutôt bonnes !). Que les séries des Panasonic 65/58AX800E ont des problèmes d'homogénéité de fabrication.

D'autant, que les prix des TV 2014 actuels sont désormais plus intéressants (à l'exception du 55AX630E qui était moins cher en novembre/décembre/799€ après remboursement ODR) et que le prix des premiers modèles 2015 sera au plus haut jusqu'à l'été prochain.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:08

Bonsoir,
Effectivement ennuyeux cette absence de compatibilité HEVC sur le panasonic.
"Phénomènes désagréables provoquées par un écran courbé 55"
J'ai visualisé le 8500 samsung (pas longtemps il est vrai) j'ai rien observé de particulier si je puis dire, ces phénomènes seraient moindres sur un 65" ?
Il faut certainement respecté une distance min et max.
Il n'y avait pas le 7500, dommage j'aurais pu comparer.
Merci pour toutes ces réponses.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:29

STANIS a écrit:Effectivement ennuyeux cette absence de compatibilité HEVC sur le panasonic.

Pas tant que ça, le HEVC ne permettant pour le moment (et pour un bout de temps encore) que de lire des vidéos de démo 4K et les quelques contenus dits "4K" de Netflix (compressés, donc avec une qualité d'image toute relative).

L'AX630 pourra afficher les futurs blu-ray 4K, et c'est l'essentiel selon moi. Et puis le codec HEVC sera intégré à tous les futurs lecteurs UHD (forcément), donc on pourra passer par le lecteur pour lire les vidéos 4K (Netflix compris).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:43

Bonjour,

Effectivement ! Selon les sources qu'on utilise ou qu'on entend utiliser à l'avenir (BD-UHD fin 2015/Netflix et consorts/TNT-UHD, on parle maintenant de 2018/2020), l'absence de compatibilité HEVC ne sera pas forcément préjudiciable.

Quant aux phénomènes désagréables que j'ai constater sur un 55HU8500 en me positionnant aux bonnes distance et hauteur de l'écran. Je ne les ai pas constaté sur le 65HU8500 et, d'autres les ont également observés sur le 55".

J'en déduis donc que la courbure de cet écran est peut-être trop prononcée pour la distance à laquelle il est obligatoire de se positionner avec un écran de cette dimension ?

Parce que regardant le plus souvent la télé en solo, bien en face de l'écran. Je ne tiens, évidemment, pas compte de ce que voient les personnes qui seraient décalées sur les côtés.

je l'ai cependant fait (en plus, à côté d'un Oled LG :wink: ). Aussi, phénomènes de dégradation des contraste et couleurs typiques des LCD.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:07

Bonjour,
Viens de parcourir un forum sur les 65hu8500 et 7500..... ma parole c'est une véritable usine à gaz les réglages des tv de nos jours !
On a intérêt à allumer la TV avant que le livreur fiche le camp, beaucoup ont eu des problèmes de banding, petites fuites de lumière, DSE certains ont changé plusieurs fois de dalle !!!
D'autres en sont pleinement satisfaits... heureusement.
Toujours pas passé commande, vais m'orienter certainement sur un 65 HU 7500 à peu prés les mêmes caractéristiques que le 8500, sauf boîtier déporté mais que l'on pourra adapter en fonction des normes futures.
Pas évident.
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:26

Bonjour,

Alors que je souhaite faire entrer un écran plus grand dans le salon et, que le financement de son successeur est déjà amplement provisionné.

Ainsi, tu comprends peut-être mieux les raisons, qui font que je préfère continuer un petit bout de chemin avec mon petit 46" full led actuel, qui, lui, fonctionne très bien. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Fév 2015 15:32

Je suis néophyte sur la technologie des écrans actuels, mais cpte tenu du prix et de ce que je peux lire, il semble que samsung aurait pu faire autre chose que le edge led !
Il est urgent d'attendre.... mais attendre quoi.. lol et il faut bien s'arrêter un jour .
Un oled en 65" 4K... mais là faut que je commence à jouer au loto.
Vais peut-être loupé 300€ de cash pour le 7500 mais bon, je les retrouverai plus tard, je pense que ça va continuer à baisser.
Je te remercie pour toutes les réponses et te souhaite un bon WE
( J'ai beaucoup moins de problèmes avec mon VTT et mon vélo de route ... quoique problèmes de "jamlbes" parfois!!)
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message