Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

jeux vidéos: critères de choix pour un LCD?

Message » 21 Mar 2010 11:48

Bon mon choix final sera un EX500, reste plus a savoir si ce sera un 40" ou un 46".

Je n'ai pas remarqué de clouding sur tout les magasins ou il était exposé, mais après c'est surement que je ne suis pas assez expert pour le remarqué. Vous avez put en voir sur les series EX500?
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2010 13:51

EX500 pas top pour l'input lag!!!

En plus, tu ne verras quasi jamais de clouding en magasin, mais plutôt chez toi dans une pièce très sombre
Reznor
 
Messages: 131
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:55
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:15

Ca tombe bien ma pièce n'est pas vraiment très sombre.

Au niveau de l'input lag et des vidéos que j'ai put voir sur internet, il y a très peu voir aucune latence visible à l'oeil nu, par exemple avec la vidéo du pc portable et CS, alors que celle du PC portable avec la fenetre bougée manuellement, la quasi totalité des LCD aura se defaut de latence qui sera dut au débit vidéo qui est moins important en HDMI qu'en branchement direct carte mere.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:17

Pas de clouding sur mon EX500 et pour l'instant je ne connais personne qui en a eu...
Pour ce qui de l'input lag,je n'ai pas remarqué de "gêne" a ce niveau la ...
Worias
 
Messages: 107
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:48
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:19

Worias a écrit:Pas de clouding sur mon EX500 et pour l'instant je ne connais personne qui en a eu...
Pour ce qui de l'input lag,je n'ai pas remarqué de "gêne" a ce niveau la ...


Tu joues a des jeux comme SFIV? COD?
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 22 Mar 2010 12:32

Tu remarquera plus ce genre de problème dans un jeu a mouvement camera rapide qui necessite un "tir" avec un deplacement grande vitesse (en gros les jeux de course de voiture armée, combat aeriens par exemple).
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:11

adriensau a écrit:Tu remarquera plus ce genre de problème dans un jeu a mouvement camera rapide qui necessite un "tir" avec un deplacement grande vitesse (en gros les jeux de course de voiture armée, combat aeriens par exemple).


C'est faux ca.
Ca arrive surtout a des jeux ou le temps de reaction est important.

Par exemple dans SF4, on a quelques frames lorsqu'un evenement se declenche a l'ecran pour faire un contre, un coup special, ou je sais pas trop quoi encore.
Dans COD, et tous les FPS nerveux, c'est pareil.

Apres des gens ne sont pas sensible a ca, mais bon moi je sais que je le suis :p
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 22 Mar 2010 15:43

Il devait dire plus au sens ''encore plus''. Il n'y a pas de negation dans sa phrase...
luluberlu
 
Messages: 538
Inscription Forum: 09 Mar 2006 11:19
  • offline

Message » 22 Mar 2010 23:17

Glenstryder a écrit:
adriensau a écrit:Tu remarquera plus ce genre de problème dans un jeu a mouvement camera rapide qui necessite un "tir" avec un deplacement grande vitesse (en gros les jeux de course de voiture armée, combat aeriens par exemple).


C'est faux ca.
Ca arrive surtout a des jeux ou le temps de reaction est important.

Par exemple dans SF4, on a quelques frames lorsqu'un evenement se declenche a l'ecran pour faire un contre, un coup special, ou je sais pas trop quoi encore.
Dans COD, et tous les FPS nerveux, c'est pareil.

Apres des gens ne sont pas sensible a ca, mais bon moi je sais que je le suis :p



Je parlais de remarque "flagrante" pas de petite gene qui n'est pas perceptible par tout le monde ;p

C'est comme un match de foot ou la caméra bouge sur tout le terrain lors du degagement du gardien à la télé: si ca saccade on pourrait le comparer à de l'input lag pour le jeu vidéo
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2010 10:13

adriensau a écrit:Je parlais de remarque "flagrante" pas de petite gene qui n'est pas perceptible par tout le monde ;p

C'est comme un match de foot ou la caméra bouge sur tout le terrain lors du degagement du gardien à la télé: si ca saccade on pourrait le comparer à de l'input lag pour le jeu vidéo


Certes, mais l'input lag n'a pas d'effet sur l'image en elle meme. Le joueur ne verra aucun bug d'affichage (contrairement au temps de reponse du LCD qui est quelque chose de completement différent), c'est plus subtile que ca et le joueur aura juste l'impression que le jeu reagit un petit peu trop lentement a ses commandes ;)

le EX500 a 80-90ms d'input lag. C'est enorme.
ca se voit ptet pas a l'oeil nu sur un jeu qui va vite, mais ca se sent manette en main c'est clair.
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 23 Mar 2010 18:14

Comment est mesuré l'input lag? Si c'est le test que j'ai vu tourné sur différent site ou il faut brancher un PC portable et bouger une fenetre pour voir la sacade, je ne trouve pas cela vraiment fiable.

Tu as un lien pour l'inpute lag du EX500 EX700 ou autre LCD sony en cours?
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:06

adriensau a écrit:Comment est mesuré l'input lag? Si c'est le test que j'ai vu tourné sur différent site ou il faut brancher un PC portable et bouger une fenetre pour voir la sacade, je ne trouve pas cela vraiment fiable.

Tu as un lien pour l'inpute lag du EX500 EX700 ou autre LCD sony en cours?


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1131464

Donc oui ils utilisent une methode avec un pc portable qui consiste a afficher un chrono sur deux ecrans en parallelle (la source etant la meme), sur l'ecran du pc d'une part, et sur la tele d'autre part.
La différence du temps affiché vaut en gros l'input lag.
Je ne sais pas si c'est fiable, mais c'est la methode utilisée generalement, et en tout cas y a correlation d'apres les testeurs entre les resultats obtenus et la sensation manette en main.

Globalement toutes les nouvelles tele LCD sont naze en input lag comparées aux années précédentes ( la serie 4500 de sony etait top en input lag par ex, la 5500 un peu moins).

Apres est ce que c'est vraiment fiable, j'en sais trop rien.
Mais j'ai pas envie de fouttre 900 euros dans une tele qui me genera pour jouer, meme si ca sera pas sensible sur tous les jeux ^^

Donc je vais prendre un plasma panasonic :p
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:12

c'est le moment d'essayer de vite trouver une W4500 ;-)
red71
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Mar 2010 17:11
  • offline

Message » 23 Mar 2010 19:58

dur dur de trouver les 4500 que ce soit la serie Z ou W.

Il ne reste plus que des 5500 qui trainent par ci par la.

Niveau NX800 pour l'input lag cela donne quoi?
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:49

il reste des W5800 chez CDiscount à prix attractif je pense.
red71
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Mar 2010 17:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message