Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 14 Avr 2009 22:10

Ah l'input lag... Juste pour info j'ai un LCD 28 pouces comme moniteur PC, avec un input lag pas trop mauvais (15 ms). J'ai eu récemment un plasma LG et étrangement malgré l'absence de traitements vidéo, y avait un input lag assez conséquent. La j'ai récupéré un plasma Samsung, y a toujours un peu d'input lag par rapport a mon moniteur PC, mais moins que sur le LG.
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 15 Avr 2009 1:39

J'hésite quand même encore un peu à sauter le pas et prendre un Plasma étant quand même un gros joueur par période. Cela dépend de mon emploi du temps et du jeu mais je peux facilement passer de nombreuses heures d'affilées sur la Bobox.

Et malgré les nouvelles dalles et nouveaux traitements anti-brûlures j'entends toujours des gens dirent que leur plasma marque ou que le plasma en général est trop sensible à la moindre image fixe. Comme il y a deux ans quand j'hésitais entre LCD et Plasma là encore je bloque à cause de ça...
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2009 2:12

Faut pas bloqué!!

Moi j'ai pris un plasma "abordable" (car uniquement pour jouer sur X360 et DVD) en sachant que dans 2 ans il serait "dépassé" et je ne le regrette pas!
Le marquage est inévitable et, à mon avis, ne disparaîtra jamais de ce type d'écran.

Mais il faut relativiser.
Cela fait 2 ans que j'ai une X360 et +/- 16 mois que j'ai mon Plasma 42" Panasonic (100Hrz): QUE du bonheur!

Bon c'est sur qu'après 3 heures de GTA4, les Huds (& co) sont clairement "marqués" quand on repasse sur un fond noir (plasma allumé)
mais il suffit de faire une pause de temps en temps (maximum 5 minutes) en mettant une chaîne télé "vide" (càd avec la "neige")
et surtout, de ne pas abuser durant ce foutu rodage... durant lequel il suffit de laisser tourner des dvd/blueray afin d'arriver aux 200/300 heures conseillées.

Je joue énormément et malgré le fait que ça "marque", une fois l'écran éteint, le lendemain plus rien n'est apparent!

Après, tout dépend de l'écran choisi mais le Panasonic que je possède (ainsi que 3 amis, séduit par son rapport qualité/taille/prix)
est vraiment nickel et aucun d'entre eux ne s'est plaint d'avoir ce genre de problème.

En tout cas, je n'aurai pour rien au monde pris un LCD ou là, le marquage semble plus qu'inévitable, même après avoir éteint l'écran.

Et puis surtout, tu auras toujours plus de gens sur des forums qui viennent se plaindre que des gens content (comme moi!) de leur plasma!

Et depuis que j'ai le mien, c'est le jour et la nuit comparé à mon ancien tube SONY WEGA (pourtant au top en son temps!), surtout avec la 360! :wink:
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 2:30

Ouep c'est bien ce qui m'ennuie aussi le rodage! :mdr:

Bon j'ai environ une vingtaine de Blu-Ray, en les passant 3 fois chacun...peut-on empiler le rodage d'un seul coup, c'est à dire en enchaînant les films et en laissant, évidemment, l'écran allumé sur plusieurs jours? Ou ce doit-il d'être progressif?

J'ai un pote, gros joueur aussi, qui lui est un adepte de Panasonic et je sais qu'il ne se préoccupe pas du tout de rodage ou de marquage, me disant que ça n'existe plus maintenant avec les dalles récentes, notamment la G11 du 800E. En fait c'est toujours la même chose, certains diront que c'est de la foutaise d'autres qu'il faut faire attention. Enfin personnellement si j'opte pour le Plasma j'effectuerais un rodage et je n'allumerais pas mon écran avant 3H après la livraison, histoire d'avoir toutes les chances de mon côté.

Trucs de fou quand même... :lol:
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2009 2:43

Alors moi j'ai fait ce "pseudo" rodage de manière mixte: un peu de jeux (trop tentant!) et bcp de DVD en boucle (façon de parler!).

Quand j'étais là en journée, je laissai tourner les dvd (en tout genre mais pas du noir et blanc! :mdr: ) et au bout de qq semaines, je me suis mis à jouer plus "sauvagement"...

Et je n'ai pas d'effet de marquage à long terme, comme je dis, c'est juste après avoir jouer pendant 1 ou 2 heures (minimum) que je ressent (en regardant de près!) les traces.
Mais bon, je ne sais pas ce qu'il y a comme produit magique dans ma dalle mais ça ne reste pas!!

Donc si tu fais tourner du blueray durant quelques jours (pas forcement 18 heures par jour!), tu ne viendras vite à bout!
Le principe est d'éviter les bandes noirs et de ne pas avoir de logo durant le rodage (genre logo télé ou le menu du DVD durant 1 heure!).

J'ai fait attention quoi, mais sans devenir parano! Et le résultat est là: je n'échangerai pas mon Pana contre un autre plasma!
D'ailleurs, d'ici deux ou trois ans, je reprendrai un FullHD Panasonic, sans trop hésiter! (C'était trop cher fin 2007 et surtout, presque inutile dans mon cas)
Dernière édition par drumnseb le 15 Avr 2009 3:01, édité 1 fois.
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 2:46

je le repete aucuns marquage sur mon ex LX-508D et sur mon actuel LX-5090H
et pourtant je joue enormement GTA4 et GT5P
et pour ce qui est du rodages chez PIONEER c est env 100~200hrs pour PANASONIC il me semble qu' ils sont deja rodés d origine
sur ce amusez vs bien :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Avr 2009 3:13

Je vous remercie de vos conseils, ça m'inquiète un peu moins du coup. Pour les logos pas de risque il n'y aura pas de TV sur cet écran, que de la 360 et du Blu-Ray, même si des HUD sont présent sur certains jeux comme Left 4 Dead (jeu qui est une vraie drogue au-passage, attention danger! :mdr: )

Si j'ai dans l'idée de reprendre un Plasma c'est surtout pour les Blu-Ray quoi, tester en magasin sur les plasma le BR de Dark Knight c'est vraiment autre chose que sur les LCD. Entre les noirs bouchés et des scènes sombres remplies de gris des LCD...sur Plasma c'est autrement plus beau, donc c'est surtout le fameux risque du marquage et des jeux qui me bloquaient jusque alors.

Question simpliste mais je n'ai jamais essayé en fait. Sur un écran qui n'est pas relié à quoique ce soit niveau TV (antenne, CanalSat,ADSL..etc), est-il possible de trouver un canal vide donc avec de la "neige"?
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:23

drumnseb a écrit:Faut pas bloqué!!
En tout cas, je n'aurai pour rien au monde pris un LCD ou là, le marquage semble plus qu'inévitable, même après avoir éteint l'écran.
Salut,
que tu sois content de ton plasma c'est très bien mais il ne faut pas tomber dans la désinformation. Le marquage est un problème lié à la technologie Plasma et ne touche pas les LCD. Reste que les plasmas ont beaucoup d'avantages sur les LCD mais assurément pas celui-là.
Après à chacun de faire son choix en connaissance de cause. Perso je m'oriente vers un LCD justement à cause du marquage des plasmas : le rodage et la procédure que tu indiques pour faire disparaitre le marquage sont trop contraignants pour moi (sans parler de ma femme et mes enfants en qui je ne peux avoir confiance pour faire attention à ce marquage).
Bon jeu à tous.
Davelaw
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Déc 2008 10:51
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:40

[quote=

Question simpliste mais je n'ai jamais essayé en fait. Sur un écran qui n'est pas relié à quoique ce soit niveau TV (antenne, CanalSat,ADSL..etc), est-il possible de trouver un canal vide donc avec de la "neige"?[/quote]

En te calant sur la TNT SD, ça devrait le faire; sinon tu diffuses un film d'animation genre Pixar ou japonais.

Les petits halos après l'extinction de l'écran, c'est du ghost; c'est normal et ça ne reste pas.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:18

Je pense qu'il est temps de changer mon LCD HD ready 32 pouce (samsung) pour un full HD en 46 pouce.
J'ai pas besoin de quelque chose de tres haute qualité: il servira principalement a jouer et regarder le JT et les dessins animés, pour les films j'ai un projo.

J'ai quand meme une petite angoisse :mdr: . Je suis fan de guitar hero (xbox) et je suis allé jouer chez un collégue qui a GH sur Wii et une télé sony SD. Alors que je joue en expert, impossible de placer une note en facile :evil: . j'ai essayé de regler le delai (on peut le faire dans le jeu) mais rien a faire...

Il me faut donc une télé qui reponde vite et j'hesite entre samsung LE46A67 ou LEA858 ou sony 46W4500 ou 46w5500.

En se basant juste sur le temps de reponse laquelle sera la meilleur?

On peut trouver aussi des LCD moins cher (samsung LE46A568) mais qui n'ont pas le 100 Hz.
Pour jouer le mode 100 Hz est t'il utile? Ou au contraire ca ameliore? (j'ai vu les télé philips avec DNM et j'aime pas du tout..).

Merci
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:24

jujulolo a écrit:Je pense qu'il est temps de changer mon LCD HD ready 32 pouce (samsung) pour un full HD en 46 pouce.
J'ai pas besoin de quelque chose de tres haute qualité: il servira principalement a jouer et regarder le JT et les dessins animés, pour les films j'ai un projo.

J'ai quand meme une petite angoisse :mdr: . Je suis fan de guitar hero (xbox) et je suis allé jouer chez un collégue qui a GH sur Wii et une télé sony SD. Alors que je joue en expert, impossible de placer une note en facile :evil: . j'ai essayé de regler le delai (on peut le faire dans le jeu) mais rien a faire...

Il me faut donc une télé qui reponde vite et j'hesite entre samsung LE46A67 ou LEA858 ou sony 46W4500 ou 46w5500.

En se basant juste sur le temps de reponse laquelle sera la meilleur?

On peut trouver aussi des LCD moins cher (samsung LE46A568) mais qui n'ont pas le 100 Hz.
Pour jouer le mode 100 Hz est t'il utile? Ou au contraire ca ameliore? (j'ai vu les télé philips avec DNM et j'aime pas du tout..).

Merci


Salut juju :wink:

Si ta pricipale préoccupation est le temps de réponse et l'input, pourquoi ne pas partir sur un plasma?

Les Pana Full 46 pouces sont à considérer je pense dans ton cas, surtout les 46PZ86, en train d'être remplacés donc, de bonnes affaires à faire... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:46

Kameo Dark a écrit:Je vous remercie de vos conseils, ça m'inquiète un peu moins du coup. Pour les logos pas de risque il n'y aura pas de TV sur cet écran, que de la 360 et du Blu-Ray, même si des HUD sont présent sur certains jeux comme Left 4 Dead (jeu qui est une vraie drogue au-passage, attention danger! :mdr: )

Si j'ai dans l'idée de reprendre un Plasma c'est surtout pour les Blu-Ray quoi, tester en magasin sur les plasma le BR de Dark Knight c'est vraiment autre chose que sur les LCD. Entre les noirs bouchés et des scènes sombres remplies de gris des LCD...sur Plasma c'est autrement plus beau, donc c'est surtout le fameux risque du marquage et des jeux qui me bloquaient jusque alors.

Question simpliste mais je n'ai jamais essayé en fait. Sur un écran qui n'est pas relié à quoique ce soit niveau TV (antenne, CanalSat,ADSL..etc), est-il possible de trouver un canal vide donc avec de la "neige"?


Aucun soucis!
Je n'ai pas de télédistrubution, pas de décodeur, antenne rien, nada, schnoll!!
Juste une Xbox360 et un lecteur DVD (upscale 720p en HDMi).

Donc oui, dès que tu te places sur "TV", tu as cette fameuse "neige".

Par contre, si tu en est déjà à l'étape Blu-Ray, prend un FullHD!
Et en parlant de "noir profond", les Plasma Panasonic sont incroyable (et encore, je n'ai pas testé le mien avec une vraie source HD, si ce n'est LOST en Divx 720p, donc légèrement compressé malgré tout), je n'ai jamais trouvé cette qualité d'image sur un LCD.
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:55

Je viens de passer d'un plasma LG PG4500 à un samsung PS50A566. J'aurais tendance à dire que le LG marque plus, rien que le petit carré "pas de signal" qui se déplace laissait des traces légères, idem avec les menus. Le mot "boost" était resté quelques jours marqué aussi après une session de 2 ou 3 heures de motorstorm. Idem avec les bandes noires qui ont laissé une très légère trace, visible uniquement sur un écran tout blanc. Je précise que je faisais quand même attention, avec des valeurs de contraste à 65 et luminosité à 50.

J'ai pu testé l'apport du motion+ sur les jeux. Pour ça je me suis démerdé à faire légèrement ramer un jeu (Tomb raider underworld), en mettant les graphismes, résolution, filtrage anisotropique et antialisasing à fond. Ça devait tourner vers les 30 images secondes. Je m'attendais à ce que le motion + fluidifie le tout, et malheureusement je n'ai pas trouvé de différence, les passages qui ne sont pas fluides restes pas fluides. A noter aussi que le motion + est un traitement numérique, donc qui n'opère pas sur les sources reliées en analogique. Par exemple la Xbox reliée en VGA ne pourra en bénéficier.
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:10

Une Xbox360 doit être reliée en YUV ou Hdmi, pas en VGA!
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 19:04

si ta principale inquiétude est l'input lag, fais une grosse croix sur samsung
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message