Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 05 Juin 2008 22:38

Les G8 d'ont aucun problème de marquage. Par contre, celui qui pense que les plasmas sont bons pour les jeux vidéos se plante royalement. Au moindre mouvement de caméra, c'est une véritable bouillie de pixels qui se met en branle : tous les détails disparaissent, les objets se dédoublent, c'est l'hécatombe ! A éviter absolument pour ceux qui cherchent de la netteté et de la précision pendant les mouvements.

Tiens, j'ai eu l'occasion de voir tourner GTA IV (PS3) sur un bon vieux cathodique aujourd'hui. Et je n'en revient toujours pas : le jeu est nettement plus agréable à jouer sur un vieil écran cathodique que sur le plus cher des écrans plats du monde. Tout est net pendant les mouvements, c'est extrêmement reposant pour les yeux. Du coup, je commence à regarder les écrans LCD proposant des algo de compensation de mouvement avec pas mal d'intérêt. Pas pour les films, j'ai horreur du rendu 'caméscope'. Mais pour les JV, ça doit être extrêmement plaisant.

Quelqu'un sait quand sortent les hauts de gamme de la nouvelle gamme Sony ?
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:42

bluheim a écrit:Les G8 d'ont aucun problème de marquage. Par contre, celui qui pense que les plasmas sont bons pour les jeux vidéos se plante royalement. Au moindre mouvement de caméra, c'est une véritable bouillie de pixels qui se met en branle : tous les détails disparaissent, les objets se dédoublent, c'est l'hécatombe ! A éviter absolument pour ceux qui cherchent de la netteté et de la précision pendant les mouvements.



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Alors à, je ne sais pas du tout où t'as été chercher çà...!!!
J'ai un 428XD et je suis un très gros gamer et je n'ai AUCUN problème de ce type....

Un peu space ton histoire... :-?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:47

meme remarque que Squall777: aucun pb de mon coté ;)
jeanje
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Avr 2006 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juin 2008 23:43

Très intéressant tous ces posts ^^
A priori le 100hz n'est pas forcément une bonne chose pour les jeux, enfin c'est mon avis d'après plusieurs posts.

EVILid>> ok pour le plasma et le VC de la Wii ^^ Bon j'ai pas la Wii, mais les vieux jeux j'en ai, surtout les King Of Fighters et autres Street Fighter... Ma femme est une KOFeuse à fond en plus LOL ! Si si ^^


>>Sinon pour les Plasmeurs, salut à tous, votre avis est intéressant. Apparemment beaucoup jouent sur des Plasmas sans avoir de souci. Pour être franc ça m'étonne mais je vous fais confiance quand même ;)
Je pense qu'il faut taper dans un Plasma récent. J'ai lu aussi que les Pioneer sont un peu plus victime du marquage que les Panasonic, qui sont eux en avance sur ce phénomène... Alors un Panasonic pour jouer serait-ce un bon choix?


bluheim>> salut à toi
Je confirme ce que tu dis à propos des CRT... Quand je joue à GT5 sur mon Trinitron c'est terrible... Mais c'est en SD évidemment... Mon test de lecture des panneaux est flagrant lorsque je compare avec mon Asus MW221U (pourtant réputé pour être un écran de gamer)
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:03

Quelqu'un a t il deja joué sur un écran à led, genre le F 96 de Samsung?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 06 Juin 2008 0:35

matou31 a écrit:Quelqu'un a t il deja joué sur un écran à led, genre le F 96 de Samsung?


Moi non, mais je vois pas ce que ça peut apporter de mieux cette technologie, c'est juste le rétro-éclairage qui change, pas la matrice de pixels. Donc pour le jeu rien de mieux, sinon ça se saurait je pense.

En tout cas les commentaires des possesseurs de ces Tv sont quand même les bienvenus!!
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 06 Juin 2008 7:47

Squall777 a écrit:
bluheim a écrit:Les G8 d'ont aucun problème de marquage. Par contre, celui qui pense que les plasmas sont bons pour les jeux vidéos se plante royalement. Au moindre mouvement de caméra, c'est une véritable bouillie de pixels qui se met en branle : tous les détails disparaissent, les objets se dédoublent, c'est l'hécatombe ! A éviter absolument pour ceux qui cherchent de la netteté et de la précision pendant les mouvements.



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Alors à, je ne sais pas du tout où t'as été chercher çà...!!!
J'ai un 428XD et je suis un très gros gamer et je n'ai AUCUN problème de ce type....

Un peu space ton histoire... :-?


Si, si, tu l'as. Comme tout le monde. Mais tu ne le remarques pas, et c'est tant mieux.

Mais si un jour tu repasses sur un cathodique, ça risque de te sauter aux yeux.


bluheim>> salut à toi
Je confirme ce que tu dis à propos des CRT... Quand je joue à GT5 sur mon Trinitron c'est terrible... Mais c'est en SD évidemment... Mon test de lecture des panneaux est flagrant lorsque je compare avec mon Asus MW221U (pourtant réputé pour être un écran de gamer)


Je vais faire des tests approfondis cette fois avant de choisir mon écran plat. En particulier, j'aimerais vérifier ce que donnent les Philips avec des JV, étant donné la fluidité et surtout (surtout !) la netteté incroyable des travelings avec ce genre d'engin.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 8:15

philippe06 a écrit:evilid ? tu as annulé ta commande du w4000 ?
tu sais, je crois que sans tomber dans l'achat de l'écran le moins mauvais, l'écran parfait n'est pas encore sorti (la technologie n'est pas encore maitrisée) donc il faut faire des concessions : c'est ce que j'ai fait en commandant le a676.. oula faut que j'arrête la camomille !!


Et donc tu en es content du A676 car j'hesite entre celui la et le 40W4000
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 06 Juin 2008 9:41

matou31 a écrit:Quelqu'un a t il deja joué sur un écran à led, genre le F 96 de Samsung?



Hello,

Moi oui avec ma ps3 et avec gta 4 :wink:
Pendant 1 heure chez D et avec telecomande à la main :wink:

Bahhh scuzez moi mais ya pas cette effet et en 1080 c'est très clair.
et malgrès ça il n'a pas le 100 htz.
pas de sacade rien de ce genre.
j'ai meme été bleuffé :wink: par la fluidité.
Et puis normale qu'il y ai pas trop de retour c'est pas non plus le meme prix
Pour dire je suis plutot plasma, mais la... j'hesite a le prendre.
Mais je pense que j'irai encore chez le plasma en l'occurance le dernier pioneer.
Car mon temps de jeu représente 30 % de l'utilité.
Pour ceux qui doute je vous conseil d'allé voir a D cet ecran en general il tourne
avec la demo de gta4 vous pourrez constater par vous meme :wink:
mt_yoda
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:10
  • offline

Message » 06 Juin 2008 11:25

Squall777 a écrit:
bluheim a écrit:Les G8 d'ont aucun problème de marquage. Par contre, celui qui pense que les plasmas sont bons pour les jeux vidéos se plante royalement. Au moindre mouvement de caméra, c'est une véritable bouillie de pixels qui se met en branle : tous les détails disparaissent, les objets se dédoublent, c'est l'hécatombe ! A éviter absolument pour ceux qui cherchent de la netteté et de la précision pendant les mouvements.



:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Alors à, je ne sais pas du tout où t'as été chercher çà...!!!
J'ai un 428XD et je suis un très gros gamer et je n'ai AUCUN problème de ce type....

Un peu space ton histoire... :-?


Salut Squall777,

On entend souvent vanter les mérites du 428XD, et à juste titre, concernant la qualité de l'image, la profondeur des noirs,...
mais je n'ai pas souvent entendu parler du comportement de cet écran avec les jeux vidéo (PS3). Alors pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:56

Idem aucun soucis meme loin de la avec mon plasma, les jeux en 1080p via la ps3 sont d'une richesses incroyable autant en terme de mouvement que d'affichage
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2008 16:10

bluheim a écrit:

Je vais faire des tests approfondis cette fois avant de choisir mon écran plat. En particulier, j'aimerais vérifier ce que donnent les Philips avec des JV, étant donné la fluidité et surtout (surtout !) la netteté incroyable des travelings avec ce genre d'engin.


Oki si tu peux tiens nous au jus.
Perso, j'ai installé un Phillips 47PFL7403H chez un ami (100hz, pixel plus 3 HD, natural motion...) et j'ai évidemment testé ma PS3 avec GT5: j'ai constaté le même problème que sur mon Asus malgré le 100hz et compagnie... manque de fluidité sur les déplacements rapides (le meilleur exemple étant de regarder les voitures qui traversent l'écran de gauche à droite et inversement c'est FLAGRANT comme test), et manque de netteté aussi, j'ai vraiment pas trouvé le résultat probant.
Mais plus grave, et mon poto qui est un gros taquineur de GT la de suite remarqué aussi :S , il y a de l'imput lag, la voiture répond pas de suite...
Je rappelle aux gros gamers que l'imput lag peut tuer un jeu!!!

Emilel a écrit:Et donc tu en es content du A676 car j'hesite entre celui la et le 40W4000

Emilel je te déconseille cet écran à cause de son temps d'imput lag trop élevé......je t'aurais prévenu (60ms de plus que le W4000.......)
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 06 Juin 2008 18:57

tps a écrit:Idem aucun soucis meme loin de la avec mon plasma, les jeux en 1080p via la ps3 sont d'une richesses incroyable autant en terme de mouvement que d'affichage


Je persiste : les mouvements sont flous, on est très très loin de la netteté des écrans cathodiques, même avec les meilleurs plasmas du moment.
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:27

Et comparé à un bon Lcd?
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:26

bluheim a écrit:
tps a écrit:Idem aucun soucis meme loin de la avec mon plasma, les jeux en 1080p via la ps3 sont d'une richesses incroyable autant en terme de mouvement que d'affichage


Je persiste : les mouvements sont flous, on est très très loin de la netteté des écrans cathodiques, même avec les meilleurs plasmas du moment.

j'adore les gens avec des convictions mais faut il encore qu'elle soit justifiées, que tu constates cela sur ton ecran ok mais pourquoi persister à en faire une généralité ? perso j'ai joué longtemps sur mon retro, et depuis peu avec mon nouveau plasma, et je peux te dire que etant je pense un "gamer" averti, avec depuis des années dans la tete le fait que jouer sur une console c'est nul vs pc, j'en suis revenu et de loin avec cette nouvelle experience...
Ton ecran y est peut etre aussi pour quelque chose non ? bref je t'assure que je n'ai aucun soucis de quelques ordres que ce soit via ma ps3, aussi bien sur un gt5, qu'un cod4 et j'en passe. Et apparement je suis pas le seul au vu de certain post ici meme ...

Autre précision , quand tu dis que l'on est loin de la resolution d'un crt, essayes à l'occaz de jouer a gta4 dessus, c'est visuellement injouable...
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message