Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

JVC 42DS9BU

Message » 11 Juil 2008 14:01

je suis pas sûre qu'on ai le droit de scanner et de le mettre à disposition de tout le monde. Mais tu peux faire un bref resumer
aujourd'hui je vais aller voir au magasin si je peux brancher ma Wii dessus pour voir le resultat, je vous redonne des nouvelles

si le resultat est bon , peut être que je l'achete ce mois encore, mais rien n'est sûre

j'attends toujours les sony z4100(si ça sort un jour) ou les pioneer lcd, mais bon la j'en ai marre d'attendre, surtout que mon lcd actuelle est pouri de chez pourri
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juil 2008 17:35

je suis aller essayer ma Wii sur ce televiseur: il est toujours aussi beau, même encore plus que les autres fois il me semble :D

la Wii en Yuv, ça rend bien je trouve, il y a biensur de l'aliasing mais je pense que c'est inévitable mais 3m mètre ça va bien

metroid prime 3 , un peu d'aliasing, mais pas de flou dans les mouvement il me semble

prince of percia,l' upscale n'est pas parfait, des fois un peu bizarre

wii spot, bon mais peut être un léger lag(dur a dire c'est minime)

tous ça sans reglage, tout les effets de la TV était enclencher et j'ai vu seulement après qu'il y avait un mode JEU, donc je pense qu'on peux améliorer la qualité et peut être diminuer le leger lag( faudrai mesurer pour être sûre)

Donc faudrais tester chez soi plus à fond et essayer les reglages, mais la première impression est bonne, mais pas parfaite( en plus je me base sur ce que je connais, mon lcd pourri)

sur metroid et prince, il y avait des marges noires de chaque coté, sur Wii sport je ne sais plus, pas fait gaffe, avoir si on peut corriger ça

enfin le console virtuelle marche nickel, et fait le switch progressif - entrelacer sans problème


J'ai regarder la Tv annalogique, acceptable sans plus (toujours sans réglage)

la tv SAt numérique, bonne

tv hd (720p) très bien

un DVD (matrix) upscaler en 1080i - vraiment bien

ps: -je trouve la dalle uniforme et les noir bien noir( en plein jour)
-avec des reglages je pense qu'on peut améliorer les choses
-faudrais faire des tests encore avec du sport
-en discutant avec les vendeur le defaut de la Tv est pour lui le non 100hz
-je pense que les HDMI ne sont pas CEC

voilà une impression, disons que je suis de plus en plus tenté par cette TV
Dernière édition par wolfies97 le 12 Juil 2008 9:55, édité 3 fois.
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juil 2008 18:20

voici le mode d'emploi http://www.jvc.fr/files/instruction_man ... 1au_fr.pdf

je chercher à savoir si on peut faire des réglages indépendant sur chaque source, car je pense que pour la Wii il faudrais moins de netter pour diminuer l'aliasing
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2008 1:30

Alors je résume un peu le test de "cinéma chez soi, 103": ils ont testés en SD, HD, xbox, DVD, satellite...l'ensemble dégageant un résultat visuel plus qu'honorable, à conditions de plonger un peu dans les nombreux réglages disponibles (retro éclairage, netteté...). Sinon, le mode "normal" donne les résultats de base les plus neutres.
> en SD : Qualité d'image variable en foncyion des émissions. les images provenant de plateaux télé sont belles, visages avec un bon piqué, de beaux tons chairs bien restitués avec de la profondeurs dans les fonds.
Pour les films ou les séries le traitement videos est parfois à la peine, on note la présence d'escaliers, de scintillements, de contours moins nets...IL est nécessaire d'intervenir dans le menu image pour équilibrer tout çà (cela veut-il dire que c'est corrigeable ?)
> audio :la partie audio est réussie (vu la minceur), avec les 2x10watts, avec un amplificateur de basses efficaces (j'imagine, toute proportions gardées)
> 100hz : bien que sans mode 100HZ , il donne des mouvements bien fluides malgré qq saccades diffuses (plutot pas mal, car on a souvent ce genre de remarques m^me pour certains 100 hz imparfaits)
> dvd :beaucoup de dynamisme dans batman biggins, avec des noirs assez intenses (apres réglages), du détail dan le costume, mais qq flous et tremblement sur le mouvements très rapides.
> TNT : Même dynamisme avec parfois quelques passagères. En fait le jvc adore les plans bien éclairés, mais il ne s'éfondre pas quand la luminosité baisse.
> HD : l'image à de la chair, les noirs de la profondeur, les mouvements sont fluides. (A priori, en HD il se défend plutôt très bien). IL prend sans aucune difficulté le 1080p/24/50/60. (1080p également en yuv)

> AU FINAL : note globale de 4/5 (3/5 son, 4/5 image, 3/5 connectique, 4/5 esthétique,
les plus :
- design slim (là je suis d'accord à 300%)
- image en SD et HD (comme quoi, la SD ne semble pas les avoirs affolés alors qu'ils notent quelques soucis de contours en SD ...et de mouvements en HD...)

les moins: (qui ne sont pas des mauvais défauts mais des absences à mon avis)
- pas de tnt hd------------------------(on peut l'avoir en externe)
- pas de 100hz------------------------(j'attends la future version... 42DV9BU)
- connectique juste-------------------(pas de prise vga...mais maintenant, c'est plutôt hdmi
- réglages usines perfectibles-------(tant qu'on peut régler)

VOilà, en éspérant que je sois par hors là loi :oops:
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 13 Juil 2008 10:30

Merci pour ton resumer

sur avforums, tu dis que que les travelling rapide pendant un match de foot ne sont pas terrible(c'est ce que j'ai compris, mon anglais est limité)

peux tu m'emparler un peu plus, c'est vraiment trop flou ? je regarde pas mal de hockey, alors je pense que j'aurai le même problème
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Juil 2008 23:19

Oui et non,

En fait j'explique que pendant l'euro, j'ai été dans une boutique où il y avait les ecrans cités. C4est d'ailleurs là que j'ai vu le JVC pour la 1ere fois. IL m'a de suite tapé dans l'oeil, mais j'ai pensé à une daube vu que j'en avais jamais entendu parlé.
IL y avait donc la télé satellite (canalsat en fait) en SD. Et franchement, pour moi tous les ecrans étaient à peu près pareils sur cette source de pas très bonne qualité. Donc à cet instant, le jvc n'était pas moins bon ni meilleur que les autres...sauf son look sympa de face avec le bord hyper fin (j'avais pas encore vu son épaisseur, les ecrans étants quasiements collés les uns aux autres)

Ensuite, le match est revenu, et lui était en satellite HD. Premier truc, j'étais sur le w4000 dont tout le monde parlait en bien. Je ne regardais que lui et le match ;) en me disant qu'il était effectivement pas mal !!!. Mais à un moment je regarde le scarlet (100hz) juste à coté : zut, il y a vachement moins de saccades sur le scarlet (normal il est 100 hz) ! je pense que cela n'aurait pas été du foot, j'aurai pas vu, mais là c'était évident ! Je l'ai revérifié lorqu'un texte blanc sur fond noir à défiler en bas de l'ecran (un truc à gagner en téléphonant machin). Clairement le scarlet était bien plus fluide avec ses 100 hz.
Du coup, je me suis amusé à scruter chaque ecran et je suis (sans faire gaffe...) retombé sur le jvc : me suis dit , tain, elle est vachement bien l'image de cette daube...et là j'ai commencé à m'interresser au JVC, j'ai regardé le derrière... zut y a pas de derrière ?!! bah comment ils ont fait pour être mince devant et mince en profondeur :o :o . Comme j'étais plus près de l'ecran j'ai pu noter la belle qualité des plastiques (pas de bosses immondes sur les plastiques gloss noir comme le scarlet ou toshiba par exemple). Je suis donc revenu sur l'image, qui était donc très belle, je dirai aussi bien que le w4000, mais un peu plus claire (à régler sans doute) et la dalle plus matte que le w4000. Cependant, comme le w4000, les travelling pour suivre le ballon étaient aussi sacadés que le w4000 !
IL devenait clair pour moi que le design slim du jvc était incroyable, que son image était aussi belle que les autres, mais qu'il lui manquait le 100 hz ! D'où mes recherches et la découverte du futur DV9, avec le 100 hz pour octobre ...

Je ne dirais pas que c'est flou, et si je n'avais pas eu le 100hz du scarlet à coté du w4000, j'aurai ptet pas fait attention. Mais ayant vu la fluidité améliorée sur le scarlet (je parlerai plutôt de confort de vision), je ne pouvais plus regardé le match que sur le scarlet :)
Dans un travelling très rapide, quand le gardien dégage le ballon, et que la caméra suit par exemple, tes yeux ont du mal à analyser ce qui se passe, sorte de saccades plus ou moins gênantes. Sur le scarlet, c'était beaucoup plus "reposant".

voilà voilà, je sais pas si j'ai été très clair mais bon ...
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:02

Bonjour, quelques news de l'ifa berlin 2008 concernant JVC... Je met çà sur ce topic jvc vu que pour l'instant il n' y a pas de références officielles pour de nouveux modèles...
http://c.moreover.com/click/here.pl?z15 ... =950240583
cliquez sur une photo,il y a un album joint

mes remarques :
> ils ne parlent pas du DV9 (normalement 100 hz initialement prévu en octobre)
> il y a le look ds9 en version rétroéclairage LED !
> il y a le look ds9 en différentes couleurs
> ils réfléchissent aussi sur du 120 et 180hz, mais non présentés sur les DS9...

voilàn si certains ont d'autres infos je suis preneur ;)
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:35

il en parlent ici aussi http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=818327
c'est vrai que le JVC est le plus beau televiseur pour moi
mais un communiqué claire avec une date officielle de JVC serai un grand +
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:47

je suis aller encore une fois chez mon revendeur JVC, il n'est pas au courant du JVC 42dv9(il n'est pas non plus dans le catalogue 2008-2009), alors qu'en penser ?

par contre le ds9 est maintenant disponible en blanc et il a fortement baissé de prix, du coup je ne sais plus quoi faire , prendre un ds9 ou attendre un hypothétique dv9
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Sep 2008 1:43

bah pareil que toi en fait :-?

j'ai revu le DS9, franchement les bords fin c'est terrible, et aucun autre ecran ne lui arrive à la cheville. Et c'est encore plus flagrant sur le 46", où le bord fin est identique au 42" et donc parait encore plus fin !!!
DAns les communiqués de début janvier pourtant, JVC annonce bel et bien le DV9 pour octobre 08 et le DS9 pour mars 08. Nous avons eu le DS9 en temps et en heure, mais c'est vrai qu'il n'y a aucune nouvelle nulle part du DV9.

J'ai également lu un article dans le n°331 de "revue du son et du home cinéma", où ils disent que bien que sans les 100hz, la fluidité reste bonne !
et qq pages plus loin, ils disent à propos d'un samsung 100hz, qu'il vaut meiux régler le 100 hz au minimum...
Comme quoi !

Enfin, j'attends octobre et si pas de news fin octobre, go pour le 46" DS9 qui aura sans doute baissé de prix !
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:03

mauvaise nouvelle, j'ai envoyé un mail à JVC Suisse pour savoir si le DV9 allait sortir et voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

Effectivement le lancement du téléviseur JVC LT 42 DV 9 était prévu pour la fin de l'année 2008. Malheureusement d'après les dernières informations en notre possession, il s'avère que la production de cet appareil ne sera pas lancée et qu'un autre modèle, devant le remplacer, sera proposé au printemps 2009.
Votre revendeur radio TV habituel pourra à ce moment vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin.
Merci de l'intérêt que vous portez aux téléviseurs JVC.

Cordiales salutations
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2008 0:44

Aille :(

C'est pas une très bonne nouvelle, et en m^me temps hors de question d'attendre le printemps 2009. Donc bonne nouvelle, je vais être obligé de me décider.
Je vais toutefois envoyer un mail à jvc uk et france pour corroborer ton info...comme çà on sera fixés ;)
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:38

oui si on peut avoir plusieurs source , ça serai plus sur

pour le ds9 il est testé dans èrenumérique, sur les avis de www.lcd-compare.com , il y a un résumé

attention ils disent que la dalle est très réactive en 42" mais beaucoup moins en 46"
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2008 16:09

Zut alors , impossible de trouver une adresse mail pour poser la question :o
je vais chercher encore...

sinon la revue digitalworld qui a fait un test est téléchargeable gratos et légalement chez eux :

http://www.digitalworld.fr//upload/file ... orld25.pdf

sinon, très bonne remarque sur la réactivité, j'avais même pas vu. Je vais essayer de trouver ere numerique en kiosque
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:28

je peux te faire un resumé de erenumérique(l'article n'est très grand) si tu veux

cette histoire de 100hz m'embête car je regarde beaucoup de sport, je vais peut être regarder pour Samsung series 8, mais je le trouve moins beau que le JVC
ou bien un Pioneer KRL
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message