Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

kel est la meilleure ref samsung pr la XBOX360 LCD / plasma?

Message » 01 Mar 2007 17:32

on ne le dira jamais assez, le test d'erenumerique est a flanquer a la poubelle.
Et pas que ce test là mais tous leur test. Du grand nimportenawak leur trus.
Prendre plutot lesnumerique comme reference, au moins si on est pas d'accors avc leur conclusion ou leur avis, ils fournissent les resultat de leur test comme ça on peut se faire son propre avis. Pis surtout qu'au moin sil ont l'aire de savoir se servire d'une sonde eux.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 20:54

anapop a écrit:on ne le dira jamais assez, le test d'erenumerique est a flanquer a la poubelle.
Et pas que ce test là mais tous leur test. Du grand nimportenawak leur trus.
Prendre plutot lesnumerique comme reference, au moins si on est pas d'accors avc leur conclusion ou leur avis, ils fournissent les resultat de leur test comme ça on peut se faire son propre avis. Pis surtout qu'au moin sil ont l'aire de savoir se servire d'une sonde eux.


...je me fous pas mal de leurs commentaires , par contre leurs tests de delta tracking, de fidelité des couleurs ou d'uniformité spatiale me semble interréssant et bien peu de revue se donne la peine de les faires... tu peux en contester les résultats ou la méthode (ou réglages) utilisée, c'est ton droit mais tu ne prouveras pas qu'ils valent moins que d'autres du même genre et d'ailleurs les tests de lesnumeriques.com sont au moins autant critiqué ... va savoir pourquoi ?
je n'ai pas + de credit a leur apporter :wink:


bref sonde bien qualibrée ou non , il en demeure pas moins que toutes leurs tv sont testée sur la base des mêmes réglages donc d'un point de vue purement comparatif c'est déjà interressant de constater les différences de qualité entre les modéles...ce n'est que mon avis :wink:
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 01 Mar 2007 21:53

Eric LANA a écrit:Tu as trouvé un bon prix ??

sur le net ou chez Darty ?

A+


sur le net , regarde sur les comparateur de prix , mais bon mon credit est plus reduit que je voulai donc j pourrai aps le prendre :(
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Mar 2007 23:15

lobyz a écrit:...je me fous pas mal de leurs commentaires , par contre leurs tests de delta tracking, de fidelité des couleurs ou d'uniformité spatiale me semble interréssant et bien peu de revue se donne la peine de les faires... tu peux en contester les résultats ou la méthode (ou réglages) utilisée, c'est ton droit mais tu ne prouveras pas qu'ils valent moins que d'autres du même genre et d'ailleurs les tests de lesnumeriques.com sont au moins autant critiqué ... va savoir pourquoi ?
je n'ai pas + de credit a leur apporter :wink:


bref sonde bien qualibrée ou non , il en demeure pas moins que toutes leurs tv sont testée sur la base des mêmes réglages donc d'un point de vue purement comparatif c'est déjà interressant de constater les différences de qualité entre les modéles...ce n'est que mon avis :wink:


Ben justement c'est bien là dessus que leur test sont bidon. Ce n'est pas sur leur commentaire que je m'insurge mais sur leur methodologie et leur resultat.
Ils arrivent quand meme a trouver des Gamut totalement diferent avec des dalle identique alors que tous les autres test de site Fr ou meme US reste coherent quand les dalle sont les meme.

Faire un test avec des reglage a 50 par defaut sur tous les ecran est totalement debile. Car cela ne met en evidence qu'une chose, c'est qu'un ecran peut etre mieu reglé en usine qu'un autre mais en aucun cas qu'il a de meilleur possibilité.
Ceux qui frequente regulierement les test de Hardware.fr (lesnumerique aussi du coup)savent de quoi je parle. Un bon test prends les valeur par defaut mais aussi les valeur apres reglage et calibration. Et apres calibration, bien souvent la tendance peut s'inverser.
Faire un test avec du BR en Mpeg2-HD et ensuite dire que ce sont les ecran qui fourmille tient du ridicule, limite d'une incompetence. tester un apareil et donner des image d'un autre font aussi parti des chose qui decredibilisent un test. Et le pire, donner deux page d'explication d'une technologie alors qu'en fait l'ecran en utilise une autre est comment dire ... ridicule.(test du 40M91).
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 02 Mar 2007 8:59

il reste qd même leurs tests de latence et d'uniformité de la dalle relativement important pour moi... :wink:
je suis d'accord avec toi sur des tests avant et aprés calibration...si tu as un site qui fait ce genre de tests complet (sur des références d'écrans européen bien entendu sinon aucun intéret) je suis preneur...c'est loin d'être le cas de lesnumeriques (pour ce qui est des tv en tout cas)...

et puis les constructeurs n'ont qu'a pas proposé des réglages usine tout pourris :p bon elle es un peu facile :lol:
n'empéche que...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:57

Meme leur test de latence sont nul, ça n'est que du quandtitatif , il n'y a pas de qualitatif.

Justement HW.fr et lesnumerique propose ce genre de comparatif. Et leur resultat, en plus d'etre facilement comparable sont surtout coherent.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6&ma1=53&mo1=128&p1=1469&ma2=36&mo2=130&p2=1471&ph=1
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:25

en fait je prefère le contraste des plasma et il semble que le PS42P7HD ait un pixel tournant invisible pour ne plus avoir de marquage ; si c efficace alors ça vaut le coup pour la xbox non ?

merci
Eric LANA
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:29
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:38

meme avec leur systeme anti-marquage les plasma marquent toujour.
Mais le contraste ça n'est pas tout. Avec une Xbox mieu vaut etre dans une reso proche de celle de la XBox hors les Plasmas inferieur au 50" ne sont meme pas en HD mais en 1024*768, de ce fait bien souvent on a de l'aliasing accentué et un effet de flou (du au downscal). Bref a moin d'avoir un Plasma en 50" voir carrement un FullHD la Xbox donnera toujour un meilleur resultat sur un LCD
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:42

anapop a écrit:meme avec leur systeme anti-marquage les plasma marquent toujour.
Mais le contraste ça n'est pas tout. Avec une Xbox mieu vaut etre dans une reso proche de celle de la XBox hors les Plasmas inferieur au 50" ne sont meme pas en HD mais en 1024*768, de ce fait bien souvent on a de l'aliasing accentué et un effet de flou (du au downscal). Bref a moin d'avoir un Plasma en 50" voir carrement un FullHD la Xbox donnera toujour un meilleur resultat sur un LCD


justment mon lcd 37 pouces vien de lacher et je vai reprendre un lg 50 pouces en plasma !

j espere ne pas etre decu avec la 360 ! (j ai 3.70 de recul)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:47

comme je viens de le dire, pas bonne idée a cause du marquage.
Apres ça depends a quels jeux tu joue mais garre aux jeux avec des HUD trop "lumineux" et qui reste trop imobile.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:27

anapop a écrit:comme je viens de le dire, pas bonne idée a cause du marquage.
Apres ça depends a quels jeux tu joue mais garre aux jeux avec des HUD trop "lumineux" et qui reste trop imobile.


je jou surtout au jeux de caisses et au genre genre gear of war et dead rising


c'est quoi des HUD?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Mar 2007 15:57

anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:32



ok donc en gros c'est tout ce qui est indication a l ecran... bon sinon je changerai de chaine de tps en tps pour eviter le marquage
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:55

clairement si yavait pas ce problème de marcage, je prefererai un plasma !

sinon j'ai entendu le son du PS50Q7HD et je le trouve pas top du tout... A+
Eric LANA
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:29
  • offline

Message » 11 Mar 2007 12:04

Autre chose, il semble q'en plus du pixel antimarquage, il y ait un mode jeu ; est-ce efficace ?

ciao,
Eric LANA
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Déc 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD