Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

L'arnaque du Judder !

Message » 09 Déc 2006 8:42

Après réflexion, je pense que même si c'est en effet une arnaque car gardée sous silence, les conséquences pour les possesseurs de LCD actuels ne seront pas si dramatiques que ça. Tout dépendra de la qualité de la source, certains seront à l'aise avec le 3:2 Pulldown alors que d'autres rendront le judder + visible. Exemple : le lecteur HD DVD de la Xbox 360 qui apparemment s'en sort bien. Mais bon c'est évident que j'eus aimé profité d'une fluidité à 100% parfaite sur mon LCD à 2,7K€.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Quel diffuseur pour du 24p ?

Message » 10 Déc 2006 0:04

Salut,
Oui, très intéressant !
Mais alors, il y a-t-il actuellement des TV LCD acceptant nativement 48Hz ou multiple ? Je pense notamment au Sony série W2000, j'ai cru lire des avis contradictoires à son sujet ?

Merci

Fred
myfredxxx
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
Localisation: Yvorne Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2006 19:31

+1, :wink:
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 10 Déc 2006 19:49

Non, le W2000 n'est pas 48Hz.
Cela a été confirmé sur les forums AVForums.
Le seul diffuseur 48Hz est un Pioneer Plasma.
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:09

Coucou, me r'voilà...
Z'avez vu les derniers test sur LAL ?

Pas un mot sur le judder...Et leurs tests sont de plus en plus légers.
Je vais pas tarder à les boycotter aussi, la qualité de leurs journaleux sur le matos commence à me fatiguer.

J'y vois désormais qu'une chose : Test = pub gratuite pour les constructeurs, avec le moins de critiques possibles, sans étudier à fond tous les potentiels ou défauts constatés.

Le cas du Sony KDS 55 A2000, avec leur Blu-ray Samsung est un brillant exemble. Ils ont vu des crénelages sans mettre en cause leur lecteur !!!
Je l'ai vu fonctionner aussi ce diffuseur, et bien des points relevés par eux ne sont pas en phase avec les miens.

Avant de critiquer tel ou tel protuit, faudrait voir à ce que la source soit irréprochable, et le BD Samsung est très loin des qualités que l'on lui prête (colorimétrie perfectible, fluidité).

Le cas du BD Samsung est criant, pas un mot au sujet du Judder sur cet appareil rencontré avec un nombre non négligeable de dalles et/ou projos connectés avec.

Ce n'est pas sérieux et j'envie nos amis Allemands qui offrent de meilleurs tests, plus poussés et surtout, sans concessions aucunes.
Dommage que je parle pas couramment Allemand !!!

Je ne vais pas tarder à envoyer ma demande de résiliation d'abonnement car ça devient depuis quelque temps n'importe quoi, ou alors, ils laissent tomber les tests de matos !

A qu'il était doux le temps du "Haut Parleur", revue 100% technique, certes, mais pas d'envolées lyriques. Seules les mesures objectives y prévalaient. Et en imagerie ça ne pardonne pas !!!

Bon j'arrête là mes élucubrations et autres digressions.
Judder ou pas, laissont le temps au temps, et patientons au moins jusqu'à l'arrivée de la PS 3 Sony, histoire de voir.

Je ne serais pas étonné de voir apparaître très rapidement des machines hybrides BD et HD DVD, ce qui serait "logique" dans ce PAF loufoque !

Pour l'heure, paraîtrait que le HD DVD prendrait de l'avance et s'implanterait davatange que le BD au Japon et USA.

Les coûts de fabrication/d'édition de ces softs étant bien plus économiques que leur concurrent direct.
D'ici que le BD suive les pas de feu Bêtacam dans le pro (!!!), y'a pas loin !!!

Seule alternative pour Sony : Arroser en masse le marché Européen de BD avec le codec VC1 / H264, en même temps que l'arrivée de la playstation en Mars 2007.
Sinon, Sony risque de se planter méchamment sur ce support, avec tous les éditeurs avec !

Prions pour que cela ne soit pas le cas...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:59

Rendez-vous donc en Mars :-( (je viens de vendre mon écran!)

J'ai crû voir une liste des sources (plutôt) et diffuseurs 24p/48Hz natifs sur le forum.

Non?

Merci

Fred
myfredxxx
 
Messages: 256
Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45
Localisation: Yvorne Suisse
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:11

C'est clair que le BD marque actuellement un léger retrait par rapport au HD DVD tout ça à cause de sont format de compression : MPEG 2 HD bien inférieur (et surtout plus aléatoire au niveau compression car norme moins bien cernée que MPEG4 AVC) au MPEG AVC (H264).

L'effet granuleux est vraiment horrible sur BD MPEG2HD, et les couleurs bof bof par rapport au H264. (Bon d'accord je suis fan du Codec H264...:):) mais c'est parce qu'il le mérite...:))

Enfin, pour l'instant numéro 1 du contenu : HD DVD et numéro un du contenant : Blu-ray...:)

Mais le principal reste le contenu...:) Donc avantage au HD DVD le temps que le BD rattrape son retard/erreur de jeunesse..et que la PS3 (et son support du H264) inonde le marché...:D

Sinon j'ai vu (encore) "furtif" sur BD (lecteur Samsung) et j'ai vu du judder sur travellings...c'était visible clairement mais moins que sur Ice age 2.

Personne n'aurait vu/essayer le lecteur BD de Sony ou PS3 en action?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:38

Regarde du côté du forum console et du premier post sur la PS3, j'y ai fait mes commentaires
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:28

Ciss a écrit:Regarde du côté du forum console et du premier post sur la PS3, j'y ai fait mes commentaires

Merci beaucoup!
J'y cours derechef!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:01

Richard Lemesle a écrit:
Par contre (et je me répète pour la nième fois dans ce sujet), ce Pal speedup n'est pas une opération réalisable en temps réel aujourd'hui. Non pas à cause de la partie vidéo, mais à cause de la partie Audio constituée de flux DD ou DTS 5.1 compressés, décodés par l'ampli et pour lesquels une accélération temps réel n'est à ma connaissance pas réalisable.

Richard.


pourquoi pas realisable?

Il me semble que dans chaque trame DTS/Dolby il y'a une entete qui donne les info concernant l'horloge a utiliser ainsi que le debit et l'echantilonage de la trame. Genre si la trame est en 44k ou 48k. Les console font du decodage HD-DVD en 100% software avec une acceleration materiel pour certain calcul, rien n'empeche le soft de decortiquer chaque trame DTS/Dolby et d'en acceleré le rendu. Il est meme tout a fait concevable que les trame soit reechantilloné a la volée.
Ceci n'est en aucun cas non realisable avec les machine Actuel. La Xbox 1 fait bien de l'echantillonage Dolby en temps reel.
Les soft vendu avec les cartes son creativ permettent bien de jouer avec le temps ou le pitch sur des echantillon .ac3


Edit: arf j'ai zapé les reponse a ce sujet!

Sinon il y'a, je pense un moyen de verifier si c'est du SpeedUP. Suffit de prendre un HD-DVD de longue durée de lancer le film et de voir le temps que dure reelement le film comparé a l'indicateur de temps. Si un film est cencée durer 2h10 d'apres le marqueur sur le HD-DVD et qu'en fait il ne dure, dans la realité, que 2h03 c'est que c'est bien du SpeedUp.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 17:29

Ciss a écrit:Regarde du côté du forum console et du premier post sur la PS3, j'y ai fait mes commentaires

Excuse moi de ma réponse tardive mais je n'ai pas trouvé ton post...pourrais-tu me donner le lien s'il te plait?

Merci d'avance,
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:04

Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:42


Merci beaucoup!

Donc en conclusion la lecture de BR sur la PS3 est excellente et tu n'as pas remarqué de Judder.
C'est une bonne conclusion tout ça...:)
Merci encore pour tes feed backs!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:19

perso je prefere un speedup que des saccades!
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:28

HCPhil a écrit:perso je prefere un speedup que des saccades!

Par rapport à une source 24 fps :

L'idéal c'est tout (lecteur et diffuseur) en 24fps comme au cinéma.
Puis après le Pal Speed up à 25image seconde
Et enfin le Judder avec 29.97 images seconde
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD