Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 237 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

L'arnaque du Judder !

Message » 27 Avr 2007 17:28

Le judder me rend fou! Si sur ma PS3 en HDMI les saccades sont vraiment très légères et acceptable sur certains HD-DVD avec ma 360 en YUV c'est l'enfer. J'ai regardé récemment Les affranchis en HD-DVD: celui qui tient jusqu'au bout du film sans avoir mal aux yeux je lui tire mon chapeau.
Sur mon sharp XD1 quand je me mets en mode film ça ne change absolument rien, à ce demander la réelle utilité de se réglage. En tout cas il faut absolument que les constructeurs trouvent une solution au judder parce que ça commence à prendre de sacrés proportions là. Ils devraient nous pondre un décodeur 24p qui fait une bonne reconversion de la fréquence sur les TV seulement compatibles 50 et 60Hz.
C'est bien gentil de nous vendre de la HD à tour de bras mais si dernière ils nous laissent dans la mouize une fois qu'on a découvert le revers de la médaille, c'est pas très réglo.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 07 Juil 2007 17:31

Le truc c'est que ta xboite envoi du 60hz, elle ne sait pas envoyer du 24hz donc c'est de sa faute si c'est naze. mais je doute que ça aille mieux un jour car je crois que le décodage pompe déjà toutes les ressources de la machine donc pour faire du réajustement temporel j'y crois pas trop. La bonne nouvelle c'est que le lecteur DVD peut se brancher sur un pc. Pour l'heure les logiciels sont tout àfait pourris mais à termes les solutions devraient exister... je mise déjà pas mal sur le nouvel AVIVO sur les 2600 et 2400 de ATI à ce sujet puisqu'il prend en charge le post processing... dont ce réajustement je suppose.
trueunborn
 
Messages: 203
Inscription Forum: 26 Fév 2006 19:25
  • offline

Message » 07 Juil 2007 17:56

tequiluz a écrit:Le judder me rend fou! Si sur ma PS3 en HDMI les saccades sont vraiment très légères et acceptable sur certains HD-DVD avec ma 360 en YUV c'est l'enfer. J'ai regardé récemment Les affranchis en HD-DVD: celui qui tient jusqu'au bout du film sans avoir mal aux yeux je lui tire mon chapeau.
Sur mon sharp XD1 quand je me mets en mode film ça ne change absolument rien, à ce demander la réelle utilité de se réglage. En tout cas il faut absolument que les constructeurs trouvent une solution au judder parce que ça commence à prendre de sacrés proportions là. Ils devraient nous pondre un décodeur 24p qui fait une bonne reconversion de la fréquence sur les TV seulement compatibles 50 et 60Hz.
C'est bien gentil de nous vendre de la HD à tour de bras mais si dernière ils nous laissent dans la mouize une fois qu'on a découvert le revers de la médaille, c'est pas très réglo.

C'est bien pour ça que je dis que le HD Ready n'a de Ready que le nom.
Personne n'a vu venir le 24p.
D'un autre coté, les américains et les japonais s'en foutent. Ils sont élevés au judder depuis que la TV existe chez eux.
Le truc c'est que ta xboite envoi du 60hz, elle ne sait pas envoyer du 24hz donc c'est de sa faute si c'est naze.
Il n'y a pas de responsable plus qu'un autre.
Pour avoir du 24p, on peut très bien avoir une source 60hz. La TV, si "elle le veut", peut reconstituer facilement et sans perte le 24p à partir du 60hz.

Et si on accuse la source de ne pas envoyer du 24p, il faut aussi réflechir au fait que peu de TV sont compatibles 24p. Autrement dit, dans bien des cas, que la source soit compatible 24p ou pas ne supprimera pas le problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juil 2007 21:22

Pour ma part je possede 2 BR est j'ai deja plus envie d'en acheter :evil: le judder est effectivement une belle horreur , meme si evidemment ce n'est pas tout le long du film , pour certain passage c'est limite irregardable ( pour une fois je reve d'un bon DNM :lol: ) et comme je n'ai pas envie de reinvestir encore une fois dans du nouveau matos ( VP ) , je dis vive le DVD . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Juil 2007 9:42

bon moi aussi je suis sensible au judder et depuis que j'ai le sony BDP-S1E plus aucun judder :o ses un vrai miracle et pourtant mon projo n'est pas compatible avec le 24hz. si vous avez l'occasion de le tester faite le. :-? et je suis aussi équipé du xe1 qui avec lui je le voie. :evil: un ami a le pana en B.D idem judder très visible mais avec le sony :o :lol: plus rien.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Ecrans HD