Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 257 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

L42px3rv ou lg42px4rv ?

Message » 04 Juin 2006 11:06

En ce moment a darty le 3 rv coute 1380 € et le 4 rv 1490 €.Que me conseillez vous ?
philou84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2006 22:27
  • offline

Message » 04 Juin 2006 13:46

Aucun des 2, car ils ne sont pas HD Ready.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:39

J'ai le 4RVA depuis fin janvier. J'en suis très content. (Intelligent eye est en plus présent sur le 4RVA, mais je ne m'en sers pas).
SD => distance de visionnage > à 3mètre. Plus prêt sur hertzien, c'est pas top !
Si tu as le nerf optique sensible prend un HD.

J'y ai récemment connecté un lecteur pana S52 en HDMI. Perso je n'ai pas vu de bond exceptionnel en qualité.

HD, HDMI : Beaucoup de techno, qui pour un utilisateur lambda comme moi, n'a pas toujours un intérêt.
spur75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:59

Aucun des 2, car ils ne sont pas HD Ready.

vous etes gentil , mais tous le monde n'a pas 2500€ dans la poche qui traine
pour mon cas a moi , j'ai le px3 , et ma foi , par rapport a mon 72 cm nonames , je suis enchanté maintenant , j'ai ce plasma depuis 2 mois , et si je devait faire un choix ce jour , je prendrais le px4 qui ne coute plus que 100€ de plus
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 04 Juin 2006 21:31

spur75 a écrit:J'ai le 4RVA depuis fin janvier. J'en suis très content. (Intelligent eye est en plus présent sur le 4RVA, mais je ne m'en sers pas).
SD => distance de visionnage > à 3mètre. Plus prêt sur hertzien, c'est pas top !
Si tu as le nerf optique sensible prend un HD.

J'y ai récemment connecté un lecteur pana S52 en HDMI. Perso je n'ai pas vu de bond exceptionnel en qualité.

HD, HDMI : Beaucoup de techno, qui pour un utilisateur lambda comme moi, n'a pas toujours un intérêt.


+ 1
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 04 Juin 2006 21:31

nostrahomus a écrit:Aucun des 2, car ils ne sont pas HD Ready.

vous etes gentil , mais tous le monde n'a pas 2500€ dans la poche qui traine
pour mon cas a moi , j'ai le px3 , et ma foi , par rapport a mon 72 cm nonames , je suis enchanté maintenant , j'ai ce plasma depuis 2 mois , et si je devait faire un choix ce jour , je prendrais le px4 qui ne coute plus que 100€ de plus


et encore +1...
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 05 Juin 2006 8:03

Merci de vos réponses. Il est vrai que mon budjet est limité et que prendre du hd ready n'est pas une priorité pour moi car si j'ai bien compris la techno du hd, il faut une source qui l'a propose. Je n'ai pas, pour l'instant, l'intention d'investir dans un lecteur hd ready et je n'ai pas encore de parabole.
philou84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2006 22:27
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:01

Et bien si j'étais toi, j'attendrai un peu que les prix baissent.

Quand je disais "aucun des 2 car pas HD Ready", ce n'était pas pour jouer le fanfaron. C'est que tu risques de te trouver d'ici peu face à des problèmes de choix de sources.

En effet, le HDMI est en cours de démocratisation (nouveaux démodulateurs TPS, Canal, TNT, Freebox, consoles de jeux, lecteurs de DVD, etc..).
Bien que le débat du HDCP soit relancé, on ne sait toujours pas comment réagiront les écrans SD face à un contenu HDCP : réception en SD ? Ecran noir ?

De plus, l'achat d'un tel écran, HD ou pas, reste un investissement lourd. Pour en avoir un HD Ready, couplé à TPS en HD (et bientôt la TNT), je peux te dire que le bon qualitatif est tout de même très sensible. Et tu risques de regretter rapidement ton choix lorsque le HD va vraiment se démocratiser.

Les modèles SD n'étant plus fabriqués, le prix des HD Ready est en train de chuter très considérablement. Et d'ici très peu de temps, tu en trouveras sans problème dans ton budget..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:50

Merci de tes conseils. J'etais parti sur du lg42px3rv ou 4 car je trouvais que l'image était de bonne qualité meme de près à un prix trés intéressant. Mais tu m'as convaincu et je crois que je vais faire l'effort financier pour passer avec du hd ready. Aurais-tu un modèle à me conseiller ? Et toi quelle config as-tu ? Mon budget est d'environ 1700 € et je ne souhaite pas commander sur internet mais l'acheter en magasin. Merci de ta réponse.
philou84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2006 22:27
  • offline

Message » 05 Juin 2006 13:16

J'ai un 42PX4R (et pas RV).

Il ne se fait déjà plus, mais on trouve l'équivalent (42PC1R avec disque dur intégré) pour un prix avoisinant les 1800€ sur Internet.

En magasin, tu risques de le payer beaucoup plus cher. Je l'ai trouvé sur Internet, mais je suis allé le chercher en magasin, en négociant le prix.
De toute façon, LG garantit directement ses produits 2 ans sur site.

Le seul défaut de mon modèle (mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec le nouveau PC1R), c'est une tendance à appuyer les blancs en péritel RVB. Par contre, en YUV et HDMI, c'est nickel ! Et impressionnant en HD (avec TPS).
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD