Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 08 Fév 2009 20:57

riri76 a écrit:PS : The Guillaume si tu as la réponse à ma question, merci ! :D


De Digitimes du 3 février 2009 (pas de lien il faut s'abonner pour les archives), mais ca vient de DisplaySearch...

Plasma panel shipment growth has been very strong in recent quarters as 32-inch demand surged in emerging markets and prices for larger sizes fell to popular price levels. However, weaker demand due to the global economic crisis began impacting plasma panel makers in the fourth quarter of 2008. Plasma panel module shipments were down 8% on quarter and 12% on year to 3.8 million units, which is the first yearly decline since the second quarter of 2007 and 2% lower than expected, according to DisplaySearch.

Total plasma panel shipments for 2008 were 15.1 million units, very close to matching DisplaySearch's prediction at the beginning of the year. This represents a 26% increase from 2007, stronger growth than was seen the previous year. Panasonic was the only panel maker to see yearly shipment growth in the fourth quarter 2008, expanding its shipment share to 47%, followed by Samsung SDI (26%) and LG Electronics (20%). Price erosion took a toll on revenue growth with revenues falling 13% on quarter and 21% on year. However, 2008 annual revenues showed positive growth at 6%.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:04

somerset a écrit:Bonsoir à tous,

Est ce que pioneer va continuer de développer ses LCD?
J'ai du mal à croire que les KRL qui sont sortis il y a peu soient les seuls que produiront pioneer.
Est ce qu'on peut s'attendre à voir arriver des LCD FUGA?


Alors rien n'est définitif ... on aura la réponse dans qq jours mais si les sources du Nikkei sont justes,
il n'y aura bientôt plus de tv Pioneer (plasma comme lcd).
Peut être une nouvelle entité va être créée (comme pour la division lecteurs) avec Sharp ou un autre.
Mais de toute façon, ça ne sera plus du Pioneer si c'est le cas ...

Non la grande question est qui va récupérer les brevets de Pioneer ?

En espérant que ce soit Panasonic ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:07

Oui ! qu'ils les mettent en application avec les prochains NeoPdP et si c'est fait correctement alors ça peut faire un malheur :D
Par contre le design sobre et classe des Pio je crois bien qu'on l'a perdu...a moins qu'ils aient breveter ça aussi :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:11

Et puis sinon peut-être que ce n'est que temporaire. Le temps de renflouer leur trésorerie (j'espère qu'ils y arriveront) et peut-être qu'ils reviendront sur le marché des écrans lorsque ça leur sera possible (plasma ou autre technologie).
Tout ça est sûrement la suite de mauvaises gestions. Ils auraient peut-être dû se rapprocher de Panasonic plus tôt... :-?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:41

bonsoir
cet vrais qu'il aurait du se rapproché de panasonic plutôt , parceque panasonic ferme 27 usine dans le monde et plus de 15 milles licenciement , avec sa je voie pas comment il pourrait racheté les brevets de pionner :(
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:51

La question c'est alors de savoir si ça vaut le coup d'investir dans un plasma pioneer à l'heure actuelle?
En même temps ils sont quand même au top ces KURO de chez pioneer même si ce sont les derniers.
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:06

somerset a écrit:La question c'est alors de savoir si ça vaut le coup d'investir dans un plasma pioneer à l'heure actuelle?
En même temps ils sont quand même au top ces KURO de chez pioneer même si ce sont les derniers.

re
mon avis perso oui , meme si c'était a refaire aujourd'hui et bien j'en achèterais un .
je pence meme en acheter un pour la chambre , quant le hddvd est mort rien ne ma empêché d'en acheter et d'acheter un autres lecteur pour la chambre , et quant je pourrais plu acheter de hddvd et bien j'aurais quant meme une sacre panoplie de film .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:22

video man a écrit:
somerset a écrit:La question c'est alors de savoir si ça vaut le coup d'investir dans un plasma pioneer à l'heure actuelle?
En même temps ils sont quand même au top ces KURO de chez pioneer même si ce sont les derniers.

re
mon avis perso oui , meme si c'était a refaire aujourd'hui et bien j'en achèterais un .
je pence meme en acheter un pour la chambre , quant le hddvd est mort rien ne ma empêché d'en acheter et d'acheter un autres lecteur pour la chambre , et quant je pourrais plu acheter de hddvd et bien j'aurais quant meme une sacre panoplie de film .
@+dom

YES :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 23:22

Et le problème de la garantie ?
ChrisCsa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:26
  • offline

Message » 08 Fév 2009 23:45

En même temps, y'a toujours pas eu d'annonces officielles ?? ou je rêve ^^
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 08 Fév 2009 23:54

Non mais il n'y a pas de fumée sans feu :lol:
On sera fixé le 12 8)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2009 2:22

15 000 000 d'écrans plasma vendu dans le monde en 2008 ! le mort se porte bien alors ! :D

Merci The Guillaume. :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 09 Fév 2009 3:06

ChrisCsa a écrit:Et le problème de la garantie ?

re
il y a aucun probleme pour la garantie cet pas la marque qui disparais et si meme c'était le cas il t'assurerons la garantie par le nouveaux acquéreur de la marque , j'ais déjà eux a faire a se cas avec 3a.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:57

Bon, on avait donc Pio puis Pana pour le top, maintenant, il n'y a plus que Pana.

L'avantage de Pana au niveau plasma, depuis 2007, c'est qu'ils ont su être agressif sur leurs prix sans pour autant sacrifier la qualité.

Cette politique s'est avérée payante malgré la crise et la fermeture de plusieurs usines.

A contrario pio n'a finalement pas d'autre choix que de jeter l'éponge, ce qui avait été pronostiqué depuis belle lurette sur ce segment de marché (et la concurrence existante) et avait commencé par l'arrêt de la fabrication des dalles.

Espérons que suffisamment de consommateurs continuent de miser sur la qualité et on aura peut-être du plasma dispo jusqu'à l'avènement de la techno suivante, quelle qu'elle soit ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:38

video man a écrit:bonsoir
cet vrais qu'il aurait du se rapproché de panasonic plutôt , parceque panasonic ferme 27 usine dans le monde et plus de 15 milles licenciement , avec sa je voie pas comment il pourrait racheté les brevets de pionner :(
@+dom


Videoman tu te trompes complètement ...
Panasonic est la première boite japonaise en électronique il me semble, devant Sony et les autres et compte 300.000 employés. Ils profitent de la crise pour se débarrasser de toutes leurs activités non rentables ou non stratégiques.

Or leur division tv est non seulement rentable (moins rentable qu'avant évidemment) mais surtout stratégique !!
Je posterai un lien ce soir qui le précise. Pana a réussi à avoir 50% du marché des plasmas le trimestre dernier ...

Ils ont largement les moyens de racheter les brevets de Pioneer, même Pioneer complètement s'ils le voulaient ... (mais ça n'a aucun intérêt pour eux).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message