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la Fnac récidive.

Message » 26 Mai 2009 23:41

tarzan a écrit:
gismo31 a écrit:j'avais également eu une très mauvaise expérience avc le sav de la fnac : un pana PZ81 en 42 pouces. Panne au déballage quand il a été livré mais non installé car commandé sur fnac.com. ils l'ont repris sans problème car c'était une panne au déballage. ils devaient me le changer pour un neuf mais ils étaient en rupture de stock, du coup ils m'ont proposé une tv à prix équivalent MAIS qui n'avaient pas du tout les même caractéristiques : c'était des lcd d'ancienne génération, devant mon refus d'accepter cet échange, ils m'ont remboursé après bien des discussions... en tout cas, la fnac n'est plus du tout ce qu'elle était.... SAV incompétent, aucune offre commerciale, aucun respect du client... ( du moins dans mon cas )

salut,
ça ressemble vraiment a mon histoire!
sauf la réparation avant une proposition équivalente!



en fait, ils me l'avaient proposé, mais je leur ai dit que je refusais toute réparation d'un matériel arrivé en panne chez moi ! ( j'avais appelé 30 minutes après la livraison )
gismo31
 
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Message par Google » 26 Mai 2009 23:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Mai 2009 0:21

Il n'y a décidément plus beaucoup de sav compétent avec une vraie politique à l'écoute du client. Apparement darty tiens le coup mais pour combien de temps encore :roll: ?
vicking
 
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Message » 27 Mai 2009 1:00

Oui jamais au de probléme avec Darty, en même temps je ne leur ai jamais acheté de télé à 3000 euros... Quand je pense que je me suis fait avoir par la carte FNAC, j'aurai dû acheter mon LCD de luxe chez Darty... Je sens que je vais regretter pendant un moment cette erreur..

PS: J'ai rendu ma carte FNAC à ma derniere visite au responsable SAV borné qui ne me propose toujours ps de solution commerciale et me traite avec dédain... C'est vraiment lamentabe :evil:
PS 2 : J'y retourne lundi si quelqu'un veut m'accompagner pour se plaindre ensemble il est le bienvenue car je pense que je vais péter un cable...
falawide
 
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Message » 27 Mai 2009 1:03

gismo31 a écrit:
tarzan a écrit:
gismo31 a écrit:j'avais également eu une très mauvaise expérience avc le sav de la fnac : un pana PZ81 en 42 pouces. Panne au déballage quand il a été livré mais non installé car commandé sur fnac.com. ils l'ont repris sans problème car c'était une panne au déballage. ils devaient me le changer pour un neuf mais ils étaient en rupture de stock, du coup ils m'ont proposé une tv à prix équivalent MAIS qui n'avaient pas du tout les même caractéristiques : c'était des lcd d'ancienne génération, devant mon refus d'accepter cet échange, ils m'ont remboursé après bien des discussions... en tout cas, la fnac n'est plus du tout ce qu'elle était.... SAV incompétent, aucune offre commerciale, aucun respect du client... ( du moins dans mon cas )

salut,
ça ressemble vraiment a mon histoire!
sauf la réparation avant une proposition équivalente!



en fait, ils me l'avaient proposé, mais je leur ai dit que je refusais toute réparation d'un matériel arrivé en panne chez moi ! ( j'avais appelé 30 minutes après la livraison )

et moi donc... :oops:
tarzan
 
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Message » 27 Mai 2009 1:07

vicking a écrit:Il n'y a décidément plus beaucoup de sav compétent avec une vraie politique à l'écoute du client. Apparement darty tiens le coup mais pour combien de temps encore :roll: ?

salut,
je n' ose une fois de plus me répéter mais je n' ai jamais eu de problèmes avec darty mais je sais que d' autres oui.c' est "presque" normal sinon tout le monde achèterai au même endroit!
mais quand même beaucoup moins que d' autres enseignes comme boulanger et la fnac justement!
tarzan
 
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Message » 27 Mai 2009 1:10

falawide a écrit:
PS 2 : J'y retourne lundi si quelqu'un veut m'accompagner pour se plaindre ensemble il est le bienvenue car je pense que je vais péter un cable...

je te le déconseille évidemment fortement car tu risque de perdre! tu ne veux pas leurs faire ce plaisir!
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Message » 27 Mai 2009 2:15

Mes experiences FNAC:
Alors...(la liste est longue)

j achete un HUB convertisseur de manettes ps2 pour ps3, ca marche pas.

j achete du matos pour psp ca marche pas.

j achete une manette ps3, je rentre a la maison, je deballe et me retrouve avec un pad tout deguelasse (residu de graisse sur le stick analogique, CRASSE entre les boutons, pad poisseux,...) je retourne a la fnac, montre l'etat du bidule a un vendeur (sympathique) qui me l echange (apres avoir déballé un neuf pour me montrer l etat). je rentre chez moi, je commence a jouer, stick analogique défectueux (reste coincé en position haute), je retourne a la fnac, j explique a un autre vendeur mon probleme, il m envoie au SAV, un autre vendeur s interroge sur le fait que j ai été orienté vers le SAV, il va voir son collegue (celui qui m a orienté au SAV) reviens puis me dit: "le pad que vous avez ramené la 1ere fois (le crasseux) c'était une vieille manette a vous, hein?" (genre t as échangé chez toi puis te reviens te plaindre...)
alpha-centauri
 
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Message » 27 Mai 2009 2:22

(suite)
bref merci. je me fais traiter de voleur...sympa le service clientele...
on continue? ok
Mon cousin s achete une tv full HD,decide de se la faire livrer. Le livreur a refusé de monter la tv sous pretexte que mon cousin habite au 2eme étage et que "s il arrive quelque chose dans l escalier, le livreur n est pas couvert et doit rembourser le matos cassé" resultat: mon cousin s est tapé avec sa copine les 2 étages pour monter son 101 cm samsung a 1000 euros.
Moi pour ma tv je suis passé par "maismoinscher.com" et j en suis tres content.
Aucune casse, zero prob.
La fnac s est fini pour moi. Se faire traiter de voleur quand on les fait bouffer, non merci.
alpha-centauri
 
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Message » 27 Mai 2009 7:54

alpha-centauri a écrit:Mes experiences FNAC:
Alors...(la liste est longue)

j achete un HUB convertisseur de manettes ps2 pour ps3, ca marche pas.

j achete du matos pour psp ca marche pas.

j achete une manette ps3, je rentre a la maison, je deballe et me retrouve avec un pad tout deguelasse (residu de graisse sur le stick analogique, CRASSE entre les boutons, pad poisseux,...) je retourne a la fnac, montre l'etat du bidule a un vendeur (sympathique) qui me l echange (apres avoir déballé un neuf pour me montrer l etat). je rentre chez moi, je commence a jouer, stick analogique défectueux (reste coincé en position haute), je retourne a la fnac, j explique a un autre vendeur mon probleme, il m envoie au SAV, un autre vendeur s interroge sur le fait que j ai été orienté vers le SAV, il va voir son collegue (celui qui m a orienté au SAV) reviens puis me dit: "le pad que vous avez ramené la 1ere fois (le crasseux) c'était une vieille manette a vous, hein?" (genre t as échangé chez toi puis te reviens te plaindre...)



dans le même genre à FNAC de Toulouse : ma copine va m'acheter un ipod 60 go ( à 500 euro à l'époque )à la fnac. La fille lui demande si c'est bien celui-là qu'elle veut et elle répond que oui. Après 1 heure d'attente, on lui donne l'ipod qu'elle fait emballer. Lorsque j'ouvre le paquet cadeau, je m'aperçois que l'ipod n'est pas neuf !!! En fait, il s'agissait du modèle sur rayon qu'ils m'avaient vendu car ils n'en avaient pas d'autre (!)mais cela n'avait pas été dit à mon amie, elle ne l'aurait jamais pris. N'étant pas satisfait du fonctionnement de l'ipod, je l'ai ramené pour un archos.... Le vendeur me dit que j'ai endommagé l'appareil et qu'il ne peut le reprendre (!) J'insiste lourdement en lui disant que je ne l'avais essayé que pendant une heure et à la maison, il regarde la facture et voit marqué un sigle style SR comme " sur rayon" : du coup il me dit : vous avez bien de la chance mon monsieur, c'était un modèle sur rayon et on vous fait donc l'échange.... Incroyable mais vrai !
gismo31
 
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Message » 27 Mai 2009 8:13

C'est marrant les anecdotes SAV. :-?
Perso j'ai jamais eu de problème avec la Fnac. Même si je n'y ait jamais acheté de TV, j'ai déjà pas mal eu à faire au SAV. Appareil photo, iPod, magnétoscope. Et aucun problème de SAV, changement pour un neuf.
Pareil chez Boulanger (grille-pain, lecteur DVD).
Par contre moi c'est chez Darty que j'ai eu de gros, très gros problème. Un téléphone sans-fil resté 2 mois en réparation et qui ne marchait pas. Et le pire : un camescope DV, au tout début, payé 1500 euros à l'époque.
Après 3 allers-retour SAV sans succès ils ont finis par me le casser lors du 4e renvoi. En me mettant sur le dos la casse. A réception au SAV, le camescope était complètement ouvert, le boîtier ne fermait plus. J'ai expliqué au chargé du SAV qu'ils ne me l'auraient pas pris en SAV si je l'avais apporté dans cet état sans marquer la casse sur la fiche de prise en charge. Ils n'ont rien voulus savoir.
1500 euros de foutus... Et Darty, à part pour un appareil à raclette, pour moi c'est fini, je ne prendrais plus le "risque".

Comme quoi les anecdotes / expériences de SAV sont bien personnelles...
iaka
 
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Message » 27 Mai 2009 8:27

Deux petits points à régler:

Les SAV des ces enseignes n'en sont pas vraiment des SAV, tout est renvoyé aux fabricants donc forcement lors d'un souci, le temps que cela transite d'abord par chez eux puis ensuite par le fabricant, les délais peuvent être très long.

Ensuite rien n'empêche qui que ce soit de traiter directement avec le SAV constructeur ! Panasonic par exemple, vous les appelez, ils peuvent certainement envoyer un technicien, si il peut réparer il le fait sinon, il vous redonne un autre rendez-vous pour enlèvement de votre appareil.

Enfin moi c'est l'histoire vécu avec un de mes voisin déménagé depuis, avec son plasma.
Sa à peut-être changé depuis, perso je n'y est pas encore goûté :roll:
chevalierstef
 
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Message » 27 Mai 2009 10:16

chevalierstef a écrit:Deux petits points à régler:

Les SAV des ces enseignes n'en sont pas vraiment des SAV, tout est renvoyé aux fabricants donc forcement lors d'un souci, le temps que cela transite d'abord par chez eux puis ensuite par le fabricant, les délais peuvent être très long.

Ensuite rien n'empêche qui que ce soit de traiter directement avec le SAV constructeur ! Panasonic par exemple, vous les appelez, ils peuvent certainement envoyer un technicien, si il peut réparer il le fait sinon, il vous redonne un autre rendez-vous pour enlèvement de votre appareil.

Enfin moi c'est l'histoire vécu avec un de mes voisin déménagé depuis, avec son plasma.
Sa à peut-être changé depuis, perso je n'y est pas encore goûté :roll:


Petite nuance pour Panasonic quand même, dans le cas d'un traîtement en direct avec le constructeur il n'y a pas d'assistance à domicile (technicien ou retour par transporteur), c'est au client de se débrouiller pour ramener la TV en station technique. Dans ce cas particulier (je ne sais pas s'il y a d'autres constructeur à encore fonctionner ainsi), à moins d'avoir la station technique près de chez soi et d'avoir la possibilité de déplacer soi-même sa TV, il est préférable de passer par le revendeur (sauf les revendeurs qui appliquent strictement la garantie constructeur, dans ce dernier cas ça revient donc au même avec en plus de la perte de temps inutile et risques supplémentaires pour la marchandise).

MC
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Message » 27 Mai 2009 15:25

iaka a écrit:C'est marrant les anecdotes SAV. :-?
Perso j'ai jamais eu de problème avec la Fnac. Même si je n'y ait jamais acheté de TV, j'ai déjà pas mal eu à faire au SAV. Appareil photo, iPod, magnétoscope. Et aucun problème de SAV, changement pour un neuf.
Pareil chez Boulanger (grille-pain, lecteur DVD).
Par contre moi c'est chez Darty que j'ai eu de gros, très gros problème. Un téléphone sans-fil resté 2 mois en réparation et qui ne marchait pas. Et le pire : un camescope DV, au tout début, payé 1500 euros à l'époque.
Après 3 allers-retour SAV sans succès ils ont finis par me le casser lors du 4e renvoi. En me mettant sur le dos la casse. A réception au SAV, le camescope était complètement ouvert, le boîtier ne fermait plus. J'ai expliqué au chargé du SAV qu'ils ne me l'auraient pas pris en SAV si je l'avais apporté dans cet état sans marquer la casse sur la fiche de prise en charge. Ils n'ont rien voulus savoir.
1500 euros de foutus... Et Darty, à part pour un appareil à raclette, pour moi c'est fini, je ne prendrais plus le "risque".

Comme quoi les anecdotes / expériences de SAV sont bien personnelles...

salut,
en général il est préférable de faire constater l' état du matériel avant l' envoi.perso j' ai trois personnes qui peuvent certifier sur l' honneur que "mon" :evil: plasma est nickel juste avant l' enlèvement.
a ce propos je les attends en sachant que( et ça continu!) :evil:
lorsque j' ai pris rendez vous mon interlocuteur ne m'a pas précisé une plage horaire comme c' est toujours le cas mais une heure(après dix sept heures Monsieur!)
coup de fil des livreurs il y a une heure en me disant qu' ils seraient chez moi entre quinze trente et seize trente! :o
cooool !!!! j' ai donc pris au pied levé ma troisième demi journée!
ça n' est certes pas la dernière mais j' espère que pour l' enlèvement oui!
suspens...
Dernière édition par tarzan le 27 Mai 2009 15:55, édité 1 fois.
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Message » 27 Mai 2009 15:53

hum :evil: :oops: :mdr:
panne de gps dans le camion! arrivée entre 16h30/17H
et une deuxième demi journée de prise pour rien! :evil: j ai la chance de finir a 16 heures!
un petit commentaire du technicien! technicien? :-? "ce n' est peut etre rien Monsieur, nous allons voir ça!" bin? c' est pas un enlèvement? :o
suspens...
tarzan
 
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Message » 27 Mai 2009 17:40

17h33,
mon plasma a été enlevé par la société ACS sous traitant de la fnac Grenoble.
très pro,spécialisé dans l' enlèvement de produits technologiques.
merci a eux!
en résumé (pour l' instant)
produit commandé sur fnac.com le 30 avril 2009 enlevé le 27 mai 2009 :o
bonsoir!
tarzan
 
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