Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

la Fnac récidive.

Message » 28 Mai 2009 5:44

hum renvoyer une manette ps3 a Sony c est me taper 5 mois d'attente (je connais c est arrivé a mon cousin).
Mais en ce qui me concerne, si je claque 60 euros pour une manette ps3 a la fnac, c est pas pour me retrouver avec un pad d'occaz (que je peux trouver a 15 euros ailleurs!)
Mais le top, c est de se faire traiter de voleur par un vendeur (voir poste au dessus) au rayon SAV de la fnac de montpellier.
je crois que plus une enseigne est connue, moins le sav est bon...
les petites boites (genre "maismoinscher.com") sont plus soucieuses du client et offre un meilleur service...) La fnac c est gros, ils en ont rien a foutre d'un client mécontent...
En tout cas moi la fnac c est F I N I
alpha-centauri
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:51
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:01

Le client ne représente plus rien pour eux,ils s' en balancent royalement :evil:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 28 Mai 2009 11:39

Mais que faire quand un technicien ou un responsable de SAV qui n'est même pas responsable de son propre slip vous traite comme une merd*** ? :roll:
falawide
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2009 21:58
  • offline

Message » 28 Mai 2009 13:04

Ils ne se foutent pas toujours des clients, car une somme de clients individuels mécontents cela entraine une baisse d´image de marque, de fréquentation et donc de chiffres d´affaires.
Je ne sais pas si la Fnac possède un "service client" en central où l´on peut déposer plainte pour des problèmes qualités comme cela existe auprès des fabricants.
Autre idée, prendre le nom de du vendeur et envoyer un courrier neutre, professionel et argumenté à la direction des ressources humaines. Cela peut laisser des traces. Uniquement avec le prénom + jour/heure concernés + rayon concerné + fnac, c´est sufisant pour remonter à la bonne personne.
Ensuite le débat est le mème dans toutes les industries et pour tous les produits (Hifi mais aussi réparations voitures, opticien, coiffeur ...). Les réseaux de ventes se divisent en :
- Chaine
- Franchise
- Indépendant
- Internet (seul particularité : difficile de se faire couper les cheveux sur internet)
Chacun d´entre eux à ses atouts, forces, faiblesses et contrainte : des process différents, un suivi client plus ou moins personalisé, des niveaux de services différents (on n´attend pas d´une chaine un service personalisé comme celui d´un indépendant ni comme sur internet), des prix différents (quoique ici cela peut dépendre des produits et des cas : un indépendant peut être plus ou moins cher qu´une chaine et la négotiation est toujours possible). Un franchisé n´a pas la latitude de prix d´un indépendant.
Niveau service après-vente, on trouve aussi des différences : des process d´un côté avec leur failles contre une gestion plus artisanale mais mieux suivie. Au final bien faire attention aux conditions de garanties avant de signer le bon de commande quite à indiquer sur celui ci des prècisions type : installation au 2étage sans ascenseur incluse dans le prix. Le vendeur a alors une obligation très prècise.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 29 Mai 2009 2:06

Salut,
je suis passé à la fnac Grand'Place (38) tout à l'heure pour acheter un 46PZ86, avec l'extension " échange en neuf " à 229e, mais en rentrant j'ai lu les conditions Générales de cette garantie... L'évaluation/ décision de remplacement est prise uniquement par leur station technique en cas de pépin, et de ce que j'ai lu dans l'exclusion des garanties ils se blindent au maximum pour ne rien remplacer du tout en cas de pixels deffectueux !! :mdr:
quelques exemples d'exclusion de la garantie :
- Les défauts de colorimétrie des pixels
- Les pannes et la defectuosité de pixel liées à la sécheresse externe, à l'oxydation, à la présence de poussières, ou à un excés de température externe
- Les pannes et la défectuosité de pixels relevant des exclusions spécifiques à la garantie constructeur de l'appareil assuré mentionnées dans la notice d'utilisation de l'appareil assuré.

je ne vais pas tout recopier mais il y en a encore ...
un bordereau est joint à renvoyer au + vite pour valider l'assurance mais aucun de rétractation...
Je retournerais voir le vendeur demain qui me disait " au moindre défaut d'un seul Pixel, on vous change votre dalle sans discuter ! ", et puis de leur définition de la " valeur de remplacement au jour du sinistre " :wink:

Comme dit + haut, le vendeur s'est empressé de caser une assurance ( mais je suis venu à la fnac dans le but de la prendre à 229e contre 329e chez darty, alignement à 1090e pour le 46PZ86. ), ce n'est qu'aprés avoir sorti la facture qu'il a sorti et déballé la notice de l'assurance en expliquant vite fait qu'il fallait renvoyer le coupon..
Aujourd'hui il est vrai que si le PZ86 tombe en panne aprés les 2 ans de garanties c'est direction poubelle... mais bon, si cela arrive dans 4 ans, quel sera sa valeur de remplacement, 250 euros ? ...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2009 13:40

J'ai acheté il y 2 ans un macbook a la fnac et le vendeur à voulu me refiler une garantie 0 pixel ou je ne sais quel truc débile en plus de mon achat initial .Je lui ai dis et bien fait comprendre que pour moi c'était compris dans le prix et que je paierai pas un cent de plus!Je lui ai bien dit que si en rentrant chez moi je n'était pas content de mon achat pour X raison ou si il y avait le moindre probleme je lui rapporterai le tout en EXIGEANT un remboursement!Il a râler mais il ma l'a écrit noir sur blanc sur la facture!Voila...
Pareil chez darty pour un retroprojecteur sony.J'ai fait garantir noir sur blanc la lampe 5 ans sur le contrat!
Dernière édition par bones le 12 Juin 2009 13:33, édité 1 fois.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Mai 2009 15:42

Les livreurs de la fnac m'appel ce matin à 8h40, on est là dans 15-20 mn....
Ils sont arrivés 1 heure aprés...
Mais c'était pour la bonne cause, ils m'ont parlé d'un détour qu'ils ont dû faire pour récuperer un monstre de plasma avec 7 étage sans ascenseur, une vrai galère !! hein Tarzan :mdr:
en esperant que tout se goupille au mieux pour toi et au plus vite...
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:31

citikab a écrit:Les livreurs de la fnac m'appel ce matin à 8h40, on est là dans 15-20 mn....
Ils sont arrivés 1 heure aprés...
Mais c'était pour la bonne cause, ils m'ont parlé d'un détour qu'ils ont dû faire pour récuperer un monstre de plasma avec 7 étage sans ascenseur, une vrai galère !! hein Tarzan :mdr:
en esperant que tout se goupille au mieux pour toi et au plus vite...
a+

salut,
ha oui elle est drôle. :mdr:
il faut être dingue pour acheter un truc pareil! :mdr:
ils ne t' on pas vraiment dit la vérité car vu le temps qu' il ont mis, ils l' on rentré dans l' ascenseur a la verticale et installé bien a plat dans le camion!
en plus c' était hier!
après le passage de mon palier ça n' est plus mon problème,j' ai quand meme trouvé qu' ils étaient plus "pro" et je compte bien voir combien ils me prendraient pour son éventuel retour avec mes conditions de livraisons!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:34

bonjour,
ça y est! il y a eu réception de mon plasma avec un numéro de dossier et mon nom lié.je me suis connecté pour voir si il y avait des commentaires.
comme réponse j' ai eu droit a:
votre nom ne correspond pas au numéro de dossier :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:58

Bonjour,

Tarzan, c'est donc devenu la jungle à la Fnac. :wink:
A ce propos, comme j'ai envoyé Jane retirer la carte adhérent One et se renseigner sur la disponibilité du lecteur/enregistreur/blu-ray/HDD Panasonic BW500.
Je crains le pire.
J'espère qu'elle reviendra avec tous ses pixels. :roll:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:29

pinaise! :o
madame ne c' est pas choisir un lecteur bdr et trouve que c' est trop grand 65 pouces! :oops:
n' importe quoi! :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:20

Tiens!! Le SAV Fnac!!!!

Alors, ma petite histoire en cours... :

Mon Pana TH-42PX71 (de juillet 2007 avec extension de garantie à 5 ans) grésillait depuis les premiers jours, et, profitant de mon déménagement Dunkerque-Montpellier, je contacte le SAV de Fnac Montpellier pour enlèvement à domicile avec prêt d'une TV début avril (Pana TH-42PX81, donc pas dépaysé...).

Un mois et quelques jours plus tard, sans nouvelle du SAV, j'y passe et là, on me dit que mon plasma n'est pas réparable (ils n'ont plus la pièce), du coup, la personne me parle d'une demande de geste à Pana pour remplacement...à iso-fonctionnalité.

J'y repasse 2 semaines plus tard le vendredi (avec tous ces ponts), toujours rien, cela doit être fait début de semaine suivante.

Fin de semaine suivante, on m'appelle pour me dire qu'on me remplace mon TH42PX71E par le nouveau "bas de gamme" TX-PF42C10...(c'est peu dire, à 600€ le 42" contre 1200€ il y a 2 ans pour le mien, mais bon l'évolution des prix va dans ce sens) mais leur obligation étant de fournir un appareil aux spécifications égales ou supérieures....

Par rapport au TH42PX71, je gagne la compatibilité 24p des 2 HDMi, le tuner HD et la dernière génération de dalle (G12 contre G10) avec meilleur contraste (20000:1 contre 10000:1).

Pour bien vérifier que le 42C10 soit iso-fonctionnel, je retrouve le mode d'emploi sur le site de Panasonic alors qu'il n'est pas présent dans les produits du site...

Et j'ai bien fait car cela ne sera pas le TXP42C10, il ne possède pas d'entrée VGA (D-Sub 15 broches)... Et ce n'est du pinaillage car je branche la 360 en VGA (Monster Cable).
Dire que je me serai fait enfiler si je n'avais vérifié par moi-même....je me demande si ils l'auraient repris une fois livré (enfin, ils sont contraints d'offrir au moins la même chose)

J'appelle ce mardi...
--> Le monsieur m'a demandé lequel avait au minimum les caractéristiques du mien, j'ai répondu, l'air innocent : "Bah, j'avais vu le TXP42G10 chez vous qui avait une prise VGA, mais il est à 1200€...le double du TXP42C10, mais peut-etre y a-t-il une référence entre les deux..." (il y en a mais bon, je ne vais pas l'aider à trouver moins bien que le NeoPDP... )
Réponse : "Le prix n'a pas d'importance, il faut un plasma avec les mêmes caractéristiques..."

Bon, il m'a bien fait un petit "baratin" sur l'inutilisation du port VGA par 95% de la population car "ça marque", mais bon, je lui ai bien dit que j'utilisais le VGA en 1080p avec la 360/HD-DVD, donc pas de marquage avec utilisation PC...et surtout que j'en avais besoin...

Donc, si il ne trouve pas la gamme intermédiaire, ce dont je doute car il m'a sorti le TXP42C10 que je ne connaissais pas (je pensais que le 42G10 était le plus petit avant le G15, le V10 et le Z10...)

Le jour même, je reçois un coup de fil du responsable SAV et là, attention les yeux, voici ce que dit un responsable sur les plasmas... :

- (le monsieur de la Fnac)
---> Moi

En gros, pour cette personne :
- Il n'y a pas de VGA sur le TXP42C10 car les constructeurs ne veulent plus que les gens l'utilisent pour de la bureautique, car c'est méchant, ça brûle la dalle.... :roll: (il a du arrêter de s'intéresser aux plasmas à la G8 de Pana...)
--> Je lui rétorque que cela me sert pour la lecture HD-DVD + 360 en HD
- en réponse, il me dit que la HD ne passe pas car tout simplement, mon écran n'est pas HD... :lol:
--> Je me retiens de rire et lui explique que du 720p c'est de la HD, même si ce n'est pas de la HD1080p...
Il vérifie et avoue à demi-mot en disant que la "vraie" HD, c'est du 1080p...
--> Oui, mais quand on m'a vendu mon plasma HD Ready, on m'a dit que c'était bien de la HD... :mdr: Et je lui rapelle que par VGA, on peut envoyer un signal bien au dela de sa "vraie" HD...

- Monsieur poursuit avec son histoire de volonté des constructeurs d'enlever le VGA...blablabla...blablabla...
--> Ah oui, et pourquoi la gamme supérieure a du VGA???
-(petit blanc) Bah, parce que les dalles ont un meilleur contraste et tout et tout...
--> Oui, donc avec un meilleur contraste, on marque encore plus vite la dalle, non?
- Non....ça marque moins au contraire (j'ai du mal à y croire)
--> Je coupe court à son plaidoyer en lui expliquant que si il n'y a pas de VGA, c'est tout simplement pour réduire les coups de production, c'est un bas de gamme ou on a rogné sur le plus de chose pour arriver à 600€ prix de vente... D'ailleurs, mon TH42PX71 avait une prise VGA car milieu de gamme et le TH42PX7 n'en avait pas pour faire baisser le prix... (et en plus une seule entrée HDMi)
-Mais encore non, ca ne coute rien une prise VGA pour lui...
-->Ah non, ca ne coute rien de mettre une prise VGA + le traitement derrière pour le signal???

Entre deux phrases, il me dit que pour avoir une prise VGA, il me propose un LCD.... :lol:
Je l'arrête tout de suite en lui disant que si j'ai choisi un plasma, c'est pour avoir une image de plasma et pas de .... LCD (surtout un LCD à 600€, je ne dis pas si il me proposait un LED TV :mdr: )
Et là, il me dit qu'il faudra que j'assume si je veux un plasma car le marquage n'est pas garanti blablabla...blablabla... On croit rêver....

Pour conclure, je lui dis que j'ai eu autant si ce n'est plus de marquages fantômes en regardant un film en 2.35:1 (je ne sais pas si il a compris :mdr: ) avec les bandes noires qu'avec les jeux vidéo...

Je suis, pour finir, devenu un peu plus ferme quand au fait que je voulais une prise VGA sur un Plasma Pana.

Il va se renseigner auprès de Panasonic "pour qu'ils lui disent qu'il existe un TXP42X10 avec VGA et la même dalle que le TXP42C10" (oulala!! le marquage de dingue que je vais avoir!!! :mdr: )

Je rappelle hier, mercredi (histoire de leur montrer que je ne lâche pas le morceau) et ils maintiennent que le VGA, ça marque les dalles...comme si l'HDMi, le YUV ou même la péritel ne pouvaient marquer une dalle...

Mais bon, ils ont bien compris que je ne voulais pas du 42C10...mais pour eux, il n'y a rien entre le 42C10 (600€) et le 42G10 (Neo-PDP à 1100€, il vient de baisser de 100€ un peu partout, sauf à la Fnac...).

J'ai sorti un modèle au mec, le TXP42S10 (G12 1080p mais non Néo-PDP), il l'a dans sa bécane mais pas possibilité de l'avoir...
Du coup, j'y peux rien si la Fnac ne peut avoir un modèle intermédiaire entre 42C10 bas de gamme 720p et 42G10 milieu de gamme 1080p.
Mais bon, ça en dit long sur leurs connaissances ou leurs recherches de me sortir qu'il n'y a rien entre le plasma à 600€ et celui à 1100€... quand par moi-même, en passant par le site de Pana, je vois toute la gamme... :o

Le pire, c'est que le gars soutient que le 42C10 est le remplaçant de mon 42PX71!! J'ai beau lui dire que c'est le bas de gamme et qu'il remplace plutot les 42PX7 (dalle G10) et 42PX8 (dalle G11), non, pour lui, comme le contraste est meilleur, ça remplace.... comme si y'avait que le contraste... surtout que le 42C10 n'a pas de traitement anti-reflet....du coup, ça fait miroir (le jour) en même temps qu'écran (la nuit)... Le contraste de dingue qu'il doit y avoir de jour du coup!!

Enfin, pour faire simple, cela ne les dérange pas de me filer le 42C10 avec des trucs en moins, par contre me filer le 42G10, là, non monsieur!! Il est 4 fois mieux que mon 42PX71....trop supérieur!!

Pour finir, j'ai demandé un délai (parce qu'ils doivent voir avec Pana) et il m'a dit 24h maxi (sachant que les 24h devaient commencer hier... :roll: )
Donc, si jeudi je n'ai pas de nouvelle (et je n'ai pas eu de nouvelle...), je vais sur Montpellier demain (c'était prévu, je n'irai pas que pour eux...) et je passe faire un petit scandale vers le début d'après midi...et on parlera "protection juridique de mon assurance" et "assoc de consommateurs" car d'après la loi, ils sont tenus de me remplacer mon plasma par un modèle isofonctionnel (au moins) OU de me rembourser le prix du plasma...

Enfin, ce qui m'effare le plus, surtout pour un chaine ayant tout de même la réputation de la Fnac, c'est d'entendre un responsable SAV sortir :
- que le VGA, ça marque la dalle comme si il parlait des 1ères générations de dalle sur lesquelles on ferait de la bureautique.
- que du 720p, ce n'est pas de la HD
- qu'un bas de gamme actuel remplace un milieu de gamme d'il y a 2 ans... (d'accord pour la dalle qui est forcement plus aboutie, mais pour tout ce qu'il y a à côté, y compris la finition). Le bas de gamme de la G12 remplace le bas de gamme de la G11 etc...
- que les constructeurs suppriment le VGA car ils ne veulent plus de marquage (même si on lui dit que c'est une question d'abaissement des coups).

Enfin, n'importe qui ici (et dans d'autres forums) qui s'est renseigné un minimum avant de faire un achat en connait plus que ces soit-disant professionnels...seulement tout le monde ne sait pas vendre...

La suite au prochain épisode...
Et Vive la Fnac!!!

Je sens que je vais me faire plaisir à parler bien fort demain....
Insight
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 16:03
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:34

salut,
j' espère que tu fera un petit résumé ici même !
si tu parle du responsable du sav fnac, connais- tu son prénom (par mp) juste pour voir si c' est le meme gars que moi car mon plasma étant arrivé chez eux la phase deux va bientot commencé!
merci!

ps: bon courage pour demain!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:38

Non, je ne l'ai eu que par téléphone et j'ai complètement zappé son prénom (j'ai été plus choqué par son absence de......compétence en matière de plasma :mdr: ), mais je te le file demain (si je le vois) que l'issue soit favorable ou non... :wink:
Insight
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 16:03
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:47

je langui le moment où ils vont me proposer quelque chose d' équivalent! :mdr:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message