Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

la Fnac récidive.

Message » 13 Mai 2009 16:46

wald a écrit:
USL Devereaux a écrit:Garantie FNAC "arnaqué ou entubé"sans date limite de validité! 8)


Je crois qu'il ne faut pas exagérer. Il semble que la FNAC ait été dépassée par la situation et qu'elle ne réagisse pas d'une manière adéquate mais peu de jours ont passé et nous ne savons pas ce qu'ils ont compris des demandes de Tarzan. S'il a demandé un échange, il y a peut être eu un malentendu. Il faut qu'il agisse comme je le lui ais conseillé et demande le remboursement dans le cadre de l'article 8. j'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce que la FNAC lui a demandé de faire. Il faut aussi lire les conditions générales des vendeurs avant d'agir et surtout avant d'acheter.

Celà étant, c'est une chose de renvoyer un appareil photo qui ne marche pas et une autre de renvoyer un écran géant. Les CG de la FNAC ne sont guère compatibles avec cette réalité et le moins que la FNAC pourrait faire, - et je suis convaincu qu'elle va le faire si on lui demande :wink: - , c'est de s'occuper du retour.

La plupart des vendeurs en ligne offrenttoutefois un service au minimum légal, à la livraison comme sur la garantie, car c'est la contrepartie de prix moins chers que les distributeurs en magasin. A vous d'y réfléchir quand il s'agit d'acheter du matos complexe, fragile et volumineux.

La FNAC a ceci de particulier quer les prix de FNAC.Com sont très proches des prix en magasin pour des services bien moindres. Je comprend que Tarzan ne s'en soit pas douté car c'est assez indevinable.

le plasma est maintenant emballé par mes soins,20 mètres de bullepack et un carton.
l' acheminement ce fera via leur transporteur habituel et a leurs charges afin de constater le défaut(cela aurait pu etre fait chez moi!) et ensuite direction panasonic pour voir si une réparation est possible(je n' aime pas ce dernier pointje prend contact dans la demi heure.
merci a tous de prendre un moment sur votre précieux temps!
Dernière édition par tarzan le 13 Mai 2009 17:02, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 16:51

Keron a écrit:Je dois aussi garder le polystirène de mon congèlateur armoire avec le film plastique et le lien cassé lors de l'installation pour l'enseigne ?

Je ne conserve que les emballage de mon matériel hifi pour ma part. Pour le transport et une éventuelle revente. Si y'a un soucis plus tard, j'emmène mon matériel autre comme cela au SAV et ils me le prenne sans aucune question sur l'emballage. Je passe souvent à Boulanger et tout le monde vient avec ses appareils dans les bras. Cela ne pose aucun soucis.

pareil pour moi jusqu' a aujourd'hui!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 16:55

wald a écrit:Attention aux mots que tu emplois. Tarzan peut demander l'échange avec un matériel de même référence et refuser une réparation si le matériel ne répond pas à sa destination (ce qui semble être le cas).

Mais il ne peut plus demander l'échange avec une autre référence.

Il peut demander le remboursement si l'échange avec un matériel de même référence n'est plus possible (et je crois que c'est le cas).

malheureusement oui, adieux les 65 pouces!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 16:59

wald a écrit:C'est un peu mon taf tu sais, et même moi, parfois, je me fais quand même salement avoir ! C'est vachement brumeux ces histoires de garanties et je comprend que els gens s'y perdent.

les prix ne sont pas moindre ils sont identiques


tu as raison, j'ai vérifié sur quelques références ! Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent ! La FNAC.Com n'est aps compétitive par rapport à la FNAC magasin qui inclue la livraison/installation et un retour SAV/échange pris en charge. C'est pourquoi je pense que la FNAC va faire un effort pour Tarzan :wink:

Edit : attention, pas si simple. Il y a bien un service d'installation à domicile sans supplément de prix sur FNAC.com http://www.fnac.com/Magazine/services/i ... 0520091435

Mais le technicien vient APRES la livraison et c'est moins pratique et surtout moins carré juridiquement que la livraision/installation qui conduit à n'accepter le matos qu'une fois installé.

Edit : ah ben m.... on me signale qu'il est payant ce service. Et aussi que la livraison est payante. Alors là.... Je me demande la logique de FNAC.com si c'est plus cher qu'en magasin et moins sécurisant.... :o

surtout qu' il est impératif de laisser le plasma a la vertical(doc panasonic), le piédestal étant en plus livré a part et en kit!... :(
Dernière édition par tarzan le 13 Mai 2009 17:37, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:30

bonjour a tous,
de retour après le coup de téléphone de la fnac:
enlèvement du produit vendredi après midi chez moi (au 7ème étage) via calberson pour une réparation!
-pas de possibilité d' échange pour un même modèle neuf a cause du fameux carton d' origine.c' est donc panasonic qui avisera, pas la fnac!pourtant panasonic comprend très bien que je n' ai pas gardé la carton, pas la fnac.
-si il y a retour chez moi la livraison ce fera dans les mêmes conditions! donc pas d' installateur fnac (a voir peut être!)
au téléphone je m' ennerve un peu devant leur procédure abérrante car non adapté a des produits lourds et très volumineux!
-le "pompom" étant que mon interlocuteur souhaiterai presque que je le remercie de c' être occupé de moi durant une semaine. je ne comprend plus! qui est le client mécontent là? je devrai dire merci en plus?
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:51

jean GROS a écrit:je pense que c'est une histoire de "communication" et de non relation !!
"ils jouent la "montre....!!!

dans le commerce comme dans toute relation "humaine" si l'on ne tombe pas sur les bonnes personnes dès le début....on s'enlise vite :(

je pense qu'un courrier bien "tourné" et ferme à l'une de ces personnes, pourrait faire avancer le dossier :)
http://www.fnac.com/Magazine/entreprise ... .asp?NID=0

c'est en général, ce que je fais dans une affaire comme celle-ci :)

parler du tribunal d'instance, est aussi efficace :)
"la presse" aussi peut faire une "bonne pub." dans une économie difficile, je pense que la FNAC agira rapidement :)


+1 avec tout cela. En disant bien que le carton était de toutes manière détérioré à la réception avec des poignées qui rendaient dangereux le transport du paquet. Laissant à penser que les livreurs t'ont proposé de te débarrasser du carton et que dans l'empressement de mettre en fonction ton matériel acheté dans une enseigne aussi sérieuse que la fnac, a aucun moment tu n'as pensé a conserver ces cartons.

La Fnac doit pouvoir envoyé un technicien agrée de la marque voir à te proposer de les contacter de leurs parts.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mai 2009 17:55

tarzan a écrit:bonjour a tous,
de retour après le coup de téléphone de la fnac:
enlèvement du produit vendredi après midi chez moi (au 7ème étage) via calberson pour une réparation!
-pas de possibilité d' échange pour un même modèle neuf a cause du fameux carton d' origine.c' est donc panasonic qui avisera, pas la fnac!pourtant panasonic comprend très bien que je n' ai pas gardé la carton, pas la fnac.
-si il y a retour chez moi la livraison ce fera dans les mêmes conditions! donc pas d' installateur fnac (a voir peut être!)
au téléphone je m' ennerve un peu devant leur procédure abérrante car non adapté a des produits lourds et très volumineux!
-le "pompom" étant que mon interlocuteur souhaiterai presque que je le remercie de c' être occupé de moi durant une semaine. je ne comprend plus! qui est le client mécontent là? je devrai dire merci en plus?


Le principal c'est déjà que Panasonic prenne l'affaire en main. Le SAV de la Fnac, c'est toujours assez lourd. C'est pas trop leur fort.

Ne t'énerve pas. Au pire envoie une lettre bien pesée, arguant de la compréhension du constructeur pour le carton, à la direction commerciale. Ils pourraient faire un geste genre un bon d'achat. Faut toujours tenter. Et une boîte comme la Fnac doit être capable d'un tel geste.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mai 2009 18:13

Laissant à penser que les livreurs t'ont proposé de te débarrasser du carton et que dans l'empressement...


Sauf qu'à mon avis, les gars de la fnac nous lisent. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:38

Paull a écrit:
Laissant à penser que les livreurs t'ont proposé de te débarrasser du carton et que dans l'empressement...


Sauf qu'à mon avis, les gars de la fnac nous lisent. :wink:

c' est fort possible!
ce que je n' ai pas dit aussi c' est que si un technicien c' était déplacé pour constater la panne j' aurai pu grâce a lui voir le compteur d' heure dans le menu (service) que nous n' avons pas le droit d' ouvrir sous peine de garantie annulé!
c' est quand même bien dommage!
je reviens encore sur le carton: ça a été précisé dans ma lettre recommandée avec AR!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:42

De toute façon le coup du carton c'est à mon avis du flanc... C'est un appareil de moins d'un mois et normalement c'est l'échange standard direct !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:48

chevalierstef a écrit:De toute façon le coup du carton c'est à mon avis du flanc... C'est un appareil de moins d'un mois et normalement c'est l'échange standard direct !

oui mais si j' ai eu un prix c' est parce que le modèle ne se fait plus! (le 65pz800e est sorti en fin d' année 2008)
http://news.idealo.fr/news/2668/les-panasonic-th58pz800-et-th-65pz800-deux-plasma-geants-de-la-gamme-viera.html
Dernière édition par tarzan le 13 Mai 2009 19:28, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:22

Ah ok... Donc pas d'échange possible alors... :x
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:26

chevalierstef a écrit:Ah ok... Donc pas d'échange possible alors... :x

j' en doute fortement! ou si j' ai un retour attention aux reconditionnements!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:30

Te reste le remboursement et la frustration de ne pas avoir ton plasma... Perso un problème pareil moi c'est remboursement direct, des produits défectueux dès le départ, pas bon signe ! Enfin cela n'engage que moi évidemment.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:33

chevalierstef a écrit:Te reste le remboursement et la frustration de ne pas avoir ton plasma... Perso un problème pareil moi c'est remboursement direct, des produits défectueux dès le départ, pas bon signe ! Enfin cela n'engage que moi évidemment.

le problème est connu chez eux car mon correspondant panasonic me l' a avoué très simplement!
j' aviserai après le passage chez panasonic (entre un et deux mois a mon avis!)
si seulement les rétro existaient encore en europe :oops:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message