Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

la Fnac récidive.

Message » 15 Mai 2009 14:11

Mon Panasonic 50PZ800 est tombé en panne il y a quelques mois. Comme le vendeur me l'avait conseillé, j'avais gardé précieusement le gros carton et tous les polystyrenes dans ma cave (ça prend quand même pas mal de place). Je les remonte donc le jour où le technicien doit passer et il embarque mon écran sans utiliser les cartons, mais en l'enveloppant dans une couverture !!!
Du coup, à la reception de mon nouvel écran, j'ai conservé les cartons et polystyrenes 15 jours dans mon couloir puis... poubelle !
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:27

a tes risques et perils , c'est pas parceque ce coup ci ils se st pas servis des cartons que les prochaines seront pareil :wink:
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:41

bonjour,
étant donné le volume du carton, aucunes chances qu'il passe dans ma montée d' escalier et encore moins dans ma cave sans parler de l' état.le réexpedier avec aurait été de la folie!
et je me vois mal laisser un carton dans les parties communes.
darty m' a changé mon rétroprojecteur après deux ans sans discutions pour un modèle équivalent.
oui je suis un novice en commerce internet du moins pour du très gros matériel mais ont ne mi reprendra plus!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:49

ajr a écrit:Bonjour,

Adhérent Fnac depuis de nombreuses années, tout d'abord une remarque. il est bien spécifié que la Fnac échange les produits acheté sur internet pendant 10 jours et pendant 15 jours s'ils sont achetés en magasin.
Toutefois, - retour avec emballage d'origine, accessoires etc -
Ainsi, pour avoir échangé plusieurs produits, cela s'est - toujours - fait sans aucun problème


bonjour,
ce n' est pas un échange!
pourquoi me demander l' emballage d' origine ainsi que tout les accessoires pour une réparation chez le constructeur.
je pense que ma parole est mis en doute par la fnac
Dernière édition par tarzan le 15 Mai 2009 17:24, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Mai 2009 16:59

Manu-9 a écrit:Mon Panasonic 50PZ800 est tombé en panne il y a quelques mois. Comme le vendeur me l'avait conseillé, j'avais gardé précieusement le gros carton et tous les polystyrenes dans ma cave (ça prend quand même pas mal de place). Je les remonte donc le jour où le technicien doit passer et il embarque mon écran sans utiliser les cartons, mais en l'enveloppant dans une couverture !!!

tu as de la chance car c' est ma couverture que j' ai été obligé de prendre car ils n' en avaient pas, ni de sangles!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:21

Bonjour,

Tout d'abord, je ne mets pas ta parole en doute, mais ai rappelé quelques régles et usages de cette enseigne.
Dont celles de l'échange.
Mais, il semblerait utile de disposer de l'emballage pour un retour au SAV. Notamment afin d'en garantir la sécurité pendant le transport.
Le SAV Panasonic, je le précise, est en général effectué dans des centres régionaux agréés (voir la liste sur Panasonic.fr).
N'en demeure pas moins que ces centres ne prenent pas le transport en charge.
Il se pourrait donc que la Fnac tente, en l'occurence, de se décharger de sa responsabilité en utilisant un argument un peu spécieux ou ne souhaite pas prendre de risque.
Je te conseillerai donc de t'adresser avec courtoisie mais fermeté au responsable d'un magasin afin qu'il te donne toutes les procédures à utiliser afin que cette prise en charge SAV puisse être effectuée.
En général, sauf exception, les employés ont surtout l'obligation de strictement respecter les procédures et directives de l'enseigne. Tout manquement pourrait leur être reproché, sanctionné et pourrait mettre leur emploi en péril.

Ensuite à deux indications présentes dans ma réponse à - tarzan -
Concernant la première. Il faut donc être attentifs aux données constructeur et enseigne pour la garantie.
D'ailleurs, concernant la Fnac, dans les deux cas cités. La première fois ( apn Nikon) la Fnac avait étendu - gratuitement - la garantie constructeur alors qu'elle l'avait réduite dans le second (portable Sony).
Comme je l'ai souligné, probablement en escomptant une souscription à une prolongation de garantie.
Ensuite, n'ayant pas encore eu d'écran plasma à mon domicile, je n'ai fait que relater un conseil d'utilisateurs confirmés de ce type d'écran. Tout en considérant, qu'entre le moment où l'écran est livré, puis sorti de son carton, installé, multi-branché et un début de lecture de la doc. il a bien dû déjà se passer une bonne demi-heure.
Ne reste plus qu'à arroser l'événement (avec modération) avec les installateurs et le plasma est pratiquement déjà prêt pour le grand moment de sa première mise en route.
Enfin, ayant dû par deux fois lors de travaux déplacer mes TV LCD (32" et 40"), j'ai à chaque fois utilisé un petit chariot plat sur quatre roues directrices. C'est d'ailleurs ce qu'utilisent maintenant les techniciens de mon revendeur lors d'une livraison avec carton et d'une reprise sans carton.
Tant que les appareils et cartons entrent dans l'ascenseur !

Bonne journée.

PS: n'ayant pas pu me rendre au cocktail FNAC/Lenôtre hier soir, je n'ai donc pas pu assister à la présentation de matériel Hifi, ni me voir remettre la carte adhérent One qui sera disponible à partir de lundi. Elle serait - riche de nouveaux services exclusifs qui faciliteront vos prochaines expériences à la Fnac -
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:30

mon matériel est bien prise en charge par la fnac via transport calberson.
quelques points positifs (je reste malgré tout prudent!) a savoir:
petit coup de téléphone sympa pour déplacer le rdv initialement prévu cet après midi, repoussé mardi.(super je n' ai pas pris une demi journée pour rien!)
l' enlèvement de mon matériel chez moi avec trois "gros bras"( c' est déjà mieux)
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:31

http://mineco.fgov.be/protection_consum ... fr_001.htm
pour mettre fin à toute discutions avec les vendeurs :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:35

Expérience Auchan il y a quelques années : j'avais acheté un 32" crt de 45 kg, j'avais conservé l'énorme carton, renvoie au SAV car appareil défectueux, pour pas s'embêter les livreurs refusent de le mettre dans son carton et l'embarque tel quel, j'ose pas insister pensant qu'ils savent ce qu'ils font... il m'est revenu 2 mois après avec deux rayures de 30 cm sur la face avant, le socle cassé en deux et l'image décalé. [remarque anecdotique : je leur avais laissé 15 euros de pourboire (3è étage sans ascenseur :) ] J'avais appelé Auchan qui m'a promis de s'en occuper, puis plus rien. J'en avais marre de rester sans télé alors un peu dépité j'avais lâché l'affaire (grosse erreur).
Dernière édition par Senzo le 17 Mai 2009 17:41, édité 1 fois.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:39

jean GROS a écrit:http://mineco.fgov.be/protection_consumer/warranty/warranty_fr_001.htm
pour mettre fin à toute discutions avec les vendeurs :)

bien vu mais c'est un site belge donc en france il y doit a voir des differences :roll:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:02

josedeco a écrit:
jean GROS a écrit:http://mineco.fgov.be/protection_consumer/warranty/warranty_fr_001.htm
pour mettre fin à toute discutions avec les vendeurs :)

bien vu mais c'est un site belge donc en france il y doit a voir des differences :roll:

En effet. Je ne saisis donc pas la pertinence du truc.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:27

Senzo a écrit:Expérience Auchan il y a quelques années : j'avais acheté un 32" crt de 45 kg, j'avais conservé l'énorme carton, renvoie au SAV car appareil défectueux, pour pas s'embêter les livreurs refusent de le mettre dans son carton et l'embarque tel quel, j'ose pas insister pensant qu'ils savent ce qu'ils font... il m'est revenu 2 mois après avec deux rayures de 30 cm sur la face avant, le socle cassé en deux et l'image décalé. [remarque anecdotique : je leur avais laissé 15 euros de pourboire (3è étage sans ascenseur :) ] J'avais appelé Auchan qui m'a promis de s'en occuper, puis plus rien. J'en avais marre de rester sans télé alors un peu dépité j'avais lâché l'affaire (grosse erreur).

salut,
effectivement! et ton argent?
c' est comme ça qu' en général ils procèdent!
la plupart des gens lâchent l' affaire car ils sont trop lassés et pris par des choses plus importantes que ça dans la vie et c' est dégueulasse!
y en a marre des livraisons bâclées par ce que c' est messieurs ne veulent pas porter des choses lourdes dans les règles de l' art!il y a un contrat a respecter et il doit être mené a bien, c' est tout!
et puis c' est notre argent! je ne lâche pas l' affaire moi c' est sure !
Dernière édition par tarzan le 17 Mai 2009 18:55, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:30

Paull a écrit:
josedeco a écrit:
jean GROS a écrit:http://mineco.fgov.be/protection_consumer/warranty/warranty_fr_001.htm
pour mettre fin à toute discutions avec les vendeurs :)

bien vu mais c'est un site belge donc en france il y doit a voir des differences :roll:

En effet. Je ne saisis donc pas la pertinence du truc.

il n' y a malheureusement pas qu' en France que les choses ce passe mal parfois.
nos amis Belges ont donc un lien pour les aider.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:37

Mordicus faut rien lâcher... C'est leur colis, qu'il s'en dépatouille !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2009 19:34

Moi 2 expériences différentes :
- 1 laptop Toshiba donc je casse l´écran au bout de 10 mois --> pas sous garanti, la Fnuc me propose le remplacement pour ....800-900€ alors que j´avais payé le laptop 1200€. Bilan : j´achète une dalle sur ebay 250€ livrée, installée chez moi. La première ne marchant pas, la personne est revenue 1 semaine plus tard m´en installer une autre.
- Là c´est plus marrant, j´achète le 23 décembre dernier un APN Nikon à la Fnac Barcelone 199€. Il marche bien 3 semaines et puis le bouton menu ne fonctionne plus. Je retourne à la Fnac Madrid avec mon problème, ils récupèrent l´appareil (et sa boite et les accessoires) et me font un avoir de 199€. Là je vais au rayon photo en reprendre un autre qui coute maintenant 159€, passe en caisse et la Fnac me rend 40€. TROP COOL :D :D :D

En tous les cas ne baisse pas les bras car tu es dans ton droit.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message