Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La valeur objective d'une TV bas de gamme vs haut de gamme?

Message » 28 Juil 2014 11:58

Bonjour,

Tout peut dépendre de la personne qui effectue le test. De ses goûts et choix. Comme ce fut le cas chez Sony et d'autres, ainsi que de la nature et de l'origine de la dalle de tel modèle comparée à celle d'un modèle d'une autre série qui pourrait être différente.

Ainsi, évidemment que du rapport Q/P.

Le meilleur exemple est représenté par les TV avec dalle IPS (pour l'essentiel LG), dont le niveau de contraste est notoirement assez faible. Si ce type de dalle a bien d'autres avantages (angle de vision, éventuellement 3D polarisée/passive). Ceux qui utilisent leur TV dans certaines conditions ou dont la préférence va aux images bien contrastées, les élimineront certainement.

Quant au risque de clouding, peut-être et probablement que certaines marques et/ou séries y sont plus sujettes que d'autres.

Cependant, comme il semble que toutes les marques et toutes les séries de téléviseurs LCD peuvent être concernées. Si une mise en garde peut et doit être employée. A moins d'effectuer un test à grande échelle sur la série concernée, il me paraît difficile de donner un avis négatif à une seule série en particulier.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 1:40

@papillon, je sort un poil du sujet mais tu aurais des info justement sur le w855 en 60" ? tu l'as vu tourner? un avis sur ce model? car trés peu d'info, et encore moins de test sur le net :-? Je suis super intéressé par ce model mais dur de se faire un avis
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:14

Bonjour,

Tu évoques celui qui est en soldes chez www.cobrason.com à 1499€ auquels on peut soustraire 10% jusqu'à ce soir avec le code 10DEM ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:27

sekelman a écrit:@papillon, je sort un poil du sujet mais tu aurais des info justement sur le w855 en 60" ? tu l'as vu tourner? un avis sur ce model? car trés peu d'info, et encore moins de test sur le net :-? Je suis super intéressé par ce model mais dur de se faire un avis


Hello :wink:

C'est le modèle qui remplace le 65W855A de 2013 ! Pour l'avoir vu tourner récemment (60W855B) dans un Boulanger (en promo à 1399e au lieu de 1799e) j'ai trouvé qu'il avait plutôt une belle image HD avec un bon rapport Q/P.

Il sera testé prochainement sur HD Fever par Nicolas Becuwe :wink:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4535&start=10
Papillon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Mai 2014 18:18
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:20

Bonjour,

Vu qu'un neveu recherche un TV pour remplacer son vieux plasma Samsung HD ready, je pensais lui suggérer ce Sony. Aussi, si possible dans la journée, j'envisage de faire un saut dans un magasin en espérant pouvoir le voir.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:39

Bonjour,

Après lecture des caractéristiques techniques de ce 60W855B, ce qui n'est pas plus mal :wink: , il comporte un tuner DVB-T2.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:16

bon j'ai craqué, 1499 + 10% jusqu'à ce soir sur cobrason comme dit plus haut (1349 au final) du coup je n'ai pas pu me retenir :mdr:
j'ai fait le tour du web et le rapport qualité prix me parait vraiment pas mal avec cette reduc, et le design wedge :love: j'ai juste un peu peur du clouding mais on verra bien :-?
Je vous fait un petit CR quand je le reçois :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:54

Bonsoir,

Désolé ! :oops: :wink:

A ce tarif, ce 60" paraît être une bonne opportunité pour se faire quelques belles séances plaisir. :zen:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:09

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage mais je suis exactement dans ce cas de conscience en ce moment !

En gros voilà mon dilemme :
    - Soit je prends le moins cher possible, persuadé qu'on me vend du rêve, par exemple avec du Samsung UE65xxxx à 7/800€. Dont l'image était loin d'être la plus pourrie lorsque je l'ai vue.
    - Soit je me laisse embarquer par la hype et je fini avec le haut de gamme du LCD au double du prix de la Samsung en me disant que je n'exploiterais probablement pas, pour l'instant, tout les nouveaux trucs hi-tech qu'elle contient.

Et lorsque je demande, on me conseille toujours le haut de gamme sans vouloir argumenter....
Alors d'accord je comprends bien évidemment qu'un Sony KD-65XH9505 est nettement supérieur au Samsung bas de gamme mais bon... il sera lui aussi dépassé dans quelques années non ? Ce que je veux dire par là c'est, est-ce que ces fameux Samsung bas de gamme 2020 ne serait-il pas meilleurs que les top LCD d'il y a 2 ou 3 ans ?

Merci par avance car je nage complètement là.
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message