Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD 4/3 de grande taille ?

Message » 05 Mar 2006 23:13

Je possède déjà une installation home cinéma composée d'un projecteur LCD et ensemble 5.1 de qualité. Je vais bientôt devoir changer ma vieille télé 4/3, qui me sert à regarder des émissions 4/3 (journal, jeux, émissions diverses,...) qui ne nécessitent pas de projecteur 16/9.
Qui plus est, j'aimerai changer mon vieux tube cathodique contre un écran plat LCD 4/3, je ne veux absolument pas de 16/9.

J'ai pu constater que les écrans LCD ne sont guères plus grands que 55 cm de digonale. Or je vise plutôt un écran de 70 à 80 cm.
Est-ce que cela existe en LCD ?
Est-ce que le LCD est la meilleure technologie ? J'ai entendu parler des SED, une technologie future prometteuse.
Y a-t-il d'autre techno. qui pourraient être intéressantes ?

Merci pour toute info. :)
christophe.dickinson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2006 10:23
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Mar 2006 23:57

slt, pour les ecrans LCD 4/3 plus grand 55cm, ça doit se trouver mais pas a tous les coins de rue (il me semble avoir vu sur le forum un lien sur LOEWE ou un autre fabricant qui proposé ce genre d'ecran).

pour ce qui est des nvelles technologies concernant les ecrans, force est de constater que l'evolution suit sont petit chemin, et que les ecran SED et autres OLED vont forcément pointer le bout de leur nez d'ici a quelques années, maintenant chaque possesseur d'ecran plat a sa préférence (LCD/PLASMA) , mais il faut savoir que tout deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, qui s'avérent plus ou moins vrai selon l'utilisation de ton ecran.

http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

http://www.lesnumeriques.com/article-62-342-84.html

voila 2 petit lien pour te faire une idée des écrans SED et OLED.


@@++
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message