Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 19 Oct 2006 21:00

Merci Renaudoo,


A) Sur le probleme de MGW ta réponse me consterne, avec le nombre de personne sur ce forum qui ont posté aucun probleme pour la connecion et la lecture je suis surpris que personne ne soit parvenu à te depanner. J'espère encore pouvoir m'en sortir avec de l'aide par ce forum.


B) Merci de tes conseils j'avais déjà essayé de séparer les type de media sur la carte avant de poster mon apel à l'aide. Le problème de carte est d'ailleurs résolu cf mon post précédent updaté.


C) J'ai lu dans des pages du forum tout à l'heure qu'il semble que sous tuner TNT le melange des chaines se produit si on utilise ch+/ch- ! il ne faudrait utiliser que ch list et le numero de chaine en direct? Etonnant ce bug. Quelqu'un peut-il confirmer cela?

D) Ca ne me surprend pas, a dire vrai j'ai posé la question pour avoir la confirmation que c'était une connerie du vendeur. (qui par ailleurs semblait compétent) je me demande même si j'ai pas interprété differemment quelque chose qu'il m'aurait dit!

Merci encore et j'attends avec impatience des infos mettre au point mon media gateway
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2006 22:10

lololo91 a écrit:Merci Renaudoo,

C) J'ai lu dans des pages du forum tout à l'heure qu'il semble que sous tuner TNT le melange des chaines se produit si on utilise ch+/ch- ! il ne faudrait utiliser que ch list et le numero de chaine en direct? Etonnant ce bug. Quelqu'un peut-il confirmer cela?


Pour moi, cela se mélange uniquement si je fais le tour complet avec Ch+ ! Sinon, aucun problème avec Ch+/Ch-
c.o.
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:41

Pour le CH+/CH-, ca me fait pareil en faisant le tour des chaines. Mais bon, avec la Freebox HD je n'utilise pas la partie TNT de la TV ;)

Pour la consommation électrique en veille, il est loin le temps où une TV gardait son circuit THT chargé et consommait autant qu'à l'arrêt !
Bon, y'a toujours quelques constructeurs qui font des TVs avec un gros circuit chargé. En ce qui concerne notre TV par contre, mettre en veille, d'après le bruit du relais qui commute lors de la mise/sortie de veille, est comme une réelle extinction. Il doit rester la partie électrique de la LED, la commande du relais et le récepteur infrarouge de la télécommance. Ca consomme "presque" rien, et pour ma part je laisse en veille. Ce sont les sur les chauffe-eau qu'il faudrai vraiment travailler !!! Après avoir mis des ampoules à économie d'énergie partout, cherché tout ce qui consomme le moins, plus de 70% de la partie énergie de la facture EDF est pour le chauffe-eau !!!
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Utilitaire Upnp

Message » 20 Oct 2006 9:01

Salut à tous,

Dans mes recherches pour faire fonctionner le MGW, je suis tombé sur un utilitaire d'Intel permettant de vérifier l'infrastructure Upnp :

http://www.intel.com/cd/ids/developer/asmo-na/eng/downloads/upnp/tools/218896.htm?desturl=218892.htm

Après avoir décompressé l'archive, j'utilise 2 utilitaires en particulier :

AV Media Controller, qui permet de vérifier que l'Acer est connecté à l'ordi.
Et le Device Spy, qui permet de vérifier l'état du serveur de fichier (econsole, TVersity, Windows Media Connect)

Cela permet de déboguer un peu l'installation.


Pour la connection du MGW en wifi, j'utilise Windows Media Connect et un router Linksys WRT54G. Je ne sais pas si le fait d'utiliser ce router permet une connection plus stable, à vérifier. En tout cas, j'avais eu quelques pb au début avec le firewall si je me souviens bien. Et parfois, notamment lorsque je change de logiciel, il faut bien reprendre le paramétrage du MGW à partir du début, et non de la simple recherche de serveur.

Voilà, en espérant que cela aidera tout le monde....

A+
tqhien
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Sep 2003 15:21
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:39

Bonjour
Après avoir lu les commentaires positifs du forum j'ai achete cette joli tv les jeux ne passaient pas en hdmi avec une x800 pro mais ça a l'air d'aller mieux avec une n vidia 7900 gt moins d'echec.
Par contre en TNT c'est la galere je ne trouve pas les réglages manuels pour configurer R1 (canal 23) a la frequence de 490166 hrz ansi que R4 (canal 45) a la frequence 514332 ces frequences "zerbi" sont indispensables dans ma region (perpignan) neoulous. Le Tv ne trouve que les frequences entieres exemple: r3 (canal 35) 438000 hrz comment proceder sans racheter un adaptateur tnt externe ?
overdose
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Oct 2006 2:56
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:51

Bon après une semaine de soirée de 20h à 1h du mat j'ai beaucoup avancé!

lololo91 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je remercie tout ceux qui y contribuent et qui m'ont permis de franchir le pas et de choisir ce week end l'Acer AT3705MGW, ma tele en panne n'étant pas réparable.

J'ai cependant quelques questions qui me demangent et de serieuse lacunes en reseau pour parvenir a faire fonctionner le gateway, qui peux me venir en aide.

A) Pb gateway
Ma config

1) FreeboxHD a coté du AT3705 connecté en HDMI OK
2) FreeboxADSL connecté en wifi avec FreeboxHD jusqu'ici en WPA ok, je viens de changer pour regresser niveau securité car seul WEP est supporté d'après la doc VRAI ou FAUX?
3) PC fixe en ethernet branché avec freeboxADSL (pas de wifi sur ce poste)
4) PC portable (professionnel) connecté par wifi pour internet de temps à autre
5) Mode routeur activé sur freebox
6) IP PC fixe avec adresse IP statique 192.168.0.1 et pas en DHCP (histoire d'etre sur de l'adresse pour freeplayer)
7) Sur la TV connection reseau wifi en point d'acces signal wifi trouvé (SSID de mon reseau, reception correcte)
8) Connection en WEP 64bits-Hexa mot de passe saisie
9) Impossible de se connecter soit en DHCP soir en IP statique (mauvais parametres?) message : Serveur introuvable, vérifier cables et connection...

Qui a une idée, le service acer sur mon pc fixe tourne pourtant bien!
pourquoi quand je demarre econsole je n'ai rien dans la partie basse Serveurs media??
La partie intitulé Famille Acer Empowering est vide aucun Acer AV Renderer... comme vu sur la doc French eConsole for LCD TV with MGW_fr.pdf
Comment se fait il que je n'ai rien j'ai pas eu de probleme à l'install de eConsoleSetup.exe??


Résultat 3/4 je m'explique
- Connection Wifi point d'accès Ok mais il a fallut que je dégrade la sécurité de ma freeboxHD de WPA à WEP => connection réussi mais je repasse en WPA
- Connection Ethernet pas possible de tester ma télé et au RDC mon PC (et la freebox ADSL )dans les combles soit 2 étages!
- Connection poste à poste ok avec portable (connection wifi point d'accès par ailleurs toujours active) mais impossible de rejoindre le net via le wifi de mon portable pour mettre à jour par exemple le microcode
- Connection Wifi ad-hoc ok et debit aussi bon que poste a poste pour visionner video de test (Coral_Reef_Adventure_1080.wmv) en 1080i


B) Probleme de lecture de carte memoire

1) je met des photos, avi et mp3 sur une SD card 1Go marque Intuix
2) je choisi images musique ou video
3) message : il n'y a pas de media dans la carte!

Je n'ai aucun probleme a lire ma carte sur mon PC




Probléme de carte résolu sans trop comprendre. J'ai tenté de reformater la carte sans résultat (carte incluse dans clé USB à lecture de carte) toujours KO, mais bizarrement après avoir copier les fichier sur la carte dans un autre lecteur de carte usb2 tout est revenu dans l'ordre.



C) Tuner TNT
Chaque fois que je met en veille mon Acer par la télécommande et que je redemarre les chaines TNT sont mélangées ... TF1 est devenue le canal 8.... comment remedier a cela?



J'ai lu les réponses qui m'ont été faite sur ce point et j'utilise de préférence Ch list plutôt que Ch-/Ch+ car le problème est apparu aussi même sans faire tout le tour des chaines avec Ch-/Ch+


D) Question subsidiaire : le vendeur m'a conseillé d'éviter le marche-arret quotidien (bouton bleu->jaune) pour éviter les chocs éléctriques qui sont néfaste à la durée de vie = VRAI ou FAUX?

Beaucoup de questions qui n'attendent que des reponses d'ames charitables.


Sujet clos c'est une mauvaise compréhension du problème


E) Utilisation de l'ACER comme écran de mon PC portable

Après avoir eu en 1024x768 beaucoup d'interférence et avoir lu sur ce sujet, j'ai branché tout mes apparel sur prises sécurisé (20€ le bloc de 7 prises, dans une enseigne de bricolage bleu et jaune pour ne pas la citer)
Maintenant je n'ai plus aucune interférences (mon PC portable est il est vrai aussi sur secteur alors que dans mes test précédent ce n'était pas le cas , est ce que ca a une influence)
Avec l'utilisation de PowerStrip (recommandé dans le forum je ne sais plus ou) j'ai réussi à avoir une résolution native 1920x1080 à 24hz. Ca peux sembler très faible comme fréquence mais en fait l'image est excellente pour bosse avec le portable (à 2 m car l'affichage bien que net est très petit) est idéal pour visionner video HD cité plus haut et encore mieux pour regarder des photos...
La qualité pour regarder des photos n'a rien a voir avec le mode gateway ou la résolution est très mauvaise (equivalent à 800x600 pour un affichage 4/3) et en plus quand on a des photos en panorama on profite du 16/9 en 1920x1080.

Je pense que j'ai fait le tour de tous les tests que je voulais faire je vais maintenant pouvoir profiter de cet écran magique pour regarder video, foot et autre....
lololo91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Oct 2006 20:20
Localisation: 91
  • offline

maj??

Message » 21 Oct 2006 17:31

salut
y a t il eu des maj pour l acer? je suis toujour avec la version 1.06, mais comme je n arrive pas a accéder au net avec ma neufbox (en routeur) je ne sais pas si il y en a eu depuis que je l ai acheté!
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:06

a mon avis, il n'y auras jamais de mis a jour via le net .. et l'ecran sera perimé bien avant qu'il ne la mette en place.

imaginez en plus que les mises a jour se passe comme pour les freebox .. faudrait renvoyer l'ecran a chaque echec de mise a jour ;)
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

màj de l'Acer

Message » 22 Oct 2006 16:55

malhod a écrit:a mon avis, il n'y auras jamais de mis a jour via le net .. et l'ecran sera perimé bien avant qu'il ne la mette en place.

imaginez en plus que les mises a jour se passe comme pour les freebox .. faudrait renvoyer l'ecran a chaque echec de mise a jour ;)


Pour être plus précis, il y a 2 firmware dans la TV : l'écran et la MGW.
- Pour l'écran, c'est plié, la màj se fait par intervention physique sur la TV avec un cable et un soft spécial (Série vers VGA). Un australien du forum www.dtvforum.info a décrit l'intervention d'un tech Acer chez lui (j'ai recopié ces détails sur ma synthèse : http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?w ... T3705W-MGW)
- Pour la MGW, la mise à jour par le net est possible (Menu adhoc dans Paramètres) mais autant que je sache, en 6 mois de lecture des forums personne n'en a vu... On peut par contre l'espérer car ce soft est surement commun à d'autres produits Acer et vu les lacunes du soft...

Y'a plus qu'à croiser les doigts !
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:27

Cette tv est bien mais il est regrettable que le tuner TNT n'est pas de reglage manuel cela ne lui permet pas de capter toute les chaines (un mail a acer france me la confirmé).
overdose
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Oct 2006 2:56
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:51

bin je capte 38 chaine (dont plsuieurs en doublon ..
j'ai un rateau qui fait 3 metre de long ^^
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 25 Oct 2006 5:41

overdose a écrit:Cette tv est bien mais il est regrettable que le tuner TNT n'est pas de reglage manuel cela ne lui permet pas de capter toute les chaines (un mail a acer france me la confirmé).

C'est vrai que c'est très lourd ca. Heureusement que la Freebox HD fait la TNT et trie les chaines.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:54

Bonjour come je suis nouveau su le forum je voudrais remercier les membres actifs qui par leur compétence m'on permis de faire l'acquisition de ce magnifique lcd. en fait je l'ai depuis 3 jours acheter 1 600 € chez webdistrib. Mes premiéres impréssion, déjà je passe de mon 16/9 82 cm philips a un écran de 94 cm est je ne pensais pas que l'écran serait aussi grand c'est que du bonheur. Voila les 2 sources qui sont relier à mon écran.

- Terminal tps HD en hdmi - superbe qualité d'image sur les chaines SD et vraiment bluffante en HD par contre il faut jouer avec les réglages de l'écran pour obtenir le meilleur car les réglages proposer ne sont pas top.

- X-box 360 HD en yuv - idem superbe qualité d'image et je n'ai pas trouver d'effet de rémanence mais sur les jeux de voitures.

Bref super content de mon investissement, par contre je trouve que l'écran dégage beaucoup de chaleur ?

Sinon je vous fais part de mes réglages perso en hdmi

- lumiére 30
- contraste 55
- couleur 55
- temp des couleurs standard



:wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:06

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant plusieurs mois que je suis ce sujet et je suis de plus en plus interressé par cet Acer. Malheureusement, j'ai un mal fou à le trouver en magasin. J'habite près de la frontière Luxembougeoise, je me suis rendu dans une enseigne Hifi-International (qui a toute la gamme Acer sauf le 3705) à Luxembourg fin septembre pour commander le LCD (3 semaines de délai annoncé). Ca fait maintenant un mois que j'attend, et toujours pas de nouvelles de la TV. Leur fournisseur a promis que le produit arriverait avant la fin du mois d'octobre, mais là j'y crois plus trop.

Je compte très bientôt annuler ma commande chez eux et essayer de le trouver ailleurs. Ma question est donc : où puis-je trouver ce modèle dans un délai résonnable ?

Le magasin le plus près serait Planete Saturn à Nancy (quand même plus de 100 km), mais sur les deux magasins de Nancy, un vendeur me dit qu'il ne font plus ce produit et qu'Acer a arrêté de le produire, tandis que l'autre vendeur de l'autre magasin en a un en expo et me dit attendre 7 pièces pour très bientôt. Entre ces deux vendeurs, lequel croire ?

Pour les personnes qui ont fait l'acquisition de ce LCD récemment, où l'avez vous acheté et combien de temps avez-vous attendu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:44

Bonjour si tu désire l'acheter par vpc
voila ou j'ai acheter le mien
:wink:http://v2.webdistrib.com/(f9233e20e3680ab2)/cat/Televiseur-LCD-ACER-AT3705-MGW-__p_363601.html
délais livraison une semaine
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message