Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 12 Mai 2008 21:09

karistep a écrit:Merci pour la réponse,

La résolution 1921 ne passe pas et n'a jamais passé d'ailleurs avec la 7600 Go de l'idea 510.

Par contre, il semble effectivement que ce soit lié aux drivers.

Probleme même si je desisntalle et reinstalle les anciens drivers idem.

Peut être reste il des morceaux meme après la desinstallation ? Existe il un utilitaire pour enlever les drivers à coup sur ?

Merci

Stéphane

DriverCleaner nettoe bien les drivers. (mais j'ai testé y'a longtemps, je sais pas s'il est capable de nettoyer les drivers récents)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-pe.html

un plus récent et qui devrai mieux fonctionner :
http://downloads.guru3d.com/Guru3D---Dr ... per-(Setup)-download-1655.html
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:21

b]NOUVEL EPISODE[/b]

Je continu donc avec mes mesaventures.

Mardi j'ai repris contact avec Trader Parcel ( le sous-traitant d'acer) où j'ai eu un très bon contact avec Madame Moscatelli à laquelle j'ai éxpliqué le problème et avec laquelle j'ai convenu d'une nouvelle date d'enlèvement de ma Tv.
Au passage elle m'a donner son e-mail professionnelle afin que je puisse lui envoyer un cliché de ma tv où apparait le problème.

Donc le lendemain je m'exécute et je rapelle Trader Parcel où je demande à être enremis en contact avec la même personne. Comme à priori ce n'était pas possible j'ai donc un nouveol interlocuteur, un homme dont le nom m'échappe (encore :roll: )
Je lui demande si mon mail est bien arrivé et il me réponds que oui et on en vient à parler des problèmes rencontrés par mon écran et là surprise ce monsieur me dit :

"Effectivement ces problèmes sont connus sur cette série d'écran mais celà ne gêne en rien le visionnage de la tv ou de film" :o

Je lui prétends forcément le contraire et lui explique que ces problèmes sont particulièrement visible lors de match de foot ou de rugby et sur certains films comme Lawrence d'Arabie par exemple.
Mon interlocuteur, très professionnel, ne cherche pas à polémiquer et me répond que dans ce cas il le service technique tentera le coup avec des matchs de foot ou de rugby et qu'ils ne manqueront pas de me contacter téléphoniquement pour de plus amples explications.

Voilà où j'en suis.
Toutefois il me viens une petite réflexion. Si les problèmes de mon écran ne gênent en rien un visionnage comment ce fait il, dans ce cas, que moi je l'ai remarqué? :-?
Je ne manquerais pas de leur poser la question par mail pas plus tard que demain.

De plus je vais de ce pas envoyer un mail de compte rendu à acer afin de connaitre leur position officielle face aux déclarations de mon dernier interlocuteur.

Pour finir j'ai trouvé le meilleur moyen de voir le problème sur l'écran.
Pour ce faire débranchez l'antenne reliée au tuner tnt (si elle est branchée) puis mettez vous sur DTV.
Au bout de quelques seconde apparaitra un écran bleu (écran par défaut sur la tnt) et si votre écran rencontre les même problèmes vous devriez voir ce qui apparait sur le cliché joint à ce post.
Fichiers joints
P150508_20.51.JPG
Remarquez que la/les taches noires est présente sur le haut de l'écran ainsi que sur toute la partie gauche.
On voit égaqlement les marquage verticaux présent sur toute la longueur de la dalle mais particulièrement visible sur le côté droit.
(526.39 Kio) Téléchargé 136 fois
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2008 9:54

Pour ma part cela fait depuis novembre 2006 que j'utilise mon Acer (en moyenne 4 à 5h par jour avec différente source jeux video, dvd, satellite) moi je n'ai jamais rencontrer ce genre de soucis donc je ne pense pas que cela soit du à un problème récurent du à ce modèle, insiste pour que le sav te change la dalle. :wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

putain ça fait mal...

Message » 16 Mai 2008 10:31

Moi aussi perso, je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème de ce type!
Krakatoa, au vu de ta photo, ta dalle a VRAIMENT MAL! :cry:

L'écran bleu doit être bleu UNI sans AUCUNE TACHE de quelque sorte que ce soit!
Donc, ton interlocuteur s'est foutu de toi (il doit pas avoir ce problème là chez lui).
Il faut absolument qu'ils te changent la dalle (ou l'électronique si ça vient de là, no lo sé).
en tout cas, PROBLEME IL Y A, that's sure! :evil:

Petite question perso : j'habite un immeuble qui REFUSE de poser une antenne TNT avant 2011, soit avant que cela devienne OBLIGATOIRE (c'est beau la France!).
Est-ce que je peux capter la TNT quand même avec une antenne intérieure et si oui, laquelle est la plus adaptée ou quelles spécifications doit elle avoir, sachant qu'il en existe tellement de sorte que je m'y perd un peu... :(

Merci ;-)
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2008 12:06

Oui c'est clair que ma dalle a pris un sacré coup mais j'ai été cobntacté par un autre membre du forum dont le pseudo m'échappe (ça devient une habitude chez moi :roll: ) qui a priori rencontre les mêmes problèmes sur ça dalle.
Lui aussi a fait appel au sav et il me tient au courant.

Maintenant concernant mon interlocuteur je suis tout à fait d'accord avec vous il c'est foutu de moi mais celà ne m'étonne qu'à moitié car ma garantie acer n'est plus que valable jusqu'à mi juin et je pense qu'il a tenté de me convaincre que tout est normal pour gagner du temps jusqu'à l'expiration de la garantie.

Mais bon je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça et surtout j'ai une extention de garantie de 3 ans chez planète saturn, c'est la première fois que j'en prends une et je pense que j'ai bien fait.

Bref comme d'hab je vous tiens au courant des suites de mes pérénigrations.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2008 19:44

Je n'ai pas non plus ce problème avec ma dalle qui est uniforme sur le bleu DTV
Sinon pour info il t'ont changé le firmware de la tv ou je suis le seul à avoir le 2.01?
cayou2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:52

cayou2000 a écrit:Je n'ai pas non plus ce problème avec ma dalle qui est uniforme sur le bleu DTV
Sinon pour info il t'ont changé le firmware de la tv ou je suis le seul à avoir le 2.01?


J'ai pas pensé çà regarder. Pour le moment elle est squattée par mes filles mais dés que je peux je vérifie et te tiens au courant.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2008 21:45

Bleu uni nickel aussi pour moi... Un écran qui date de Mars 2006...

Juste des légères marques verticales au niveau du 4/3...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Mai 2008 23:02

cayou2000 a écrit:Je n'ai pas non plus ce problème avec ma dalle qui est uniforme sur le bleu DTV
Sinon pour info il t'ont changé le firmware de la tv ou je suis le seul à avoir le 2.01?


Et bien à priori effectivement tu es le seul car la maj que j'ai eu est avec un firmware 2.0 :roll:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

SAV !?

Message » 30 Mai 2008 12:37

Bonjour à tous,

ma tv est actuellement au sav depuis 2 jours, j'ai contacter en premier le 0825.00.22.37, là on m'a dit qu'il y avait une carte video en commande !? Juste après j'ai appelé la société Trader Parcel au 01.60.05.94.50 où l'on m'a passé directement le technicien en charge de la réparation de ma tv, les renseignements était déjà plus précis, ils ont changé une carte qui fait le lien entre la carte vidéo et la carte mère ( j'ai pas tous compris, je connait bien le fonctionnement d'un ordinateur, celui d'une télévision doit être différent, pour moi la carte vidéo est soit intégré à la carte mère, soit connectée directement par un port PCI ou AGP, bref ...) sinon, j'ai trouvé le technicien plutôt sympa, je lui ai parlé de mes pixels figés dans la zone 7 de l'écran que lui n'avait pas remarqué, la tv est actuellement en test de chauffe, il m'a dit qu'il allait voir ces problèmes de pixels et me tenir au courant, sinon je vous confirme que la dernière version de firmware en leur possession est la V2.0, je lui ai fait remarqué que les derniers modèles livrés avaient la V2.0.1, il m'a dit qu'il allait se renseigner...

A suivre ...
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:45

Oui effectivement le dernier firmware est bien le 2.0.1 mais Trader Parcel ne l'a pas encore reçu.
Pour avoir eu le technicien au tel aujourd'hui, celui-ci m'a expliqué que ce nouveau firmware réglait un bug au niveau du contraste mais que lui, personnellement, pour avoir pu comparer deux tv avec l'une le 2.0 et l'autre le 2.0.1 n'a pas trouvé de différence.

Sinon pour en revenir à mon problème de dalle (traces noires) ce même technicien m'a expliqué que la dalle avait tout simplement été changée donc pour ceux qui ont rencontré ce problème, comme on s'en doutait, il s'agit bien d'une défaillance de la dalle.

La seule chose regrétable dans mon affaire c'est qu'il a fallu que je "menace" acer de faire appel à une association de consommateurs ou à l'aide de l'Ordinateur Individuel pour que le problème soit sérieusement pris en compte.

Enfin j'attends tout de même de récupérer la tv la semaine prochaine avant de me réjouir.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2008 11:27

salut,
je vois que je ne suit plus le seul avec un firmware 2.XXX
pour info voila une image de mon ecran

Image

pour ma part a part quelque pixels mort (1 blanc et 2 trois sous pixel) je n'ai pas de problème d'uniformité de luminosité.

Par contre je n'ai jamais réussi a passer en 1920x1080 @ 60hz sans avoir de l'overscan que ce soit avec du nvidia (6200) ATI (X1900GT) ou intel (G35 en HDMI) par l' HDMI ou le DVI

je vais essayer de refaire des test et de poster tout ca

++
cayou2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Nov 2006 22:25
  • offline

Message » 19 Juin 2008 9:42

Bonjour jusqu'à maintenant j'utiliser mon lecteur dvd standard via la prise dvi, mais je désire passer au blu-ray donc via l'hdmi, je voudrais savoir si on peut bien sortir du 1080p par l'hdmi aussi bien en 50h/60hz, si une personne à déjà essayer car je ne voudrais pas me tromper dans mon achat. Merci :wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Le SAV 2ème essai !!!

Message » 19 Juin 2008 12:03

J'ai récupéré ma télévision au bout d'une semaine, le SAV a changé la partie servant au fonctionnement de la TNT, je ne l'utilisait pas, donc je ne m'étais pas aperçu que cela ne fonctionnait pas. Par contre ils n'ont rien vu sur mon problème de pixels ( à partir de 4 pixels défectueux sur l'ensemble de l'écran ils sont dans l'obligation de changer la dalle, mais aussi à partir de 2 pixels défectueux au centre de l'écran ) J'ai eu le directeur commerciale de la société Trader Parcel au téléphone, j'ai dû lui expliqué quels été les termes de la garantie sur les écrans ACER, c'est un peu fort quand même !
J'ai donc pris des photos en mode macro de mon écran, faisant apparaitre en bas à gauche un pixel défectueux isolé et un rayure s'étalant sur une zone de 4 pixels.j'ai envoyé ces photos à ACER, à la société Trader Parcel (SAV) et à l'UFC que choisir de la seine et marne dont je suis membre depuis 5 ans. Acer a décidé de confier à nouveau mon téléviseur à la société Trader Parcel, et là c'est reparti pour 3 semaine sans TV, j'ai pourtant essayé d'obtenir une TV de remplacement mais en vain, j'ai même reçu un courriel d'ACER à la limite de l'impolitesse auquel je n'ai pas manqué de répondre courtoisement.

A bientôt pour la suite ...
tchicken
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Avr 2008 12:07
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:52

@akhenaton
Perso j'utilise la PS3 en tant que lecteur Blu-ray connecté à l'AT3705 en HDMI. Il est impossible d'avoir du 1080P, il y a des saccades quelque soient les réglages sur la PS3 et sur l'AT3705. Je me suis donc résolu à rester en 1080i.... et de toute façon mon oeil n'arrive pas à voir de différence entre du p et du i.

@cayou2000
J'avais moi aussi le firmware 2.001 pour l'appC et le 1.10 pour la DTV.... et puis j'ai envoyé ma TV en SAV par ce que je capte 75 chaines à la maison et ca fout le bordel dans le scan TNT. Elle m'est revenue avec un firmware 2.000 pour l'appC et 1.09 R13 pour la DTV.

Je communique pas mal avec Trader Parcel qui essaye de resoudre le problème (sachant que pour eux les meilleurs firmwares sont ceux qu'ils m'ont re-injectés), je leur ai envoyé un joli powerpoint avec explication de texte et photos à l'appui pour qu'ils developpent une solution (ou tout du moins qu'ils transmettent à ACER). Affaire à suivre.
En tout cas je suis sûr que je ne serais bientôt plus le seul dans ce cas car il y aura de plus en plus de chaines diffusées sur la TNT et avec les firmwares actuels, si vous recevez plus de 50 chaines il devient impossible de réorganiser ses chaines, si vous en recevez plus de 70 il devient impossible de finir le scan et d'avoir toutes ses chaines (ecran bleu).
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message