Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 19 Juin 2008 23:50

Salut à tous, me voilà de retour pour vous raconter la fin de mes mésaventures.

Alors voilà hier j'ai enfin réceptionné ma tv et je l'ai donc immédiatement essayée et là miracle les taches noires ainsi que les "marquages" verticaux ont disparus et pour cause : Trader Parcel à été contraint de changer la dalle pour régler ces problèmes.

Bref une solution a été trouvée mais au bout de près de 2 mois et demi, 2 allez retour au sav et surtout l'obligation de "menacer" acer de faire appel à une association de consommateur ou à l'ordinateur individuel pour les forcer à réparer leur produit qui est sous garantie.

Je trouve celà très dommageable et la conséquence est simple pour moi :
Aussi bon pourrait être un produit acer par le futur, je n'acheterai plus rien de cette marque car je n'ai nullement envie de me battre à nouveau avec un sav qui est à la limite de l'incompétence et de la malhonneteté. Tout ce que je reconnais volontier c'est que les employés de Trader Parcel auquel j'ai eu affaire ont été très correcte avec moi dans leur communication... ça fait pas lourd quand vous avez un problème avec un produit qui vous a couté un mois de paye. :roll:

Dommage cette tv était pourtant bien.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juin 2008 10:49

[quote="bleu34"]@akhenaton
Perso j'utilise la PS3 en tant que lecteur Blu-ray connecté à l'AT3705 en HDMI. Il est impossible d'avoir du 1080P, il y a des saccades quelque soient les réglages sur la PS3 et sur l'AT3705. Je me suis donc résolu à rester en 1080i.... et de toute façon mon oeil n'arrive pas à voir de différence entre du p et du i.

Ok merci par contre si je me tourne vers un lecteur dvd standard avec upscalling en 1080P il y aura t'il toujours le probléme de saccade ?
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:06

Oui, cela vient de l'écran et non pas du diffuseur donc tu auras des saccades. l'AT3705 n'accepte pas de signal 1080P en HDMI.
J'avais lu sur ce forum qu'il acceptait du 1080P en Component (pas testé personnellement)... mais aucun lecteur de Blu-Ray ne diffusera un film en 1080P via Component car ce cable n'est pas HDCP.
Si ta question est : puis-je upscaler un DVD (en non pas Blu-Ray) en 1080P sur l'AT3705 ? Ma réponse est : ca ne sert à rien vu la résolution native du DVD, reste en 1080i.
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:40

bleu34 a écrit:Oui, cela vient de l'écran et non pas du diffuseur donc tu auras des saccades. l'AT3705 n'accepte pas de signal 1080P en HDMI.
J'avais lu sur ce forum qu'il acceptait du 1080P en Component (pas testé personnellement)... mais aucun lecteur de Blu-Ray ne diffusera un film en 1080P via Component car ce cable n'est pas HDCP.
Si ta question est : puis-je upscaler un DVD (en non pas Blu-Ray) en 1080P sur l'AT3705 ? Ma réponse est : ca ne sert à rien vu la résolution native du DVD, reste en 1080i.


Merci pour ta réponse le blu-ray ce sera pour plus tard avec un nouvelle écran , pour info le 1080P passe trés bien via la composante (ma x-box 360 est relier comme sa et sa fonctionne trés bien) :wink:
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 27 Juil 2008 16:08

Bonjour,

je viens d'installer TVERSITY et FFDSHOW, mes vidéos saccadent, quelqu'un aurait il la solution.

j'ai beau triturer les paramètres du transcoder rien n'y fait

merci par avance
snoupy20
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Avr 2007 11:40
  • offline

Message » 28 Juil 2008 1:13

Bonsoir,

pour les saccades de tversity, en fait je n'ai jamais réussi a faire de l'encodage a la volée de videos ...
la seule solution p pour l'instant : je met a "never" l'encodage des vidéo, ensuite pour les divx qui ne passent pas correctement, je les réencodes avec pocket divx encodeur, et après ca passe nickel.

j'ai un pc tres puissant, mais tversity et fddshown n'arrive pas a encoder a la volée pour la tv ... vu que cela marche pour d'autre périphériques comme ipod, l'xbox 360 ou autre, je pense que cela vient de notre media gateway intégrée qui nécessiterait une mise a jour importante (ce qui ne sera jamais fait je pense : )

Si quelqu'un arrive a encoder des video a la volée pour cette tv .. et surtout des videos HD, je suis preneur de la solution ;)

++
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 11 Nov 2008 23:23

Bonjour,
j'ai un Acer 3705, un décodeur Orange IHD 91 et je viens d'installer un ampli Harman Kardon AVR 255.
j'ai donc 3 télécommandes, sans compter celle du lecteur DVD !
Qui peux m'aider à trouver les codes de L'Acer 3705 et de l'IDH 91 Galet pour programmer l'AVR 255 comme télécommande unique.
Merci d'avance,
azerty30
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Nov 2008 21:03
  • offline

sauvegarde des réglages possibles?

Message » 24 Nov 2008 16:05

Bonjour,
j'ai remarqué que les modes classiques de la TV (wide, etc.) coupent légèrement une partie de l'image TV à gauche et à droite.
Je précise que je ne capte pas la TNT mais que je me suis aperçu de la chose car l'image est plus large quand je passe par la freebox.
Les menus cachés permettent de modifier ce paramètre mais comment enregistrer le mode choisi?
A chaque extinction de la TV, je me retrouve avec le mode Wide d'origine... snif snif! :(

De plus, quelqu'un a t'il trouvé la solution pour éviter d'avoir à appuyer 5 fois sur une touche pour obtenir le mode HDMI (ma platine HD-DVD ne connecte pas l'entrée HDMI de la TV à l'allumage, je ne sais pas si c'est normal mais c'est très chiant!)? :x

Merki! :D
renaudoo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2006 5:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:18

l'AT3705 n'accepte pas de signal 1080P en HDMI


FAUX

Mon idea 510 produit bien du 1080P via hdmi sans probleme
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:57

karistep a écrit: l'AT3705 n'accepte pas de signal 1080P en HDMI



FAUX

Mon idea 510 produit bien du 1080P via hdmi sans problème


euh nous n'allons pas réouvrir le debat, mais si tu lis les pages précédentes, tu verras que l'at3705 n'accepte pas de 1080p en hdmi
pour ce qu'il en est de ton idea 510 c'est probable qu'il envoie un signal 1080p, mais la tv n'affiche que du 1080i voilou

si tu ne me crois pas, bonne lecture :)
ha si le 1080p est accessible quand même avec un pc et une carte vidéo avec sortie hdmi et certains pilotes graphiques reconfiguré au poullieme prés.
l'idea est il capable de faire ça .. mystère mais je veux bien que tu nous montres ça
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:58

@ renaudoo
Je pense qu'il n'y a aucune solution aux problèmes que tu évoques. Le seul moyen serait que ACER sorte un nouveau firmware qui remette l'HDMI en N°1 sur les entrées AV et qui autorise plus de possibilités dans les largeurs d'écran (bouton Wide). Malheureusement ils ne sont pas très actifs de ce coté là et ca t'obligerai à renvoyer ta TV au support et à tes frais. En effet je ne les vois pas nous filer le code source du firmware pour qu'on l'optimise nous même.
A+ camarade de multiples appuis sur les boutons
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:07

malhod a écrit:
karistep a écrit: l'AT3705 n'accepte pas de signal 1080P en HDMI



FAUX

Mon idea 510 produit bien du 1080P via hdmi sans problème


euh nous n'allons pas réouvrir le debat, mais si tu lis les pages précédentes, tu verras que l'at3705 n'accepte pas de 1080p en hdmi
pour ce qu'il en est de ton idea 510 c'est probable qu'il envoie un signal 1080p, mais la tv n'affiche que du 1080i voilou

si tu ne me crois pas, bonne lecture :)
ha si le 1080p est accessible quand même avec un pc et une carte vidéo avec sortie hdmi et certains pilotes graphiques reconfiguré au poullieme prés.
l'idea est il capable de faire ça .. mystère mais je veux bien que tu nous montres ça


Moi aussi mon AT3705 fait du 1080p avec ma PS3 en HDMI.... en tout cas il accepte le signal, parce qu'une fois le film ou le jeu lancé il y a du tearing à mort (déchirement de l'image).
Donc si ton IDEA (produit ACER je le rappelle) arrive à fournir un 1080p à l'AT3705 "sans problème", ca m'interesse de voir ca : si tu peux nous faire une petite video en appuyant en plus sur Display pour qu'on voit le signal.
Mais franchement je n'y crois pas, ou alors ACER bidouille ses produits et les normes pour qu'ils ne communiquent qu'entre eux ;-)
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:24

bleu34 a écrit:Moi aussi mon AT3705 fait du 1080p avec ma PS3 en HDMI.... en tout cas il accepte le signal, parce qu'une fois le film ou le jeu lancé il y a du tearing à mort (déchirement de l'image).


evidemment dans le sens "n'accepte pas" c'est ce que je voulais dire : c'est pas regardable

bleu34 a écrit:ou alors ACER bidouille ses produits et les normes pour qu'ils ne communiquent qu'entre eux ;-)


oui ... pourquoi pas mais franchement si c'est ca, c'est pas cool de leur part :D
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline

Message » 28 Nov 2008 20:36

euh nous n'allons pas réouvrir le debat, mais si tu lis les pages précédentes, tu verras que l'at3705 n'accepte pas de 1080p en hdmi
pour ce qu'il en est de ton idea 510 c'est probable qu'il envoie un signal 1080p, mais la tv n'affiche que du 1080i voilou


Voilou

Image

Image
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 30 Nov 2008 0:04

autant pour moi .. et mea culpa ... j'avais pas vu que l'idea 500 est un pc mediacenter. c'est hélas le seul cas pour obtenir du 1080p .. brancher un pc aux fesses de l'at3705.

la grande prouesse de ce mediacenter serait qu'il n'aie pas besoin d'être configuré au niveau video.
en tout cas, belle bête !

malhod a écrit:
karistep a écrit:
ha si le 1080p est accessible quand même avec un pc et une carte vidéo avec sortie hdmi
malhod
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Juin 2006 21:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message