Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 10 Avr 2006 14:23

il sait lire les fichiers d'un dvd, mais le probleme, c'est pour le choix de la langue et des sous titres et opur enchainer les fichiers. Par contre il ne gere pas les .ifo.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 10 Avr 2006 15:51

Kirool a écrit:
ulysse13 a écrit:
Est ce qu'il est possible de lire un dvd ripper sur disque dur ???


Je ne pense pas que le VoB soit un format reconnu par MGW, il faut en faire un DivX.


Je viens de faire un test : J'ai eu l'image mais pas le son ! :-?
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:14

je pense que ça rejoint que disait Ilan, si il ne peut pas lire les fichiers .ifo, il se peut qu'il n'ai pas pris la bonne piste son (DTS, ou flux bitstream).
a creuser cette histoire de DVD rippé.
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:48

j'ai testé tversity :

pas de probleme pour l'insallation, ni pour la detection du serveur par l'ecran.
L'ecran a du mal a rafraichir les dossiers et plante assez régulirement.

Par contre qd 'il plante je peux tjs me connecter en tlenet dessus et faire un petit reboot.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:16

je continu mes tests de serveurs upnp.
Vous avez un graveur? oui
Vous avez nero 6 ou supérieur? oui

Alors vous avez un serveur upnp intégré. Il s'appel Neromediahome.
Tres simple à configurer et je le trouve un peut plus stable que tversity.
Il a une interface graphique tres sympa avec pas mal d'option de transcodage.
Sincity en 1080i passe mieux qu'avec tversity.

J'ai tjs un probleme d'affichage de dossier (il n'est pas rafraichi qd je reviens en arriere, du moins 1 fois sur 3)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:56

Salut Ilan_75, je suis peut etre Hors Sujet (dis moi ou aller chercher dans ce cas...): ou tu as chopé ton Sincity en 1080i? C'est du Divx HD? Tu l'as rippé toi meme et avec quoi?
J'y connais rien en Divx et pour moi la qualité etait moins bonne que le DVD...
Est ce que tu as essayé de voir la difference entre ce film en DVD normal et en 1080i?
Je viens d'acheter Nero7 Premium, donc j'imagine que le Upnp doit etre OK...
J'ai un router Wifi.
Merci
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 11 Avr 2006 8:35

pour sin city, ce n'est pas du divxhd, c'est vraiment le film. Le fichier fait 12,7 go. Cela me pose un probleme de taille pour le stockage. Tu a une section dans le forum qui parle justement des sources HD et des difuseurs. Par rapport au dvd, on voie tres nettement la difference.

Concernant le upnp, il y a aussi windowsmediaconnect, mais il ne fonctionne pas chez moi pour un probleme d'activation de service.

Si tu passe par le wifi, ne compte pas trop voir des films HD. A la rigueur du 720p, mais si ton signal est excellent.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:26

Ok, merci pour les precisions. Je compte brancher l'ecran sur mon router en RJ45 donc ça devrait aller.
Est ce que tu as des details techniques sur la dalle? Est ce une dalle de 7e generation ou pas?
Tu l'as acheté chez Planet Saturn? Est ce que tu as pris une garantie zero pixel?
Comment expliques tu le prix relativement honnete vu les specifications (le fait que ça ne soit pas un 107cm y est peut etre pour qqchose: d'ailleurs est ce qu'il est prevu dans cette taille?).
Merci
lemach
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Avr 2006 12:34
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:43

Bonjour,

J'ai trouvé sur le forum Australien ( http://www.dtvforum.info/index.php?show ... 451&st=580 ) la méthode pour obtenir le menu service de l'ACER AT3705.

Il faut taper successivement sur les touches 2,3,4,5,menu.
Sur mon écran j'obtiens :
Image

La version du firmware TV (différent du firmware Media gateway) est lisible sur la ligne AppC, donc 1.08 pour mon écran.
Il parait que la version la + récente est la 1.09.

Pouvez vous faire le test chez vous et indiquer votre version de firmware ?

De plus si quelqu'un comprend à quoi servent les 4 options du menu, ca serait intéressant de l'expliquer. Je n'ai pas osé les tester de peur de dégrader un fonctionnement correct...
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:49

ilan_75 a écrit:pour sin city, ce n'est pas du divxhd, c'est vraiment le film. Le fichier fait 12,7 go.
Concernant le upnp, il y a aussi windowsmediaconnect, mais il ne fonctionne pas chez moi pour un probleme d'activation de service.

Si tu passe par le wifi, ne compte pas trop voir des films HD. A la rigueur du 720p, mais si ton signal est excellent.


Bonjour ilan_75,

J'imagine que ton sin city est du ts converti en mpg ? Si oui, obtiens tu une fluidité correcte ?
quel est le débit du film ?
Pour ma part, même connecté en ethernet 100 Mb/s, je n'obtiens que des slide shows sans son pour du mpg 1080i à 16Mb/s.
Je n'arrive pas à savoir si c'est le réseau qui déconne où bien la puce de la media gateway qui ne serait pas assez puissante ?
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:50

Salut

j'ai un soucis pour faire marcher le media gateway en Wifi

j'ai créé une connexion Wifi sur mon pc (connexion ad hoc), que j'ai appellé toto. La connexion est active, je passe alors sur la télé.

là, dans les paramètres réseaux, je choisis donc connexion ad hoc. Le systeme me trouve immédiatement mon SSID toto (le signal est fort et clair), je le sélectionne, puis il arrive sur l'écran ou il faut choisir DHCP ou IP fixe(curieusement d'apres la doc y'a pas cet écran..). Et là, que je choisisse l'un ou l'autre, ça ne marche pas, il mouline puis me sort une erreur et me demande de revoir mes paramètres réseaux. Je n'arrive pas à passer cette étape. Quelqu'un peut il m'aider ??

en IP fixe, faut il spécifier dns, passerelle ? Quelle IP prendre, quel masque ? Le E-console doit il être démarré ? Faut il activer quelque chose de particulier ?

Merci !
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 11 Avr 2006 13:06

Gotchaaa a écrit:

j'ai créé une connexion Wifi sur mon pc (connexion ad hoc), que j'ai appellé toto. La connexion est active, je passe alors sur la télé.

là, dans les paramètres réseaux, je choisis donc connexion ad hoc. Le systeme me trouve immédiatement mon SSID toto (le signal est fort et clair), je le sélectionne, puis il arrive sur l'écran ou il faut choisir DHCP ou IP fixe(curieusement d'apres la doc y'a pas cet écran..). Et là, que je choisisse l'un ou l'autre, ça ne marche pas, il mouline puis me sort une erreur et me demande de revoir mes paramètres réseaux. Je n'arrive pas à passer cette étape. Quelqu'un peut il m'aider ??

en IP fixe, faut il spécifier dns, passerelle ? Quelle IP prendre, quel masque ? Le E-console doit il être démarré ? Faut il activer quelque chose de particulier ?

Merci !


Bonjour Gotchaaa,

Avec un réseau ad hoc, il faut choisir attribuer des adresses IP fixes et non routables sur Internet. On prend classiquement la classe C qui va de 192.168.1 à 192.168.254

Le plus simple est donc de configurer les infos suivantes.

Sur ton PC :
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
passerelle : Si ton pc est connecté sur un routeur ADSL : adresse du routeur (souvent 192.168.1.1), sinon rien
DNS : Si ton PC est connecté sur internet par routeur ADSL : adresses des DNS de ton FAI,
sinon rien.

Sur ton ACER LCD :
Adresse IP : 192.168.1.3
Masque : 255.255.255.0
passerelle : Si ton pc est connecté sur un routeur ADSL : adresse du PC (192.168.1.2)
sinon rien.
DNS : Si ton PC est connecté sur internet par routeur ADSL : adresses des DNS de ton FAI,
sinon rien.

Le E-console n'a pas besoin d'être démarré.
Si tu veux pouvoir te connecter au serveur upnp, il faut que le service "Acer Media Server" soit démarré.

Bonne chance !
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 11 Avr 2006 13:29

merci gsrider pour ces infos

mon pc est relié au net via une freebox en RJ45, faut il que je mette l'adresse IP de la freebox comme passerelle alors ? même question pour les DNS ?

c'est quoi le serveur upnp ?
le service "acer media server" doit être démarré.... sur mon PC je suppose ? Il me semble que c'était un des nombreux composants installés au moment de l'installation du CD du e-console...

y'a t-il quelque chose de particulier à activer sur la télé ?

je testerai tout ça ce soir en rentrant !
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:22

pour info : (pris sur un autre forum)

just had my firmware update to fix the 17h turn on problem and had a nice little chat to the tech.

Firstly to find out what version of the firmware you have do this. 2,3,4,5,menu. This will give you the service mode. Under 'software version' you need to look at 'AppC', on the end is the version. I have just had mine flashed from V1.07 to V1.09. This has no effect on the media gateway version.

Now on to firmware. V1.09 is supposed to be the latest version. The tech told me that the version of the firmware before V1.07 would turn the TV on after just 12h. Then V1.07 was 'fixed' but turned on after 17h instead. He said that the current/new firmware is still being tested and they are up to 8 days off and it hasn't turned back on.

FYI, I did have one problem after the flash and that was that I had no audio on anything. Going into the audio menu and selecting the 'Audio reset' fixed that problem.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:42

gsrider a écrit:
ilan_75 a écrit:pour sin city, ce n'est pas du divxhd, c'est vraiment le film. Le fichier fait 12,7 go.
Concernant le upnp, il y a aussi windowsmediaconnect, mais il ne fonctionne pas chez moi pour un probleme d'activation de service.

Si tu passe par le wifi, ne compte pas trop voir des films HD. A la rigueur du 720p, mais si ton signal est excellent.


Bonjour ilan_75,

J'imagine que ton sin city est du ts converti en mpg ? Si oui, obtiens tu une fluidité correcte ?
quel est le débit du film ?
Pour ma part, même connecté en ethernet 100 Mb/s, je n'obtiens que des slide shows sans son pour du mpg 1080i à 16Mb/s.
Je n'arrive pas à savoir si c'est le réseau qui déconne où bien la puce de la media gateway qui ne serait pas assez puissante ?


j'opte plus pour un probleme rezo. De mon coté tout est fluide sans coupure son.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message