Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] Firstline 32" 1366x768 à 799EUR

Message » 18 Sep 2005 23:33

crab a écrit:
morpheus62 a écrit:En tt cas crab, merci de m'avoir donner ton avis! Il m'a permis en 15sec de déméler les noeuds que j'avais mis près d'une semaine à élaborer dans ma tête :idee:

ps: avant de cliquer sur "envoyer", je me rend compte que ma signature n'avais jamais sonné aussi juste :D


heureux d'avoir pu d'aider :P peut etre pas à faire le bon choix mais à ne pas faire le mauvais :wink:

bon tout çà ne me dit pas ce que je vais faire maintenant :mdr:
peut etre attendre que les 40/42 " baissent encore un peu car j'ai progressé encore un peu dans mon brain storming du week end : quitte à changer de source autant que ce soit pour quelque chose de vraiment différent donc une taille de diag digne de ce nom = 42" :mdr: :mdr:
en y reflechissant passer de mon crt 63 cm qui fonctionne très bien à "que" 82 cm même pour 799 euros est ce çà vaut le coup ? ... pas si sûr :roll:


Ca dépend si t'a le "recul" necessaire chez toi pour passer a plus grand que 82... Mais entre 63 et 82 tu verra déja bien la différence en tout cas je pense.....
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 18 Sep 2005 23:45

Pal81 a écrit:
Ca dépend si t'a le "recul" necessaire chez toi pour passer a plus grand que 82... Mais entre 63 et 82 tu verra déja bien la différence en tout cas je pense.....


c'est tout à fait vrai, tu as raison. c'est pour cela que le samsung slim (le 308 pour ses entrées yuv) me tentait beaucoup aussi ...
coté recul j'ai 3m et pourrai avoir un peu plus de 3.30 en faisant tourner les meubles :lol:
mais il va falloir que je sois persuasif ... WAF oblige :mdr: :mdr:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Sep 2005 20:30

crab a écrit:
Pal81 a écrit:
Ca dépend si t'a le "recul" necessaire chez toi pour passer a plus grand que 82... Mais entre 63 et 82 tu verra déja bien la différence en tout cas je pense.....


c'est tout à fait vrai, tu as raison. c'est pour cela que le samsung slim (le 308 pour ses entrées yuv) me tentait beaucoup aussi ...
coté recul j'ai 3m et pourrai avoir un peu plus de 3.30 en faisant tourner les meubles :lol:
mais il va falloir que je sois persuasif ... WAF oblige :mdr: :mdr:


Ouais y'en a une qui va pas être contente de tes envies a priori.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pal81
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:17
Localisation: Toulouse (et Albi)
  • offline

Message » 19 Sep 2005 23:29

Pal81 a écrit:
Ouais y'en a une qui va pas être contente de tes envies a priori.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


en fait maintenant j'ai compris : je m'y prends à l'avance, un vrai travail de sape :mdr: :mdr:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:04

Petit CR rapide
J'ai testé en YUV.
que ce soit via le satelitte ou vi le lecteur dvd, l'image est très bien définie.
j'ai été assez surpris par le rendu.

donc, je garde

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Sep 2005 10:29

Merci Thierry, tu me confirmes dans mon envie, je vais confirmer ma commande au père Carrouf... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:52

lameugne a écrit:Merci Thierry, tu me confirmes dans mon envie, je vais confirmer ma commande au père Carrouf... :wink:
et puis, tu auras 15j pour le rendre, si c'est vraiment pas ce que tu voulais 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Sep 2005 12:06

C con a dire...mais on peut pas avoir un super ecran avec une super finition, une bonne telecommande, un bon contraste etc...a 799€....ce topic le prouve....
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:57

oui
petit défaut, à vérifier pour ceux qui l'ont
en yuv, j'ai une perte de signal sur le changements de plans de certaines chaines de TV par sat (notamment pendant les pubs :mdr:)
ce là ne semble arriver qu'en mode zoom (pas 4/3)

si qq1 observe la même chose ....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Sep 2005 16:13

Bonjour,

J'ai acheté ce modèle hier et mon appareil va retourner chez carouf ! J'ai un gros problème de backlight sur le haut qui gêne considérablement la vision quand l'image ne remplit pas la dalle. Je n'ai cependant pas encore décidé si j'en prenais un autre ou si je me faisais rembourser.

Au chapitre des défauts, je tenais à signaler la piètre ergonomie de la fonction PIP. Il faut impérativement jongler dans les menus pour la configurer et il est impossible facilement d'échanger les deux images.

De plus cette fonction souffre d'une grosse limitation: les entrées sont divisées en deux groupes: les "vidéos" (antenne, péritel) et les "informatiques" (VGA, DVI et YUV) et il est impossible d'afficher deux images du même groupe. Donc pas possible sans un ordinateur (ou un décodeur TNT sortant du YUV) d'afficher deux chaînes en même temps.

La télécommande souffre également d'une mauvaise ergonomie AMHA. La touche Menu est au centre des touches directionnelles. Mon réflexe pour valider est d'appuyer sur cette touche centrale, résultat cela annule le choix et revient au menu précédent.

J'ai remarqué qu'avec les chaînes TV (via l'antenne) je n'avais qu'un seul zoom alors qu'avec mon lecteur DVD via la péritel (en composite) j'avais accès à deux zooms différents.

Sur la prise VGA, via un portable avec un chipset vidéo intégré je n'ai pas été capable d'afficher du 1366x768 en natif (je suis limité à 1280x768) et ce malgré l'utilisation de PowerStrip. Je compte essayer avec un portable qui possède une carte dédiée un peu plus récente. Sur la notice il est mentionné pour la prise VGA, une compatibilité avec les modes VGA, SVGA, XGA et SXGA.
Pilef
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:09

salut les gars

sur cette tv jaimerai connecté en yuv , par contre ca ressemble a quoi un cordon yuv? un simple cable rca ferai laffaire pour relier mon demo?

En ce moment je branche mon demodulateur dreambox en peritel et limage est pas terrible...

jattends vos conseils.

merci
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:12

oui
3 RCA
connecte les via du kx6, c'est un bon compromis

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Sep 2005 19:17

Thierry.P a écrit:oui
3 RCA
connecte les via du kx6, c'est un bon compromis



Kx6???? kezako please???
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline

Message » 21 Sep 2005 19:22

du cable coaxial

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 21 Sep 2005 19:27

Thierry.P a écrit:du cable coaxial



ok ok

je viens d'acheter ceci a auchan :
http://www.thomson.fr/Frame/1,7595,,00. ... ntryID=250

Ca ferait l'affaire??? j'ose pas l'ouvrir avant d'etre sur!
danao69
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Juil 2005 22:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message