Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD HD ready avec du Hertzien ?

Message » 19 Avr 2006 10:51

Hello,

J'ai actuellement une TV Thomson 82cm 16/9 100Hz. Tout allait bien jusqu'à ce que j'installe mon PCHC ... c'est moche et inutilisable pour surfer etc ... Pour les films par contre pas de soucis. J'utilise l'entrée S-Video avec du cable Real Cable, pas d'entrée YUV sur la télé et pas de sortie RGB sur le PC.

Du coup je pense me prendre un écran plat LCD 32, 37, voir 40 pouces et utiliser la sortie DVI de mon PC. Le Hic, c'est que je suis toujours en hertzien pour la TV. Et oui, la TNT passe trés mal dans mon immeuble et le syndic n'a pas l'air de vouloir changer les choses. Je n'arrete pas de lire que le hertzien sur un écran HD-Ready c'est :-? , voir :( !

Alors qu'en est il vraiment ? Existe t'il des LCD HD Ready capable d'afficher une belle image meme avec du Hertzien ? Et concernant les DIVX bien encodé, ça donne quoi ? Je regarde pas mal de série TV en VO et j'aimerais bien que l'image ne soit pas trop moche...

Merci pour vos avis !
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:06

C'est sûr que le hertzien et le divx sur un LCD, ce n'est pas le top... En plus, comme ils sont désormais tous formatés pour afficher de la HD, plus la source est moyenne, plus l'image est sanctionnée ! Là ou un CRT lisse l'image, le LCD accentue les défauts.

Ceci dit, ce n'est pas pire que l'image satellite, qui sur un certain nombre de chaînes et d'émissions est carrément à c...r :-(
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:03

Pourtant, quand je passe mes divx sur mon écran de PC je n'ai pas de soucis (un 20 pouces large, 1680*1050). Bon c'est sur que plus l'écran est grand et plus les défauts sont visibles. Les filtres type Ffdshow permettent un redimensionnement de l'image, est ce suffisant ?
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:23

j'ai un lcd 37 pouces (full hd). pour les divx, pour autant qu'ils soient bien encodés, c'est regardable (j'ai été étonné de ce côté là). En revanche, pour regarder la télé ça devient plus problématique (et je suis cablé, avec du hertzien je n'ose pas imaginer).

essaie de demander à un petit revendeur si tu peux avoir une démo en hertzien, tu risques d'être déçu autrement.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Avr 2006 13:36

ben1999 a écrit:Alors qu'en est il vraiment ? Existe t'il des LCD HD Ready capable d'afficher une belle image meme avec du Hertzien ?


D'apres un premier CR fait par Tryit ICI le pana 32LX61 semble tenir la corde en hertzien...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Avr 2006 14:34

Merci pour vos réponses je vais lire ce CR et puis me renseigner sur les magasins qui font des démos ;)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message