Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG 32LX2R

Message » 05 Jan 2006 15:20

hunter a écrit:Salut

Étant un heureux possesseur du LG 32LX2R je trouve dommage d'avoir les bandes grises en format 4/3, alors que justement un LCD n'a pas de problème de ghost comme sur un plasma.

Donc pour ceux que cela intéresse j'ai peut être trouvé la manip pour accéder au menu service et mettre les bandes grise en noir. Je vous confirme cela un peut plus tard dans la soirée.


Si tu sais accéder au menu service l'option est assez simple à trouver ... le technicien de LG qui est passé chez moi a modifié justement cela et du coup j'ai des bandes noires maintenant.
C'est tout de même beaucoup mieux ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2006 15:24

Donc pour ceux que cela intéresse j'ai peut être trouvé la manip pour accéder au menu service et mettre les bandes grise en noir. Je vous confirme cela un peut plus tard dans la soirée


il me semblait que c'était pas possible j'ai du mal a te croire
mais dis toujour on est nombreux a cherché l'info merci

moi j'ai le 32LP1R
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2006 20:09

Ça marche Photos à l’appui :

Image Image Image Image


IL existe 2 méthodes :

1er Méthode :
Rester appuyer sur la touche menu de la télécommande. Un password est demandé mais il m’est inconnu. Si jamais vous le connaîssez ?

2em Méthode qui fonctionne :
Appuyez simultanément sur menu de la télécommande et menu de la TV entre 7 à 8 seconde puis relâcher tous dès que le menu disparais (il faut faire plusieurs essais pour trouver le bon timing sinon on vois furtivement le menu service puis la demande de code qui est inconnue). Ensuite Panel control Ok puis Blank Panel puis gauche ou droite et EXIT voila.

Je ne me suis pas aventuré plus dans le menu, trop peur de faire une bêtise irréversible.
hunter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2005 10:24
  • offline

Message » 05 Jan 2006 22:14

Etes vous certains que ce n'est pas dommageable? après tout, si ils l'ont fait c'est pas pour faire parler d'eux!... Il doit bien y avoir une raison!

Perso, j'ai ce LCD depuis Noel et ça m'a rebuté 10 minutes... c'est tout! Après tout, les bandes sont là seulement quand je regarde des émission TV... si c'est un film, je zoom et c tout!

Gris ou noir... finalement on s'en fout...
helty
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Mai 2005 18:58
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:15

helty a écrit:Etes vous certains que ce n'est pas dommageable? après tout, si ils l'ont fait c'est pas pour faire parler d'eux!... Il doit bien y avoir une raison!

Perso, j'ai ce LCD depuis Noel et ça m'a rebuté 10 minutes... c'est tout! Après tout, les bandes sont là seulement quand je regarde des émission TV... si c'est un film, je zoom et c tout!

Gris ou noir... finalement on s'en fout...


Ce n'est absolument pas dommageable et si vous appeler la hot line LG ils interviendront et un technicien viendra chez vous pour modifier la couleur des bandes. Je rappel que chez moi c'est le technicien LG qui m'a fait la modif .... donc s'il l'a fait c'est que ça ne pose pas de problème.
A la base c'est fait pour éviter le marquage.

De toute façon moi je regarde en 16/9 alors je m'en fiche un peu ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Jan 2006 17:06

Salut,
Dsl je post ici car y pas grand monde pour m'eclairer ailleur...
je possède le LP1R et je joue sur PC connecté en DVI.
Mon probleme dans les jeux j'arrive pas à dépasser la résolution 1024 (pas d'autre choix) par contre sous XP pas de problème.
Carte : GF 6800GT

Quelqu'un à déja essayé ?

Ps : merci pour l'info du mode maintenance :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:48

tu a raison j'ai regardé je dépasse pas 1024 il plante le jeu je pense que l'écran suis sans probleme c'est un question de pilote open gl car avec une 6800 ou 6600 ça devrait monter plus haut

mais comme je te l'ai dis je ne suis pas joueur vois sur un forum de tes jeux

regarde ici : http://www.3dchips-fr.com/forum/index.php

y a pas mal de flingueur

tiens moi au courant je regarderai ce que je peux trouvé aussi

sinon pour les bandes grise chapeau je sais pas comment ta trouvé ça mais merci hunter

j'ai mis les mienne en black
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2006 17:28

le coup des bandes noires ca marche
merci pour l astuce
il faut rester 6 secondes "chez moi"
j ai un LX 1R est dans le menu usine ca s ffiche LX 2R
qui a associé ce LCD a un samsung 850 ?
a+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:35

Bonjour

Je lis ce forum depuis un petit moment. Apres etre passé pas loin de la catastrophe avec le slim fit de samsung, je me penche actuellement pour ce LCD de chez LG. D'apres les avis ça semble plutot bon. J'aurai cependant deux petites questions :

- Est-ce que quelqu'un l'a essayé avec une Xbox 360 en HD ?. Si oui, quid du résultat.
- En attendant d'avoir un bon lecteur DVD HDMI, quel est la qualité avec un lecteur DVD sur péritel ?

D'avance merci, et un grand bravo aux participants du forums qui apportent beaucoup de réponse interessantes.

Edit : je viens d'aller le voir dans les magasin alentours, et je l'ai trouvé tres sombre. Autant l'image est pas mal du tout, autant elle était super sombre. Est-ce que ça se règle (je n'ai pas réussi dans le magasin, pourtant le vendeur me l'avait laissé en libre accès, lecture sur un DVD ) ?
- Ludo -
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Déc 2005 12:34
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:36

Bonjour, :D
une petite question aux propriètaire du LG 32LX2R, j'ai téléchargé deux fiches techniques du LCD, l'une sur le site LG l'autre sur le site de C***A et je me retrouve avec des spécifications différentes pour un même appareil.
Ex site LG: Luminosité 600cd/m2; contraste: 1200:1 et C***A: 500cd/m2 et 600:1.

Quelqu'un peut m'éclairer ? :-? Quels sont les spécifications de vos écrans ?
Kervarnel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:44

Kervarnel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 15 Jan 2006 14:56

moi kan je cherchai un LCD (celui la)
dans le magazin cobra y avai ecri 500 ce contrast et j ai dit au vendeur ke sur le site de LG c est indiqué 1200, et le vendeur m as dit que c lui meme ki fesai les etiquettes et kil alai chercher sur le site de LG et ke c moi ki me trompai.
donc jsui parti et j ai acheté ailleur...

une foi dans ce meme magazin , j ai demandé qui fabriquai la dalle d une tv thomson , le vendeur m as repondu :"un peu LG un peu sharp et un peu samsung" :S
j ai preferé ne pas en demander plus.

jsui parti l acheter chez magma, mais sans poser de questions parce que je savais ce que je voulais
NeslouK
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2006 1:03
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:03

Salut NeslouK,

Vu que maintenant tu es propriétaire de ce LCD quelles sont réellement les spécifications du 32LX2R ?
Kervarnel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Déc 2005 19:40
  • offline

Message » 15 Jan 2006 15:50

salut, j'ai ce LCD en ligne de more pour la fin du mois, c'est surtout sa connectique qui fait la diférence de mon choix, j'aimerais donc savoir si l'entrée DVI étati HDCP, si je pourrais y brancher mon pCHC dessus....autre question, niveaux jeux, y a t-il des efets de rémanences ?

merci
squaremania
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:14
  • offline

Message » 15 Jan 2006 16:19

Téléviseur LCD 81 cm 16:9 - Prêt pour la Haute Définition - Résolution W-XGA 1366x768 pixels - Temps de réponse 8ms GTG - XD engine pour une qualité hors norme - Rapport de contraste 1200:1 - luminosité 600 cd/m² - PIP double écran - Entrée HDMI (HDCP) et DVI (HDCP) - Puissance audio 2x10 Watts - Progressive scan - angle de vision 178° - pied intégré amovible et rotatif.


ici:http://fr.lge.com/prodmodeldetail.do?actType=search&page=1&modelCategoryId=0102&categoryId=0102&parentId=01&modelCodeDisplay=32LX2R&model=NOTHING
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message