Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG : LC2D / LC2R

Message » 24 Aoû 2006 23:18

Bsr tous,
@tba : merci je n'avais poussé plus loin, honte à moi. Pour histoire, les freezes que je constate sur FR2 correspondent au transpondeur le plus "fort" avec un niveau de 80%. Est-ce que le tuner sature avec trop de signal ??

A tous, j'ai un PB de telco : elle perturbe certains appareils, il faut dire qu'elle arrose un maximum.

J'ai acheté une Itgate dont justement le constructeur vient de releaser un nouveau firmware, en fournissant gratos une telco multi 5 appareils, car sa première version était perturbée.

Avec la telco de l'Itgate, je peux piloter sans difficulté :
- ce décodeur
- ou le LG si le décodeur est éteint

Par contre lorsque le décodeur est en fonctionnement :
- la telco LG le perturbe dès qu'on joue avec le volume, les chaines, la source vidéo etc
- la telco Itgate sur la fonction TV provoque les mêmes PBs

On peut donc en penser que l'une et l'autre télécommandes produisent les mêmes trames IR.

Comme le constructeur du décodeur vient de changer (entre autres) le firmware et sa télécommande pour éviter ces aléas, j'en viens à me dire que la télécommande LG doit émettre des codes trop proches de ceux d'autres constructeurs.

Est-ce que vous avez ce genre de PB ?
Est-ce que vous savez corriger ?

D'avance merci,

MG


Si j'utilise celle du LG lorsque l'Itgate est en marche
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 20:50

Bonsoir,

Gerardlso, j'ai aussi l'image qui freeze parfois sur A2... C'est aussi sur ce canal que j'ai le plus haut niveau, mais il n'est que de 60%.
Ceci dit, je viens de refaire mon cablage d'antenne, ce qui m'a fait gagné 15% de niveau: à 45%, je n'avais pas de freeze... Le pb, c'était le canal ou se trouve M6 qui n'avait que 15% de niveau, il m'arrivait souvent de perdre complètement la réception de cette chaine.
Ta théorie semble donc tenir la route : le tuner sature à haut niveau de réception. Pour être bien, il semble avoir besoin d'un niveau compris entre 20% et 50% sur chacun des canaux : pas simple!
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 10:20

DemonHeart a écrit:J'aimerai savoir qqch plu j'en li sur ce modele et plu je constate de gros problemes concernant la connectique YUV ,et notament avec la 360(image bcp bcp trop sombre etc,..)

Pourrait on avoir un complément d'info? car je compte m'acheter cette console et je désire profiter du HD ready

(peut on le faire avec le cable VGA au faite? est ce mieu ou moin bien que le YUV ? merci)
salut connectivité vga a privilegier!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 18:13

Salut,

y a toujours personne qui sait a quoi servent les reglages du menu caché?
zimzomzam
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Jan 2003 20:00
Localisation: 01 Chatillon
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 21:52

Gerardlso,
suite au sujet du tuner tnt : après quelques jour avec l'ampli désactivé (la puissance du signal est alors de 42%), A2 ne freeze plus...

TBA
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 19:12

@tba : merci pour ces infos.

J'avais contacté le SAV de LG pour demander leur avis sur ce qui me dérange :
- les freezes en TNT
- la telco qui perturbe
- les bandes "noires" qui ne sont que violet très foncé
- le son dificile à ajuster car l'égaliseur ne connait pas les basses

Ils ont décidé d'envoyer un techinicien poutr flasher une évol du firmware.

Lorsqu'il est venu, il n'a pu que constater ce que je disais, avec comme avis :
- les freezes dépendent de la qualité des ondes. Je lui ai montré qu'avec un décodeur externe en PIP on constatait que seul le LG avait le PB. On a aussi constater des "sautes" de niveau de réception sur le LG, pas sur l'externe, sur le multiplexeur 35, celui de FR2
- la telco change les réglages de mon Itgate. Ben oui. Il n'y a pas de solution revendre le LG et acheté une autre marque dans les cas insupportables. C'est ce qu'ils disent !!
- le "noir" hors image est teinté violet foncé. Ben oui. C'est un choix LG que chacun peut consatater dans les show rooms. Si ce choix ne plait pas, il ne faut pas acheter LG. C'est ce qu'ils disent !!
- le manque de réglage des basses ne peut être corrigé. On peut rester flat et faire ses réglages sur la chaine...

Bon, le gars a quand même changé le firmware pour installer le 1.3.4. Il a mis ... 2 heures pour y arriver !! Il ne savait même pas la vitesse de la RS pour transférer le fichier depuis son portable. Il m'a expliqué que le TV étant récent, il n'avait encore jamais fait la manip. Je veux bien le croire.

Les résultats :
- pour la TNT, tous les canaux semblent avoir moins de signal dans le menu Réception/Diagnostiques. Le Demux 35 est passé de 80% à 50%, mais nous n'avons plus observé de "sautes" de niveau de réception. A confirmer. FR2 n'avait plus de freeze, mais ceci reste à confirmer également que une plus longue période
- telco et niveau de noir des bandes inchangés
- son amélioré en mode SRS, le changement est plus franc lorsqu'on le choisi

Voila ce que je pouvais vous dire.

A bientôt,

MG
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:56

oui, FR2, pas A2 : là, c'est moi qui freeze!
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:25

Salut a tous baisse de tarif chez D...Y le LG42LCR a 1790 euros, j envisage de l acheter les heureux posseseurs de cet appareil pourrait il me donner leurs avis sur celui ci ? :D :D
PARNES
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:50
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:00

Bon bah merci a tous de m avoir donné votre avis ahahah :cry: :cry: mais je vais acheter le 42lc2r chez d...y cette apres midi :roll: :roll:
PARNES
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:50
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:54

Bonjour

Je viens tout juste d'installer mon LG 37L2CR ! Pour l'instant je ne trouve pas l'image au top. Voici mes connexions, si quelqu'un a des conseils à me donner pour des reglages ou les cables je suis vraiment preneur :

-> Entrée Antenne
-> Canalsat ADSL en RGB
-> PS 2 en RGB
-> Lecteur Divx Peekton en peritel
-> Lecteur / Graveur DVD Toshiba en peritel

Je compte acheter un cable dvi->hdmi pour mon PC ainsi q'une cle USB TNT. Ca vaut le coup vous pensez ?

Merci
jjorlando
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2005 20:57
  • offline

Message » 12 Sep 2006 22:05

Bonsoir jjorlando,

voici quelques réglages simples utilisés pour mon 32", je les ai trouvé dans whathifi de juillet :

contraste :65%
luminosité : 45%
couleurs : 50%

Ensuite, j'ai désactivé le système xd et l'image me convient.

Au niveau des connexions, il semble préférable d'utiliser dans l'ordre du meilleur au plus mauvais :
hdmi dvi - composante (yuv) - péritel rvb -s vidèo - composite
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 12 Sep 2006 23:33

salut

j'ai deja relié ma PS2 en YUV et c'est vraiment mieux ;)
Ensuite j'ai relié mon PC en DVI->HDMI et la c'est vraiment top les trailers en 720p ... !!

Vais tenter tes reglages merci

A++
jjorlando
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2005 20:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:16

Je viens d'essayer des trailer Ice Age / Pirates des Caraibes 2 / jeu Devil May Cry 4 et Resident EVil (PS3) en HD via le PC (hdmi/dvi) et ouff ................. quelle claque !

Sinon le cable yuv de la PS2 ameliore grandement les choses ;)

A+
jjorlando
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2005 20:57
  • offline

Message » 16 Sep 2006 11:20

Voici quelques photos du LG et de mon integration :

Image

Trailer Resident Evil 5 PS3 en HD (connexion hdmi au pc)
Image

Trailer Resident Evil 5 PS3 en HD (connexion hdmi au pc)
Image

Trailer Pirate des Caraibes 2 en HD (connexion hdmi au pc)
Image

Trailer Pirate des Caraibes 2 en HD (connexion hdmi au pc)
Image

Voilou :)
jjorlando
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2005 20:57
  • offline

Message » 16 Sep 2006 12:40

Salut jjorlando

Est tu maintenant pleinement statisfait des réglages? Qu'as tu indiqué?
Je pense m'orienter vers ce modele au lieu du Toshiba 37wlg66 qui semble rencontrer des soucis d'uniformité.
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message