Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LED 2009

Message » 09 Oct 2009 20:40

guitar hero a écrit:
papayou49 a écrit:bon ba voila
j'étais pret a me pencher sur le cas LG avec le LH9000 mais comme il reste en 47 " max je peux le retirer de ma liste (j'ai besoin de compensé avec une grande taille 52 ou 55")by


Bonsoir Papayou,
Non, non, il sera également disponible en 55". Quand et à quel prix?
Salutations et @+.
Pierrick.


bonne nouvelle alors
mais mon achat est pour décembre alors si pas de news ou si tarif de lancement trop élevé d'ici là. :wink:
j' ai encore un peu de temps devant moi donc je verrais bien
merci byby
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Photos !

Message » 11 Oct 2009 23:41

Bon alors première photo :
Image

et une petite deuxième :
Image

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Bon, ce sont des photos prises avec mon petit appareil compact, en plein noir, un peu en caméra cachée parce que bon je sais pas trop si on a le droit de faire ça :)

Pour le moment, le seul truc qui me gêne, c'est que la prise USB est placée derrière le téléviseur :roll:

Voilà :)
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:06

Pas mal du tout!!!
Donc c'est quel appareil exactement stp, et OU peut-on le voir aussi fonctionner?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 12 Oct 2009 16:01

Mon dieu que c'est moche.
Rassure moi que les blancs sont uniformes(première image les coins du haut sont sombres) et pas aussi bleu/magenta que ça ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:37

Ben heu... Un 42LH9000 ! :-)

Je ne l ai vu qu à la Fn*k digitale des ternes à Paris pour le moment.
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 12 Oct 2009 18:02

iaka a écrit:Mon dieu que c'est moche.
Rassure moi que les blancs sont uniformes(première image les coins du haut sont sombres) et pas aussi bleu/magenta que ça ???


Bon alors pour rappel il s agit d une photo faite ds le noir et surtout en contre bas vu que l ecran est placé en haut.

Sinon les blancs sont blancs qd l image est blanche :-)

Desolé mais à part le DVD demo du magasin y avait rien et oui les bords sont légèrement gris sur ce DVD (l écran n est pas en cause). Le mieux c'est d'aller voir ce DVD en magasin pour bien se rendre : c est plein de degradés !

Idem pour le magenta : y a pas vraiment d écran tout blanc ds cette demo.

Tu crois vraiment qu un appareil de cette gamme aurait des gris sur les cotés?
Faut être tolérant avec mes photos qd même ;-)

Encore une fois sans etre expert l image était pour moi la plus riche de ceux autours mais rien ne vaut une demo en live à chacun pour se faire une idée :-)
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 14 Oct 2009 10:42

Bon alors voila, cet aprem je suis allé à la F--C de LILLE pour me renseigner sur le LH9000.

J'y ai appris plein de chose :

--> C'est un produit de catégorie 4 donc pas d'expo en magasin sauf dans les "TOP", actuellement seuls les magasins parisiens en ont. LILLE exemple n'en aura pas :-? :-? (super pour un produit qu'ils mettent en avant......)
--> Par contre dispo sous 3 jours après commande.
--> Pas de 47", il faut passer sur le SL8000.

Je ne sais pas qui peut acheter une TV sans jamais avoir vu son rendu et son esthétique. En tout cas pas moi.

De plus j'ai trouvé un test sur internet chez CNET REVIEWS http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/lg-47lh90/4505-6482_7-33485570.html (c'est en anglais mais avec GOOGLE tout devient possible)

Ben ma fois, c'est pas mal du tout. La critique est loin d'être mauvaise. Il y a une comparaison avec des produits de SONY et SAMSUNG.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:45

Merci, en effet "on" ne pourra pas la voir alors?
Ou ..ailleurs qu'à la F;;C ?
Au fait, OU peut-on voir les 42 et 47SL8000 svp?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 14 Oct 2009 23:25

A mon avis c'est juste une question de temps.

Peut être qu'ils ont des pbls d'appro donc c'est limité pour le moment au net :(
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 15 Oct 2009 23:53

Bonjour,

Une personne a reçu un lh9000 commandé sur le site de la fnac, mais il a posté son commentaire sur le sujet du sl9000.
Je lui ai demandé de posté ici à l'avenir ou de créer un sujet lh9000.
Allez jeter un oeil il en est ravit :mdr:
Merci.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Oct 2009 7:14

Bonjour à Tous,
Ayant aimablement été invité, par Sebb2, à répondre à vos éventuelles questions sur le 42LH9000... je le ferai avec toutes les compétences qu'un simple amateur averti peut déployer!
Pour l'instant je ne regrette pas le passage du Pioneer 50" (modèle HD ready de 2004, j'avais cassé mar tire-lire à l'époque...) sur un écran 42" car les images sont magnifiques et y compris sur du SD qui est up-gradé en 1080i sur de simple enregistrement par exemple(enregistreur dd numérique sony)
La télé satellite est sans défaut et même la TNT terrestre SD (à Limoges nous n'avons pas encore la HD en Hertzien.... en tous cas je les ai pas trouvé dans le scan des chaînes, à voir...)
est presque du niveau du satellite HD!
Le son du téléviseur est "punchi" avec un bon relief sur les voix et des basses nettes (bon ça vaut pas le home cinéma mais pour des émissions courantes ou même des chaînes musicales rien à redire)
Je regrette l'absence de boitier déporté comme l'annonce à tord LCD COMPARE.
Le local diming ne bugue pas et il est déconnectable pais je n'en vois pas l'intérêt (en tous cas pour le moment)
Le True motion 200HZ est paramétrable de arrêt à bas puis haut.
Idem pour lemoment je n'ai pu le prendre en défaut.
Il y a une gestion éconnomie d"énergie réglable là-aussi.... pas assez de recul pour juger, cela modifie évidemment le contraste et rend l'image plus douce, à voir sur du long terme car là il y a plein de nouvelles choses et difficile à ce jour d'avoir un recul objectif en tous points. Je regrette l'absence d'une entrée S-Vidéo (le life style de bose ne propose que cette sortie en vidéo) j'ai contourné le problème en passant par l'enregistreur sony qui sortant en hdmi 1080i up-grade les dvd (j'en ai un peu...) ce qui donne une image du niveau TNT HD! Finalement c'est peut-être mieux que la liaison directe S-Vidéo. Voilà j'attends vos questions... Cordialement à Tous (ceux qui habitent vers Limoges sont les bienvenus pour juger sur place.
CYMRU87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2009 22:57
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:27

C est tres gentil a toi Cymru,je suis content que le 200hz soit desactivable.

Le site "lcd compare" semble en effet donner qq infos etranges:ils parlent de double xd engine pour le sl9000,pas pour le lh9000.Ils semblent egalement indiquer que pour le lh9000 le mode 100hz n est pas actif'(lorsque l on desactiver le 200hz c est bien le 100 hz true motion qui s active ou on se retrouve avec du 50hz basique?)

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 7LH9000=on

Qu est ce qui t as decidé pour cet ecran?Pourquoi pas un sharp LE700 ou le samsung 8000?




PS:pour la tnt,lors de l instalation il faudrait essayer de choisir un des pays comme la suede car si tu choisi france la recherhce ne se fera pas sur toutes les frequences,fais une recherche sur le net ce sera mieux expliqué lol.
sledge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:06

En ce qui concerne le 200HZ il y a 3 choix possibles: Arrêt = 50HZ / Bas = 100HZ / Haut = 100HZ combiné à une technologie appelée scanning back light qui consiste en un rétroéclairage qui s'allume et s"éteint entre chaque raffraîchissement d'image (ici 100images /seconde) ce qui a le même effet que 200 images par seconde.
Ce que LG appelle XD ENGINE est un réglage disponible dans le menu Image et qui permet de régler soi-même:
1) le contraste dynamique: réglage du meilleur niveau en fonction de la luminosité de l'écran en éclaircissant les parties claires et en fonçant les parties sombres
2) réduction du bruit
3) Gamma: réglage de la luminosité des zones sombres et de gris (bas= assombrissement, moyen= exprime les niveaux d'origine, haut= assombrissement de la zone de niveau foncée et grise)
4)Niveau noir: réglage bas, haut ou auto qui règle soit sur haut ou bas après analyse du niveau de noir à l'écran
5) Cinéma réel: également disponible si trumotion 200HZ est désactivé, permet alors d'éliminer tous les effets de trépidation
6) Trumotion 200HZ: fonction non disponible sur les modes PC (sinon voir explication plus haut sur les trois réglages possibles)
7) Gamme de couleur: Standart reproduit les couleurs d'origine en fonction du signal d'ebtrée indépendamment des caractéristiques d'affichage / Etendue permet d'utiliser et de définir une zone de couleurs riches de l'afficahge (optimise l'utilisation pour la zone de couleur exprimée)
8) Amélioration des bords: Arrêt/Bas/Haut... permet de donner un aspect plus clair et naturel aux angles de la vidéo. Disponible uniquement en mode Image, Cinéma ou Expert.

9) Filtre couleur: Arrêt/Rouge/Vert/Bleu
10) Température de couleur : hyper complexe à détailler!
11) Système de gestion des couleurs: paramètres avancés des couleurs et teinte (12 au total)
Ainsi il y a 2 modes expert paramétrables pour offrir plus de choix ce qui donne Double XD ENGINE! Ah le marketing!
Ce qui m'a décidé c'est le local diming , le led et le prix (1300€ livré)
Le samsung est hors de mon budget ainsi que le sharp.
A ce prix je pense qu'il n'est pas loin du meilleur ratio qaulité/prix

Merci por l'astuce sur la TNT je vais essayer...
A plus
CYMRU87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2009 22:57
  • offline

Message » 16 Oct 2009 16:04

Salut CYMRU87,

Merci pour ton retour,

Petit question as tu decelé du clouding ou tout autres taches sur un ecran noir, les connexions des cables a l'arriere sont elles "perpendiculaires"? L'as tu fixé au mur? si tu as la possibilité de faire des photos
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:21

Salut,
Les prises sont perpendiculaires ce qui peut poser problème s'il faut l'accrocher au mur à moins d'avoir des connecteurs à 90°.
Pour ma part j'ai bricolé depuis longtemps un pied sur roulette très pratique car l'écran voyage dans la pièce (grenier de 70 m2) avec plusieurs utilisations.
Donc il a fallu amener son lot de cables (3 hdmi, 1 antenne, 1 secteur) jusqu'à l'écran dans une gaine tressée.
Heureusement mon support possède une plaque arrière qui bloque les prises HDMI et les empèche de se déconnecter quand je bouge l'ensemble.
Aucune tache ni banding ni clouding.(le point fort de ce LCD est la qualité et la profondeur des noirs)
Par contre en modifiant les réglages j'ai eu une image doublée par transparence d'1 fraction de seconde sur un changement de plan sur le BD "Invasion" mais comme j'avais bougé pas mal de réglages je n'ai pas encore identifié lequel. En revenant au mode standart ce phénomène ne s'est pas reproduit.
Pour les photos je suis pas équipé en APN et mon tél est basique. Si je peux en récupérer un je le ferai....
CYMRU87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message