Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joysith2332 et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LED 2009

Message » 20 Oct 2009 21:52

n1ls j'aurais aimé pouvoir te renseigner mais je ne suis pas un "gamer"... désolé!
Mais à mon avis compte tenu des images en BD et de la perfection des contrastes cela devrait pas mal donner en environnement "jeu" surtout que sur les scènes rapides le 200HZ tient la route.
Cordialement
CYMRU87
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Oct 2009 22:57
  • offline

Message » 21 Oct 2009 9:48

sledge a écrit:Il a ete dit precedemnt que le lh9000 avait ete un succes aux states,quelqu un a des infos plus precises?Sinon,comme le dit Dom,toujours pas de test officiel de cet ecran par des sites francais?


il existe plein de test du 47LH90 (version US) et globalement, ils sont bons.

Ce téléviseur a l'air d'être apprécié de l'autre côté de l'atlantique. Plus que le Toshiba SV670 (série SV675 chez nous)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:12

Merci CYMRU87 pour ta réponse !
J'aurais une autre question, car sur ce test (http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... 85570.html), ils parlent du trés mauvais angle de vision( même comparé à d'autres lcd). Est-ce que tu peus me le confirmer ?
Car d'après eux (si je traduis bien !), si on est pas juste en face, les noirs dégringolent et des halos sont encore plus visibles !
Je sais qu'il n'y a pas de tv parfaite et celle-ci m'interesse, mais pour une utilisation familiale on est quand même plusieurs devant !

Merci :P
n1ls
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Nov 2008 11:45
  • offline

Message » 21 Oct 2009 12:57

C est etrange ce test car:

- ils parlent de 240hz alors qu en principe c est juste du 200hz

-ils parlent du blooming en le qualifiant d important,definition du blooming:"On parle de blooming à propos de l'éblouissement des cellules du capteur en cas de forte luminosité. Si les aberrations chromatiques sont naturellement présentes dans la vision humaine elles sont en photo particulièrement accentuées depuis l'ère numérique. Ce phénomène est apparenté aux aberrations chromatiques car il se traduit par des zones surexposées dont le liseré est coloré."
sledge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 21 Oct 2009 17:59

Bonjour sledge,

Aux états unis l'électricité est en 60 Hertz en europe en 50 hertz donc c'est un multiple de 60 pour eux 240 hertz et un de 50 pour nous 200 hertz.
C'est du 120 hertz chez eux et du 100 hertz chez nous pour certains téléviseurs.
M'en demande pas plus, car les cours sur l'électricité sont loin pour moi.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Oct 2009 10:44

Bonjour à tous,

Venant d'éliminer le sony 46W5500 de ma liste, il me reste donc le 42V10 de pana OU le ....42LH9000.
Qui peut me dire LEQUEL est le mieux (surtout en qualité d'image..qui aurait vu les deux fonctionner?) car je pense que cette fois-ci, je suis décidé pour l'un ou l'autre!
Merci de vos conseils.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:14

Ok merci sebb,je pensais que le passage au 100hz avait remis tout le monde a egalité.

Sinon herald,le 42v10 est testé sur "lesnumerqiues.com"c est un plasma,donc la dalle risque de marquer avec les jeux videos.De plus le 42lh9000 est prevu pour etre moins cher.
sledge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:26

HERALD pourquoi tu élimines le W5500 ?
J'ai vu mon premier LH9000 chez les agitateurs. Prix très correct. Le rendu semblait pas trop mal (pour un LG :wink: ) mais encore trop flashy en réglage showroom (impossible d'accéder à la télécommande malheureusement).
C'était vraiment impossible de juger du rendu par rapport aux Sony/Pana voisins qui étaient bien mieux réglés (vendeur ? ou sortie de carton ?).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2009 11:27

Excuses Sledge, mais le V10 coute environ le même prix que le LH9000...-
De plus les dalles plasma "marquent" de moins en moins actuellement...seul reproche la conso!
Mais le gros +, c'est le noir et le blanc , SUPER est-il dit dans lesnumériques, d'ou les 5 étoiles!
Je cherche donc qq'un qui aurait vu les deux , car les numériques n'ont point encore testés cette 42LH9000 !
Merci à vous.
PS J'élimine le W5500 , car il est reconnu que les Sony ont du clouding (1 sur 2)
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 22 Oct 2009 13:25

Salut herald
Je m'incruste car j'en suis au même point que toi. Le Pana a pour lui les noirs/blancs, les couleurs plus naturelles et surtout (à mon goût) le gros avantage des plasmas, soit un angle de vision extraordinaire, donc belle image même à 5 devant la TV :P . Par contre il consomme un max (par rapport au LH9000) et a (mon gros soucis) une dalle trés brillante :evil: . Le LH9000 a de super couleurs aussi, des noirs/blancs bien gérés, une dalle matte et une conso trés basse (led obligent) :P . Par contre, l'angle de vision n'a pas l'air trés bon :roll: (mais je n'ais lu qu'un test américain du LH90). AAAAHHHHHH :oops: je n'arrive pas à choisir, car les prix en 42'' sont trés proches.
n1ls
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Nov 2008 11:45
  • offline

Message » 22 Oct 2009 18:31

Justement n1ls....c'est exactement mon cas!!! Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!
C'est justement la raison que je cherche des personnes qui auraient eu la chance de pouvoir VOIR les deux dalles ci contre ..et de faire un choix!!!
Il est évident que les deux ont des avantages et des inconvénients....
Pour le V10 , il semblerait que ce soit la plus belle dalle jamais fabriquée. Elle semble parfaite , et j'avoue -bien que je ne l'ai JAMAIS vue encore...- avoir un faible pour ce TL !! D'ailleurs il est un des rares ou il y a 5 étoiles aux numériques (avec un Sony également , mais voir clouding évident sur 50% des modèles!) Donc, dans ce cas, je pense que SEUL le panasonic a obtenu ses 5 étoiles...et les conserve!
J'ai donc demandé personnellement aux numérique de se "pencher" sur notre 42LH9000 , afin de voir ce qu'il vaut réellement! (cela va bientôt arriver ont -ils répondu)
Donc , en conclusion , je pense qu'il faut attendre leur test et si le LH9000 arrive également à 5 étoiles, et que les personnes qui ont côtoyées les deux TL nous disent qu'elles se valent en écran...il faudra automatiquement prioriser le LG.
Par contre s'il n'a que 4 étoiles...Ont jugera pourquoi, et nous nous baserons sur ce test pour finaliser ce choix!
Donc en ATTENTE je crois ...pour les numériques et en attente que les lecteurs actuels nous disent ce qu'ilss ont vue des 2 images et laquelle est la meilleure.
Si tu as d'autre nouvelles on se le dis...
A bientôt et vivement que nous le sachions....
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 22 Oct 2009 20:15

[Début un peu HS]
Laissez-moi vous aider à vous départager en prenant... le 50G10, soit un 50'' au lieu d'un 42'' pour le même prix :mdr:

Après moultes réflexions, le V10 ne me semble pas une obligation : le "smooth film", on peut s'en passer ; le mode THX, on peut calibrer le G10 parfaitement ; les gadgets Ethernet/DLNA - VIERA Cast - Compatibilité DivX, on peut aussi largement s'en passer (marketing quand tu nous tiens...).

De plus, le débat "Full Led - Local Dimming" versus Plasma ne regarde que nos yeux, c'est une affaire de goût.
Et la maîtrise technologique du constructeur est un facteur important : Panasonic commence à égaler Pioneer sur la gamme Plasma, les séries "Full Led" viennent juste de débarquer avec une technologie "un peu" jeune.

Pour rappel, les 2 modéles Panasonic ont les mêmes dalles G12 avec les mêmes qualités intrasèques que l'on connait.
Le dernier firmware permet de corriger le judder (pull-down à la noix) sur la série G10 (passage 24Hz -> 96Hz), ce qui lui donne aujourd'hui l'ensemble des qualités que l'on est à même de demander à un écran un peu au dessus de 1200€.

J'hésite depuis 2/3 mois mais mon portefeuille, mes yeux et le rapport qualité/prix/diagonale est sans appel 8)
[/Fin un peu HS]
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2009 20:31

Merci , chicodobra !
je ne puis pas mettre le 50 ..mais le 46 OUI....donc en suivant tes conseils je "prendrai" le 46G10 ...à 1000 euros environ!
En fait j'ai vu que le G10 était le même (même adlle, Même qualité d'image que le V10???) mais qq exceptions dont tu donne des exemples...
Mais comme je ne suis pas un pro, peux-tu, si tu le veux bien , me les détailler , en version plus simple stp?
D'autre part, comme j'ai un budget de 1250 euros max...puis-je trouver un autre 46 ..en G15..mais mince il est à 1400 euros ? Peut-être va-t-il baisser pour Noël?
Et ce G15, qu'à-t-il de différent par rapport au V10 stp (l'avantage ici c'est que le V10 ne fait que 42, alors que ce G15...46!)
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 22 Oct 2009 22:20

HERALD a écrit:Merci , chicodobra !
je ne puis pas mettre le 50 ..mais le 46 OUI....donc en suivant tes conseils je "prendrai" le 46G10 ...à 1000 euros environ!
En fait j'ai vu que le G10 était le même (même adlle, Même qualité d'image que le V10???) mais qq exceptions dont tu donne des exemples...
Mais comme je ne suis pas un pro, peux-tu, si tu le veux bien , me les détailler , en version plus simple stp?
D'autre part, comme j'ai un budget de 1250 euros max...puis-je trouver un autre 46 ..en G15..mais mince il est à 1400 euros ? Peut-être va-t-il baisser pour Noël?
Et ce G15, qu'à-t-il de différent par rapport au V10 stp (l'avantage ici c'est que le V10 ne fait que 42, alors que ce G15...46!)

Je te conseille de parcourir les topics dédiés à ces dalles, il y a les réponses à tes questions 8)
Il y a aussi la fonction "Recherche avancée" qui est pas mal et qui me sert souvent quand je suis perdu :wink:
Et pour comparer les modéles, tu peux aller sur http://www.lcd-compare.com ou farfouiller sur google... qui est ton ami :idee:

[Début complétement HS]
Mais en résumé, le G15, c'est des gadgets en + et un démodulateur SAT + Câble pour tous connecter directement sur la TV, rien d'autres :roll:
Voilà, comme tout ceci est HS par rapport au topic LG, je disparais :lol:
[/Fin complétement HS]
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Oct 2009 22:22

Le G10 n'a rien de comparable avec le V10. En tout cas pour mon œil.
Autant j'apprécie l'image et l'absence de scintillement du V10 autant le G10 m'est insupportable : scintillement/flash verts.
Si tu veux un plasma le V10 (ou le G15 ?) sont largement au dessus du G10.

Mais HERALD arrête de te focaliser sur les étoiles de lesnumériques !
Ils testent une très grande majorité de Sony/Samsung/Pana. Normal que ce soit ces marques qui s'en sortent avec 5 étoiles.
De plus il y a de mauvais 5 étoiles et d'excellents 4 étoiles selon tes critères.
Ex : tu ne veux pas de multimédia... bah tant pis ce sera une étoile en moins dans lesnum'.
Leurs critères de sévérité ne seront pas les mêmes que toi.
Tu as le droit de ne pas aimer les dalles glossy ou le clouding. Bah ça ne sera pas pris en compte dans leur notation.
Mais ça fera pourtant partie de tes exigences...
En bref : chacun ses étoiles. :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message