Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LED 2009

Message » 22 Oct 2009 22:34

OK, donc je pense que :
1) Le V10 devrait s'imposer ..mais il ne fait "que" 42
2) Le G15 lui fait bien 46..mais vaut-il le V10?
3) Attendons donc aussi le LH9000..qui fait bien 42 et 47 ...mais il n'y a que le 42 qui est dans les prix des deux Panas. (je me demande à combien "ils" vont tirer le prix du 47...?
Merci à vous.
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:14

bebe.puce a écrit:Je testerais quand même dans peu de temps les 3 séries si tout va bien : SL8000, SL9000, LH9000.
- Sébastien



Salut Seb,
as-tu pû testé les SL9000 et LH9000?
je reviens d'une rapide visite à la FnaC et j'ai été pour le moins déçu par le LH9000.
Le design est ingrat, et que dire de l'épaisseur de l'écran et de la taille du pied! ceci est peut-être (certainement) fait exprès pour ne pas concurrencé le SL9000, mais ca fait mal d'avoir les performances d'une GT dans les habits d'une Dacia. (je ne prends volontairement pas l'exemple d'un top model habillée de guenilles car l'homme a un instinct que les habits ne dupent pas bien longtemps :-)

j'en reviens également aux différences de qualités des images, on a beau nous rabacher que les qualités HD sont équivalentes, je trouve que les différences sont flagrantes, les piqués des images n'a rien a voir d'une marque a une autre (ma remarque n'est pas propre au LH9000). Je ne parle pas de la fidélité des couleurs, mais bien de la qualité de l'image, or j'ai l'impression de les tests, ici, la et ailleurs, ne prennent pas assez en compte ce paramètre. J'aurai bon dos a avoir la meilleur profondeur des noirs si la qualité de l'image est "approximative" .... vous aurez compris que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Et j'en ai marre d'attendre l'écran parfait qui sortira plus tard, toujours plus tard.

Sauriez-vous me recommender un bel écran, dalle mate de préférence, en 40-42", le plus fidèle possible. Budget €1900 Max. Nouveau ou ancien, peu importe, je retournais des montagnes pour en trouver un, mais quel est cet (ou ces 3) écran(s) qui vous ont plû. (LCD/LED/PLASMA)

Merci,

G
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:59

Ha bon.....voilà une chose que personne n'attendait!!!
Le LH9000 ne serait pas -encore- l'écran sublime alors....?
Mince alors , moi qui avait des espérances...me voila FORTEMENT déçu!!!
Il va donc falloir que je me rabattre sur le Sharp LE700, le V10 ou ..le G15!!!
Continuons l'enquête alors.....
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 23 Oct 2009 14:57

Ce que tu dis sur la qualité d image variable entre les constructeurs est tres vrai.Lg est pour moi la meilleure marque dans ce domaine.

Apres les reglages n etaient peut etre pas correctement faits.Est ce qu il avait un lecteur bluray pour lui seul ou il partageait le signal avec d autres?
sledge
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Oct 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:29

Bonjour,

Arrêtez avec le SL9000 il est fin parceque les LEDS sont sur les côtés comme les samsung.
Le LH9000 les LED sont derrière donc ils sont plus large.
Le SL9000 c'est beau à regarder éteint, le LH9000 c'est beau à regarder allumé :wink:
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Oct 2009 15:36

HERALD a écrit:Ha bon.....voilà une chose que personne n'attendait!!!
Le LH9000 ne serait pas -encore- l'écran sublime alors....?
Mince alors , moi qui avait des espérances...me voila FORTEMENT déçu!!!
Il va donc falloir que je me rabattre sur le Sharp LE700, le V10 ou ..le G15!!!
Continuons l'enquête alors.....


idem !!!! quelle déception :oops:
Mais je prefere laisser le soin a chacun de se faire une idée. Le réel est parfois cruel comparé au web/

J'y repasse dès que possible
1. pour regarder a nouveau le LH9000
2. pour étudier les LE700 & V10 (j'ai vu un bel écran Pioneer, mais je ne trouve pas d'infomation a son sujet sur lesNmrq)
les screenshot du LE700 me laisse pantois
3. j'attends le SL9000, mais ca a l'air de trainer + il n'est pas full LED (edge) + j'en ai ras-le-bol d'attendre (de toute façon il y aura toujours mieux)
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:02

Allez voir sur les numériques,

Dans la section face à face il y a les sharp, maintenant regardez les rubriques du contraste et des noirs ils sont inférieurs au samsung slim led :roll:
Le test ne devrait pas tarder mais vu les chiffres annoncés ils ne devrait pas avoir 5 étoiles :(
C'est vraiment moyen pour du full led alors quand je vois des gens qui disent que les sharp ont des noirs plus profond que des pionner :roll:
En attendant le test des LG.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:37

sebb2 a écrit:Allez voir sur les numériques,

...les rubriques du contraste et des noirs ils sont inférieurs au samsung slim led :roll:
... :roll:
En attendant le test des LG.


ouep Seb, vu :-)
Ce que je remarque c'est qu'il y a les tests, les chiffres, et il y a ... :o les yeux, le resenti personnel, et ca compte ouachement :wink:
sur le papier le LH9000 a tout pour lui (en attendant effectivement les tests des un, LesNum, et des autres, F..C, et l'expérience des utilisateurs.
En revanche, le casse-tête se présente en magasin ou les écrans ne sont pas toujours exposés dans des conditions idéales, ou l'on peut rarement faire des essais/réglages, et ou, malheureusement, les écrans sont pas/mal calibrés (j'espère que ce n'est pas volontaire, mais j'ai un sérieux doute).

A peluche,


G
yoms
 
Messages: 67
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:22
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:02

D'accord avec toi yoms,

Mais les anciens lcd avait des noirs pourris avec des 0,35 ou plus et des contrastes faibles ça se voyait à l'oeil une espèce de voile gris.
Dans les magasins on peut se faire une idée mais les pana g10 et autres paraissent fadent alors qu'ils ont les taux de contraste et les noirs les plus profonds.
Tous le monde est d'accord pour dire qu'aujourd'hui ils ont la plus belle image surtout une fois calibré.
Je ne parle même pas de ceux qui ce font un avis sur une photo prise dans un magasin avec un téléphone portable.
Allez voir sur cette page il y a des photos du lh90 américain calibré :http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1150014&page=55
L'important pour un écran c'est aussi voir ce qu'il a dans le ventre une fois calibré.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:27

Merci à toi Sebb2, je vais essayer d'aller voir le V10 et le G15 pour constater -ou non- ce dont tu parles (fade et sans contraste!)
Nous en reparlerons donc!
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Valeurs de reglage

Message » 24 Oct 2009 13:12

CIMRU8, heureux possesseur d'un LH9000, peux-tu indiquer tes valeurs de réglage.
Comme toi je reçois les images à travers une parabole CanalSat. Le passage de la péritel au HDMI par remplacement du terminal a-t-il était bénéfique. Merci de ton aide
TERA95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:56
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:04

yoms a écrit:Salut Seb,
as-tu pû testé les SL9000 et LH9000?
je reviens d'une rapide visite à la FnaC et j'ai été pour le moins déçu par le LH9000.
Le design est ingrat, et que dire de l'épaisseur de l'écran et de la taille du pied!


je ne comprend pas une chose : le LH 9000 est annoncé selon LG a 2,54 cm d'épaisseur :o , pkoi être déçu alors yoms :idee:

http://www.bloglg.fr/tag/lh9000/
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Oct 2009 13:47

Bonjour,

On l'a déjà dit figurine,ils se sont plantés sur le blog.
Va voir les côtes sur le site du constructeur :wink:
TERA95 toi aussi tu as un LH9000 ?:D
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 14:11

Juste pour dire qu'il y a deux sites internet qui l'ont en stock.
Par contre la FNAC à l'air d'être en rupture par internet :mdr:
Un magazine allemand lui a mis 1,4 (en allemagne puis les notes sont proche de 1 plus le produit est bon) c'est une très bonne note.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Oct 2009 18:09

Non la FNAC l'a toujours en stock mes yeux ont mélangé les lignes. :mdr:
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message