Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 243 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LED 2009

Message » 30 Sep 2009 22:01

Salut ,
au risque de passer pour une buse, voici ce qui est dit sur le 55LHX sur ce site et beucoup d'autre:
http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/lg- ... tions.html
:
A CES 2009 Innovations honoree, LG's LHX offers superior picture quality with an elegant ultra-slim design -- less than one-inch thick at its thinnest point. Unlike other slim LED HDTVs that use "edge" lighting, LG's LHX uses a full array of LED backlights which employ local dimming techniques for precise picture control, resulting in deeper blacks, wide color gamut and smooth motion, achieving 240Hz performance for more natural picture clarity. Key features include:

* 55" Screen
* Full HD 1080p via Uncompressed Wireless Transmission from media box
* TruMotion 240 Hz
* LED backlighting with Local Dimming
* 2,000,000:1 Dynamic Contrast Ratio
* 24p Real Cinema (5:5 Pulldown)
* Intelligent Sensor
* ISFccc Ready
* Four (4) HDMI V. 1.3 with Deep Color
* USB 2.0 for access to digital music

Donc soit j'ai raison soit j'ai rien compris !!!
LED backlighting with local dimming, c'est bien la même chose que du Full LED donc rein à voir avec du LEd edge .
De plus on voit que le 55 LHX est tout de même plus épais que les Edge de samsung ...

Et pour finir cet écran représente le haut de gamme donc je les voit mal utiliser du edge...

Merci de confirmer ou infirmer mes dires ... :wink:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Tests 42LH9600

Message » 30 Sep 2009 22:13

J'ai vu la "bête" aux Ternes. Ecran mat avec cadre noir plutôt brillant.
Test de mon camescope HDV avec liaisons YUV et RCA. Belles images sans saccade avec un son correct (Stan Getz) qui ne teste pas vraiment les basses.
Test de ma clé USB avec différents fichiers vidéo : Divx HD, divx, mpg2 HD, mpg2. Ils sont tous reconnus.
Démo standard de la FNAC avec lecture d'un DVD. J'ai trouvé les images plutôt pâles, en particulier la couleur chair des personnages. Moins naturel que sur le Philips 42PFL9600. Voir deux photo extraites de ma vidéo HDV.

COMMENT JOINT-ON DES PHOTOS ?

Enfin aucune possibilité d'affichage de chaînes Télé (SD ou HD)
Bonne ergonomie pour le passage entre les différents modes.
Voilà mon input, certes limité.
A noter que le vendeur préfère pousser les modèles des deux S que faire des tests sur LG !
TERA95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:56
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:41

On peut se référer au
-->> Samsung LE40A796
qui est LED backlights avec local dimming. (1)
(= Matrice de diodes leds sur toute la surface fournissant un rétroéclairage
d'intensité ajustable par zônes.)
et non
edge leds (2) (= barres de leds en bordure et distribution de leur lumière
en rétroéclairage uniforme de tout l'écran)
-----------
seul (2) permet de faire un écran slim (fin/ peu profond)
avec (1) on a tjrs de 8 à 10cm de profondeur (voir aussi derniers modèles SHARP matrices leds mais le dimming semble différent)
Un test (A) du samsung est ici:
http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... tv-hd.html
Ce test n'apprécie pas le dimming de samsung qui fausse le naturel des images.
============
Tests du LG vendu aux Etats unis: LG 42LH90
Similaire à "notre" LG 42LH9000

(B) http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... 85571.html
(C) http://www.youreviewelectronics.com/rev ... h90-review
Le test (C) Lui donne une note de 8/10.
Le dimming de LG n'y est pas mal perçu contrairement à celui de samsung / ci-dessus test(A).
pascaldeparis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:56

TERA95 a écrit:J'ai vu la "bête" aux Ternes. (...)
COMMENT JOINT-ON DES PHOTOS ?


Tout d'abord merci pour ce retour que je trouve très complet pour un simple test "client" Fn*c !

Pour mettre des images tu peux utiliser le site suivant :
http://imageshack.us/
et après tu as du code "forum" que tu peux coller dans ton message.

Heu... les sous titres et les multiples pistes audio, ils sont reconnus sur l'USB ? :)

Reste à avoir un retour sur de la SD !

Merci encore.

Côté Défense : RAS, meme pas une date d'arrivée!...
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Message » 01 Oct 2009 0:02

"Comparé au 47LG90 de l'année dernière avec 120 dimmable LED zones,
le nouveau (LG 55LHX ) en a 240, ce qui devrait faire disparaitre le blooming que ns avons vu sur
d'autres modèles à LEDs."

Voilà ce que dit l'avis à l'adresse:
http://ces.cnet.com/8301-19167_1-10133954-100.html
autre avis: (Il n'y a pas encore un test)
http://www.youreviewelectronics.com/rev ... hx-review/
pascaldeparis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 01 Oct 2009 8:10

Pascaldeparis>>>
Donc en gros c'est bien ce que je disai, tu me confirmes que le 55LHX n'a rien à voir avec la technologie LED edge(contrairement à ce qu'affirmait SEB22)...
Dans ce cas là je pense qu'il est tout de même plus attrayant sur tout les points au LH9000( taille en 55" , wirless notement) d'où ma question initiale :
POURQUOI personne ne semble intérressé par celui-ci ??? il ne sera peut-être pas distribué en france ou quoi ???
Merci de donner vos avis...
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Oct 2009 9:42

Tout le monde peut créer un nouveau sujet, libre a toi d'en faire un pour lancer le debat !

C'est vrai qu'on ne parle pas bcp des LG ici.

Perso il est bcp trop hors budget pour moi :-]
zeftp2
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2009 22:53
  • offline

Photos

Message » 01 Oct 2009 9:48

Les deux photos sont sur :
http://img199.imageshack.us/gal.php?g=phvslg1.jpg
Différence lié au choix des paramètres ?Possible.
D'autant que l'article (excellent) du site cnet mentionne la fidélité des couleurs du LG.
TERA95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:56
  • offline

Message » 01 Oct 2009 10:24

Merci pour les photos.
C'est pas terrible comme rendu... L'image paraît cramée, les blancs sont bouchés, par rapport au Philips !
J'imagine que c'est le réglage "pétant" par défaut sur le LG (spécial showroom).... et que tout peut rentrer dans l'ordre en faisant quelques petits réglages (surtout sur l'intensité du rétro-éclairage) ???
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Oct 2009 12:55

heu ZEftp2 >>>
Le sujet de ce post est bien les LCD LED LG 2009 non ?
Je ne vois donc pas où je suis hors sujet en demandant des infos sur le LG 55LHX...
Bref à priori tout le monde s'en fiche de cet écran, à croire qu'il n'y a que le LH9000 dans les cartons de LG...
Pas grave j'irais voir ailleur si on peut me renseigner concretement sur cet écran...
Merci quand même
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:46

Bonjour tout le monde,

Oui pour le LH55X je me suis trompé car sur le site américain de LG il dise qu'il est aussi fin qu'un edge.
Mais laissez tomber le LH55X car c'est le nom ricain je l'ai déjà dit le nom européen c'est le SL9500 annoncé à l'IFA 2009.
C'est le même que LH9000 en plus fin,plus beau mais avec un boîtier déporté pour l'électronique et les branchements et aussi un prix supérieur.
Pour la sortie je sais pas mais plus tard peut-être à la fin d'année.
Donc faite des recherches sur le SL9500.
Sinon merci pour les photos tera95.
Le philips il est LED aussi? Si oui il doit-être plus cher?
Pour les réglages il faut pas s'inquiéter les vendeurs ne vont pas régler un LG parfaitement ils ont du mettre le mode magazin très flashy.
Mais les LG sont réputés pour avoir un réglage des couleurs plutôt bon par défaut.
Et puis les derniers modèles LG ont des possibilités de réglage très pointues.
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:42

citation de sebb2
Mais laissez tomber le LH55X car c'est le nom ricain je l'ai déjà dit le nom européen c'est le SL9500 annoncé à l'IFA 2009.

NON deuxième inexactitude:
pour confondre SL9500 et LHX il faudrait ne pas avoir vu les photos des deux modèles et ne pas savoir lire:

SL9500
http://www.hdfever.fr/tag/sl9500/

look ultra Slim/Borderless : 2.9 cm sans cadre apparent (J'ajoute: seulement quand il est éteint !!). Le pied et le socle sont en verre avec un écran anti-reflet mat et une bordure très fine et transparente.
Ce LCD, doté de la technologie à rétro-éclairage Led Edge, un peu moins performant que le Led Local Dimming du LH9000 puisqu’ici 248 diodes led sont placées tout autour de la dalle

LG 55LHX
To begin with, it features LED backlight with local dimming technology.

Et réponse à pascal20vt qui écrivait à propos du 55LHX
je pense qu'il est tout de même plus attrayant sur tout les points au LH9000( taille en 55" , wirless notement) d'où ma question initiale :
POURQUOI personne ne semble intérressé par celui-ci ??? il ne sera peut-être pas distribué en france ou quoi ???

TROP CHER pour une technologie encore très inaboutie où on cuisine les images de manière automatique en oubliant l'aspect réaliste au risque de transformer nos cinémathèques en musée de cire (pour l'aspect des visages).
Sans oublier qu'un écran enduit de goudrons de pollution (en ville et à la campagne chez les fumeurs) qd il était en surface verre était lavable alors que ceux là sont d'une fragilité qui en fait des jetables.
Dernière édition par pascaldeparis le 01 Oct 2009 19:10, édité 1 fois.
pascaldeparis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 01 Oct 2009 18:51

Bonsoir à tous,

Rentrant d'une courte hospitalisation, je plonge sur le forum, et constate que c'est bien animé....
Une première question svp, vous comparer le LH9000 à quel Philips svp..est-ce le 9704H ..qui coute tout de même 2000 euros?
HERALD
 
Messages: 325
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:23
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:27

47" disponible en Allemagne à des prix assez sympa.
Recherche avec idealo.de
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:30

Ouhla du calme!
Autant pour moi étant de constitution humaine donc pas infaillible j'ai eu une défaillance(certainement du à une substance alcoolique).
Non le modèle équivalent du 55LHX n'est pas le SL9500 mais le LH9500 :oops:
Mais en ce qui concerne la technologie sans fil, dire qu'elle ne marche pas :roll:
Je vais envoyé le message aux ingénieurs coréens pascaldeparis et ils vont pas être content et un coréen en colère il devient comme dans le film OLDBOY :mdr:
http://www.paperblog.fr/2270656/lg-lh9500-televiseur-haut-de-gamme-ultra-fin-a-led/
Personne ne vas camper dans une fnac pour nous tenir au courant en direct?
sebb2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Mai 2003 13:11
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message