Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd mirai dtl-532w100

Message » 12 Oct 2006 21:33

Merci pour les commentaires!!! :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:50

je ferais des photos ce week-end,alors patience :wink:
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 14 Oct 2006 22:02

romu02 a écrit:je ferais des photos ce week-end,alor patience :wink:


salut ja vous ecris du portugal, je trouve ce mirai superbe, mais avez vou entendu parler du diffe ?? ou du dmtech ????

ja vous envoie quelque pages web sur ces produits

bye

paulo....

http://www.maquimsom.lda.pt/

http://www.minhembio.com/produktbilder/93408
pauloelisio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2006 7:42
  • offline

Message » 14 Oct 2006 22:05

pauloelisio a écrit:
romu02 a écrit:je ferais des photos ce week-end,alor patience :wink:


salut ja vous ecris du portugal, je trouve ce mirai superbe, mais avez vou entendu parler du diffe ?? ou du dmtech ????

ja vous envoie quelque pages web sur ces produits

bye

paulo....

http://www.maquimsom.lda.pt/

http://www.minhembio.com/produktbilder/93408




sur le site maquimsom, vous devez aller regarder ou est ecris plasma e projector e apres choisir lcd e ensuite la marca diffe....


:D aller surfer um peu :mdr:
pauloelisio
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Oct 2006 7:42
  • offline

Message » 16 Oct 2006 13:26

Le WE est passé où sont tes photos? :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 16 Oct 2006 14:24

Vous savez si il existe un "rodage" pour les lcd?

Car je trouve que l'image s'améliore avec le temps. Je m'explique, en recevfant cet écran, j'ai testé avec un dvd de starwars: épisode2. Même en upscalant avec la source, j'avais des flous sur les arrières plans et les visages éloignés étaient un bouillie de pixels roses. j'avais aussi des effets de solarisationsur n'importe quelle source.

Maintenant sur le même dvd et avec les mêmes réglages, l'image est très nette et les effets de solarisation sont presque disparus. Des amis m'ont fait la même réflexion ce week-end, ce qui me fait penser que ce n'est pas moi qui m'habitue à l'image de l'écran.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 16 Oct 2006 18:07

desolé pour les photo appareil numerique HS :evil: dès que je peux je vous en fait .
a plus
romu02
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Mai 2006 16:22
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:21

Maering a écrit:Vous savez si il existe un "rodage" pour les lcd?

Car je trouve que l'image s'améliore avec le temps. Je m'explique, en recevfant cet écran, j'ai testé avec un dvd de starwars: épisode2. Même en upscalant avec la source, j'avais des flous sur les arrières plans et les visages éloignés étaient un bouillie de pixels roses. j'avais aussi des effets de solarisationsur n'importe quelle source.

Maintenant sur le même dvd et avec les mêmes réglages, l'image est très nette et les effets de solarisation sont presque disparus. Des amis m'ont fait la même réflexion ce week-end, ce qui me fait penser que ce n'est pas moi qui m'habitue à l'image de l'écran.


C'est ce que le vendeur me disait, l'image du lcd était plutot trés bruité au début, puis elle s'était améliorer avec le temps, comme tout ce qui est neuf, il doit y avoir une periode de rodage, peut etre sur les cristaux liquide et les tubes de rétro-éclairage, qui ont leur rendement optimum qu'après quelques dixaines ou centaines d'heures d'utilisation.
YABON BANANIA
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 21:55
Localisation: 08 Ardennes
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:54

pour ceux ki 'lont vous avez des fotos à poster, ça serait cool , des fotos de la télécommande aussi.... merci d'avance
guitou59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:40
  • offline

Message » 19 Oct 2006 23:57

Quelqu'un aurait de bon réglage !? franchement cette écran est magnifique mais y'a un truc qui manque dans mes réglages et dans moto gp 06 sur xbox360 les noirs sont un peu trop profond... :(
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 20 Oct 2006 1:16

Moi je l'ai pris mais je galère quand meme pas mal pour le regler.

En YUV c'est superbe pour les DVD ou la XBOX 360 mais mon adaptateur TNT en peritel ou rca me donne une image vraiment bizarre (j'ai l'impression de regarder des vieux films :o ). En plus il suffit que j'ai une chaine de bonne qualité pour voir qu'en zappant les autres chaines sont moches (au passage les différents réglages préprogrammés sont absolument infames :-? )

Et le constat pour la PS2 en RGB est assez mauvais : la couleur est dégueulasse. A ce sujet si quelqu'un a testé la différence RGB/YUV ça me permettrait de savoir si l'investissement dans un cable YUV serait judicieux ou non

Bref je suis plutot mitigé : ça change tout pour la 360 mais niveau TV la qualité était nettement meilleure avec mon CRT 70cm.

Néanmois je ne désespère pas de voir la TNT dans de meilleures conditions quand les adaptateurs HDMI se feront plus fréquents (et moins chers) parce qu'a mon avis ce sont toutes les sources SD qui passent assez mal.

Bref l'écran en a dans le ventre quand on voit le rendu sur 360 mais pour ma part je ne suis pas encore comblé par cet achat...
Boobie_the_Chicken
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:50
  • offline

Message » 20 Oct 2006 15:20

Bizarre comme problème...

Perso la qualité est assez normal pour un lcd... mais c'est sur que pour une ps2 tu devrait prendre un cable yuv :P et pour la tnt c'est bizarre, perso j'ai une freebox hd (j'ai pas le cable hdmi) branche en péritel, ben la qualité n'est pas désastreuse non plus, c'est sur que ce n'est pas digne d'un crt mais c'est du même niveau que n'importe quel LCD... essaye de brancher dans le scart-1 et non le 2, le 1 est en rgb et le 2eme en rca... :)
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:58

Un propriaitaire content de son image peut il donner ses réglages?
dario008
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Oct 2006 10:34
  • offline

Message » 29 Oct 2006 13:44

dario008 a écrit:Un propriaitaire content de son image peut il donner ses réglages?


... et des photos :wink:
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

nouveau lcd MIRAI DTL-332M100- 82 cm

Message » 31 Oct 2006 18:19

bonjour à tous

Cherchant à acheter le mirai dont vous êtes en train de parler, et ne le trouvant plus aujourd'hui, quelle fut ma surprise lorsque je vis le MIRAI DTL-332M100- 82 cm qui est ma foi un poil plus cher
mais qui a l'air de la même qualité !!!!

quelqu'un le connait il ??? Ce serait peut être une bonne alternative à l'absence de mon mirai 532w100 que je ne trouve plus ou alors trop cher !!!

J'aurais besoin de renseignements et de critiques ... merci encore
kwet56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2006 13:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message