Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Morex Viewpia

Message » 26 Mai 2005 13:11

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:j'comprend pas, vous êtes jamais contents :roll:

L'intéret d'avoir le décodeur intégré ça évite tout simplement d'avoir un boitier supplémentaire qui traine et qui vous bouffe une prise péritel et ça n'empêchera en rien d'avoir un décodeur compatible TNT MPEG4 HD. Je comprendrais si Viewpia avais fait payer un surcoût de 300€ pour l'avoir, mais là vu le prix de ces écrans c'est comme si on vous l'offrait...


salut Mr daewoo :lol:
je voie que tu te manifeste sur le sujet
j'attend toujours ma réponse sur le futur daewoo avec écran 37" voir plus.
enfin pour en revenir à nos moutons
ce que l'on veut dire c'est :
les LCD ou plasma sont des ecrans numériques et c'est pas logique de leur mettre un tuner analogique qui n'exploitera pas du tout leur possibilité
"t'imagine, on va faire un traitement numérque d'une source analogique, à savoir sur quel pixel on va mettre la neige".
pour la TNT ce n'est pas la même chose.
aujourd'hui on a 14 chaines en mpeg2 via le DVB-T c'est bien mais en septembre on va recevoir de nouvelle chaines (payantes) qui seront en mpeg4 donc traitement impossible via le tuner du lCD et peut etre que même les chaines gratuites passeront en mpeg4 en 2006 pour que l'offre TNT s'armonise.
donc on se retrouvera avec une télé qui a un tuner DVB-T(donc un coup supplémentaire à la fabrication) inéxploitable.
nous tous ce que l'on demande à un constructeur ou un distributuer de LCD ou plasma c'est de nous pondre une dalle qui HD ready avec plus de connectiques et une image correcte
aprés s'il réduit les couts en faisant l'impasse sur le ou les tuners, ça nous arrange car ça se retrouvera forcément sur le prix de vente.
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 26 Mai 2005 13:38

:D Je met mon grain de sel......
la france est un des rares pays à introduire le mpeg4, aussi cela me parait difficile pour un constructeur de sortir un modèle spécial avec tuner numérique "mpeg4" nécessitant des développements techniques majeurs uniquement que pour notre très petit pays.

Même si un constructeur voulait intégrer le "mpeg4", il lui faudra du temps pour faire une nouvelle gamme !

Quant au produit sans tuner mais rajoutant :
4 prises HDMI, 2 DVI, 1 VGA, une WIFI, GPRS, un lecteur de cartes universels CF, SD, memory stick etc....., sans oublier 2 RJ45 + 1 Firewire + 4 usb supportant des disques durs externes, le tout sous linux...je ne suis pas sur que ce soit moins cher...

Je pense qu'il faut se dire que la majorité de la clientèle recherche un produit joli, simple, qui intègre déjà un double tuner hertzien et DVB-T pour regader la télé-réalité et les séries télévisées, et surtout .....pas trop cher.

P.S. Je serai le premier preneur d'une télé sur OS linux, avec des puces de traitement de l'image totalement reprogrammable, avec plein de possibilités en réseau mais bon.....il ne faut pas trop rêver.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:03

Georges G a écrit:pour le prix, je doute qu'on ait du DCDi ou un autre circuit performant...


Ca c'est clair y'a pas de secret, à ce prix là faut bien rogner qq part :wink: je crois que c'est le classique Digital 4d Combfilter qui s'occupe du traitement de l'image, le minimum légal donc, ce qui impliquera d'avoir une excellente source.

snips1 a écrit:Ahhh c'est bien vrai et les pires..................ils sont sur ce forum

La frontière entre les pires et les plus exigeants est effectivement assez ténue :wink: et on peut passer facilement du côté obscure du Home Cinéma :mdr: Et je plussoie ton deuxième commentaire !

arboze a écrit:j'attend toujours ma réponse sur le futur daewoo avec écran 37" voir plus.

A la place de Morex tu aurais du voir Daewoo écrit dessus si on m'avait écouté 8)

arboze a écrit:donc on se retrouvera avec une télé qui a un tuner DVB-T(donc un coup supplémentaire à la fabrication) inéxploitable.


C'est possible mais je crois que d'ici là (toute la tnt en MPEG4) tu auras largement amorti ton petit tuner MPEG2 intégré. En plus en terme de surcoût ça doit quand même pas monter bien haut, je pense qu'il s'agit surtout d'une question de politique commerciale et d'harmonisation mondiale des gammes des constructeurs, qui fait que ce genre de produit n'est pas massivement intégré chez tout le monde...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mai 2005 14:15

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:on peut passer facilement du côté obscure du Home Cinéma :mdr: Et je plussoie ton deuxième commentaire !

C'est vrai que me femme me dit aussi que je suis entrain de passer du côté obscur du HC :mdr: :mdr: Je retiens l'expression :idee:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 26 Mai 2005 15:23

Salut Eric
Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:Ca c'est clair y'a pas de secret, à ce prix là faut bien rogner qq part :wink: je crois que c'est le classique Digital 4d Combfilter qui s'occupe du traitement de l'image, le minimum légal donc, ce qui impliquera d'avoir une excellente source.

Ca, je m'en doutais ;) Et comme pour moi, un LCD 37 pouces ne servira qu'à regarder la télé, je vais plutôt m'orienter vers le "vieux" RZ37LZ30 qui a une puce DCDi, même s'il n'a pas les tout derniers raffinements en matière de dalle ;)

Parce que franchement, entre un contraste d'ancienne génération et des effets de peigne sur l'image, je préfère largement le premier défaut ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 12:31

un truc que je pige pas
le 37" est une dalle LG non ?
je voie pas en quoi on est gagnant car le LCD 37" de chez LG si c'est la même dalle est à 2199 euros et annoncé à 1999 euros par morex
moi je voie pas une différence énorme entre les 2 (200 euros)
à ce prix là je prend le LG.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |3957|3522
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 28 Mai 2005 22:24

Dans cette rubrique, on décrit une nouvelle fois l'arrivée des chaînes payantes TNT en mpeg4.

En ce qui me concerne, je n'attends pas une révolution technique avec cette norme de compression utilisée par le herzien. Plusieurs codecs mpeg4 sont déjà connus depuis plusieurs années, souvent utilisés à bas débit et faibles résolutions ; Le Divx et le Xvid étant le plus connus. Mais à haut débit, y compris avec un encodage anamorphique, je n'ai jamais obtenu de résultats comparable au mpeg2. Il est prévu que le codec utilisé pour la TNC sera le nouveau mpeg4 AVC qui serait plus performant. Mais c'est surtout à bas débit que l'on constate une diférence dans les performances des codecs. A haut débit, ils ont tendance à se rejoindre.

Le mpeg4 sera utilisé parce que la bande passante en herzien est plus réduite et que pour passer plus de chaînes, il faut réduire le débit. La qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. On risque certainement et encore une fois, de nous refiler le numérique du pauvre, pour un prix exorbitant, comme ils savent le faire sur le SAT.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:03

Les prix de ces 3 écrans ont déjà bien chuté :

Viewpia / Indtek LC-26IE11 : 799,90 € (avant 899 €)
Viewpia / Indtek LC-32IE21 : 1099,00 € (avant 1299 €)
Viewpia / Indtek LC-37IE11 : 1699,00 € (avant 1999 €)

Je n'arrive pas à trouver le temps de réponse de ces écrans. Quelqu'un a une idée ?
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:28

sl2h a écrit:Viewpia / Indtek LC-37IE11 : 1699,00 €

Je n'arrive pas à trouver le temps de réponse de ces écrans. Quelqu'un a une idée ?


Pour le 37" (je ne parle que de celui là) je pense qu'il a la même dalle que le LG RZ37LZ31 ou RZ37LP1 (voir mél de M. daewoo plus haut dans ce même topic et à cause des spéc. de la dalle).

Et par chance, on a un test du RZ37LP1 dans tomshardware qui donne un temps de réponse entre 18 à 20 ms (voir lien ci-dessous), ce qui n'est pas mauvais.
http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=3

donc je pense que le résultat est valable pour le Indtek.

(18 à 20 ms mesuré pour.............. 8 ms annoncé de Grey to Grey :roll:. Ah le marketing.....).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:40

Merci de ta réponse. ;)

Donc si on récapitule, la connectique est complète, TNT intégré, temps de la latence correct, contraste et luminosité dans la moyenne, prix plancher, ...

Le seul "hic" est l'absence de DCDi.

Qu'en pensez-vous ?

Un ami aimerait l'acheter (modèle 26" ou 32") pour utilisation : TV / Gamecube / DVD

Si je me fie à l'article de Tom's Hardware, ça risque de ne pas être jolie avec la console de jeux. Dommage ...

A relativiser à mon avis car il s'agit du modèle 37" bien que la résolution soit la même sur les 3 tailles d'écran.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 01 Juin 2005 11:58

sl2h a écrit:Merci de ta réponse. ;)
Le seul "hic" est l'absence de DCDi.

Qu'en pensez-vous ?

Un ami aimerait l'acheter (modèle 26" ou 32") pour utilisation : TV / Gamecube / DVD

Si je me fie à l'article de Tom's Hardware, ça risque de ne pas être jolie avec la console de jeux. Dommage ...


Je pense qu'il faut interpréter un petit peu : Tomshardware est très exigeant pour le problème du scaler pour les jeux (pour eux, le tube cathodique est de loin le meilleur). Ils ont visiblement essayé la XBOX en S-vhs ou RVB mais je ne suis pas sur que leur conclusion vaut aussi pour les sorties progressives composantes (480p et plus). Ont ils essayé les sorties composantes ?.
De plus si on s'affranchit du scaler interne du LCD (jeux sur PC à la résolution presque native de la dalle) le résultat est trés bon...
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 01 Juin 2005 12:18

donc pour la console à part attendre de prochains tests, je ne sais pas à quoi m'en tenir.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

prix ?

Message » 01 Juin 2005 19:03

salut à tous !

Tres interressé par ces modeles morex viewpa (surtout le 32'), où as tu vus ces prix sl2h ? J'ai fouiné un peu partout (pas assez bien apparemment :-? ) et meme sur la rue mon"cailloux" je ne les ai pas trouvés à ce prix.

Voila tout ça...


Vivement que quelqu'un nous fasse un petit cr, car pour moi je les trouve "sur le papier" d'un excellent rapport qualité prix !



(Ahhh mon ordi en dvi dessus et ma future play 3 en hdmi :lol: )
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:07

Grosbill

Je me sers du compateur de prix de Clubic pour trouver les bonnes affaires.
http://www.clubic.com/guide-achat-prix- ... r-lcd.html
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 01 Juin 2005 19:10

masho06 a écrit:où as tu vus ces prix sl2h ? meme sur la rue mon"cailloux" je ne les ai pas trouvés à ce prix.
(Ahhh mon ordi en dvi dessus et ma future play 3 en hdmi :lol: )


C'est les prix de grosbill.com. Sinon :
http://www.achetezfacile.com/rayon-tele ... -prix.html

Pour ce qui est de la prise HDMI, apparemment c'est via un adaptateur HDMI2DVI.
Pour ce qui est du tuner DVB-T ... il ne semble pas présent (du moins dans le pdf de presentation).
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message