Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD ou Plasma - Le plasma est-il mort ?

Message » 13 Mar 2008 21:08

Bonjour à tous, nouveau membre depuis quelques jours, j'ai déjà parcouru le forum avec la fonction recherche pour me décider sur un lcd ou un plasma.

Alors y a les pros et les antis, les idées reçues sur chaque technologie, pas toujours facile de faire un choix mais bon .... je pensais m'être arrêté sur un plasma taille 42 de chez pana (série 80). Je voulais plus grand, mais vu que je suis amené à déménager assez régulièrement sans pouvoir choisir le logement, je reste dans une taille plus "passe partout" tout en étant plus que correcte.

Plusieurs grandes enseignes spécialisées faites et malgré le fait que je lorgnais vers des écrans lcd plus chers, 3 vendeurs m'ont conseillé ce plasma avec un rapport qualité-prix top. Mais bon, un dernier dans une petite boutique m'a fait une éloge sur du lcd sony (il ne vend que ça) et argumente sur le fait que Pioneer ne fait plus de plasma pour me dire que c'est une technique obsolète et que dans 2 ans on n'en parlera plus, que les dalles marquent, ...

Alors maintes te maintes fois posée cette question ?
Oui, mais sachant que j'utilise mon écan pour la TV (numéricable), dvd, et un peu de ps3 (jamais plus d'heure et demi à la suite et pas régulièrement), quelqu'un pourra peut être me conseiller un peu et éventuellement me peut être me conforter dans mon premier choix du pana, qui d'après ce que j'ai vu dans un post, a de bons retours.

Donc voilà, j'ai été un peu long, j'ai raconté ma vie, mais bon ...

Bonne soirée
Jérôme
Guymens
 
Messages: 14
Inscription: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Annonce

Message par Google » 13 Mar 2008 21:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Mar 2008 21:45

Bienvenue à toi ...
Alors quelques précisions : Pioneer n'arrête pas les plasmas, il va arrêter la production de dalles
et se fournir probablement chez Panasonic.
Deuxièmement, le plasma sera tjs la dans 5 ans, toutes les études de Displaybank, ISuppli le montrent (au delà de 5 ans, ca devient très difficile à estimer) sauf très grosse surprise bien sûr.
Le lcd gagne des parts de marché mais il se vend malgré tout de plus en plus de plasmas chaque année.
Et le dernier à partir sera Panasonic qui vient d'investir des Milliards de $ dans la construction d'usines.

Enfin je vois pas pourquoi l'avenir d'une techno te pose problème, : quand on change de télé, on la change complètement, on ne l'upgrade pas comme un ordinateur et ca ne dépend pas d'un contenu comme les lecteur Bluray/HD-Dvd. Tu prends l'image que tu préfères et tu en profites x années.
Tu dois te faire ta propre opinion et essayer avec les sources que tu t'utilises le plus.
Demande pour le marquage dans le topic dédié ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 14 Mar 2008 10:26

+1

Pour le marquage, pas de probleme : aucun cas recensé sur les pana G10, Pio G8 et autres Samsung.
Depuis l'apparition des systemes anti-marquages qui déplace légerement l'image en permanence tout à l'air d'être 'rentré dans l'ordre' ...

Par contre pour être sur de ton coup et avoir la plus belle image possible par la suite, un petit rodage de 200 heures environs est toujours recommandé (lum et contratse à moitié).

Pour ton achat et si tu es sur Paris (ils ne livrent pas), un prix tres tres correct ici :
http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:24

Perso, je suis de nouveau à la recherche puisque mon Sharp 42X20 a mal reçu une Wiimote et étant déçu par les noirs des LCD, je pense aller vers un plasma donc je me renseigne un max.

J'ai un collègue qui a un dernier Samsung (je peux demander la référence exacte) et qui regarde TV, DvD, DivX via un PC et joue à la Wii, il l'a depuis 6 mois et n'a pas vu le moindre marquage mais me dit qu'il existe un effet de "rémanence" après une séance Wii mais ça disparaît vite.

On va tourner dans la magasins avec un Archos pour tester la qualité des écrans avec un contenu SD et j'en dirai plus sur les résultats :wink:
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 14 Mar 2008 11:47

FantaisyRat a écrit:Perso, je suis de nouveau à la recherche puisque mon Sharp 42X20 a mal reçu une Wiimote et étant déçu par les noirs des LCD, je pense aller vers un plasma donc je me renseigne un max.


Tu avais attaché la dragonne ?
Kaotech
 
Messages: 3015
Inscription: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:24

Merci pour ces premières réponses. Effectivement, on ne peut pas upgrader son écran, mais je me dis que si le plasma s'arrête, c'est peut être que le lcd est plus performant et que les problèmes de marquage et autres légendes urbaines qui ont pu circuler sont avérées. Si j'en prends pour quelques années, autant être satisfait de suite et ne pas se tromper.

Pour ce qui de la qualité d'image, celle d'un plasma paraît plus naturelle moins "ordinateurisé", moins agressive, plus de détails et richesse des couleurs (les noirs profonds), c'est pour ça que je me dirige là-dessus, mais le phnéomène de marquage me gênait un peu. Bon si apparement les progrès sont nets dans ce sens, je reste sur mon choix premier d'un plasma. Je m'appliquerai sur le rodage ...

Merci aussi pour les adresses, mais je suis pas sur Paris
Guymens
 
Messages: 14
Inscription: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:30

Guymens a écrit:Mais bon, un dernier dans une petite boutique m'a fait une éloge sur du lcd sony (il ne vend que ça)

Possédant un LCD Sony, je dois avouer que cette technologie a fait beaucoup de progrès depuis mon écran précédent, bien plus médiocre...
ZR
 
Messages: 3236
Inscription: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:50

Au départ je partais sur du Sony (mon écran actuel SONY KV32FX65), mais quand j'ai vu un premier vendeur, il m'a dirigé sur du plasma Pana, et comparativement, c'est vrai que les images du plasma étaient plus agréables que le lcd.

Ensuite 2 autres vendeurs m'ont conseillés un plasma sans que je leur dise ce qu'on m'avait déjà proposé ... et surtout le plasma Pana est bien moins cher que le lcd Sony que j'avais vu, alors soit c'est des mauvais vendeurs, soit ils font plus de marge sur un Pana même avec un prix moins élevé, ou alors ils connaissent leur taf et sont véritablement objectifs.
Guymens
 
Messages: 14
Inscription: 12 Mar 2008 10:09
  • offline

Message » 14 Mar 2008 13:05

Bonjour Jérôme,

Guymens a écrit:Plusieurs grandes enseignes spécialisées faites et malgré le fait que je lorgnais vers des écrans lcd plus chers, 3 vendeurs m'ont conseillé ce plasma avec un rapport qualité-prix top.

De bons "conseilleurs".

Guymens a écrit:Mais bon, un dernier dans une petite boutique m'a fait une éloge sur du lcd sony (il ne vend que ça) et argumente sur le fait que Pioneer ne fait plus de plasma pour me dire que c'est une technique obsolète et que dans 2 ans on n'en parlera plus, que les dalles marquent, ...

Evidement... Comme par hasard il n'en vend pas... :lol:

C'est vrai que le LCD a fait bcp de progrès mais le plasma garde qqs avantages. Fait comme tu veux, le plasma sera là dans qqs années Panasonic le pousse plus haut a des prix "correct" !
Pionner fait appel a Pana...

Je compte m'acheter un 42PX80 la semaine prochaine

Bonne journée,
Daniel.
DanielR
 
Messages: 1053
Inscription: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France

Message » 14 Mar 2008 13:16

Salut,
Pour ma part, j'ai acheté récemment un Plasma LG (je sais, ce n’est pas la meilleur des marques, mais un plasma 42 pouces HD ready à 799 € ca vaut le coup).
Si j'ai pris un plasma c'est tout simplement car je préfère l'image (je la trouve plus "cinéma" alors que le LCD est trop "vidéo").
Si au début je me suis inquiété de la rémanence qui été très impressionnante (genre 5 minutes sur M6, changement de chaine et logo visible sur fond noir durant le changement de la chaine), force est de constater que ce "problème" disparait instantanément dés qu'une nouvelle image s'affiche.
Je joue de temps en temps à la Play et a chaque fois que j'ai terminé, je laisse tourner la TV une dizaine de minutes sur une chaine ou il n'y a que de la "neige" afin de "nettoyer" l'écran de toute trace de rémanence et éviter les marquages. :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1038
Inscription: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:56

Kaotech a écrit:
FantaisyRat a écrit:Perso, je suis de nouveau à la recherche puisque mon Sharp 42X20 a mal reçu une Wiimote et étant déçu par les noirs des LCD, je pense aller vers un plasma donc je me renseigne un max.


Tu avais attaché la dragonne ?
Mon voisin l'avait bien attachée... mais pas assez, faut croire... ou un peu trop violent dans ces gestes :cry:
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:30

Juste pour préciser, attention aux termes que vous employez.

La rémanence n'a rien à voir avec la marquage.

La rémanence est observée sur des écrans LCD dont le temps de réponse est un peu élevé, et qui donne l'impression de trainées sur l'écran lors de mouvements rapides.
Le plasma n'est absolument pas concerné par la rémanence puisqu'il ne possède aucun temps de réponse.

Tout les phénomènes que vous décrivez sont du marquage.

Juste pour être sûr de bien tous parler de la même chose :wink:

Tchô!
Avatar de l’utilisateur
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10793
Inscription: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:14

Squall777 a écrit:Tout les phénomènes que vous décrivez sont du marquage.
Faudrait vous mettre d'accord, alors :oops:
parce que pour certains d'ici marquage signifie "brulure" irréversible comme décrit ici
et cette page, parle bien de rémanence mais n'est pas aussi catégorique sur le terme marquage
:(
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 14 Mar 2008 17:29

Le marquage du a la remanence des images fixes , logo de chaines ... semblent ne plus s'appliquer aux modéles actuels de plasma .
La rémanence des images en mouvement concerne - de moins en moins - les LCD ...
BALIPIT
 
Messages: 1364
Inscription: 24 Avr 2004 16:39
Localisation: monpeul
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:14

bonsoir,
apres petit rodage de 150 heure je n'ai rien de tout ça. mon plasma pionner PDP-508XD

Image

Image
Dernière édition par cromis le 14 Mar 2008 21:26, édité 1 fois.
cromis
 
Messages: 336
Inscription: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message