Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Philips 42pf9731d - 1920x1080 - disponible à la vente

Message » 03 Juin 2007 22:20

Merci beaucoup Zsylvain. ^_^
Camba
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:00
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:23

DAVID51 a écrit:je possede mon lcd depuis 2 mois jusque là pas de probleme, image génial!
il ya qq jours en allumant mon ecran, rien du tout, le temoin s'est mis a clignoté rouge, impposible de le remettre en marche
cela m'inquiete vu le prix de l'appareil!
l'assistance philips m'a fait debranche rebranché rien n'y fait
je n'ai pas trop envie de le ramener chez un depanneur au risque de le voir rayé

que se passe t'il
d'apres l'assistance il faut le reprogrammer?
Merci par avance
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

PROBLEME LCD PHILIPS 42PF9731

Message » 09 Juin 2007 13:36

je possede mon lcd depuis 2 mois jusque là pas de probleme, image génial!
il ya qq jours en allumant mon ecran, rien du tout, le temoin s'est mis a clignoté rouge, impposible de le remettre en marche
cela m'inquiete vu le prix de l'appareil!
l'assistance philips m'a fait debranche rebranché rien n'y fait
je n'ai pas trop envie de le ramener chez un depanneur au risque de le voir rayé :(

que se passe t'il ?
d'apres l'assistance il faut le reprogrammer?
Merci par avance
DAVID51
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2007 18:01
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:05

Je n'ai pas eu précisément ce problème. Mais l'image disparaissait sur mon 37pf9731 puis la led rouge séclairait, comme s'il se mettait en veille, sauf que le son continuait. Je l'ai amené au Sav et ils ont changé la platine ssb.
Je ne sais pas si un reprog. suffirait .

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 09 Juin 2007 23:44

DAVID51 a écrit:je possede mon lcd depuis 2 mois jusque là pas de probleme, image génial!
il ya qq jours en allumant mon ecran, rien du tout, le temoin s'est mis a clignoté rouge, impposible de le remettre en marche
cela m'inquiete vu le prix de l'appareil!
l'assistance philips m'a fait debranche rebranché rien n'y fait
je n'ai pas trop envie de le ramener chez un depanneur au risque de le voir rayé :(

que se passe t'il ?
d'apres l'assistance il faut le reprogrammer?
Merci par avance


Bonjour David,
Je n'ai pas rencontré ce problème. Ceci étant, ton LCD est encore sous garantie, il est préférable de l'emmener chez le SAV Philips le plus proche de chez toi, ne t'embêtes pas il a tout le matos.
A+
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:24

bonjour,

Quelqu'un sais comment fonctionne le pip sur cet ecran?

Il y a bien un double tuner donc il doit être capable d'afficher deux emissions differentes,
mais a chaque fois il me mets combinasion impossible
c'est etrange non!!

merci de vos reponses

cordialement
kramer92
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Oct 2003 11:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 22:45

kramer92 a écrit:bonjour,

Quelqu'un sais comment fonctionne le pip sur cet ecran?

Il y a bien un double tuner donc il doit être capable d'afficher deux emissions differentes,
mais a chaque fois il me mets combinasion impossible
c'est etrange non!!

merci de vos reponses

cordialement


Bonjour kramer92,

Le PIP ne fonctionne pas avec 2 chaînes numériques TNT. Par contre cela fonctionne avec 2 chaînes analogiques, ou entre une chaîne analogique et une entrée vidéo. Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons.

A+
ZSYLVAIN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:20
Localisation: 38
  • offline

Branchement XBOX 360

Message » 17 Juin 2007 1:38

Bonjour à tous,

Ca fait 2 mois que je possède le 42PF9731D et je ne sais pas quelle est la meilleure connexion à faire pour relier 1 XBOX 360 sur cet écran.
J'hésite entre le cordon YUV ou le VGA. Lequel donnera les meilleurs résultats ?
Si j'ai bien suivi, le VGA me donnera du 720p et le YUV du 1080i.
Est-ce équivalent ou alors l'image est supérieure en 1080i ?
Je dois faire un choix car j'ai aussi mon graveur de salon que je voudrais brancher en YUV et comme il n'y a qu'une seule entrée YUV sur l'écran, cela m'arrangerait si le VGA fait l'affaire niveau qualité.

Autre question : que pensez-vous des boitiers de conversion vidéo qui font passer un signal péritel ou YUV en HDMI ? Le résultat vaut-il le prix de ce boitier (environ 200€) ?

Merci à vous.

Johann62
johann62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2007 1:30
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:01

J'ai acheté le cable VGA pour la xbox, et après l'avoir testé, je l'ai donné à un pote qui a un 40w2000...
Laisse tomber le vga.
Pour le convertisseur, moi mon ampli le fait, donc c'est bon, et ca fonctionne très bien.
Je ne sais pas combien coute ton graveur de salon, mais éventuellement tu peux peut etre essayer de le revendre et d'en racheter un en hdmi.
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 26 Juin 2007 10:18

Je possède le 42PF9731D depuis 6 mois et j'aimerais savoir si un simple update de firware pourrait faire en sorte que que cet écran accèpte du 1080p@24, par exemple.

Ou bien y a-t-il des contraintes purement techniques qui font que cet écran restera définitivement en 1080i au mieux?

Cette question peut paraître ridicule, mais elle est importante à mes yeux car la réponse va probablement orienter mon choix de platine HD. Je sais que certains on dit que le débat 1080i - 1080p était un faux débat, mais faute de pouvoir tester, on finit pas se baser uniquement sur les chiffres et les CR.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire quelle platine HD il (ou elle) a associé à cet écran.
Merci d'avance.
derk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2006 15:26
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:18

Salut, perso j'ai une XBox 360 avec lecteur HD-DVD, et je trouve ca top.

Concernant le 1080i, on voit la différence dans des cas extrêmement rarrissimes, par exemple lors du défilement d'un texte latéralement.
Ca se voit très bien par exemple lorsque j'utilise le média center de windows directement sur la télé et que je fais défiler les listes d'artistes.
Sinon en regardant un film, jamais vu aucun problème à ce niveau.
Pour le judder, je pensais que c'était un faux problème, jusqu'à ce que ca me choque en regardant un film, je crois qu'il s'agissait de Matrix 1. Donc voilà, mais je ne l'avais pas remarqué avant.
Après, si tu prends une PS3 ou une XBox, il y aura malheureusement toujours un petit bruit de ventilo qui reste lors des scènes où le son n'est pas très présent, mais ca s'oublie.

Pour l'upgrade firware, je pense que c'est plutot materiel comme problème, la puce ne doit pas être assez puissante pour décoder du 1080p.
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:04

r4p4ce a écrit:Pour l'upgrade firware, je pense que c'est plutot materiel comme problème, la puce ne doit pas être assez puissante pour décoder du 1080p.


D'après ce que j'ai vu, il faut aussi que l'écran soit 1080p24 pour les films sinon il y a de fortes chances d'avoir du judder. Donc pas de regret à avoir.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 27 Juin 2007 10:53

fmonnet a écrit:D'après ce que j'ai vu, il faut aussi que l'écran soit 1080p24 pour les films sinon il y a de fortes chances d'avoir du judder. Donc pas de regret à avoir.

Ca va, je ne regrette rien, je sais que les écrans seront de mieux en mieux, mais comme c'est une techno qui évolue sans cesse, il y a un moment ou il faut franchir le pas.
Je suis très content de l'avoir fait avec cet écran, et le judder n'est pas vraiment génant et je ne l'ai ressenti qu'une seule fois pendant un court moment, donc pas de quoi s'alarmer.
Dans l'ensemble je suis bien fan. Très bonne qualité d'image, nickel pour les jeux et les films, mon ordi dessus en média center et cerise sur le gateau, il fait lampe d'appoint :mdr:
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Message » 02 Juil 2007 14:55

J'ai un bug avec mon écran, quand je passe de ma sortie HDMI à ma sortie Ext 3 (ou l'inverse), mon image se brouille genre cryptage canal +.
Ca n'arrive pas systématiquement, mais suffisemment souvent pour être genant.
La méthode pour corriger ce souci, c'est de changer d'entrée, puis de revenir sur la dernière.
Ca ne fonctionne pas toujours et parfois je dois même redémarrer la TV pour éviter ca.
Qqn a le même problème ?
Une solution pour le résoudre ?
:roll:
r4p4ce
 
Messages: 50
Inscription Forum: 25 Fév 2007 14:15
  • offline

Image étirée avec vidéo par entrée USB

Message » 03 Juil 2007 13:07

Je viens de m'acheter un disque dur externe pour mettre des vidéos dessus et pouvoir les regarder sur ma TV. Le disque dur est branché sur le port USB.
Le probème est que les vidéos sont étirées de haut en bas et je ne peux pas accéder au menu de réglage d'écran pour désactiver la mise à l'échelle automatique.

Avez vous une solution pour bien régler la vidéo et l'avoir à la bonne échelle ?

Merci

Johann62
johann62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juin 2007 1:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message