Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jusbi 42 et 16 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD pour HC et PC ?

Message » 23 Nov 2008 12:41

Bonjour, cela fait quelques années que je n'ai pas fait évoluer mon installation, j'ai déménagé plusieurs fois, bref...

Je souhaite aujourd'hui me prendre un écran plat 40' minimum, qui me servirait de TV et de moniteur de pc. Je suis à 3,5m de l'écran.

Est-ce réaliste de se servir de cet écran pour le pc à cette distance ?

Merci d'avance
sissou83

Message » 24 Nov 2008 11:19

sissou83 a écrit:Je souhaite aujourd'hui me prendre un écran plat 40' minimum, qui me servirait de TV et de moniteur de pc. Je suis à 3,5m de l'écran.

Est-ce réaliste de se servir de cet écran pour le pc à cette distance ?

En pratique? Non.

Mais tout est relatif... Je suis à 2,80m sur un 46" et en 1920x1080 ce n'est pas réellement possible de bosser sur le PC à cette distance. C'est trop petit et on se bouffe les yeux à déchiffrer les textes. Pour les jeux ou la vidéo c'est évidemment différent. Par contre, en 1360x768 c'est déjà beaucoup plus utilisable et le confort bien plus important à cette distance. Tout ça pour dire qu'à 3,50m sur un 40" ce sera largement pire. Je dirais pour toi 52" en HD ready, ou prépare toi un siège à mi-distance et une tablette mobile pour le clavier et la souris quand tu veux bosser sur le PC (c'est ma solution quand j'en ai marre d'être assis par terre devant l'écran).
francois.fornier

Message » 24 Nov 2008 17:00

Merci François pour ta réponse ;)

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Il reste aussi la solution de placer un moniteur à côté du canapé. Qu'en penses-tu ?
sissou83

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message