Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 11 Juil 2011 13:52

J'ai le même téléviseur que toi, et je ne savais pas qu'on pouvait faire apparaitre ces informations !

Comment fais tu ?
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 12 Juil 2011 15:50

Tatane Poyo a écrit:J'ai le même téléviseur que toi, et je ne savais pas qu'on pouvait faire apparaitre ces informations !

Comment fais tu ?

C'est le lecteur qui affiche l'information, pas la TV.
Ma question était de savoir si ma TV pouvait recevoir une image en 4:4:4 provenant de ce lecteur.
Personne pour me répondre ? :(
vous
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2008 10:59
  • offline

Message » 17 Juil 2011 17:42

Bon, mon LE46A676 de juin 2008 me fait une vilaine panne. Il ne s'allume plus, le témoin clignote rapidement avec un petit clic (il y a eu des symptômes précurseur car il avait du mal à s'allumer depuis 2-3 jours). Après une recherche sur le net, il semblerait que ce soit un défaut commun sur l'alimentation de ces TV. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie car la réparation ne devrait rien me coûter. Par contre je trouve Samsung un peu léger sur le coup... Pour une TV qui a juste 3 ans :evil:
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:46

Bonjour,

Mon LE40A676 de septembre 2008 commence déjà à accuser son âge.
Le tour de l'écran commence à avoir de plus en plus de sortes de bulle d'air à l’intérieur du bord du cadre.
Suis-je le seul à avoir ce défaut ?
Je me demande si l'extension de garantie marche dans ces cas là ?

Le deuxième problème est qu'il ne capte pas toutes les chaines de la TNT depuis la renumérotation et l'abandon de l'analogique.
J'ai fait le test avec un pauvre décodeur tnt à 20 euros qui captent toutes les chaines sans broncher.
J'ai fait un autre test avec ma bbox et le décodeur tnt intégré. Je capte aussi toutes les chaines.
Malheureusement, avec mon écran samsung, je ne capte ni direct 8 , bfm tv , direct star ...
Il marque qu'il y a trop d’erreur et que le signal faible ou inexistant.
J'ai essayé avec un autre câble d'antenne brancher en direct ou pas. Rien n'y fait.

Résultat, je suis obligé d'utiliser un appareil supplémentaire.
Au prix ou j'ai payé cet écran pour qu'il soit équipé d' un décodeur hd intégré.
J'aurai eu mieux fait d'acheter un écran moins cher qui ne soit pas équipé de décodeur intégré hd.
A l’époque ce genre d'écrans étaient moins chers.

Merci Samsung :(
reznordlm
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:53
  • offline

Message » 19 Juil 2011 23:40

Tiberius78 a écrit:Bon, mon LE46A676 de juin 2008 me fait une vilaine panne. Il ne s'allume plus, le témoin clignote rapidement avec un petit clic (il y a eu des symptômes précurseur car il avait du mal à s'allumer depuis 2-3 jours). Après une recherche sur le net, il semblerait que ce soit un défaut commun sur l'alimentation de ces TV. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie car la réparation ne devrait rien me coûter. Par contre je trouve Samsung un peu léger sur le coup... Pour une TV qui a juste 3 ans :evil:


Voilà, Mr Darty a réparé la TV .... Il a retiré un gros paquet de vis, dessoudé deux condos HS sur la carte d'alim, ressoudé deux nouveaux condos, remonté le tout et c'est reparti... :P
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 20 Juil 2011 9:43

Tiberius78 a écrit:
Tiberius78 a écrit:Bon, mon LE46A676 de juin 2008 me fait une vilaine panne. Il ne s'allume plus, le témoin clignote rapidement avec un petit clic (il y a eu des symptômes précurseur car il avait du mal à s'allumer depuis 2-3 jours). Après une recherche sur le net, il semblerait que ce soit un défaut commun sur l'alimentation de ces TV. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie car la réparation ne devrait rien me coûter. Par contre je trouve Samsung un peu léger sur le coup... Pour une TV qui a juste 3 ans :evil:


Voilà, Mr Darty a réparé la TV .... Il a retiré un gros paquet de vis, dessoudé deux condos HS sur la carte d'alim, ressoudé deux nouveaux condos, remonté le tout et c'est reparti... :P


Et bien, il a pas trainé le monsieur Darty :)
reznordlm
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:53
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:11

reznordlm a écrit:
Tiberius78 a écrit:
Tiberius78 a écrit:Bon, mon LE46A676 de juin 2008 me fait une vilaine panne. Il ne s'allume plus, le témoin clignote rapidement avec un petit clic (il y a eu des symptômes précurseur car il avait du mal à s'allumer depuis 2-3 jours). Après une recherche sur le net, il semblerait que ce soit un défaut commun sur l'alimentation de ces TV. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie car la réparation ne devrait rien me coûter. Par contre je trouve Samsung un peu léger sur le coup... Pour une TV qui a juste 3 ans :evil:


Voilà, Mr Darty a réparé la TV .... Il a retiré un gros paquet de vis, dessoudé deux condos HS sur la carte d'alim, ressoudé deux nouveaux condos, remonté le tout et c'est reparti... :P


Et bien, il a pas trainé le monsieur Darty :)


Yep, opération en 30mn chrono, comme pour les pizzas ! :D
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 20 Juil 2011 11:35

Tu as une idée du tarif si l'opération est réalisée hors garantie ?
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 20 Juil 2011 20:04

Stiff a écrit:Tu as une idée du tarif si l'opération est réalisée hors garantie ?


Oui parce que maintenant ils saisissent dans leur PC portable et que deux secondes après tu reçois le compte-rendu par mail :-)

Donc :

Détail de la FACTURE
CONDO RAD 1000MF 25V 12X21 à 3,24 €
CONDO RAD 1000MF 25V 12X21 à 3,24 €
Sous-total pièces HT = 6,48 €
FORFAIT DE BASE = 53,51 €

Ce qui nous fait, avec la TVA, un peu moins de 72 €

Par contre, hors garantie, t'es pas à l'abri de "Ah bein mon brave monsieur il faut changer toute la plaque d'alimentation" ... :-?
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 21 Juil 2011 13:17

reznordlm a écrit:Bonjour,

Mon LE40A676 de septembre 2008 commence déjà à accuser son âge.
Le tour de l'écran commence à avoir de plus en plus de sortes de bulle d'air à l’intérieur du bord du cadre.
Suis-je le seul à avoir ce défaut ?
Je me demande si l'extension de garantie marche dans ces cas là ?

Le deuxième problème est qu'il ne capte pas toutes les chaines de la TNT depuis la renumérotation et l'abandon de l'analogique.
J'ai fait le test avec un pauvre décodeur tnt à 20 euros qui captent toutes les chaines sans broncher.
J'ai fait un autre test avec ma bbox et le décodeur tnt intégré. Je capte aussi toutes les chaines.
Malheureusement, avec mon écran samsung, je ne capte ni direct 8 , bfm tv , direct star ...
Il marque qu'il y a trop d’erreur et que le signal faible ou inexistant.
J'ai essayé avec un autre câble d'antenne brancher en direct ou pas. Rien n'y fait.

Résultat, je suis obligé d'utiliser un appareil supplémentaire.
Au prix ou j'ai payé cet écran pour qu'il soit équipé d' un décodeur hd intégré.
J'aurai eu mieux fait d'acheter un écran moins cher qui ne soit pas équipé de décodeur intégré hd.
A l’époque ce genre d'écrans étaient moins chers.

Merci Samsung :(


Juste au cas où, essaie de mettre un atténuateur. Parfois, avec la TNT le signal est trop fort et si le décodeur est trop sensible, cela donne tes symptômes.
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:43

Hello
Je possède une LE40A568 et j'ai voulu faire une mise à niveau du logiciel via USB. Sauf que ca a merdé. Au bout d'une dizaine de minutes la barre de progression était tjrs au même endroit... Ayant la flème d'attendre plus longtemps, vu l'impression d'un plantage, j'ai débranché la télé (la touche "éteindre" étant inefficace). Résultat : TV qui ne s'allume plus, qui clignote tout le temps... :cry:

Existe-t'il une solution, comme un reset du firmware ou une réinstallation?
Merci beaucoup si vous me répondez!

Damien
yiyayo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2008 23:58
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:32

yiyayo a écrit:Existe-t'il une solution, comme un reset du firmware ou une réinstallation

Hello,

Ça ne coûte rien d'essayer, si tu arrives à entrer dans le menu service, fais un reset usine.
TV en veille : sur la TLC tu appuies un par un (pas ensemble) sur Info puis menu puis mute et enfin power.
La TV doit s'allumer et un menu s'affiche.
Tu ne touches à rien, tu appuies sur la touche OK de la TLC, puis encore OK, il reste affiché "Factory reset" tu fais encore OK.
Ça se réinitialise et se met en veille.
Tu rallumes et tu constates.

++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 03 Oct 2011 10:59

bonjour,

Nouveau ici, je souhaiterais vous poser une question concernant mon LE32A556P .... de 2008

Tout fonctionne nickel, hormis un point désagreable : je suis obligé d'appuyer plusieurs fois consécutivement sur la source pour sélectionner celle que je souhaite (une autre solution consiste à passer par le menu, tout aussi contraignante !) Mon amie a la meme TV que moi, achetée à 2 mois d'intervalle, et j'ai constaté que lorsque que l'on appui sur le bouton "source", elle tombe sur une liste déroulante, beaucoup plus sympa et plus paatique que les manips que je dois faire sur le mien pour choisir la source désirée ...

Mes questions sont les suivantes :
1/ Pensez-vous qu'un changement de firmware sur ma TV pourrait résoudre ce souci, afin que j'ai moi aussi sur ma TV cette "superbe" liste déroulante ?
2/ Comment accéder au menu "caché" afin de vérifier la version de mon firmware actuel ?

Merci d'avance.
zxr96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:13
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:01

Salut, la manip pour acceder au menu caché est décrite dans le post au dessus du tiens :
"TV en veille : sur la TLC tu appuies un par un (pas ensemble) sur Info puis menu puis mute et enfin power"
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 03 Oct 2011 12:06

Ok merci ....

Concernant le firmware, celui-ci pourrait-il "resoudre" le prb de selection de source par "liste deroulante" ? de plus ce firmware etant en anglais, cela va-t-il passer l'ensemble des menus de la TV en anglais ?

Edit : MAJ effectuée ce matin .... firmware 1022 .... aucun souci ... menus possibles en francais, mais toujours pas de liste deroulante pour la gestion des différentes sources ... c'est penible !!
des idées ???
Dernière édition par zxr96 le 03 Oct 2011 14:21, édité 1 fois.
zxr96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message