Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 03 Oct 2011 13:29

Pour le reste je n'ai pas d'idées, la mienne a la "liste déroulante" d'origine.
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 03 Oct 2011 13:37

Stiff a écrit:Salut, la manip pour acceder au menu caché est décrite dans le post au dessus du tiens :
"TV en veille : sur la TLC tu appuies un par un (pas ensemble) sur Info puis menu puis mute et enfin power"

Hello,
Non ce n'est pas un menu caché, c'est le mode service , faire très attention de ne rien modifier sans savoir ce qu'on fait !!!
La version du firm on la voit très simplement dans le menu de paramètre et de mise à jour.
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:22

Nicolas_San a écrit:
Stiff a écrit:Salut, la manip pour acceder au menu caché est décrite dans le post au dessus du tiens :
"TV en veille : sur la TLC tu appuies un par un (pas ensemble) sur Info puis menu puis mute et enfin power"

Hello,
Non ce n'est pas un menu caché, c'est le mode service , faire très attention de ne rien modifier sans savoir ce qu'on fait !!!
La version du firm on la voit très simplement dans le menu de paramètre et de mise à jour.
++


Ok j'ai pigé .... desole pour l'appelation "menu caché", c'est bien du mode service dont je voulais parler :oops:

Comme je le disais, j'ai effectué la mise à jour, tout s'est correctement deroulé, mais je n'ai toujours pas la liste des "sources" à l'ecran, je suis toujours obligé d'appuyer séquentiellement pour changer de source (ou alors passer par Menu > Entrées >...) alors que sur la meme TV chez mon amie, il lui suffit d'appuyer une seule fois sur source, puis de naviguer parmi la liste proposée ....
zxr96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:13
  • offline

Message » 03 Oct 2011 20:06

Hello,
As tu relevé les infos de firmware des deux TV pour voir si ils sont différents ?
Es tu sûr que ce sont les mêmes châssis ?
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 03 Oct 2011 23:51

Alors apres investigations, il s'avere que le 2nd est un LE32A566 ... je pensais que la seule différence etait la TNTHD prise en charge .. mais il s'avere que les firmware ne sont pas du tout les meme : en effet j'ai des firmware du style T-AMBDFRC, T-AMBDEUM et T_AMBDEUS ... j'ai bien tente de mettre à jour la 1ere TV (LE32A556) mais le firmware ne veut pas se charger ....
Je pense donc que ca vient de là .. dommage
zxr96
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2011 21:13
  • offline

Message » 05 Oct 2011 13:02

zxr96 a écrit:il s'avere que le 2nd est un LE32A566

Ceci explique cela, châssis différent firmware différent ...

Quoique vu la comparaison des caractéristiques rien n'est moins sûr.

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE32A566=on&SAMLE32A556=on

Comme tu dis, le 566 fait tnt HD et le DD+.

Je vais essayer de regarder si ils ont le même chassis ... EDIT : J'ai vu : châssis différents.

Cela dit le fait de gérer le Mpeg4 a pu conduire à ce qu'ils fassent une nouvelle interface graphique pour montrer une claire différence entre les deux modèles de la même production : Design identique.

++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:03

Hello,

J'aurais besoin de l'aide d'un possesseur du modèle LE37A568P3M.
Cela pour savoir grâce à la procédure que j'ai cité plus haut pour entrer dans le mode service la référence de la dalle pour la platine gestion.

Après la première étape on voit ça :
Image

On ne touche à rien et on fait OK pour arriver à ça :
Image

Là j'ai besoin de ce qui est encadré en rouge, cela doit être différent à moins que j'ai eu beaucoup de chance en choisissant au hasard :D.
Une fois que c'est noté il n'y a plus qu'a éteindre la TV et rien n'a été modifié.

MERCIIIIIIII, ++.
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 19 Oct 2011 12:32

Pas beaucoup de succès avec ma demande, pliiiise ça ne prend que cinq minutes :thks:.
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 02 Nov 2011 16:58

Nicolas_San a écrit:Pas beaucoup de succès avec ma demande, pliiiise ça ne prend que cinq minutes :thks:.


UP :cry: :cry: :cry:
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 06 Juin 2012 7:23

Tiberius78 a écrit:
Stiff a écrit:Tu as une idée du tarif si l'opération est réalisée hors garantie ?


Oui parce que maintenant ils saisissent dans leur PC portable et que deux secondes après tu reçois le compte-rendu par mail :-)

Donc :

Détail de la FACTURE
CONDO RAD 1000MF 25V 12X21 à 3,24 €
CONDO RAD 1000MF 25V 12X21 à 3,24 €
Sous-total pièces HT = 6,48 €
FORFAIT DE BASE = 53,51 €

Ce qui nous fait, avec la TVA, un peu moins de 72 €

Par contre, hors garantie, t'es pas à l'abri de "Ah bein mon brave monsieur il faut changer toute la plaque d'alimentation" ... :-?


Je relance un peu ce fil de discussion juste pour signaler que la semaine dernière, dans l'émission "Cash Investigations" sur France 2 (probablement encore dispo sur Pluzz), à propos de l'obsolescence programmé de nos appareils, le sujet à longuement évoqué les TV Samsung et leurs fameux condos... Visiblement dans le monde il y a plusieurs dizaines de milliers (voire des millions) de TV Samsung concernées, avec class action aux USA... Affligeant...
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:08

Mon frère m'a en effet parlé de cette émission.
En tout cas, ma LE40A676 a eu pas mal de souci (je ne pense pas à un problème de condo encore que).

Elle faisait déjà un bruit parasite en marche dans les aigus bien aigu (et j'ai une bonne ouïe malheureusement dans ce cas :wink: ), une sorte de sifflement ... quand je la mettais en veille, on entendait de nouveau ce sifflement 15 minutes après la mise en veille comme il se rallumait (cela durait 1 minute environ)
De plus, elle avait un fort clouding (qu'on oublie petit à petit cependant) et elle déconnait au niveau du "niveau de noir" en HDMI (repassant systématique au niveau moyen alors que personnellement je préférai le niveau Noir max)

Puis elle a commencé à "déconner" il y a 6 mois environ ... au début, cela ne durait que les 2 premières minutes, l'image se dédoublant un peu.
Puis petit à petit, 2 minutes devinrent 5 puis 10 puis 20 ... de plus, j'avais de tant en tant une "brume" noirâtre sur toute la partie gauche de l'écran ... :wtf:
Début mai, j'avais d'ailleurs plus cette brume totalement désagréable et elle pouvait durer bien 30 minutes parfois (j'étais obligé de laisser allumer la télé 30 minutes avant de vraiment la regarder !)

Alors que d'habitude je ne prend pas d'extension de garantie, là je ne sais pas ce qui m'avait pris d'en prendre une (je l'avais même regretter juste après) ... bien m'en a pris finalement ...
Celle ci se finissant en juin de cette année (2 ans d'extension, télé acheté en juin 2008), début mai je décide d’appeler pour une intervention.
Résultat : devis de 1000€ de réparation => l'assureur me propose un remplacement sur base de Samsung à caractéristiques équivalentes - c'est ce qui est écrit dans ma police d'assurance - soit un avoir de 639€ dans le magasin ou je l'ai prise ... pour eux c'est mieux et pour moi aussi car je n'en voulais vraiment plus espérant cette issue à vrai dire :roll:

Mais pour moi ces mésaventures avec mon ancienne télé (et même mes 2 LE40A676 car j'en ai eu une 4 mois remplacé par le constructeur car elle avait elle aussi de gros souci) m'ont éloigné de Samsung
J'ai décidé de prendre une Philips finalement ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 10:36

quelle est le pb sur ces teles ? je n en ai pas entendu parler

merci
maverick200
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 8:51
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:02

Les condos auraient tendances à griller prématurément volontairement (c'est ce qu'on appelle obsolescence programmée)
Ta télé (ou n'importe quelle appareil) a une durée de vie programmée...

Pour ma part, mon problème (ou mes problèmes) ne venaient surement pas de là (ou il n'y avait vraiment pas que ça)
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 06 Juin 2012 11:55

Bonjour,

Je confirme le problème avec les condo au bout de 3 ans ....

Ca m'est arrivé il y a un mois

Comme je sais manier un fer à souder ca m'a juste coûter quelques €, sinon à la boutique il m'aurait pris une trentaine pour le faire, ce qui reste raisonnable
giorgio1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 15:19
  • offline

Message » 06 Juin 2012 15:08

Pour ma part les condos avaient cédés l'année dernière, mais je comprend pourquoi le techos de Darty ne s'est pas posé de question et a tout de suite sorti le fer à souder... Mais bon, la TV était encore garantie. :-?

Sinon, toujours dans ce reportage, ils disaient que dans les nouvelles TV Samsung, ils avaient certes amélioré le positionnement des condos pour éviter les surchauffes, mais qu'ils utilisaient des composants plus spécifiques qu'il serait difficile de changer.... :grr:

garci, tu dis que tu as laissé tomber Samsung pour Philips, mais il me semble que Philps et LG c'est pareil, et dans le reportage ils disaient que parmi les TV en panne (avec les condos), il y avait LG en second... Les autres marques (Sony par exemple) n'avaient pas de panne de ce type.

En tout cas pour ma part ça m'a dégouté de cette marque (pour les TV du moins), et si elle flanche hors garantie je changerai de crèmerie. J'avais hésité avec une Sony à l'époque, j'y reviendrai surement.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message