Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 27 Aoû 2014 17:14

Bonjour, depuis 5 ans j'ai rencontré les mêmes problèmes que tout le monde avec ma Samsung LE46A676. Problème d'allumage à cause des condensateurs dés la troisième année (post garantie) sur lequel je ne reviendrai pas tant la solution est décrite partout sur les forums (merci aux contributeurs). Puis est arrivé il y a quelques mois un problème plus gênant : à froid pendant quelques minutes (5-20 min) des lignes horizontales apapraissent et l'image est dédoublée (ghosting) puis l'image redevient normale ensuite. Ces dernières semaines le phénomène est devenu permanent. Grâce à internet j'ai pû résoudre ce soucis à moindres frais (moins d'un euro). En retour, voici donc ma contribution en espérant qu'elle servira à d'autres.
Pour mon problème précis celà provient des nappes de dalle qui souffrent d'une déformation liée à la chaleur. Sur mon écran (46 pouces) il y en a plus d'une vingtaine, l'une d'elles était déformée (coin droit supéreur gauche). Un morceau de mousse adhésive a permis de régler le problème (après un démontage minutieux mais tout à fait réalisable). Il me semble que ce problème de nappe peut également être à l'origine d'autres effets sur l'écran (lignes vertiales zones noires bandes colorées, etc...). Voici quelques liens très utiles pour les manipulations et illustrer la solution (eh oui c'est en anglais) : http://www.highdefforum.com/flat-panel- ... 4661f.html https://plus.google.com/photos/10265998 ... 4XU-cb69gE http://home.myfairpoint.net/~langhoff/P ... 271775431/ .
A noter également que ce problème de nappes est courant sur d'autres modèles de TV LCD issus d'autres marques comme ici sur un Sony : http://www.highdefforum.com/flat-panel- ... nes-2.html
Avant un démontage, procédez dans un premier temps au test de torsion de l'écran décrit dans le premier lien, en faisant subir à l'écran une déformation 'légère' dans tous les sens. Le diagnostic s'est immédiatement confirmé dans mon cas. Moi qui allait changer la carte T-CON (50-100€) ou autre composant inutilement comme indiqé sur certains forums. Sans parler d'un réparateur qui proposait de changer la dalle (600 €)...
Au fil de mes recherches j'ai trouvé un document utile pour diagnostiquer une panne d'écran http://preher-tech.com/documents/lcdtvd ... iblecauses , mais validez tout de même le diagnostic par des recherches complémentaires sur le net (notamment en anglais malheureusement plus nombreuses).
En espérant que celà servira à quelqu'un d'autre. N'oubliez pas de faire vos retours (succès ou échecs) en retour pour les autres ! vive internet et les forums ! (et merci pour mon portefeuille).
interix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:35

Bonjour,
alors je viens vers toi car j'ai exactement le même problème !!!!
sauf que moi c'est sur la partie droite !!!! et quand je tiens ma télé en bas a droite et je pousse le coin en haut a gauche les lignes disparaissent .........;ou alors il fau tque j'attende 5 a 15 mn.
Bref quel type d’adhésifs as tu utilisé ?? et ou exactement ??
merci
marsusu
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2009 11:49
  • offline

Message » 22 Oct 2014 15:00

interix a écrit:Pour mon problème précis celà provient des nappes de dalle qui souffrent d'une déformation liée à la chaleur. Sur mon écran (46 pouces) il y en a plus d'une vingtaine, l'une d'elles était déformée (coin droit supéreur gauche). Un morceau de mousse adhésive a permis de régler le problème (après un démontage minutieux mais tout à fait réalisable). Il me semble que ce problème de nappe peut également être à l'origine d'autres effets sur l'écran (lignes vertiales zones noires bandes colorées, etc...). Voici quelques liens très utiles pour les manipulations et illustrer la solution (eh oui c'est en anglais) : http://www.highdefforum.com/flat-panel- ... 4661f.html https://plus.google.com/photos/10265998 ... 4XU-cb69gE http://home.myfairpoint.net/~langhoff/P ... 271775431/ .
A noter également que ce problème de nappes est courant sur d'autres modèles de TV LCD issus d'autres marques comme ici sur un Sony : http://www.highdefforum.com/flat-panel- ... nes-2.html
Avant un démontage, procédez dans un premier temps au test de torsion de l'écran décrit dans le premier lien, en faisant subir à l'écran une déformation 'légère' dans tous les sens. Le diagnostic s'est immédiatement confirmé dans mon cas. Moi qui allait changer la carte T-CON (50-100€) ou autre composant inutilement comme indiqé sur certains forums. Sans parler d'un réparateur qui proposait de changer la dalle (600 €)...
Au fil de mes recherches j'ai trouvé un document utile pour diagnostiquer une panne d'écran http://preher-tech.com/documents/lcdtvd ... iblecauses , mais validez tout de même le diagnostic par des recherches complémentaires sur le net (notamment en anglais malheureusement plus nombreuses).
En espérant que celà servira à quelqu'un d'autre. N'oubliez pas de faire vos retours (succès ou échecs) en retour pour les autres ! vive internet et les forums ! (et merci pour mon portefeuille).


Cette manip me paraît assez compliquée (démontage de multiples pièces dont un non initié ne pourra peut être pas s'y retrouver lors du réassemblage) . Je ne parle qu'en mon nom évidement.
Je me pose tout de même la question de savoir si ces morceaux de mousse ne risqueraient pas, à la longue, de fondre, voire de provoquer un incendie dû à la chaleur interne de l'appareil ?
Cette réparation peut éviter dans un premier temps de mettre le TV au rebut, mais il reste à vérifier qu'elle soit sans risque dans le temps.
Je ne suis pas électronicien, donc ce n'est qu'une interrogation.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 29 Nov 2014 14:43

safe a écrit:Bonsoir,

Pour toute interrogation à propos de :
- l'ultra HD ( 4K ou 8K ),
- le HDMI 2.0 ou 1.4 et le HDCP 2.2,
- le HEVC/H.265,
- les formats vidéos YCbCr en 4:4:4, 4:2:2, 4:2:0,
- le High Dynamic Range ( HDR ),
- le High Frame Rate ( HFR ),
- le Rec.2020 ou le Wide Color Gamut,
- le Dolby Atmos, Auro 3D, DTS-UHD,
- les technologies à venir pour les téléviseurs, vidéo projecteurs, box internet, satellite, tnt, etc ...,
- le futur Blu-ray UHD,
- la distance de visionnage optimale en UHD,
- les organismes de standardisations et leurs visions de l'ultra HD,

Vous avez accès à tout cela dans ce post : vers-l-ultra-hd/synthese-l-ultra-hd-4k-hdr-hfr-blu-ray-hdmi-2-0-etc-t30052759.html

Pardon pour ce Hors Sujet.

@+


Hors sujet, mais intéressant !
Merci !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 12 Fév 2015 12:18

Bonjour,
Je me permet de demander un renseignement.
Je viens d'avoir cette Tv (LE40A556).
Je voudrais éventuellement faire une mise à jour du firmware
L'actuel est :
t-perldeuc-1011
t-emma2deub-0106

le problème est que je ne sais pas comment faire la mise à jour !
J'ai lu sur la notice téléchargée par Internet qu'il faut placer le dossier (MT8226 avec un fichier T-PRLPEUMD-1022.0.bin) dans la clé usb (clé formatée et vide en Fat32).
Puis d'appuyer en même temps sur Source et Power sur la télécommande.
Mais rien ne se passe ! La télé reste soit en veille, soit s'allume normalement.
Pourriez-vous m'aider svp ?
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:17

samdu33 a écrit:Bonjour,
Je me permet de demander un renseignement.
Je viens d'avoir cette Tv (LE40A556).
Je voudrais éventuellement faire une mise à jour du firmware
L'actuel est :
t-perldeuc-1011
t-emma2deub-0106

le problème est que je ne sais pas comment faire la mise à jour !
J'ai lu sur la notice téléchargée par Internet qu'il faut placer le dossier (MT8226 avec un fichier T-PRLPEUMD-1022.0.bin) dans la clé usb (clé formatée et vide en Fat32).
Puis d'appuyer en même temps sur Source et Power sur la télécommande.
Mais rien ne se passe ! La télé reste soit en veille, soit s'allume normalement.
Pourriez-vous m'aider svp ?


Je ne pense pas que tu ais la bonne procédure.
J'essai de t'envoyer le PDF d'installation de la mise à jour en message privé.
Tiens moi au courant
RXKLD
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Fév 2015 12:28

Tout d'abord merci à tous ceux qui tentent de m'aider.
Je me doute que finalement cela doit être le mauvais fichier. Le problème c'est que sur le site de Samsung, avec la référence de la TV , je n'ai trouvé qu'un fichier proposé.
Si quelqu'un possède le fichier de la mise à jour pour ce TV LE40A556, ou une adresse pour le télécharger, je suis preneur merci d'avance.
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 04 Oct 2015 16:47

Bonjour à tous,

je ranime quelque peu ce post.
Tout d'abord, merci à tous les contributeurs.

Je possède depuis 6 ans un téléviseur Samsung LE37A568 (en lisant les posts, ça a l'air d'être un exploit) et je rencontre depuis quelques semaines des problèmes d'affichage : l'écran devient complètement noir pendant 5 secondes et l'image revient. La partie audio reste OK pendant que l'image n’apparaît plus.

Lorsque le problème survient, j'ai changé de source (passage de HDMI à TV ou DVD) et j'ai toujours l'écran noir. Ceci élimine la piste du câble HDMI défectueux.

Je rencontre également un problème au bout de 4h d'utilisation de la télévision. L'écran devient noir et l'audio fonctionne toujours. Seuls une pause de plusieurs minutes (environ 30) et un débranchement électrique de la télévision résout le problème.

Bref, ce problème n'est pas systématique mais tout de même fatiguant. J'aimerai trouver la pièce défectueuse afin de réparer moi même cet écran. Je ne sais pas quels tests croisés je peux faire pour identifier la source de la panne. Avez-vous des conseils ou pistes à me donner sachant cette télévision est hors garantie ?

D'après mes premières recherches, il se pourrait que ce soit un problème de carte inverter. Si cela se confirme, est-ce une pièce facilement changeable ?

Merci à vous pour vos retours d'expérience.

Bonne fin de journée.
Goulf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2015 16:30
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:23

Petite expérience: touché comme beaucoup par la carte T-CON sur une 37A676 et notamment le composant AS15F défectueux, après commande du composant sur ebay et resoudage très mal fait d'une boîte d'électronique proche de chez moi la TV reste défectueuse, je contacte alors réparation électronique http://www.reparation-electronique.fr/ résultat très bonne prise en charge malgré que la carte était déjà touchée par une autre personne, réparation sous 4 jours avec explications sur les précautions à prendre, contact par mail réactif et très efficace, bref rien à redire. Pas l'habitude de faire de la pub mais chapeau au site et au gérant.
:thks:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Déc 2015 20:48

manitao17 a écrit:Petite expérience: touché comme beaucoup par la carte T-CON sur une 37A676 et notamment le composant AS15F défectueux, après commande du composant sur ebay et resoudage très mal fait d'une boîte d'électronique proche de chez moi la TV reste défectueuse, je contacte alors réparation électronique http://www.reparation-electronique.fr/ résultat très bonne prise en charge malgré que la carte était déjà touchée par une autre personne, réparation sous 4 jours avec explications sur les précautions à prendre, contact par mail réactif et très efficace, bref rien à redire. Pas l'habitude de faire de la pub mais chapeau au site et au gérant.
:thks:


Bon à savoir ! Merci :bravo:
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message