Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 164 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Samsung LE32R86BD

Message » 17 Mai 2007 20:41

Voilà, je viens de sauter le pas pour ce modèle!

Acheté ce jour chez Boul***er, j'ai eu la mauvaise surprise une fois arrivé chez moi de constater 2 rayures sur l'écran... Du coup, retour magasin, et échange en bonne et due forme sans le moindre problème pour un écran cette fois-ci nickel!

Bon, je ne le possède que depuis 3 heures, mais je peux dire ceci:

- qualité d'image plutôt bonne sur du simple hertzien, à condition de passer du mode dynamique (couleurs trop aggressives) au mode standard

- Neufbox sur simple péritel: qualité légèrement supérieure au hertzien, à voir en HDMI

- son excellent en TrueSurround


Voilà, je cherche encore les réglages d'image optimum, et je vous propose d'échanger vos réglages (les miens sont encore en cours!) ou toute autre impression sur ce modèle!
Dernière édition par lecter le 18 Mai 2007 0:49, édité 1 fois.
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:10

Avec une PS2 branchée en simple péritel:

Très bon rendu, j'ai préféré désactiver le mode jeu car un peu sombre à mon goût (sur PES6).

Autre chose, pas de chaînes TNT détectées, MAIS peut-être n'est-ce pas un problème de tuner, mais plutôt du au fait que l'immeuble n'a pas de réception TNT?
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:15

Je lorgne également sur ce LCD

A combien t'est il revenu chez le patissier ?
Pour ton probleme, je pense que tu fais parti des personnes qui ont un samsung derniere generation avec le tuner TNT defectueux.
Lire les autres posts Samsung de derniere generation.
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:31

djlolo2 a écrit:Je lorgne également sur ce LCD

A combien t'est il revenu chez le patissier ?
Pour ton probleme, je pense que tu fais parti des personnes qui ont un samsung derniere generation avec le tuner TNT defectueux.
Lire les autres posts Samsung de derniere generation.



980 euros!

Je ne sais pas encore si c'est un problème de tuner, ou si tout simplement mon immeuble n'est pas équipé pour la TNT.


Toujours est il que lors de la recherche des canaux, il s'affiche après la recherche des chaines hertziennes une rubrique "recherche des services numériques", et que la TV m'en trouve 28, que je ne retrouve cependant pas dans la liste finale des chaînes... Une idée?


Edit: le problème de TNT serait une rumeur... En tout cas, Samsung ne serait pas au courant, comme les vendeurs des grandes enseignes d'ailleurs! :o
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:15

Non le probleme de TNT n'est pas une rumeur puisque plusieurs personnes ont ce probleme.
La rumeur c'est que samsung arrete la vente de ses nouveau LCD, là oui c'est une rumeur.
A+
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 16:10

djlolo2 a écrit:Non le probleme de TNT n'est pas une rumeur puisque plusieurs personnes ont ce probleme.
La rumeur c'est que samsung arrete la vente de ses nouveau LCD, là oui c'est une rumeur.
A+


Bon, alors je croise les doigts pour que ça soit un souci d'antenne TNT de mon immeuble!

Personne n'a ce modèle pour qu'on puisse échanger nos réglages?
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:19

Suis-je donc le seul à posséder ce LCD ici? :cry:
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 19 Mai 2007 1:07

Salut à tous,

j'ai la version 37", 2m90 de recul le pied total.
je l'ai acheté il y a une 10 jours sur écran lounge à 1 145€ et pour l'instant pas de regret.
L'image par l'antenne classique à éviter, en tnt le top.
Je vous enverrais à mon retour, la semaine prochaine (et oui vais profiter de mes derniers jours de congés 8) ) avec 1 photo de mon installe.

bref pour résumer:
- divx : (par DD Multimédia) ca va du correcte à l'excellant et même si on dépant de la source (dans le cas précise de la façon dont ca été encodé) les nombreux réglages permettent de trouver facilement ce que l'on souhaite en terme de qualité.
-manga-series tv: pour les manga c'est le coeur et les serie tv même principe que plus haut.
-dvd : pas tro eu le temps de tester mais le peu que j'ai vu c'était pas mal.
-jeux video: je possede une ps2, et heureusement qu'il y a le Movie+ , je trouve par exemple que dans 1 jeu comme pes6 les joeurs sont moins flou.

pc: bein je le branche pas à la tv lol, le dd multimedia m'éviterais d'avoir un fil en plein milieu du salon.

Freebox: dés que je prends le cable hdmi je vous le dirais :lol:

Je suis passé d'un CRT de 70 cm à 94cm et ça la fait! j'avais peur de perdre en qualité d'image et bien globalement je dirais que non gràce au nombreux traitement de l'image de l'appareil.

A ce sujet, ceux qui s'inquiète de passer leur temps dans les réglages, honnetement j'ai passé en tout une 20 de minutes pour trouver celles correspondant le mieux à mon goût, et je ne suis pas quelqu'un qui aime perdre son temps dans se genre de manipulations.

le seul hic est d'avoir vu mon 1er match de foot se soldant pas une défaite de l'OM...mais là on s'éloigne.
:roll:


a+
layoss
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2007 14:07
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Mai 2007 23:20

Après quelques jours d'utilisation, voici d'autres impressions:

- pour la PS2, sur péritel (on m'a affirmé à plusieurs reprises que le YUV ne m'apporterait rien, comme le signal est de toute façon analogique... est-ce vrai?): très bien! J'active le mode jeu, avec rétroéclairage à 10, et movie plus.

- pour le tuner hertzien, eh bien c'est pas si mal! Mais je n'ai fait qu'essayer, sans trop m'attarder...

- pour la TNT, j'ai bien peur d'avoir hérité d'un de ces fameux tuners déficients... à la recherche des chaînes, la TV capte plus de 20 "services numériques", donc la TNT je suppose, mais ne me les classe pas par la suite... Donc impossible de me prononcer!

- pour la télé via NeufBox HD V4, branchée en HDMI: excellente image, surtout pour la TNT! Les autres chaînes, en simple ADSL, sont plus que correctes! Je ne sais pas si j'ai paramétré correctement la NeufBox, en bon newbie, notammant en ce qui concerne la résolution. Je trouve le résultat meilleur en 1920x1080i50, mais est-ce le réglage optimal???

- Voilà mes réglages en HDMI pour la NeufBox:

Mode Standard
Contraste 75
Lumière 55
Netteté 40
Couleur 50
Teinte 50/50
Couleurs: Froide1
Rétroéclairage: 6
NRnumérique: élevé
DNle: marche
Movie Plus: au cas pas cas (pour le sport, les débats...: oui)!
Niveau de noir: élevé
Contraste dynamique: élevé
Gamma: +1
Amélioration des bords: marche
Espace couleur: large
Aj rouge: 10
Aj vert: 15
Aj bleu: 18
Regl rouge: 12
Regl vert: 15
Regl bleu: 25


Voilà! Donc en somme, belle claque en HDMI pour la TNT via Neuf, même si, n'y connaissant rien, mes paramètres de résolution ne doivent pas être optimum...

Très bien pour la PS2 (intérêt du YUV???), et plutôt correct en simple hertzien...

Me restent à régler ces problèmes de tuner TNT intégré pour comparer à la NeufBox, le PC a brancher sur VGA, et mon vieux lecteur DVD sur YUV (c'est déjà pas mal sur péritel).

J'attends vos impressions...
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 21 Mai 2007 23:40

Salut

Le YUV est plus que recommandé pour la PS2. Chez moi c'est le jour et la nuit en terme de qualité d'image...
En plus, il y a des jeux compatibles progressive scan alors...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2007 0:05

Squall777 a écrit:Salut

Le YUV est plus que recommandé pour la PS2. Chez moi c'est le jour et la nuit en terme de qualité d'image...
En plus, il y a des jeux compatibles progressive scan alors...


Alors je ne remercie pas les vendeurs de la F**C! :mdr:

J'y trouverai un intérêt, sachant que je joue surtout à des jeux types PES6?
Et se posera alors la question fatale: brancher le lecteur DVD ou la PS2 en YUV? :o
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 22 Mai 2007 11:06

Resalut

Ecoute chez moi, le YUV apporte un réel plus avec des contoures mieux définis et des couleurs qui bavent moins...
Après si t'es vraiment embété avec ton lecteur DVD achète une PS3 branchée en HDMI et joue à tes jeux PS2 dessus :mdr: (en plus tu pourras jouer à PES6 en rézo)

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:05

Squall777 a écrit:Resalut

Ecoute chez moi, le YUV apporte un réel plus avec des contoures mieux définis et des couleurs qui bavent moins...
Après si t'es vraiment embété avec ton lecteur DVD achète une PS3 branchée en HDMI et joue à tes jeux PS2 dessus :mdr: (en plus tu pourras jouer à PES6 en rézo)

Tchô!!


Salut!

A quand les 2 connectiques composantes? :mdr:

Je vais déjà voir l'avantage de brancher la PS2 en YUV avant de faire mon choix... Tu me conseilles quel câble: YUV habituel, ou YUV de la PS3?
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:13

Bah écoute moi à l'époque, j'avais acheté un cable noname à 6€ et le gaine de qualité était déjà là...
Après j'ai vu sur certains forums que le cable officiel YUV était plus performant et évitait d'avoir des bandes noires à droite et à gauche de l'écran, ce qui est le cas avec ma PS2 ( 1cm de part et d'autre)

Voila, à mais en fait je t'ai pas vraiment aidé là :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2007 14:54

Squall777 a écrit:Bah écoute moi à l'époque, j'avais acheté un cable noname à 6€ et le gaine de qualité était déjà là...
Après j'ai vu sur certains forums que le cable officiel YUV était plus performant et évitait d'avoir des bandes noires à droite et à gauche de l'écran, ce qui est le cas avec ma PS2 ( 1cm de part et d'autre)

Voila, à mais en fait je t'ai pas vraiment aidé là :mdr:


Merci!

Je compte prendre le câble YUV PS3, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il donnerait avec un lecteur DVD...
lecter
 
Messages: 44
Inscription Forum: 14 Juin 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message