Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD SHARP 37 GA6E

Message » 04 Déc 2005 16:56

Salutations à la communauté du home cinéma

:D CA Y EST..... :D , après plusieurs mois de lecture de revues, de démos, de déplacements... je me suis enfin d'écider pour mon achat d'écran plat en 37', un SHARP LC 37GAE6 HD READY à 1980€ (acheté dans un magasin réservé au CE des entreprises) sinon prix public 2500€

Pourquoi cette taille 37' ?, tout simplement pour une question de place, de WAF !!!, d'esthetique et de bon compromis entre en 32' et un 42' car accroché au mur, ça occupe déjà pas mal de place un 37', croyez moi !!!!!

Bon pourquoi un LCD, car mon premier choix etait un plasma PANASONIC 37PV500 et de tous ceux que j'ai vu, ce plasma est le meilleur..., mais malheureusement, son prix ne descend pas (3000€) et la disponibilité en fait fuire plus d'un (1 mois min), et après plusieurs démos de plasma et LCD dans la gamme de prix 2000-2500€, j'ai donc décidé de m'orienter vers un LCD.

Après plusieurs démos, (Toshiba 32WL58P, Samsung LE-40R51BX, Thomson 32LB130S5, Philips 37PF9830 décidemment TROP CHER!!!!!!!!!) je me suis orienté vers le SHARP.

Ces atouts:
- Panneau LCD BLACK TFT : aucun reflet, même en pleine lumière
- Aquos Pixel System et Scaler intégré pour une image très précise
- Quick Shoot (temps de réponse : 9 ms) : parfaite fluidité sur les mouvements
- Capteur OPC : contrôle automatique du rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante
- Taitement ASV qui permet de gérer les pixels défectueux
- Garantie SHARP : 2 ans sur site avec échange standard

Accroché au mur avec un support universel, je peux vous dire que ce LCD est fabuleux, mais il faut être patient car de nombreux réglages et affinages sont nécessaires pour le mettre au point et avoir une image parfaite, et mon DVD Collector LAL 2003 m'a bien aidé dans cette tache... JE peux dire aussi qu'il faut être équipé au minimum d'un decodeur satellite ou de la TNT pour cet écran qui ne pardonne pas la médiocrité d'un signal, par contre avec TPS c'est génial et il me tarde de recevoir mon futur décodeur TPS HD (en mars 2006) .... Ah, j'ai aussi connecté un graveur HDD/DVD LG H7500 en progressive scan sur l'écran, et là ya pas photo, cé bo ! :mdr:


Au plaisir de vous lire... :wink:
tonton_yves
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2002 14:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2005 18:24

tonton_yves a écrit:- Taitement ASV qui permet de gérer les pixels défectueux


c'est quoi ça ?
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:41

Le traitement ASV permet de gérer les pixels défectueux : en effet, grâce à ce système, il n'y a plus de point brillant sur l'écran ; les pixels défectueux ne sont plus décelables puisqu'ils s'affichent sous forme de point sombre, au lieu du point lumineux habituel.
tonton_yves
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2002 14:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2005 19:43

Le Toshiba 32WL58P est réputé pour être très bon ... qu'est-ce qui a fait pencher la balance en faveur du Sharp ?
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:04

le tosh etait tres bon aussi, seul la garantie 2 ans avec un echange standard sur site m'a décidé...
tonton_yves
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2002 14:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2005 20:30

tonton_yves a écrit:Le traitement ASV permet de gérer les pixels défectueux : en effet, grâce à ce système, il n'y a plus de point brillant sur l'écran ; les pixels défectueux ne sont plus décelables puisqu'ils s'affichent sous forme de point sombre, au lieu du point lumineux habituel.


je viens de decouvrir un truc qui dont sharp ne se vante même pas, nul part dans les pubs sharp je n'avais vu cette info, pour moi l'asv c'est d'après le pdf sharp "Technologie «ASV» => large angle de vision horizontal et vertical (170°/170°)"
de plus si je cherche asv sur leur site je ne trouve que ça:
Proprietary Advanced Super View LCD Panel
Low-Reflection coating.
Sharp’s proprietary ASV high performance TFTLCD
panels are everything your eyes have been
waiting for. ASV produces outstanding picture quality with
a high contrast ratio, wide horizontal and vertical viewing
angles, plus bright image reproduction even in strong lighting
conditions. The Black TFT low-reflection coating
ensures an optimal contrast ratio for a crisp, vivid picture
even in harsh lighting conditions, such as fluorescent light
or direct sunlight.

c'est pour ça que je suis très surpris de cette info

ce qui n'enlève rien aux qualités des lcd sharp (j'ai un 32 gd7 :wink: )
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 09 Déc 2005 10:08

Salut

perso g un LC26GA6E avec 2 pm et ils sont brillants...
Jamais entendu parlé de cette "gection des pixels defectueux"
Mais michaelM86 a raison, ça n'enlève rien aux qualités des lcd sharp. Mes 2PM sont totalement invisible à plus de 1m (même sur écran tout noir)

Félicitations pour ton achat tonton_yves, tu ne sera pas déçu!!!
MaTeO94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Oct 2005 15:29
  • offline

Message » 07 Jan 2006 18:53

J'ai hesité a acheter un 32 pouce de chez sharp mais trop petit pour le salon, donc je m'oriente vers un 37 pouce tjrs de chez sharp le LC 37 GA6E.
Qu'en pensez vous?
D'autres marques sont elles meilleures?
Faut il passer aux plasma pour ce type de taille ?
alsagone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2006 18:54
  • offline

Message » 08 Jan 2006 0:53

Salut tonton_yves.

Il me tarde mars pour que tu nous donnes un CR avec TPS en HD.

N'oublie-pas, d'accord?

A+
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 09 Jan 2006 0:08

moi j'ai le 32 avec noos... ba c pas tip top... alors jevais regarder ce qu'il existe pour de la HD... chez noos et tps et canal sat...
si tu peux décrirer un peu le focntionnement / cout / matériel pour la hd sur tps je suis preneur.
Merci
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 09 Jan 2006 13:01

Pour Noos, la HD, c'est pas pour maintenant. :-?
TPS et Canal Sat, ca existe. Mais si les 2 fusionnent, que va t-il se passer ?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2006 20:16

tu peux en dire plus sur le support mural universel, t'as trouvé ça ou ?
colt.sivers
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:06
  • offline

support mural

Message » 15 Jan 2006 18:11

salut

il s'agit d'un support mural universel compatible vesa 200 (ecart entre les trous dérriere l'écran de 200 mm) pas cher du tout (~ 75€) avec 3 réglages en hauteur, extremement rapide et simple à placer et c'est du costaud !!! IL y a tout dans le paquet, livré avec un assortiment complet de visserie pour tous les écrans.
Franchement, faut pas chercher + cher et + compliqué, ca vaut pas le coup sauf si tu tiens à incliner ton écran ... ça le fait pas ....

le même quà cette adresse:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Support-Pied-Meuble/Supports-muraux/Rueducommerce/3286-Support-mural-universel-pour-plasma-LCD-de-30-a-60-pouces.htm
tonton_yves
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2002 14:36
Localisation: Toulouse
  • offline

TPS HD

Message » 15 Jan 2006 18:27

re salut

pour ce qui est de la HD sur TPS, et bin, je suis aussi dans l'attente comme vous!!!, et je surveille actuellement le sujet TPS HD (Tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...) sur ce forum pour en savoir plus...

J'ai bien reçu de TPS un courrier pour la réservation de mon decodeur HD mais il parle d'une livraison pour MARS, et puis maintenant avec la fusion canal+/tps, m'est avis qu'il va certainement y avoir du retard ou pas du tout de livraison...

Mais en attendant que la HD arrive, j'ai quand même réussi a bien regler mon 37GA6E et j'ai mis mes réglages ici sur le sujet Réglages images LCD SHARP LC-32GA6E

A+
tonton_yves
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2002 14:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2006 11:44

Salut

C'est mon premier post sur ce forum qui a l'air plus qu'interessant a tout les niveaux.

Je compte m'acheter dans 1 ou 2 mois un lcd de 32" jusqu'a present j'etais fixé sur le samsung le-32r51b (ou 52b avec la tnt) mais plus je parcours ce forum et plus je vois qu'il y en a d'autres de bien dont ce fameux GA6E.

Ma question : est il mieux que le 32r51b et surtout pourquoi ? sachant que le contraste du samsung est de 3000:1 (mais je sait que c'est un contrast dynamic et que c'est pas pareil, mais dans quelle mesure est ce comparable)

Merci
Psylord
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 16:53
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message