Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[LCD] support VESA or not VESA...

Message » 15 Déc 2005 22:46

... nan ?? :mdr:

Alors moi je voulais mettre mon écran (si jamais j'arrive ENFIN à l'avoir !) sur le mur, bah oui ça le fait pas mal je trouve ;) mais... il y a le problème des fils, et j'ai pas envie de me mettre aux travaux, j'en sors à peine, et le cache fil, bof, je trouve pas ça beau.

J'ai donc trouvé ce genre de meubles :

Image

il est indiqué
Table double plateaux verre, longueur 110 cm avec colonne arrière de fixation de l'écran.
Pour écrans LCD et Plasma jusqu'à 42"-107 cm.
Réglage en hauteur optimum et écran plaqué au plus près du mur :
- Colonne arrière centrale pour faire passer et dissimuler les câbles.
- La colonne comporte 12 positions de réglage en hauteur pour l'écran.
- La fixation est universelle pour les écrans LCD ou Plasma.


Mais dois je quand même acheter la fameux support VESA dont mon constructeur favorit me rabâche les oreilles ? (VESA 200)

De même pour le fixer au mur il y a des solutions du genre :

Image

Faut il aussi le support VESA ?

Pourquoi personne n'écrit les choses clairement, genre "pas besoin d'autres accessoires" ou "support VESA XXX nécessaire" ???... bref...

Merci énormément de vos réponses :)

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Déc 2005 13:35

Salut,

comme je te sens un peu seul dans ton questionnement je vais essayer de te répondre :wink:

La norme VESA n'est rien d'autre qu'une norme qui indique l'espacement des trous de visserie et le diamêtre des vis sur un écran. Ainsi vesa200 = 20cm entre chaque trou (soit un carré de 4x20cm avec un trou pour une vis "standard" à chaque coin, vis qui te sera fournie avec l'achat du support).

Si ton écran est compatible VESA200 (ce que semble te dire ton constructeur) ça veut diure qu'il a les 4 trous pour les vis à la taille et aux endroits qui vont bien, il suffit d'acheter ce support, de le visser à ton écran d'un coté et au mur de l'autre...et c'est tout. Tu peux trouver très facilement sur le net des support VESA200 de toutes catégories : fixe, avec bras articulé, bras rotatif, etc. et à tout les tarifs (de 50€ à 300 ou 400€) selon la finition et surtout la résistance qui sera nécessaire pour soutenir ton écran (les possibilités en Kg de charge sont toujours indiqués sur le net, si c'est pas marqué il faudra demander), histoire de pas mettre un écran de 25kg sur un support qui ne supporte que 12kg (attention la casse sinon ! :( )

Après à toi de voir ce que tu veux faire, si c'est pour fixer au mur style tableau le support VESA200 est parfait mais dans ce cas il faut penser à cacher les cables, si tu préfères une solution support+meuble (comme ton premier exemple) plus pratique pour cacher les cables, alors en général le support est universel (et donc le VESA200 de ton écran y est adaptable).

Voilà...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2005 14:26

salut,

j'ai ce meuble...

te tracasses pas le meuble est livre avec le rail de fixation "vesa"...
tu accroches ton plasma comme un tableau sur la poutre centrale du meuble.
photos en vrai sur "digital 16/9 "sous vador 84...


:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Déc 2005 15:44

J'ai aussi ce meuble, associé au plasma Panasonic 42PA50, dont je n'ai jamais réussi à savoir s'il était à la norme VESA (le 42PA50 est noté comme non-compatible VESA dans les CR de la Fnac).
Livrés et installés par Darty, ça marche impec !! Multiples réglages en hauteur et largeur.
Pour info, ce meuble est aussi vendu chez maisoneo.com (sûrement moins cher que chez ecranlounge :wink: ).
Personellement, j'en suis très content. Le look est très sympa, bonne fabrication (Erard) et prix sans comparaison avec les délires de chez Spectral ou Gisan ....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:11

:D MERCIIII les gars, effectivement, je me sentais seul dans mon coin coin ! :)

Bon, maintenant que je sais... j'attendas de recevoir mon LCD, amprès je verrais selon mes moyens :mdr:

Merci encore pour votre aide !

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Déc 2005 18:37

Y'a pas de quoi Gauvain :wink:

@zenon92 : merci pour le tuyau de maisoneo.com, je suis en train de regarder les meubles pour mon plasma et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher que les "délires" des meubles à 500€ minimum qu'on peu trouver de ci de là. Petite question : le rangement pour les câbles est bien fait, ou c'est un peu galère ? (genre moi j'ai pas mal de cables à brancher, si y'a juste de quoi passer une peritel ça va pas être terrible :-? ).

PS : pour les plasma y'a pas de norme VESA, le VESA est réservé au écrans de "petite" taille puisqu'il s'agit à l'origine d'une norme informatique pour les LCD PC. Pour les plasmas, malheureusement, c'est quasiment toujours une norme propriétaire (histoire pour le constructeur de vendre l'accroche murale en option à un prix d'arnaqueur).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Déc 2005 19:03

Mr Eric a écrit:Y'a pas de quoi Gauvain :wink:

@zenon92 : merci pour le tuyau de maisoneo.com, je suis en train de regarder les meubles pour mon plasma et c'est vrai que c'est beaucoup moins cher que les "délires" des meubles à 500€ minimum qu'on peu trouver de ci de là. Petite question : le rangement pour les câbles est bien fait, ou c'est un peu galère ? (genre moi j'ai pas mal de cables à brancher, si y'a juste de quoi passer une peritel ça va pas être terrible :-? ).

PS : pour les plasma y'a pas de norme VESA, le VESA est réservé au écrans de "petite" taille puisqu'il s'agit à l'origine d'une norme informatique pour les LCD PC. Pour les plasmas, malheureusement, c'est quasiment toujours une norme propriétaire (histoire pour le constructeur de vendre l'accroche murale en option à un prix d'arnaqueur).


Le rangement pour les câbles a été un peu "zappé" par les livreurs Darty... j'ai même cru qu'ils n'arriveraient pas à accrocher le plasma sur le meuble. Finalement en étudiant la doc de montage ils y sont arrivés. Mais c'est vrai qu'à première vue les trous de fixation du PA50 semblent ne pas correspondre au meuble. Enfin bref, depuis la livraison samedi dernier j'ai pas eu le temps de passer les câbles proprement. Pour info, la colonne arrière est creuse, avec des ouvertures en haut et en bas pour introduire les câbles et les faire passer à l'intérieur de ladite colonne. Cette colonne est assez large (les ouvertures aussi), il y a de quoi passer largement plusieurs câbles. L'avantage de ce meuble est que l'on peut se passer du pied Pana qui est très très VILAIN !!! :mdr:
Ils ont également d'autres modèles avec des tablettes en verre supplémentaires, pour ceux qui ont des électroniques style "usines à gaz" ...
Pour plus d'infos : http://www.erard.fr/fiche_produit.php?cat1=2
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:33

serait ce abusé de ma part de te demander s'il t'est possible de mettre en ligne quelques photos face et arrière du meuble avec la télé accroché pour qu'on se fasse une idée de la façon dont les câbles pourraient passer... car les connectiques ne sont pas placés sur tous les tv de la même manière... :-?

Merci :)

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Déc 2005 20:40

VADOR84 a écrit:salut,

j'ai ce meuble...

te tracasses pas le meuble est livre avec le rail de fixation "vesa"...
tu accroches ton plasma comme un tableau sur la poutre centrale du meuble.
photos en vrai sur "digital 16/9 "sous vador 84...


:wink:


Cool ton install Sir VADOR84 :D
Merci pour les photos, je vois déjà mieux la gueule que ça peut donner ! :)

Gauvain
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:08

...de rien!!! :D
avec plaisir...

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 21 Déc 2005 11:57

Gauvain a écrit:
VADOR84 a écrit:salut,

j'ai ce meuble...

te tracasses pas le meuble est livre avec le rail de fixation "vesa"...
tu accroches ton plasma comme un tableau sur la poutre centrale du meuble.
photos en vrai sur "digital 16/9 "sous vador 84...


:wink:


Cool ton install Sir VADOR84 :D
Merci pour les photos, je vois déjà mieux la gueule que ça peut donner ! :)

Gauvain


Ch'tite question aux possesseurs de ce meuble : quelle profondeur font les plateaux? J'ai un ampli Onkyo plutôt volumineux (43cm de profondeur), et au vu des photos je doute qu'il puisse rentrer... :cry:
gabychou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2002 8:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 12:34

aïe... la moyenne est de 41 cm :(

Mais si les pieds sont sur le plateau c bon, non ? pas grave que la façade dépasse de 2cm ! ... si ?
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:19

Gauvain a écrit:aïe... la moyenne est de 41 cm :(

Mais si les pieds sont sur le plateau c bon, non ? pas grave que la façade dépasse de 2cm ! ... si ?


Effectivement si c'est une question de 2cm... Pourtant en cherchant entre-temps j'ai trouvé un schéma avec les dimensions sur le site d'Erard, qui indique 33cm :
http://www.erard.fr/fiche_produit.php?cat1=2&cat2=1&cat3=1&cat4=3

c'est bien le modèle basik, non? parce que le kubik fait effectivement 41cm de profondeur, mais il n'est pas au même prix :o
gabychou
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Oct 2002 8:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2005 13:59

bonjour a tous,
le mien fait bien 40 cm de profondeur.....

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 21 Déc 2005 22:15

C'est donc un Kubik en ce qui concerne Vador84, pas un Basik et effectivement le prix n'est pas le même :lol:
Pour moi ça sera la version à trois tablettes Kubik ref 2444, le meilleur prix chez "i-boomerang", commande prévue après les fêtes de fin d'années.
Bonne fêtes à tous :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message