Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 23 Juil 2009 20:57

Aigle4 a écrit:Bonsoir à tous,

Ce mercredi, la Commission européenne a adopté quatre règlements visant à améliorer l'efficacité énergétique des appareils électroménager.
Les téléviseurs figurent dans le collimateur de l'instance européenne: les plus énergivores disparaîtront des rayons dès 2010.
Les plasma seront donc, à cause d'une consommation moins bien maîtrisée, les prochaines victimes du consortium " LCD" qui a décidé de faire la loi sur le marché.
Il n'y a plus qu'à espérer que les quelques fabricants de plasma aient une nouvelle motivation pour que cette technologie subsiste, sinon cela risque fort de se terminer comme le combat BlueRay et l'autre. C'était quoi encore ?

bonsoir
le combat c'était br ( blue ray) contre hddvd et comme d'habitude cet pas le meilleurs en qualité qui a gagnée. :(
pour le reste les mode eco sur les plasma sont tres efficace , de plus faudrait savoir comment fonctionne un plasma et un lcd , le lcd a toujour la meme consommation sur une image claire ou sombre , le plasma cet diffèrent plus image sera sombre moins il consomeras.donc en définitif le plasma a taille équivalente ne consomme pas plus que un lcd , comme d'habitude on veux faire croire se que long ne rentabilise pas et comme d'habitude la encore on aura le plus mauvais , cet a dire comme déjà a époque on a eux avec le vhs sur le v2000 et le betamax , sur la cassette numérique dat ect...
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Juil 2009 8:45

Aigle4 a écrit:Bonsoir à tous,

Ce mercredi, la Commission européenne a adopté quatre règlements visant à améliorer l'efficacité énergétique des appareils électroménager.
Les téléviseurs figurent dans le collimateur de l'instance européenne: les plus énergivores disparaîtront des rayons dès 2010.
Les plasma seront donc, à cause d'une consommation moins bien maîtrisée, les prochaines victimes du consortium " LCD" qui a décidé de faire la loi sur le marché.
Il n'y a plus qu'à espérer que les quelques fabricants de plasma aient une nouvelle motivation pour que cette technologie subsiste, sinon cela risque fort de se terminer comme le combat BlueRay et l'autre. C'était quoi encore ?


Bon je vais devoir vite changer mon 50" pour un 58 ou 63" avant que ça arrive alors :mdr:
oudi1974
 
Messages: 78
Inscription Forum: 20 Sep 2007 11:08
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:30

Bonjour,

Quand je me posais la question de savoir qui était l'adversaire du Bluray, je voulais simplement faire remarquer, en ironisant, qu'une technologie abandonnée est vite oubliée.
Dans la conjoncture économique actuelle, il faut avoir une base financière solide pour vouloir maintenir le développement du plasma face à la montée en puissance des LCD.
Je sais bien qu'un plasma à une consommation électrique fluctuante par rapport à luminosité de l'image diffusée. Il n'empêche que, même si on considère que la nouvelle gamme 2009 de Panasonic (42G10-G15-V10) a une consommation moyenne de 200 W basée sur la méthode de l'IEC62087 (International Electrotechnical Commission) et une consommation MAX de 350 W, il n'y a pas photo entre ces consommations et les 220 W MAX pour un Samsumg 40B650 ou les 140 W pour les Samsung (technologie LED) 40B6000 ou 7000.
Ceci dit, il ne s'agit "que" d'une directive européenne qui ne concerne pas le reste du monde.
Et puis, il y aura surtout l'effet négatif des vendeurs "professionnels" qui useront de cet argument pour vendre du LCD.
Enfin, il faut aussi compter sur l'ignorance du consommateur lambda qui ne fait déjà pas la différence entre plasma et Lcd. Il cherche avant tout une télé pas compliquée pour regarder " les feux de l'amour" ou le journal de tf1 :cry:
Wait and see !
Aigle4
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Mar 2009 20:47
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:47

Aigle4 a écrit:Bonjour,

Quand je me posais la question de savoir qui était l'adversaire du Bluray, je voulais simplement faire remarquer, en ironisant, qu'une technologie abandonnée est vite oubliée.
Dans la conjoncture économique actuelle, il faut avoir une base financière solide pour vouloir maintenir le développement du plasma face à la montée en puissance des LCD.
Je sais bien qu'un plasma à une consommation électrique fluctuante par rapport à luminosité de l'image diffusée. Il n'empêche que, même si on considère que la nouvelle gamme 2009 de Panasonic (42G10-G15-V10) a une consommation moyenne de 200 W basée sur la méthode de l'IEC62087 (International Electrotechnical Commission) et une consommation MAX de 350 W, il n'y a pas photo entre ces consommations et les 220 W MAX pour un Samsumg 40B650 ou les 140 W pour les Samsung (technologie LED) 40B6000 ou 7000.
Ceci dit, il ne s'agit "que" d'une directive européenne qui ne concerne pas le reste du monde.
Et puis, il y aura surtout l'effet négatif des vendeurs "professionnels" qui useront de cet argument pour vendre du LCD.
Enfin, il faut aussi compter sur l'ignorance du consommateur lambda qui ne fait déjà pas la différence entre plasma et Lcd. Il cherche avant tout une télé pas compliquée pour regarder " les feux de l'amour" ou le journal de tf1 :cry:
Wait and see !

re
quant je voie se que rend en qualité image de mon kuro et ben il on du chemin a faire avant que je trouve chaussure a mon pied. :mdr:
pour le reste heureusement qu'il y a des passionnés comme moi pour informer les gens :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:52

De " Aigle4 é ,

Et puis, il y aura surtout l'effet négatif des vendeurs "professionnels" qui useront de cet argument pour vendre du LCD.
Enfin, il faut aussi compter sur l'ignorance du consommateur lambda qui ne fait déjà pas la différence entre plasma et Lcd. Il cherche avant tout une télé pas compliquée pour regarder " les feux de l'amour" ou le journal de tf1
Wait and see !
+1 ,
Beaucoup de monde ne s'interresse pas à de grands écrans et s'arréte 32" voir 40" et l'utilité c'est avant tout pour de la télé et pas du HC pour une majorité de gens , donc la ben c'est déja direct LCD .
En plus la mode sa devient le Led pour le LCD et c'est plus prisé que le Plasma ( source vendeur Darty ) , dans ses conditions , le Plasma va entrer dans sa phase terminale petit à petit , sa semble innéluctable ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:54

De " Aigle4 " ,
Et puis, il y aura surtout l'effet négatif des vendeurs "professionnels" qui useront de cet argument pour vendre du LCD.
Enfin, il faut aussi compter sur l'ignorance du consommateur lambda qui ne fait déjà pas la différence entre plasma et Lcd. Il cherche avant tout une télé pas compliquée pour regarder " les feux de l'amour" ou le journal de tf1

+1 ,
Beaucoup de monde ne s'interresse pas à de grands écrans et s'arréte 32" voir 40" et l'utilité c'est avant tout pour de la télé et pas du HC pour une majorité de gens , donc la ben c'est déja direct LCD .
En plus la mode sa devient le Led pour le LCD et c'est plus prisé que le Plasma ( source vendeur Darty ) , dans ses conditions , le Plasma va entrer dans sa phase terminale petit à petit , sa semble innéluctable ... :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:42

Doublon .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 25 Juil 2009 5:29

Au final, toute façon si on veut acheter un plasma on en achete un, c'est tout... Après c'est sur comme dit Urga ça sent légèrement la fin, enfin on le savait déjà depuis l'annonce de Pionner :( Après on ne sait jamais ! Vu le bon boulot que fait Pana :)
Davidl3ouf
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Oct 2006 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:07

Davidl3ouf a écrit:Au final, toute façon si on veut acheter un plasma on en achete un, c'est tout... Après c'est sur comme dit Urga ça sent légèrement la fin, enfin on le savait déjà depuis l'annonce de Pionner :( Après on ne sait jamais ! Vu le bon boulot que fait Pana :)
Tant qu'il y aura du Plasma , j'achéterait ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:21

J'ai du mal à croire à la disparition du plasma. Ca fait tellement d'années qu'il aurait déjà dû disparaître - au vu des propos de certains - que j'ai tendance à prendre ce genre d'info avec des grosses pincettes. Emissif en forsse ! :lol:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 26 Juil 2009 21:03

Suffit de se balader dans les grandes enseignes pour être convaincu que les vendeurs plébiscitent le LCD !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:12

Et dire que je partais sur un LCD Sony X4500 LED.
Et ben maintenant je suis très tenté par un plasma Pioneer L5090H :)
chupito
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:27

Mode complot on:

En fait, toutes ces rumeurs ne sont qu'un immense coup marketing. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Juil 2009 10:21

Quant au prix du plasma, il à aussi l'avantage de faire pencher la balance en sa faveur pour les indécis qui ne sont pas réfractaires ou armés d'apprioris. Je pense qu'à qualité d'image équivalente, c'est ce qui fait que les plasmas continuent d'exister malgré les discours bien souvent orientés des vendeurs, les personnes généralement savent bien qu'un vendeur reste un vendeur et toutes ne les écoutent pas "aveuglément" :mdr: .

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:30

Je sais si le Plasma a encore de l'avenir, mais persos apres 3 LCD + ou - bon (du philips, du sony et du panasonic :D), j'était parti pour prendre un 40w5500 (ou 4500) et Finalement tant qu'a changer d'écran régulierement je me suis laisser tenter pour un 37X10 a 520 € en plasma Pana...

Juste pour voir ce fameux rendu dans le noir (parce que le LCD c'est quand même spéciale dans le noir), voir si en JV c'est bon, voir ces histoires de burn etc :D...j'espere avoir un rendu moins "numérique" que les LCD ^^ on verra bien.

En tout cas sur les grandes diagonales ya d'excellent prix !
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message