Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma a-t-il encore un avenir

Message » 14 Jan 2010 17:41

le plasma disparaitra d'ici 5 ans pour laisser sa place à l'OLED. Ceci est inévitable mais je vais rassurer les acheteurs de LCD et LED actuelle, ils vont aussi disparaitre...
c'est la logique du marché et on ne peut s'y soustraire.
Maintenant si on veut regarder un film, le plasma reste toujours un meilleur diffuseur que le LCD.
Voilà pourquoi, perso j'ai pris un Kuro. Je me dis que l'orsqie l'OLED sera enfin au top avec un prix abordable, mon Pio aura déjà 7-8 ans et donc j'en aurais super bien profité.
En plus la logique voudra qu'à ce moment là on sera sur la 3D et la techno devrait être au point.
Une pierre, deux coups... :wink: :idee:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:59

Le plasma me semble être la technologie la plus pérenne.
Il serait intéressant de voir certaines marques, lasses des artifices technologiques nécessaires pour mettre le LCD à niveau et des sommes colossales que coûte la R&D sur l'OLED, se remettent en cause et réinvestissent dans le plasma. Je pense en particulier à Sony.

Samsung, quant à lui, quoiqu'en pointe dans le LCD, a eu l'intelligence de ne pas tuer sa branche plasma et donc de conserver un savoir-faire dans ce domaine.

Si le plasma venait à disparaître, ce serait peut-être pour laisser la place à une autre technologie émissive, de type SED, FED, ou OLED.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:10

Y en a encore qui parle de la mort du plasma :mdr:
Il disent ça depuis 5 ans, y en vraiment qui ont la tête dure. :mdr:
Mais ça impose presque le respect, dire pendant autant de temps c'est sure l'année prochaine le plasma est mort, et se trompé depuis aussi longtemps est toujours y croire, c'est fort la, c'est presque de la foie :mdr: :mdr:
Vous suivez l'actualité un peu ? On a l'impression que le plasma est mort ? :lol:
Présentation en grande pompe de plasma au CES, Pana a inaugurer le mois dernier la toute nouvelle usine pour construire des plasmas a cout de centaine de million d'euro, mais le plasma va mourir.

Bref :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Jan 2010 23:08

une usine à fabriquer des dalles plasma peut aussi servir à fabriquer des dalles d'autres techno... :roll:
De plus on n'a pas dit que le plasma était mort, on a dit que ce dernier devrait normalement laissé sa place à l'OLED comme le LCD le fera.
De plus avec la 3D qui arrive, il est impossible de dire ce qui existera vraiment dans 7 piges.
Maintenant, perso j'ai un Pio et donc je ne me sens pas stressé par le souci de la mort du plasma... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:12

Tounsi54 a écrit:Présentation en grande pompe de plasma au CES, Pana a inaugurer le mois dernier la toute nouvelle usine pour construire des plasmas a cout de centaine de million d'euro, mais le plasma va mourir.
Bref :mdr:

+1000
deltaplane a écrit:une usine à fabriquer des dalles plasma peut aussi servir à fabriquer des dalles d'autres techno... :roll:

:o
Waoouh!!!!....., je ne sais pas d'où tu nous la sort celle-là.

http://hd.engadget.com/2009/12/28/panas ... plant-yet/
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... asaki.html
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Envi ... index.html

La nouvelle usine Panasonic est exclusivement dédié à la fabrication de dalle "Plasma". :roll:
D'autant que les procédé de fabrication n'ont strictement rien avoir avec ceux d'un LCD
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2010 9:17

darkhan a écrit:
Waoouh!!!!....., je ne sais pas d'où tu nous la sort celle-là.

Il a Pio... il a tout compris ! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:01

JC Dusse a écrit:
darkhan a écrit:
Waoouh!!!!....., je ne sais pas d'où tu nous la sort celle-là.

Il a Pio... il a tout compris ! :mdr:


Tu t'ennuie JC, en manque de querelles...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:10

j'ai un LG 60ps8000 depuis quelques jours, c'est mon dépucelage car premier plasma :oops: et bien je ne sais pas si le plasma à un avenir mais en tout cas il a un présent et un fort joli présent 8)
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:16

Bass__Ton a écrit:j'ai un LG 60ps8000 depuis quelques jours, c'est mon dépucelage car premier plasma :oops: et bien je ne sais pas si le plasma à un avenir mais en tout cas il a un présent et un fort joli présent 8)


Salut, c'est joliment dit ça :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:36

je remarque cependant (et ça m'a surpris :o ) que les Plasma disparaissent peu à peu des rayons en boutique... dans un Darty et un Boulanger de la région, j'ai même cherché pendant un bon moment pour en trouver un... en vain, y'avait que du LCD/LED dans ces 2 boutiques ! :-?

bien sûr, ça ne veut rien dire car ce n'est sûrement pas une généralité, mais j'avoue que sur le coup ça fait bizarre quand on est un client appréciant les Plasma comme moi...

j'imagine déjà des consommateurs lambda dans ces boutiques demander au vendeur quels sont les modèles Plasma (ben oui, ça se reconnait pas à vue d'oeil :mdr: ) et le mec (qui était au rayon lave-linge la semaine d'avant :mdr: ) leur répondre : "mais mon bon Monsieur, le Plasma c'est fini, c'est mort... depuis des années qu'on vous le dit dans nos magasins, ça et les fuites de gaz, vous auriez du le comprendre !" :lol:

c'est un marché clairement sous perfusion (de Panasonic), je ne serais pas surpris d'apprendre que LG et Samsung abandonnent complètement d'ici 2012... je sais c'est triste, mais c'est la logique économique qui va tuer le Plasma, même si c'est toujours la meilleure technologie d'écran plat qualitativement !


perso, mon prochain écran (en remplaçant du Plasma) sera obligatoirement un LED, je ne vois rien d'autre qui m'enthousiasme autant comme à l'époque des 1ers Plasma "abordables" y'a 4/5 ans, et depuis que j'ai vu les Sony X4500, j'en rêve toutes les nuits :mdr:


PS: si les constructeurs de Plasma pouvaient aussi arrêter les modèles "HD-Ready" en 1024x768 et 1366x768 qui font un peu tâche face aux LCD concurrents tout "Full-HD", ça remonterait un peu leur cote !!!
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:01

fab92 a écrit:Tu t'ennuie JC, en manque de querelles...

Non ! Je constate l'évidence !!! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:06

chris lo a écrit:
PS: si les constructeurs de Plasma pouvaient aussi arrêter les modèles "HD-Ready" en 1024x768 et 1366x768 qui font un peu tâche face aux LCD concurrents tout "Full-HD", ça remonterait un peu leur cote !!!


Salut,
je ne suis pas d'accord puisque ça permet aux plasmas d'avoir une gamme très étendue en terme de prix et que chacun peut y trouver son compte en fonction de son budget et/ou de son utilisation.
Car je ne vais pas parler de l'intérêt de la résolution ici mais bon quand j'entends certains acheteurs vouloir absolument un LCD fullhd (parceque whaouu c'est trop de la balle) 32 pouces pour mettre à 3.5m dans le salon pour ne regarder rien d'autre en HD que la tnt quand ils la reçoivent, ben... :roll:

Après perso, que le plasma disparaisse peut m'importe si c'est parce qu'il est remplacé par quelque chose de mieux...
En revanche s'il devait disparaître pour d'autres raisons (économiques, marketing,...), là évidemment je l'aurai en travers de la gorge :-?

Mais il me semble avoir lu, ici ou là que le plasma pourrait bien se retrouver boosté par l'arrivée de la 3D car sa technologie émissive serait un atout par rapport au LCD...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:07

JC Dusse a écrit:
fab92 a écrit:Tu t'ennuie JC, en manque de querelles...

Non ! Je constate l'évidence !!! :mdr:


Laquelle ? :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:27

Faudrait peut être se baser sur qqch au lieu de discuter dans le vide :wink:

Image

Ce qu'on remarque de l'analyse d'issupli, c'est un pic en 2011 suivi d'une légère baisse (attention à la base du graphe
qui est de 10 millions, ce qui accentue fortement les hausses et les baisses).

Pourquoi une légère baisse en 2012/2013 ? Plusieurs pistes :
- abandon du 42" au profit du lcd
- abandon progressif des modèles hd ready (qui représentent encore l'essentiel des ventes niveau mondial !)
- abandon de Lg sur le marché des plasmas.

Ce qui parait quasi sur, c'est que Panasonic n'abandonnera pas le plasma dans les 5 prochaines années.
Il l'a encore réaffirmé cette année au CES, et est de plus le leader incontesté dans le plasma.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 15 Jan 2010 13:37

Le Plasma est encore la seule technologie émissive disponible.

Le CRT est mort.
Le LASER est confidentiel
Les SED et FED se font attendre.
En dehors des toutes petites dalles, L'OLED n'est pas encore au point à l'échelle industrielle.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message