Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 30 Avr 2008 20:12

Night Stranger a écrit:
gilbertodel51 a écrit:
Delfiris a écrit:


Attention pour une utilsation à 70% de jeu, il n'y a même pas de question à se poser. Prendre forcément un LCD !!!!
En plus un Full HD pour que l'image soit plus belle avec ta console.


Faux ! J'utilise un plasma à environ 80% rien que pour le jeu. Aucun marquage, pas de rémanence et une image de folie :wink:


Encore heureux que tous les plasma ne finissent pas par marquer !!! pour une utilisation importante sur les consoles, les LCD sont tous simplement fortement recommandés ( avis majoritaire de professionnelles et particuliers ), cela ne veut pas dire que si vous prenez un plasma, ça va marquer mais les risques de marquages augmentent pas mal. Néanmoins le rendu des jeux sur plasma est vraiment super ( rendu couleur, tps de réponse etc)
Les risques, tout le monde sait ce que ça veut dire. Tu peux très bien rouler à 200 km/h en ville sans avoir d'accident mais tu auras bcp moins de risque à 50 :wink:

un site sympa ( pour moi le meilleur ) pour comparer et avoir des avis sur les écrans.

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... lus-cm.htm
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 30 Avr 2008 20:18

" avis majoritaire de professionels et particuliers..."

quelle est ta source? ou est ce un " ressenti" qui n'engage que toi?
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 30 Avr 2008 21:16

haha j'en ai une bonne, je me suis dit que c'était dans ce topic qu'il faudrait que je raconte ça.

Dans ma rue je reviens des courses, et je vois un magasin petit que j'avais vu qui semble vendre des écrans géants.
J'entre
Le mec pas commercial pour un sou, réagit au bout de 10 secondes,
- bonjour, vous avez besoin d'un conseil ?
- Euh ouais je voudrais savoir si vous alliez avoir les nouveaux sonny W4000.
- ha non désolé nous on fait pas sony on fait que du haut de gamme.
Gné :o ? (ultra perplexe)
- ils font pas de gamme sonny pour vous ? Y a pas de haut de gamme du tout chez sony ?
- non je vous dit que c'est du bas de gamme.
(je regarde un peu autour les marques, pionner, fudjistu, il y 5 écrans à tout casser dans le magasin)
- euh ouais sony fait pas de plasma et que du LCD il me semble mais bon ...
- voilà
- ok merci, je crois que je vais vous laissez garder vos conseils pour vous, salut :roll:

Putain mais nimporte nawak :mdr:
alors j'avais pas réalisé sur le moment, mais le nom du magasin c'est Plasmcom un truc dans le genre, mais là c'était un pur intégriste débilo fanatique c'est pas possible.

En fait j'ai surement mis les deux pieds dans le plat, en l'aggressant direct avec la question de crime lèse majestée :mdr:

En tout cas j'ai jamais vu un accueil aussi minable.
( c'est bas, mais son énorme strabisme m'a rendu encore plus perplexe. )

alors si ça se trouve le mec est sur ce forum, et peut etre qu'il tombera sur mon message, mais je m'en fou, là c'est vraiment nimporte quoi :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 30 Avr 2008 23:00

nicolpodo a écrit:" avis majoritaire de professionels et particuliers..."

quelle est ta source? ou est ce un " ressenti" qui n'engage que toi?


avis majoritaire ne veut pas dire absolu, ce n'est pas non plus un ressenti, on se base quand même sur des faits de marquages présents et bien réels, qui arrivent. j'ai des connaissances qui ont leurs dalles marqués. L'autre fois chez darty, je voulais leur racheter un écran plasma qui était marqué, mais ils n'ont pas voulu. j'avais espéré qu'ils me fassent un prix. Ils ont du l'enlever sur le champs. Sinon, le fait que la dalle soit marqué, ce n'ai pas embêtant en soi pour regarder la télé, de temps en temps on voit le fantome du logo marqué.
Par ailleurs, je tiens à préciser que malgré la peur du marquage qui joue un rôle dans le choix de la technologie, les écran plasmas sont vraiment un cran au dessus des lcds dans tous les domaines....les plasma panasonic serie pz81...pz85 etc devraient vraiment continuer de faire un carton cette année et pendant les années futures ( en plus de leur partenariat avec pionneer )
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:15

mirak63 a écrit:haha j'en ai une bonne, je me suis dit que c'était dans ce topic qu'il faudrait que je raconte ça.

Dans ma rue je reviens des courses, et je vois un magasin petit que j'avais vu qui semble vendre des écrans géants.
J'entre
Le mec pas commercial pour un sou, réagit au bout de 10 secondes,
- bonjour, vous avez besoin d'un conseil ?
- Euh ouais je voudrais savoir si vous alliez avoir les nouveaux sonny W4000.
- ha non désolé nous on fait pas sony on fait que du haut de gamme.
Gné :o ? (ultra perplexe)
- ils font pas de gamme sonny pour vous ? Y a pas de haut de gamme du tout chez sony ?
- non je vous dit que c'est du bas de gamme.
(je regarde un peu autour les marques, pionner, fudjistu, il y 5 écrans à tout casser dans le magasin)
- euh ouais sony fait pas de plasma et que du LCD il me semble mais bon ...
:mdr:




Je confirme que la qualité de fabrication des téléviseurs SONY n'est pas haut de gamme !

Actuellement il n'y a que 2 marques en haut de gamme :

- pour le plasma : PIONEER

- pour le LCD : LOEWE
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:35

Conso92 a écrit:
mirak63 a écrit:haha j'en ai une bonne, je me suis dit que c'était dans ce topic qu'il faudrait que je raconte ça.

Dans ma rue je reviens des courses, et je vois un magasin petit que j'avais vu qui semble vendre des écrans géants.
J'entre
Le mec pas commercial pour un sou, réagit au bout de 10 secondes,
- bonjour, vous avez besoin d'un conseil ?
- Euh ouais je voudrais savoir si vous alliez avoir les nouveaux sonny W4000.
- ha non désolé nous on fait pas sony on fait que du haut de gamme.
Gné :o ? (ultra perplexe)
- ils font pas de gamme sonny pour vous ? Y a pas de haut de gamme du tout chez sony ?
- non je vous dit que c'est du bas de gamme.
(je regarde un peu autour les marques, pionner, fudjistu, il y 5 écrans à tout casser dans le magasin)
- euh ouais sony fait pas de plasma et que du LCD il me semble mais bon ...
:mdr:




Je confirme que la qualité de fabrication des téléviseurs SONY n'est pas haut de gamme !

Actuellement il n'y a que 2 marques en haut de gamme :

- pour le plasma : PIONEER

- pour le LCD : LOEWE


Ce n'est pas un peu éxagéré? :roll:
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:57

nicolpodo a écrit:
Conso92 a écrit:
mirak63 a écrit:haha j'en ai une bonne, je me suis dit que c'était dans ce topic qu'il faudrait que je raconte ça.

Dans ma rue je reviens des courses, et je vois un magasin petit que j'avais vu qui semble vendre des écrans géants.
J'entre
Le mec pas commercial pour un sou, réagit au bout de 10 secondes,
- bonjour, vous avez besoin d'un conseil ?
- Euh ouais je voudrais savoir si vous alliez avoir les nouveaux sonny W4000.
- ha non désolé nous on fait pas sony on fait que du haut de gamme.
Gné :o ? (ultra perplexe)
- ils font pas de gamme sonny pour vous ? Y a pas de haut de gamme du tout chez sony ?
- non je vous dit que c'est du bas de gamme.
(je regarde un peu autour les marques, pionner, fudjistu, il y 5 écrans à tout casser dans le magasin)
- euh ouais sony fait pas de plasma et que du LCD il me semble mais bon ...
:mdr:




Je confirme que la qualité de fabrication des téléviseurs SONY n'est pas haut de gamme !

Actuellement il n'y a que 2 marques en haut de gamme :

- pour le plasma : PIONEER

- pour le LCD : LOEWE


Ce n'est pas un peu éxagéré? :roll:


Je ne pense pas, il y a une différence entre se prétendre haut de gamme en pratiquant des prix éxagérés et l'être réellement.
Pour avoir testé plusieurs exemplaires de la gamme Sony dans mon labo, je peux te dire que bien que ce soit tout à fait correct et même excellent pour certains modèles, ce n'est pas du haut de gamme pour autant

Pour être qualifié de HDG, il faut plus que simplement pratiquer des prix exhorbitants, il faut aussi que les prestations soient à la hauteur. Et c'est un tout, car il faut une qualité perçue au niveau de l'objet, il faut une dalle de qualité, il faut surtout un traîtement parfait de l'image SD (c'est là que Sony se fait larguer) et il faut non seulement une ergonomie d'utilisation sans faille, mais aussi que l'interface utilisateur présente toutes les options de paramétrage nécéssaires à un usage avancé.

Pour un exemple de ce qu'on peut réellement qualifier de HDG on peut en effet considérer Pioneer bien que dans ce cas, cela se paie très cher. Loewe d'un autre côté, c'est un peu surfait, mais admettons.

J'aurais tendance à dire qu'en matière de LCD il n'y a pas vraiement de HDG, si on prend toutes les autres technologies en compte, car comparativement au plasma, le LCD n'a aucune chance. Si maintenant on élimine tout sauf le LCD, on peut admettre avec réticence que Sony peut être considéré HDG, mais c'est un peut comme dire qu'au pays des aveugles le borgne est roi...

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:00

Instructif... c'est quoi ton boulot exactement?
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 01 Mai 2008 12:58

MacGyver a écrit:il faut surtout un traîtement parfait de l'image SD (c'est là que Sony se fait larguer)


Panasonic se positionne comment sur ce traitement des sources SD ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:07

MacGyver a écrit:J'aurais tendance à dire qu'en matière de LCD il n'y a pas vraiement de HDG, si on prend toutes les autres technologies en compte, car comparativement au plasma, le LCD n'a aucune chance. Si maintenant on élimine tout sauf le LCD, on peut admettre avec réticence que Sony peut être considéré HDG, mais c'est un peut comme dire qu'au pays des aveugles le borgne est roi...


+1 sur la techno qui semble étre dominante plus pour des raisons industrielles/économiques que qualitatives ... excepter Loewe capable de diffuser des images assez à mon gout , mais je changerais pas mon pio pour cela ... :mdr:
Sinon cette série W4000 ne se positionne pas HDG en l'état actuel et le rapport qualité/prix semble trés correct et pour des images sans défault majeur ; la série X constituant une alternative chére pour un rendu SD pas au top - d'aprés moi - par contre la HD fait une belle image .
BALIPIT
 
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:44

nicolpodo a écrit:Instructif... c'est quoi ton boulot exactement?

Ingénieur dans une chaîne de télé.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:50

speedfan a écrit:
MacGyver a écrit:il faut surtout un traîtement parfait de l'image SD (c'est là que Sony se fait larguer)


Panasonic se positionne comment sur ce traitement des sources SD ?

C'est une marque que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, désolé.
Mon boulot n'est pas de tester des télés :-?
Mais mon service est en charge des tests de conformité au niveau des tuners câble embarqués, donc pour l'instant j'ai surtout des marques qui ont cette option, mais je vois défiler aussi de temps à autre des modèles et des marques que nous comptons utiliser en tant que télés dans les bureaux.
Rien d'éxhaustif donc.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2008 11:59

BALIPIT a écrit:Sinon cette série W4000 ne se positionne pas HDG en l'état actuel et le rapport qualité/prix semble trés correct et pour des images sans défault majeur ; la série X constituant une alternative chére pour un rendu SD pas au top - d'aprés moi - par contre la HD fait une belle image .

Tout à fait de ton avis concernant la série X.
Autant la série D, pourtant seulement HD-Ready, donne une image remarquable en SD, la série X, bien que correcte en HD est décevante en SD. Quelque soient les réglages, on n'arrive pas à avoir une image naturelle et les artefacts d'upscaling sont trop visibles.
C'est d'autant plus incompréhensible que mon vieux KDS55A2000 équippé du Bravia Engine Pro, fait preque un sans faute à la maison.

Et donc ma remarque concernant le fait que Sony est largué sur le traîtement de la SD est plus particulièrement relatif à la série X, alors que les modèles d'entrée de gamme peuvent être particulièrement remarquables.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:26

MacGyver a écrit:
BALIPIT a écrit:Sinon cette série W4000 ne se positionne pas HDG en l'état actuel et le rapport qualité/prix semble trés correct et pour des images sans défault majeur ; la série X constituant une alternative chére pour un rendu SD pas au top - d'aprés moi - par contre la HD fait une belle image .

Tout à fait de ton avis concernant la série X.
Autant la série D, pourtant seulement HD-Ready, donne une image remarquable en SD, la série X, bien que correcte en HD est décevante en SD. Quelque soient les réglages, on n'arrive pas à avoir une image naturelle et les artefacts d'upscaling sont trop visibles.
C'est d'autant plus incompréhensible que mon vieux KDS55A2000 équippé du Bravia Engine Pro, fait preque un sans faute à la maison.

Et donc ma remarque concernant le fait que Sony est largué sur le traîtement de la SD est plus particulièrement relatif à la série X, alors que les modèles d'entrée de gamme peuvent être particulièrement remarquables.


Tu connais un meilleur écran Full HD qui upscale mieux que le X3500 ? :o
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:37

Chez LOEWE certainement ...pour ma part c'est simplement que je m'attendais à mieux vu le prix de la série X .
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message