Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 09 Juil 2008 9:06

video man a écrit:re
chacun voie midi a sa porte , quant tu achète une voiture tu las pousse directement a fond toi :D
ayant eux plus de 10 plasma je conseille un rodage de 100 a 200 heures après chacun est libre de son choix.
@+
dom


Je ne parle pas forcément des plasmas en général mais du mien. Je vois que tu as un Panasonic. Peut-être sont ils plus sensibles au marquage et dans ce cas évidemment il faut faire un rodage.

Mais pour le LX508 c'est AMHA loin d'être indispensable. Je n'encourage personne à ne pas faire de rodage, loin de là. De toute façon 100 à 200 heures c'est pas la mort non plus quoi :)

Celà dit je reste convaincu que sur un Pio ce n'est plus utile. Je pense qu'ils ont vraiment travailler là-dessus. Les décharges electriques sont maîtrisées pour être moins fortes et ne plus marquer et puis il y a la fonction orbiter à activer qui déplace régulièrement l'image d'1/16 de pixel. Après effectivement chacun fait ce qu'il veut.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Juil 2008 9:45

J'ai fait aucun rodage sur mon G11 , j'ai mis tout de suite l'image que je voulait sur tous les modes et j'ai aucun marquage à ce jour , autonomie journaliére : 8h/jour chez moi .
Mon revendeur m'avait dit que c'était pas utile de nos jours et que les Pana ne marquaient pas , c'est confirmé chez moi . :D
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Juil 2008 10:40

re
le rodage net pas une histoire de marquage , cet une histoire pour stabiliser les phosphore du plasma cet tout.
j'ais eux 4 pio et je suis a mon 3 pana et aucun de mes plasma ont était marquer , et pourtant les anciens pio était renommé pour cela.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:04

peut être que tu fais plus attention :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:12

spike79 a écrit:Malheureusement, il semblerait que la marquage frappe au moment où on l'attend le moins :mdr:
J'ai le 37PX71 depuis Septembre 2007 et je joue très souvent (avec parfois de grosses cessions de plusieurs heures) et je n'avais JAMAIS eu de problème de marquage...
Il aura fallu un seul jeu pour changer la donne : Battlefield Bad Compagny (pourtant un excellent FPS !)...
Le Radar entouré d'un cadre blanc disparait difficilement malgré plusieurs heures de dvd ou télé en plein écran ! Et je ne sais pas s'il disparaitra complètement !
Douloureuse surprise surtout après tant de moments fantastique dessus...
:(


Bonjour,

Je confirme que j'ai aussi un souci de marquage sur mon PZ800 (visible surtout sur les images blanches). Les séances prolongées de COD4 online sont a proscrire... :( Si quelqu'un connait un moyen efficace pour faire disparatitre ce souci (j'ai essayé l'ecran neigeux, ça ne fonctionne pas).
Papat94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2008 13:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:25

... la patience ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 11:40

chris lo a écrit:... la patience ;)


:D Effectivement, j'y ai pensé, mais la patience n'est pas ma qualité première. Pas de meilleure solution à proposer ?
Papat94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2008 13:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:14

les autres solutions (style vidéo plein écran en boucle) auront comme conséquences d'user ton écran (et augmenter ta facture EDF) alors même que tu ne le regardes pas, donc si le remède est aussi contraignant que le mal >>> peu d'intérêt :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:39

chris lo a écrit:les autres solutions (style vidéo plein écran en boucle) auront comme conséquences d'user ton écran (et augmenter ta facture EDF) alors même que tu ne le regardes pas, donc si le remède est aussi contraignant que le mal >>> peu d'intérêt :(


Bon, bah je crois que je vais patienter en esperant que cela finisse par disparaitre.Et m'abstenir de jouer a COD4 quelques semaines. Merci quand meme pour les conseils. :wink:
Papat94
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2008 13:02
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:48

Ou te fabriquer un programme négatif à passer en boucle sur ton écran (avec un temps de diffusion inversement proportionnel à celui qui à créer ton "marquage" ou moins... si tu accentue le contraste).

J'avais procèdé ainsi (avec succès)sur mon ancien plasma Philips, suite à un marquage des bandes latérales 4/3.

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 23 Nov 2008 10:15

Papat94 a écrit:
spike79 a écrit:Malheureusement, il semblerait que la marquage frappe au moment où on l'attend le moins :mdr:
J'ai le 37PX71 depuis Septembre 2007 et je joue très souvent (avec parfois de grosses cessions de plusieurs heures) et je n'avais JAMAIS eu de problème de marquage...
Il aura fallu un seul jeu pour changer la donne : Battlefield Bad Compagny (pourtant un excellent FPS !)...
Le Radar entouré d'un cadre blanc disparait difficilement malgré plusieurs heures de dvd ou télé en plein écran ! Et je ne sais pas s'il disparaitra complètement !
Douloureuse surprise surtout après tant de moments fantastique dessus...
:(


Bonjour,

Je confirme que j'ai aussi un souci de marquage sur mon PZ800 (visible surtout sur les images blanches). Les séances prolongées de COD4 online sont a proscrire... :( Si quelqu'un connait un moyen efficace pour faire disparatitre ce souci (j'ai essayé l'ecran neigeux, ça ne fonctionne pas).


Hélas la réalité est bien là, le plasma avec certain jeux souffre toujours de marquage...
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 23 Nov 2008 13:06

Moi le truc qui me met le doute c'est par exemple sur le Blu-ray de Iron Man,il y a un dans la partie réglage un "anti marquage plasma"!!!!!!??????Donc j'en déduis que les écran plasma sont encore aujourd'hui sujets aux marquage sinon a quoi bon crée une section spécial "Démarquage Plasma" sur le BR d'iron man?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:23

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Nov 2008 16:37

HYMER DAXTER a écrit:Moi le truc qui me met le doute c'est par exemple sur le Blu-ray de Iron Man,il y a un dans la partie réglage un "anti marquage plasma"!!!!!!??????Donc j'en déduis que les écran plasma sont encore aujourd'hui sujets aux marquage sinon a quoi bon crée une section spécial "Démarquage Plasma" sur le BR d'iron man?


C'est bien le problème.

De plus les avis de personnes possédant un plasma depuis moins d'un an sont à mon sens peu pertinent du fait du peu de recul au final. Pour l'instant difficile d'avoir une réponse fiable même si je pense que le sujet est un peu moins tabou et donc maintenant pris en compte chez les constructeurs
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:13

ggta a écrit:De plus les avis de personnes possédant un plasma depuis moins d'un an sont à mon sens peu pertinent du fait du peu de recul au final. Pour l'instant difficile d'avoir une réponse fiable même si je pense que le sujet est un peu moins tabou et donc maintenant pris en compte chez les constructeurs


Personnellement vu la rapidité des avancées technologiques je pense que l'avis de possesseurs de plasma récent est plus fiable que l'avis d'ancien. Le "recul final" ne serait intéressant que si technologiquement les plasmas ne bougent pas. Or comme chaque année ça bouge (on en est à la 11ème génération si je ne me trompe pas)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message