Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LE46F86BD ou 46W3000 ou 47Z3030

Message » 31 Jan 2008 20:21

bonsoir tout le monde

tout est dans le titre...Soit Samsung ou SOny ou Toshiba..

sachant que l'utilisation se fera à travers la ps3 pour l'upscale des films et que l'usage est surtout jeux ...

merci à tous
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:36

Je vote pour le Tosh ....
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:36

Sans aucune hésitation je vous conseille le SAMSUNG LE46F86BD.
Vous serez bluffé par son taux de contraste et son temps de réponse, le tout agrémenté de la fonction 100Hz qui est un + pour le jeu vidéo.
Son prix a d'ailleurs chuté fin de semaine dernière pour le 46" : 2749 EUR à 2290 EUR (tarif Fnac et autres magasins "classiques")
:P
Luxurious
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2008 20:07
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:40

La dalle du Samsung est glossy.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:02

Luxurious a écrit:Sans aucune hésitation je vous conseille le SAMSUNG LE46F86BD.
Vous serez bluffé par son taux de contraste et son temps de réponse, le tout agrémenté de la fonction 100Hz qui est un + pour le jeu vidéo.
Son prix a d'ailleurs chuté fin de semaine dernière pour le 46" : 2749 EUR à 2290 EUR (tarif Fnac et autres magasins "classiques")
:P

+1
C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
C'est celui-là que je prends. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:03

stephane_lyon a écrit:La dalle du Samsung est glossy.

Yes! 8)
Contraste amélioré et couleur moins terne que sur les autres téléviseurs.
Un réel plus pour les nostalgiques du crt comme moi. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:32

POUYFOURCAT a écrit:
stephane_lyon a écrit:La dalle du Samsung est glossy.

Yes! 8)
Contraste amélioré et couleur moins terne que sur les autres téléviseurs.
Un réel plus pour les nostalgiques du crt comme moi. :P


Ma remarque n'était pas dans le sens positif de la chose ... La dalle glossy s'est bien, quand on regarde dans le noir complet. Sinon, gare aux reflets ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Fév 2008 13:57

Perso j'avais la meme hésitation et j'ai pris le Sony, surtout si tu veux essentiellement utiliser la PS3 comme source principale. De l'avis de plusieurs joueus de mon entourage, le meilleur rendu est avec un ecran Sony.
Deathblow
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Mar 2006 15:35
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:09

stephane_lyon a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
stephane_lyon a écrit:La dalle du Samsung est glossy.

Yes! 8)
Contraste amélioré et couleur moins terne que sur les autres téléviseurs.
Un réel plus pour les nostalgiques du crt comme moi. :P


Ma remarque n'était pas dans le sens positif de la chose ...

Ah bon? :roll:

stephane_lyon a écrit:La dalle glossy s'est bien, quand on regarde dans le noir complet. Sinon, gare aux reflets ...

Mieux! Il vaut mieux installer son téléviseur sous terre (dans sa cave par exemple) afin d'être certain qu'on puisse voir autre chose que des reflets. :idee:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:19

je crois que que le TOSH est a 1600€ en ce moment sur cdi.....t!!

donc je dis le TOSH !

en plus j'en suis un possesseur trés heureux.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:27

POUYFOURCAT a écrit:
stephane_lyon a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
stephane_lyon a écrit:La dalle du Samsung est glossy.

Yes! 8)
Contraste amélioré et couleur moins terne que sur les autres téléviseurs.
Un réel plus pour les nostalgiques du crt comme moi. :P


Ma remarque n'était pas dans le sens positif de la chose ...

Ah bon? :roll:

stephane_lyon a écrit:La dalle glossy s'est bien, quand on regarde dans le noir complet. Sinon, gare aux reflets ...

Mieux! Il vaut mieux installer son téléviseur sous terre (dans sa cave par exemple) afin d'être certain qu'on puisse voir autre chose que des reflets. :idee:


il y avait pas un probleme de balayage sur le samsung ?

Et il faut quand meme reconnaitre que la dalle brillante parfois c'est chiant non (j'ai bien dis parfois) ?
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:11

Rippoz a écrit:il y avait pas un probleme de balayage sur le samsung ?

Je n'ai pas eu l'occasion de voir ça après tous les tests que j'ai pû faire dessus.

Rippoz a écrit:Et il faut quand meme reconnaitre que la dalle brillante parfois c'est chiant non (j'ai bien dis parfois) ?

Je dois bien avouer que je trouve que les autres téléviseurs ont une image bien terne à côté du Samsung surtout. Le traitement anti-reflet est une plaie pour moi. On dirait comme une feuille de papier calque collée sur la dalle. :x
Le placement de mon téléviseur crt ne m'a jamais posé aucun problème.
Avec l'anti-reflet, on a une image presque toujours terne sauf dans l'obscurité où la luminosité créé un masque mat sur toute la dalle.
Avec le traitement glossy, les noirs ne sont pas systématiquement grisés et les couleurs délavées.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:56

POUYFOURCAT a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de voir ça après tous les tests que j'ai pû faire dessus.


Pourtant dans le post consacré au samsung on en parle beaucoup quand même de ce balayage...

POUYFOURCAT a écrit:Je dois bien avouer que je trouve que les autres téléviseurs ont une image bien terne à côté du Samsung surtout. Le traitement anti-reflet est une plaie pour moi. On dirait comme une feuille de papier calque collée sur la dalle. :x
Le placement de mon téléviseur crt ne m'a jamais posé aucun problème.
Avec l'anti-reflet, on a une image presque toujours terne sauf dans l'obscurité où la luminosité créé un masque mat sur toute la dalle.
Avec le traitement glossy, les noirs ne sont pas systématiquement grisés et les couleurs délavées.


Avec mon 46W3000 une fois correctement réglé je n'ai pas du tout des couleurs ternes ou délavées ou des noirs gris :roll:
Au contraire les couleurs sont très belles, les contrastes également.

Peut être avec d'autres écrans, mais pas avec celui là en tout cas.

Je ne dis pas que le samsung n'est pas bien, j'ai même hésité entre lui, le sony et le tosh, mais la dalle brillante (j'ai une fenêtre derrière :mdr: ), les bugs et le fait qu'il n'y a pas de tuner TNT HD ma fait partir sur le sony (l'offre PS3 gratos et les -10% aussi :mdr: )
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:16

Rippoz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de voir ça après tous les tests que j'ai pû faire dessus.


Pourtant dans le post consacré au samsung on en parle beaucoup quand même de ce balayage...

Désolé, je n'ai rien vu de tel. Je ne vais pas les inventer. Il n'y en avait pas. C'est tout.


Rippoz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je dois bien avouer que je trouve que les autres téléviseurs ont une image bien terne à côté du Samsung surtout. Le traitement anti-reflet est une plaie pour moi. On dirait comme une feuille de papier calque collée sur la dalle. :x
Le placement de mon téléviseur crt ne m'a jamais posé aucun problème.
Avec l'anti-reflet, on a une image presque toujours terne sauf dans l'obscurité où la luminosité créé un masque mat sur toute la dalle.
Avec le traitement glossy, les noirs ne sont pas systématiquement grisés et les couleurs délavées.


Avec mon 46W3000 une fois correctement réglé je n'ai pas du tout des couleurs ternes ou délavées ou des noirs gris :roll:
Au contraire les couleurs sont très belles, les contrastes également.
Peut être avec d'autres écrans, mais pas avec celui là en tout cas.


Je suis allé le voir aussi, tu sais.... Je ne l'ai pas retenu à cause de ce voile créé par la luminosité ambiante.
Ce n'est pas moi qui te dirait que la colorimétrie est foireuse car ce n'est pas le cas.
Mais le contraste me paraît toujours perfectible à cause du traîtement anti-reflet et pas de la dalle elle même qui, elle, est d'un très bon niveau. J'avoue que la cosmétique des écrans Sony me rebute complètement aussi. Cela peut paraître futile mais c'est rédhibitoire pour moi.
N'empêche que les Sony sont excellents et que ton choix est pertinent. Sois-en sûr. :)


Rippoz a écrit:Je ne dis pas que le samsung n'est pas bien, j'ai même hésité entre lui, le sony et le tosh, mais la dalle brillante (j'ai une fenêtre derrière :mdr: ), les bugs et le fait qu'il n'y a pas de tuner TNT HD ma fait partir sur le sony (l'offre PS3 gratos et les -10% aussi :mdr: )

Pour la fenêtre, je comprends. Les bugs, je n'en ai pas vu et je ne pense pas qu'il existe un seule série de téléviseurs qui ne rencontre pas de problèmes sur certains modèles. Pas vu ni observé quoique ce soit de gênant avec le Samsung, sinon, je ne le prendrais pas. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:50

)
POUYFOURCAT a écrit:
Rippoz a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je n'ai pas eu l'occasion de voir ça après tous les tests que j'ai pû faire dessus.


Pourtant dans le post consacré au samsung on en parle beaucoup quand même de ce balayage...

Désolé, je n'ai rien vu de tel. Je ne vais pas les inventer. Il n'y en avait pas. C'est tout.



Je ne parlais pas que de toi, tant mieux si tu n'as pas ce probleme, mais j'ai simplement lu dans le post consacré au samsung que plusieurs personnes avez un probleme de balayage...

Après c'est sans doute un bon modele (d'ailleurs j'aime bien le design :wink: ), mais il est vrai que samsung à cette réputation qui lui colle (les modele M86 et les mutiples bugs, le clouding etc...)
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message