Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

les noir d'encre , abyssaux , profond ; qu'entend on par là

Message » 29 Juil 2010 18:31

ce que je conçois pas c'est qu'un plasma à la réputation des noir meilleurs , donc plus noir et ou plus détaillé ; ne me donnent pas cette impression ; notamment du fait qu'il n'ont pas de rétroéclairage on devrait pas avoir de halo lumineux sur une image uni de noir 0RGB ??? puisque tous les pixell sont éteint , non ?

A quand des écrans comme le philips 21/9 par exemple ; au pire on aurait les bandes verticales la journée mais là c'est moins important et perceptible si les noirs le sont pas trop :idee:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 16:22

benTSH a écrit:ce que je conçois pas c'est qu'un plasma à la réputation des noir meilleurs , donc plus noir et ou plus détaillé ; ne me donnent pas cette impression ; notamment du fait qu'il n'ont pas de rétroéclairage on devrait pas avoir de halo lumineux sur une image uni de noir 0RGB ??? puisque tous les pixell sont éteint , non ?

A quand des écrans comme le philips 21/9 par exemple ; au pire on aurait les bandes verticales la journée mais là c'est moins important et perceptible si les noirs le sont pas trop :idee:



salut

qu'entend tu par halo lumineux sur fond uni noir ?
" tu veux dire un voile de pixel gris qui ce deplace aleatoirement "
tisba75
 
  • offline

Message » 31 Juil 2010 16:41

sinon d'autre probleme genant sont de la partie meme encore aujourd'hui

LCD:
clouding
dirty screen
angle de vision
remanence
plasma:
dirty screen
fond uni clair non uniforme
remanence
fourmillement
tisba75
 
  • offline

Message » 31 Juil 2010 16:49

salut , non : dans le noir complet ça t'illumine suffisament pour y voir un peu ; et je suis gentil en disant un peu ... si j'éteint l'écran y a pas photot . Que ça soit pas super noir mais gris , ok , même les Pio ne seraient pas si noir que ça dans le noir face à un cadre en plastique noir mais là c'est en plus aussi lumineux que quand tu mates un écran LCD cloudé , et là c'est toute la dalle qui donne cet impression ... je vois pas d'ou provient cette lumière si les pixel pour faire du noir sont éteint sur les plasma ( si j'ai bien capté sur LCD ils s'oppacifient du mieux qu'il peuvent d'ou le clouding ? ) .

Apres c'est sur un LG que j'ai eu cette impression mais sur des video sur le net de pana ( bug du noir flotant ) ou samsung on ressent bien qu'on est loin d'avoir aucun éclairage .

En totu cas ça gène pas pour regarder un film mais ça mérite qu'on se pose la question je pense .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 16:51

Là ou je suis tres déçu c'est que je pensais qu'on avais plus de rémanence avec les plasma , comme sur un CRT .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 17:18

Sur mon ancien CRT 100 Hz j'avais de la rémanence.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 31 Juil 2010 17:48

jazzliberator a écrit:Sur mon ancien CRT 100 Hz j'avais de la rémanence.


Comment se manifaistait elle ?

moi sur mon Flatron CRT du PC je vois rien par rapport à un LCD ou à ma daube de PK mais là la vue de chacun y ai pour beaucoup.
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 18:40

benTSH a écrit:Là ou je suis tres déçu c'est que je pensais qu'on avais plus de rémanence avec les plasma , comme sur un CRT .


ta meme des crt qui avait tdu dirty screen et des problemes de fond non uniforme et meme l'ecran pouvait marqué
bref pas encore pour aujourd'hui la techno parfaite :-?

a quel ecran fait tu reference avec ton probleme de noir trop lumineux.

moi le mien c'est un pio g9 kuro, j'ai jamais eu un noir total car il descend pas encore a l'infini c'est 0,3cd/m2
mais dans le noir complet quand j'affiche un image noir totalement, j'ai des zones plus lumineuse (invisible de mon canapé) qui forme des groupes de fin nuage gris sur des fond uni blanc ou noir etc, ils se deplacent aleatoirement comme je tes dit
c'est la technologie plasma qui fait ca on peut rien y faire.
et comme tu dit sa depend de certain yeux
faut attendre amoled ou bien oled peut etre
tisba75
 
  • offline

Message » 31 Juil 2010 18:49

benTSH a écrit:salut , non : dans le noir complet ça t'illumine suffisament pour y voir un peu ; et je suis gentil en disant un peu ... si j'éteint l'écran y a pas photot . Que ça soit pas super noir mais gris , ok , même les Pio ne seraient pas si noir que ça dans le noir face à un cadre en plastique noir mais là c'est en plus aussi lumineux que quand tu mates un écran LCD cloudé , et là c'est toute la dalle qui donne cet impression ... je vois pas d'ou provient cette lumière si les pixel pour faire du noir sont éteint sur les plasma ( si j'ai bien capté sur LCD ils s'oppacifient du mieux qu'il peuvent d'ou le clouding ? ) .





si tu a un affichage noir avec quelque element au centre,
hé bien plus tu aura du contenu lumineux dans ton centre de l'ecran plus des contours noir seront d'un noir abyssal "phenomene optique. :wink:
et inversement...
tisba75
 
  • offline

Message » 31 Juil 2010 20:34

j'ai eu pendant une semaine un LG 50pk350 mais il était trop mauvais ( bug , défaillance , trop bon marché ??? ) et je l'ai rendu .

C'est curieux que les plasma n'arrivent pas à afficher un noir sans la moindre luminosité ; partont du principe que la dalle éteinte ne peut être noir car en fait ; on ne le voit et c'est pure conjecture de ma part : elle est formée par des sous pixels qui donnent à la lumière ambiante cette couleur caractéristique des plasma éteint , une sorte gris tres tres sombre tirant vers le vert bouteille ( la dalle externe peut être aussi ) , bref une drole de couleur à décrire ( peut être des sous pixels vert plus gros ? ) dans le noir ça devrait faire illusion pourtant ; un plasma éteint dans le noir , on le voit pas ; alors pourquoi le voit on si on l'allume tout en mettant une image noir là je sêche ?

Apres que la journée , des filtres en tout genre sur la dalle corrige l'effet "vert bouteille " ; en exagérant ; là je dit pas , pionner est tres certaiment encore devant mais dans le noir , n'importe quel plasma devrait avoir des noir à 0 en les éteignant tout simplement ; dommage qu'il n'y ai pas d'ingénieur pour expliquer pourquoi ils restent allumé un chouilla ... à moins que ça soit marketing si vous voyez ce que je veut dire :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:10

tout facons meme si on l'explique pas on regarde jamais un affichage uniquement noir pendant plus de quelques secondes sur un film ou autres
une fois qu'il y a des element a l'ecran les bandes cinemascope devienne tres tres noir et non grise.
pas la peine de secher ya rien a comprendre la techno n'est pas encore a son maximum.
deja avec ton v20 tu devrais a voir un bon noir comme moi. env 0,03cd/m2 tout les deux sont les meilleurs ecran + un ou deux qui existent a ce jours.

ps: black panel pour le V20 et black pro pour le VT20 3d, attention ya une difference pour le noir entre les deux mais pas enorme.
tisba75
 
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:25

De toute manière ; même si c'est pas aussi noir qu'on en rêverait c'est pas ça le problème ; je pensais que les pio le faisait mais là comme c'est pas le cas , pas de regret ; par contre le noirs flottant des pana je crois que je vais encore être bon pour un avoir ou un remboursement car ça c'est bien pire que des noir tout le temps un peu plus gris qu'on le voudrais ... mais c'est une autre histoire .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:33

noir flottant sur plasma ! :o d'écrit l'histoire deja ?
tisba75
 
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:49

j'ai mieux http://www.youtube.com/watch?v=Xrq95gvFaP4

En gros c'est le capteur de luminosité pour la norme écolo plus le ratio entre le sombre et le clair à un instant t qui plombe l'écran ; au jour ça flotte pas ou peu ; je sais pas trop et dans le sombre patatra ; sur avs les gars on placé une diode IR sur le capteur et là ça flotte plus mais on reste sur le noir le plus clair ( sur un pana 50U2 le gars mesure 0.008 ftL flottant le jour puis 0.026 stable le soir ... )
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 31 Juil 2010 22:16

benTSH a écrit:j'ai mieux http://www.youtube.com/watch?v=Xrq95gvFaP4

En gros c'est le capteur de luminosité pour la norme écolo plus le ratio entre le sombre et le clair à un instant t qui plombe l'écran ; au jour ça flotte pas ou peu ; je sais pas trop et dans le sombre patatra ; sur avs les gars on placé une diode IR sur le capteur et là ça flotte plus mais on reste sur le noir le plus clair ( sur un pana 50U2 le gars mesure 0.008 ftL flottant le jour puis 0.026 stable le soir ... )



on dirait mon kuro je reconnais les contour et la couleur de la dalle c'est kiff kiff
tisba75
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message