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Les noirs flottants (black floating)

Message » 07 Déc 2010 12:56

djfeelip a écrit:J'ai lu que certains d'entre vous avaient fait appel au SAV pour ce problème pour qu'on leur change la carte mère, ça donne quoi aujourd'hui?


Je me pose la même question depuis un moment. D'un autre côté je me dis que si certains avaient résolu le problème de cette façon on le saurait, non? Rien lu de tel sur aucun forum qui parle du problème :(
Pino
 
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Message » 11 Déc 2010 0:07

Je relance ce topic en espérant une chose, qu'on parvienne à s'organiser pour faire avancer les choses. Si nous sommes nombreux on peut espérer avoir plus de poids. Il ne faut pas espérer que son voisin fasse quelque chose en espérant que peut être un jour cela évolue ... C'est tous ensemble !

J'ai déjà proposé dans la section du Plasma Panasonic V20T de s'organiser. Je propose donc quelques idées. Ce ne sont que des idées hein, je ne prend spas le contrôle de la révolution !! :-D
N'hésitez pas à donner votre avis constructif :

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Objet de la réclamation :
- Nombreux sont ceux qui ont observé une fluctuation de l'intensité lumineuse de leur plasma, lors de changement de scène, ayant pour conséquence, une fluctuation instantanée de l'intensité des noirs affichés. Comble, car la technologie Plasma est choisie par sa profondeur de noir ...
- Aucune option actuelle dans le menu ne permet de désactiver cette fonction; Est-ce une défaillance de nos écrans ?? Un problème du capteur d'ambiance ??
- Une intervention du SAV sur nos écrans pour résoudre ce problème ou une mise à jour logicielle résolvant ce problème.

Notre démarche :
1. Regrouper le plus de monde possible autour d'une pétition, expliquant clairement la plainte et le dysfonctionnement.
2. Création d'une pétition en ligne accessible à tout ceux désireux de participer ... (voir d'autre Forum)
3. Si cela est possible : ouvrir NOTRE pétition à d'autres forum anglais ... Expliquer notre démarche sur des forums anglais en laissant le lien de notre pétition. (Quelqu'un maîtrisant bien la langue anglaise serait le bienvenue lol:-)
4. Création d'un courrier type faisant référence à la pétition en ligne, et mentionnant l'essentielle de notre réclamation (Cf. objet de la réclamation) Lettre à imprimer et à envoyer au Service Consommateur Panasonic. Un exemplaire de cette lettre pourrait être rédigé en anglais et mis à la disposition de nos amis anglais (via la pétition enligne)

Moyens Humains :
.... Il faut qu'on se motive. Si quelques-uns d'entre nous sont prêts à se lancer dans l'aventure !!! Les compétences suivantes sont nécessaires, et bien d'autre encore peut-être :
- Quelqu'un maîtrisant l'anglais ... si l'idée des autres forum vous plait (:-)
- Quelqu'un maîtrisant les moyens informatiques ... Blog ?? Création d'une pétition en ligne ??
- Des volontaires pour l'ébauche de la lettre ...

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voili voilou, en espérant que cela serve à quelque chose !! :-]
starced
 
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Message » 11 Déc 2010 12:50

Salut Starced,

Bonne initiative :)

Je suis possesseur depuis peu d'un G20 et ce problème commence vraiment a devenir embetant.
Je suis pret a soutenir ta démarche afin que Panasonic réagisse enfin.
OcEaN85
 
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Message » 11 Déc 2010 21:30

me too, possesseur d'un 50s20 cela me gave bien aussi!
derffred
 
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Message » 11 Déc 2010 22:01

ouai mais j'ai pas envie de porter seul la démarche; j'ai écris le même Post dans la section du Pana du 3D et là personne n'a régis. A part se plaindre et arguementer ... Perte de temps. J'ai pas envie que l'énergie dépensée se transforme en pétard mouillé.

Pensez vous que le regroupement sur le forum est suffisant ou faut il se regouper autour d'un Blog spécifique ??
Si blog, y a t -il quelqu'un qui puisse nous faire un truc sympa rapidement ??
Idem pour la lettre type ...
Qui parle couramment anglais pour aller sur les forum anglo-sason pour glaner du monde ... ??
starced
 
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Message » 11 Déc 2010 22:10

Je voudrais bien t'aider mais je suis pas très doué en anglais et je ne sais pas trop comment s'y prendre pour créer une pétition en ligne (ce qui je pense serait la meilleure idée, apparemment ça a porté ses fruits pour le BR 3D d'Avatar pour les anciens possesseurs de VT20)

Peut-être qu'on pourrait utiliser ce genre de site? http://www.mesopinions.com/
djfeelip
 
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Message » 11 Déc 2010 22:32

bonsoir, je suis d'accord pour remonter le problème à panasonic via une pétition. Cela peut fonctionner (la preuve avec la pétition offre Avatar 3D devenue rétro-active). Il faudrait qu'ils nous sortent une mise à jour pour désactiver le capteur de luminosité (du moins proposer une option dans les menus).
Par contre pour le site, je vous conseille petitiononline.com qui je trouves est mieux fait même si en anglais. Il faut demander alors le numéro de série de l'écran, le mode utilisé (THX, pro1, pro2, cinema etc...). Pas la peine de demander les réglages car le floating est présent dans tous les cas. Seul le contraste fait varier la perception du floating, mais il reste toujours présent.
Nenesse45
 
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Message » 12 Déc 2010 0:32

Quels informations doit contenir la pétition selon vous :
- Numéro de série de l'appareil
- Mode utilisé : THX, Pro1, pro2, cinéma ...

Est-ce utile de demander si :
- Activation du mode éco. ??
- Date d'achat de la TV ??
- Le nom et prénom, mail du signataire ... ??
- Le pays (si pétition avec d'autre forum)
- ... là je réfléchis je ne vois rien d'autre ... ??

Je ne suis pas trop habitué à ce genre de chose.
La création d'un blog spécifiquement dédié à cela parait-elle nécessaire ??
La création d'un lettre type pour surcharger le Service clientèle, vous parait elle nécessaire et utile ?? En faisant référence à la pétition en ligne ??

Je ne connais aucun des deux sites que vous proposez. Quels sont les avantages et inconvénients de chacun si vous les connaissez aussi ?? à savoir pour l'instant :
http://www.mesopinions.com/ (FRANCAIS)
http://www.petitiononline.com/ (ANGLAIS)

N'hésitez pas à donner votre vos avis et proposition !! :6D
starced
 
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Message » 12 Déc 2010 1:24

J'ai de bonnes bases en anglais je pourrais écrire la lettre a Panasonic.
OcEaN85
 
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Message » 12 Déc 2010 2:43

Petitiononline est plus connu sur internet, anglais et donc par essence "international", meilleur référencement dans les recherches google. Plus d'options dans la création de la pétition. Par contre il ne faut pas rater son coup car on ne peut plus éditer après (normal, on ne va pas modifier le contenu d'une pétition déjà signées et changer son sens. on peut toutefois y rajouter des annotations en cas d'évolutions.)

numéro de série ok, mode utilisé ok, mode éco oui peut-être même si je pense que tout le monde le désactive c'est peut-être mieux de le préciser, date d'achat inutile à mon sens car le plus important est le numéro de série qui indique l'usine et la date de fabrication (peut-être même le pays de destination. Exemple bidon: numéro de série XXX marché français et numéro de série YYY marché anglais). nom prénom adresse du signataire OK + pays d'achats.

à rajouter le numéro de firmware installé. la taille et référence de la dalle dans 2 colonnes différentes (une colonne avec 42 46 50 65 et une colonne avec G V VT). Un champ commentaire aussi. Bref on pourrait presque utiliser les formulaires Google qui font très bien cela mais est-ce que ça a autant de valeur qu'une petition?

La gestion d'un blog peut vite devenir lourd à gérer, il faut du temps. Il y a un topic ici, un topic sur AVS forum. à la rigueur indiquer dans la pétition l'adresse web des deux topics traitant du sujet.

Commencer à aborder le sujet en contactant des sites spécialisés comme lesnumeriques, avcesar, hd-numerique et pourquoi pas les années laser.


EDIT: il faudrait à la fois un recensement avec des caractéristiques précises et une pétition qui reprenne certaines rubriques du recensement. Les deux n'auront pas la même valeur. Le recensement donnera des billes à Panasonic pour ce que soit constructif et la pétition demandera à Panasonic de résoudre le problème d'une manière ou d'une autre. Bref on fonce pas dans le tas comme des bœufs :lol: mais on veut une solution.
Nenesse45
 
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Message » 12 Déc 2010 14:18

Je suis Ok avec toi.

Pour les critères donc :

- Taille de l'écran : 42 46 50 65 ...
- Référence : G,V, VT ... VTE ... VTEA
- Numéro de série : à renseigner
- Mode utilisé : à préciser
- Mode éco : Oui ou non
- Numéro de fimware
- Nom & Prénom
- Pays

Par contre j'ai un doute entre l'adresse du signataire ou l'adresse mail ... ou les deux ?? l'un ou l'autre ??

Pour commentaire je sais pas ... A partir su moment où l'on précise bien la raison de la signature ... j'ai peur que tout le monde ne soit pas aussi sérieux dans le commentaire. non ?? Ca pourrait partir en sucette ... ?? ;-D

Je ne vois pas la différence entre le recensement et la pétition ... pourquoi ne pas faire les deux en même temps. Je pense qu'il et normal que le signataire de la pétition précise quelle appareil il possède ... Ou alors tu pense que faire tout en même risque d'être trop lourd ?? (c'est une remarque hein ;-D )

Pour la lettre, je voyais une lettre en français, et une en anglais ... Est il possible de les télécharger via le site de pétition ??

Merci de ton aide ;-D
starced
 
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Message » 12 Déc 2010 17:09

Je vous conseille la lecture du post suivant : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1186

Vous comprendrez que le phénomène des noirs flottants (qui, je le rappelle, peut être grandement diminué en réglant précisément son écran) ne peut et ne sera pas corrigé cette année par Panasonic. Il n'est pas lié au capteur de luminosité. Il s'agit de la façon dont l'écran fonctionne. Pour faire simple, quand beaucoup de blanc est présent à l'écran, il y a une chute du voltage que Pana compense en préchargeant les cellules plasma, ce qui a pour effet d'éclaircir les noirs. Le problème c'est surtout que le délai de charge/décharge est actuellement trop long et se fait remarquer. Les autres marques d'écran n'ont pas ce problème car elles appliquent dès le départ un courant d"initialisation des cellules plus important, ce qui explique (en partie) pourquoi elles ont un niveau de noir moins profond que chez Pana.

Le seul moyen pour que Pana abandonne cette technique est qu'ils trouvent un moyen d'initialiser les cellules de l'écran en appliquant un courant minimum et constant quelle que soit la sollicitation de l'écran. C'est ce que Pioneer avait réussi en ajoutant à leur écran une fiche couche de substrat qui conservait une tension mini et permettait quelle que soit la situation d'initialiser les cellules avec le moins de courant possible (d'où les noirs abyssaux). Panasonic ayant racheté les brevets de Pana, on peut espérer qu'ils emploient à l'avenir également cette technique à moins qu'elle ne soit trop couteuse.

PS : cette histoire de courant nécessaire pour initialiser les cellules est également l'explication du phénomène des noirs qui s'éclaircissent avec le temps. Plus la cellule vieillit, plus la charge dont elle a besoin pour s'initialiser est importante. Donc Pana augmente par paliers, ce minimum de courant nécessaire.
Orso
 
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Message » 12 Déc 2010 20:46

Orso a écrit:Je vous conseille la lecture du post suivant : http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... count=1186

Vous comprendrez que le phénomène des noirs flottants (qui, je le rappelle, peut être grandement diminué en réglant précisément son écran) ne peut et ne sera pas corrigé cette année par Panasonic. Il n'est pas lié au capteur de luminosité. Il s'agit de la façon dont l'écran fonctionne. Pour faire simple, quand beaucoup de blanc est présent à l'écran, il y a une chute du voltage que Pana compense en préchargeant les cellules plasma, ce qui a pour effet d'éclaircir les noirs. Le problème c'est surtout que le délai de charge/décharge est actuellement trop long et se fait remarquer. Les autres marques d'écran n'ont pas ce problème car elles appliquent dès le départ un courant d"initialisation des cellules plus important, ce qui explique (en partie) pourquoi elles ont un niveau de noir moins profond que chez Pana.

Le seul moyen pour que Pana abandonne cette technique est qu'ils trouvent un moyen d'initialiser les cellules de l'écran en appliquant un courant minimum et constant quelle que soit la sollicitation de l'écran. C'est ce que Pioneer avait réussi en ajoutant à leur écran une fiche couche de substrat qui conservait une tension mini et permettait quelle que soit la situation d'initialiser les cellules avec le moins de courant possible (d'où les noirs abyssaux). Panasonic ayant racheté les brevets de Pana, on peut espérer qu'ils emploient à l'avenir également cette technique à moins qu'elle ne soit trop couteuse.

PS : cette histoire de courant nécessaire pour initialiser les cellules est également l'explication du phénomène des noirs qui s'éclaircissent avec le temps. Plus la cellule vieillit, plus la charge dont elle a besoin pour s'initialiser est importante. Donc Pana augmente par paliers, ce minimum de courant nécessaire.


Et le but final c'était de prouver que les écrans plasmas Pana ne consommaient pas tant que ça au regard des LCD notamment? (les Kuros consomment pas mal)
Ha-Dê
 
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Message » 12 Déc 2010 21:11

Non pas exactement, je pense que le but est d'avoir les noirs les plus profonds possibles. Ce n'est pas la puissance du courant d'initialisation qui va faire la différence sur la consommation générale de l'écran face à la concurrence. Disons que la limitation automatique de la consommation de l'écran (qui fait que quand une image totalement blanche dans une pub est affichée, le blanc est plus gris que blanc) doit jouer mais je ne pense pas qu'il s'agit là de la cause du problème des noirs flottants. Ces derniers sont inhérents à la technologie employée par Pana pour obtenir des noirs profonds. Quand l'image est sombre/normale, pas de problème. Quand l'image est très claire, les cellules ont besoin d'un peu plus de jus stagnant pour s'initialiser, ce seuil va également affecter les cellules qui affichent du noir (les bandes noires par ex) et faire exploser leur MLL. Le problème c'est que le temps de déchargement augmente également et que cet artifice technique devient visible pour les utilisateurs.
Orso
 
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Message » 12 Déc 2010 21:49

Salut à tous !

Je possède un 50 v20 depuis 4 mois et j'(ai également le problème des noirs flottants.
Depuis que je m'en suis aperçu je suis un peu blazé d'avoir revendu mon ancien écran qui soi disant était également un pana en 42" franchement rajouter 1200 euros pour 20cm et des noirs flottants je vous raconte pas le dégout surtout que j'ai bossé assez dur pour me le payer...
J'ai remarqué que cet effet est largement accentué si on baisse la luminosité. Ce qui bien sur à une influence sur les noirs soi disant abyssaux :lol: bon je vais pas e^tre de mauvaise langue les noirs sont tout de meme au dessus de la moyenne générale surtout sur une utilisation normale (tnt, sat, tnthd) là ou ça se gate c'est dés que je branche ma platine pana bd60 alors là scandale, variation de luminosité intempestive sur certaine scène alors que sur le meme film sur tnt je ne vois rien, oui oui j'ai l'impression que sur une source tnt ou sat je n'ai quasiment plus ce phénomène :o .
Alors bien entendu j'ai contacté magasin+SAV et là le monsieur me dit que ça viendrai de la carte mère de l'écran donc voilà 2 mois que j'attends le SAV qui bien sur n'est pas dans mon departement (je vous raconte pas la galère pour la prise de rdv)

Dés que ma carte mère sera changée je vous donnerai des news mais j'ai peur que ça ne change rien :-? :-? .... ensuite peut etre que je le revendrai avec pertes bien sur mais je m'orienterai vers une dalle ips dans 2 ans :mdr:
leatherface12
 
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