Je reste convaincu, je me trompe peut être, que la gamme 20 (G20, V20, VT20...) est une gamme de transition chez Pana. Ils ont récupéré l'héritage de Pioneer et peut être l'ont-ils mal maitrisé et intégré.......
Pas mal de problèmes semblent toucher cette gamme, davantage que la génération précédente (marquage, buzz, noirs flottants...) alors que les progrès apportés par le savoir faire Pioneer sont bien là.
C'est vraiment dommage pour ceux qui en sont victimes mais je pense que Pana va rectifier le tir, sans doute sur la next gen, leur crédibilité en matière de plasma en dépend.
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Les noirs flottants (black floating)
- luckyluke
- Messages: 141
- Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
Donc si d'apres panasonic c'est une fonction bah ceucx qui disent ne pas avoir de noirs flottants ont un ecran défectueux!!!!!!!!!!!!!!les gars vous avez une fontion en moins!!!!!!!!non mais franchement ils se foutent vraiment de la gueule du monde...je sais pas ce que vous pensez de leur sois disent reponse mais perso si ce problème n'est pas réglé plus jamais panasonic
- jeronimo95
- Messages: 13
- Inscription Forum: 11 Juin 2010 11:38
Je ne vois pas ce qu'il y a de véritablement choquant dans ce procédé, outre le fait qu'il n'était pas stipulé clairement dans la description du produit...
Mon avis est que ce procédé se rapproche énormement des fonctionnalités de type gestion du "Contraste Dynamique" sur les LCD (LED ou autres), "Iris Dynamique" sur les vidéoprojecteurs etc
La seule chose qui n'est pas très transparente, est que le phénomène/procédé soit reconnu officiellement par le constructeur.
C'est ce qui permet de gérer principalement le contraste selon la luminosité des scènes. Le niveau de noir change selon l'intensité lumineuse du blanc, afin de donner l'illusion d'un contraste plus puissant.
En gros, si la scène est lumineuse, le noir est moins profond que si la scène comporte moins de luminosité. Normalement, si on isole pas uniquement la partie noir, l'oeil ne devrait pas s'en rendre compte, du fait qu'il se cale sur l'intensité du blanc.
Donc un noir plus clair avec une forte luminosité de la scène rendra à l'oeil un noir aussi profond qu'un noir d'une scène comportant peu de luminosité.
La transition du passage d'un état à l'autre du noir peut être perçu et c'est bien ça qui est génant! (tout comme un iris dynamique sur un VP)...mais tous ne le voit pas, ce qui peut expliquer les différents avis.
Après, bien entendu, si on isole la partie noire et ne regarde que cette partie, c'est certains que la différence se verra encore plus clairement.
Mon avis est que ce procédé se rapproche énormement des fonctionnalités de type gestion du "Contraste Dynamique" sur les LCD (LED ou autres), "Iris Dynamique" sur les vidéoprojecteurs etc
La seule chose qui n'est pas très transparente, est que le phénomène/procédé soit reconnu officiellement par le constructeur.
C'est ce qui permet de gérer principalement le contraste selon la luminosité des scènes. Le niveau de noir change selon l'intensité lumineuse du blanc, afin de donner l'illusion d'un contraste plus puissant.
En gros, si la scène est lumineuse, le noir est moins profond que si la scène comporte moins de luminosité. Normalement, si on isole pas uniquement la partie noir, l'oeil ne devrait pas s'en rendre compte, du fait qu'il se cale sur l'intensité du blanc.
Donc un noir plus clair avec une forte luminosité de la scène rendra à l'oeil un noir aussi profond qu'un noir d'une scène comportant peu de luminosité.
La transition du passage d'un état à l'autre du noir peut être perçu et c'est bien ça qui est génant! (tout comme un iris dynamique sur un VP)...mais tous ne le voit pas, ce qui peut expliquer les différents avis.
Après, bien entendu, si on isole la partie noire et ne regarde que cette partie, c'est certains que la différence se verra encore plus clairement.
- Doux
- Messages: 5581
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
- Localisation: ...entre Zeus et Apollon
Je pense aussi que le procedé sur papier est pas mal , mais en realité il est tout autre , le changement de contraste est brutal et ne se fait pas en une fraction de seconde, on a l impression que le procedé est plus lent qui le ne faudrait , resultat entre deux scenes, tu as l image qui devient gris 1 seconde plus tard. C'est vraiment tres mal géré .... domage avec la diminution du niveau de noir ca fait un peu beaucoup. Ceci etant l'image d'un plasma est quand meme sublime , je le regreterai... ^^
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
jeronimo95 a écrit:Donc si d'apres panasonic c'est une fonction bah ceucx qui disent ne pas avoir de noirs flottants ont un ecran défectueux!!!!!!!!!!!!!!les gars vous avez une fontion en moins!!!!!!!!non mais franchement ils se foutent vraiment de la gueule du monde...je sais pas ce que vous pensez de leur sois disent reponse mais perso si ce problème n'est pas réglé plus jamais panasonic
Je ne pense pas que ce "problème" soit réglé sur la gen actuelle (voir mon post précédent).
Moi perso avec un V10 (gen précédente).....pas de soucis.
2 générations de plasma Pana et toujours content !
- luckyluke
- Messages: 141
- Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
salut tout le monde ,
bien que je sois convaincu que toutes les dalles ne sont pas affecter par le pb des noirs flottants, j'ai téléphoner au sav de pana france lundi après-midi pour en savoir plus; et on m'a dit que aucun pb de ce type était remonté tant au support technique qu'au niveau commercial perso le 50v20e de mon pote à passer le cap des 1542h et la qualité des noirs est restée identique
bien que je sois convaincu que toutes les dalles ne sont pas affecter par le pb des noirs flottants, j'ai téléphoner au sav de pana france lundi après-midi pour en savoir plus; et on m'a dit que aucun pb de ce type était remonté tant au support technique qu'au niveau commercial perso le 50v20e de mon pote à passer le cap des 1542h et la qualité des noirs est restée identique
Dernière édition par avatar_3d le 06 Aoû 2010 12:07, édité 1 fois.
- avatar_3d
- Messages: 1651
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
Panasonic has responded!
Translation: We are all a bunch of lying idiots, and the television is 7000% perfect:
Hello All, once again, the TV IS operating within specification. All videos posted first only show the letterbox bars which will have some fluctuation in the black level. They will never be as black as the bezel of the TV. Also there are... no complaints of the floating black levels within the picture itself. We have also had engineers report to select individuals to investigate this problem and they came to the conclusion that there were no issues with the 2010 series televisions.
On another note, after thorough investigation of the YouTube videos posted (mainly this one http://www.youtube.com/watch?v=Xrq95gvFaP4) we have found that:
1. this is not a U.S. model.
2. This is not the model that they say it is in the clip.
3. they covered the screen and were in a totally black room in which you will notice the difference in contrast between the letterbox bars and the complete darkness of the room.
We appreciate the comments and will take them into consideration but until then the televisions are operating within spec and there are no firmware updates to change this.
et pour avatar, bien evidement que le ptit call takerr ,ne va pas flinguer son employeur en te disant que toute leur gammes sont touchées
ca a été pareil avec moi "non monsieur vous etes le premier a nous faire part de cela" .
Il a suffit de deux trois questions de ma part pour qu il s emmele les pinceaux en me disant que le g20 pourait avoir plus de remonté sur le sujet
Translation: We are all a bunch of lying idiots, and the television is 7000% perfect:
Hello All, once again, the TV IS operating within specification. All videos posted first only show the letterbox bars which will have some fluctuation in the black level. They will never be as black as the bezel of the TV. Also there are... no complaints of the floating black levels within the picture itself. We have also had engineers report to select individuals to investigate this problem and they came to the conclusion that there were no issues with the 2010 series televisions.
On another note, after thorough investigation of the YouTube videos posted (mainly this one http://www.youtube.com/watch?v=Xrq95gvFaP4) we have found that:
1. this is not a U.S. model.
2. This is not the model that they say it is in the clip.
3. they covered the screen and were in a totally black room in which you will notice the difference in contrast between the letterbox bars and the complete darkness of the room.
We appreciate the comments and will take them into consideration but until then the televisions are operating within spec and there are no firmware updates to change this.
et pour avatar, bien evidement que le ptit call takerr ,ne va pas flinguer son employeur en te disant que toute leur gammes sont touchées
ca a été pareil avec moi "non monsieur vous etes le premier a nous faire part de cela" .
Il a suffit de deux trois questions de ma part pour qu il s emmele les pinceaux en me disant que le g20 pourait avoir plus de remonté sur le sujet
Dernière édition par EVILid le 06 Aoû 2010 12:12, édité 1 fois.
- EVILid
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- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
et j 'en suis content pour toi , j aimerai vraiment etre dans ton cas et ne rien avoir !
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
de toute façon, même si le pb se manisfeste chez certains et qu'on considère que seule une maj inexistante peut régler le pb, ça veux donc dire que le plasma est défaillant et donc considéré irréparable...donc logiquement les revendeurs se doivent de respecter les clauses de garanties et procéder à un échange à neuf ou à un remboursement sous forme d'avoir...j'me trompe
...dans ces termes le risque de faire le mauvais achat serait considéré comme inexistant
A EVILid, je compatis à ton pb, si tu es déçu de ton plasma qui normalement est toujours sous garantie, pourquoi ne vas tu pas voir ton revendeur en procedant comme je l'ai dis ci dessus ?
...dans ces termes le risque de faire le mauvais achat serait considéré comme inexistant
A EVILid, je compatis à ton pb, si tu es déçu de ton plasma qui normalement est toujours sous garantie, pourquoi ne vas tu pas voir ton revendeur en procedant comme je l'ai dis ci dessus ?
Dernière édition par avatar_3d le 06 Aoû 2010 12:23, édité 1 fois.
- avatar_3d
- Messages: 1651
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
le probleme c'est que d apres panasonic qui a fait analyser le "sujet" aupres de ses" ingenieurs" il sagit d'une fonction tout a fait connu et normal de la gamme 2010 . Donc pour eux chaques ecran S,V G V X Y ou Z aura cette fonction si utile!
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
euh...pour moi un plasma qui fait des noirs grisâtres après 350h de fonctionnement c'est pas normal, c'est d'ailleurs une des caracteristique principale qui fait pencher l'acheteur plus pour le choix de cette technologie plutôt que celle du lcd ton revendeur ne peu rester insensible au pb que tu évoques surtout si il est aussi flagrant que tu le dis, c'est mon avis
- avatar_3d
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- Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
les noirs qui deviennent gris apres x heures ce n est pas ca le black floating .
ce dont tu parles c'est encore un autre probleme ^^
Mais effectivement tu as raison ,ce n est pas normal et d ailleurs panasonic est en proces aux usa....il le sera d ailleurs peut etre encore pour le fb qui sait ^^
J avoue qu'avant d avoir acheter mon panasonic, j'avais entendu ce probleme de noirs qui diminuait au fil du temps mais je m etais dis " c'est quoi encore c'est malade avec leur sonde a porté de main ^^"
Malheureusement je n'avais pas fait gaf qu il y avait deja des topics sur le fb...tant pis
ce dont tu parles c'est encore un autre probleme ^^
Mais effectivement tu as raison ,ce n est pas normal et d ailleurs panasonic est en proces aux usa....il le sera d ailleurs peut etre encore pour le fb qui sait ^^
J avoue qu'avant d avoir acheter mon panasonic, j'avais entendu ce probleme de noirs qui diminuait au fil du temps mais je m etais dis " c'est quoi encore c'est malade avec leur sonde a porté de main ^^"
Malheureusement je n'avais pas fait gaf qu il y avait deja des topics sur le fb...tant pis
- EVILid
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- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
je sais que le pb n'est pas le même, seulement il est à prendre également en considération, essayes de voir avec ton revendeur en lui disant que c'est un plasma que tu as acheté et non un lcd et que l'ensemble des problèmes que tu rencontres sont habituellement inexistant sur ce type de techno c'est pas boeufs non plus !
y'a des chances à ce que tu repartes avec un modèle neuf ou un bon d'avoir, ce n'est que mon avis ! et ça ne te coûte rien d'essayer
y'a des chances à ce que tu repartes avec un modèle neuf ou un bon d'avoir, ce n'est que mon avis ! et ça ne te coûte rien d'essayer
- avatar_3d
- Messages: 1651
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
oui ce n'est pas faux, sait on jamais ^^ j'ai contacté panasonic au debut de mon achat, il m envoyait un sous traitant panasonic pour venir voire le probleme ( buzz + noirs flottants) mais finalement apres avoir entendu la voix du depanneur, je sentais deja le truc ... lol
- EVILid
- Messages: 1735
- Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
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