Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 20 Mai 2011 20:28

fab92 a écrit:Salut riri76 et hill-valley,

je vois que vous êtes touchés par le problème des FB et que vous essayez autant que possible de les limiter en jouant sur les réglages de l'écran et/ou de la platine...
Je note par ailleurs, contrairement aux propos d'un fanboy patenté (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29935123&start=2730), que ces derniers ne sont pas exclusifs au vt20 puisque Hill-valley possède un v20...

D'après les divers témoignages de possesseurs de cette gamme 2010, il semble cependant que ce défaut ne soit pas généralisé...

Avez-vous entrepris une démarche SAV à l'instar de HYMER DAXTER qui a obtenu satisfaction ou êtes-vous résignés à "dégrader" l'image "idéale" pour masquer un défaut de l'écran ?

Parce qu'il me semble anormal de devoir supporter ce genre de défaut, et même si les premiers retours semblent indiquer que la série vt30 n'est pas touchée, l'histoire d'HYMER avec des FB qui n'apparaissent que 6 mois après m'inquiète un peu...


et alors ? :roll: ça prouve pour autant que tous les V20 sont touchés ? :roll: sur le V20 en question j'affirme ne pas avoir aperçu de FB contrairement à la série S20 que j'avais pu voir quelques jours avant...bons nombres de possesseurs de V20 affirment d'ailleurs ne pas en avoir et HDTVtest n'en a pas aperçu non plus sur leur modèle d'essai... :roll:

cela dis, je n'écarte pas pour autant la possibilité que certains proprios puissent être éventuellement affecter, c'est malheureusement bien dommage pour l'éventuelle minorité concernée :-?

...après ça ne t'autorise pas pour autant à discréditer injustement les témoignages de certains qui ne partagent pas ton avis aussi généraliste quant à ce problème sur la gamme précédente :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:39

:hehe: c'est bien tu t'es reconnu...tes yeux ne sont donc pas en cause :mdr:

Sauf que...c'est pas parce que toi t'as rien vu sur un modèle d'expo que ça te donne la légitimité de dire sur un topic du sony ex500 que la série v20 n'est pas concernée par le problème...

T'es un fanboy et pi c'est tout :oldy:

Quant au fait que ce n'est pas une généralité...je le dis moi même dans mon post précédent...faut suivre :idee:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:55

fab92 a écrit::hehe: c'est bien tu t'es reconnu...tes yeux ne sont donc pas en cause :mdr: t'inquiètes pas pour mes yeux, ils sont en pleine santé; j'espère qu'il en est de même pour les tiens :lol:

Sauf que...c'est pas parce que toi t'as rien vu sur un modèle d'expo que ça te donne la légitimité de dire sur un topic du sony ex500 que la série v20 n'est pas concernée par le problème...

T'es un fanboy et pi c'est tout :oldy: ben non, je ne me suis jamais attaché à une marque en particulier :roll: d'ailleurs si t'y vas par là, on est tous plus ou moins fanboy :roll: ...quoi de plus normal après tout de vanter les mérites d'un matériel qui nous apporte pleine satisfaction, le contraire serait plutôt étonnant nan ? plutôt étrange ton raisonnement :hein:

Quant au fait que ce n'est pas une généralité...je le dis moi même dans mon post précédent...faut suivre :roll: c'est exactement ce que je fais :lol:

ps : c'est l'attente impatiente de ton 55" qui te rend aussi arrogant ? :mdr: ça devrait plus tarder maintenant...
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:59

ps : c'est l'attente impatiente de ton 55" qui te rend aussi arrogant ? :mdr:


Arrogant non, mais impatient oui certainement :mdr:

Juste un dernier détail :
ben non, je ne me suis jamais attaché à une marque en particulier :roll: d'ailleurs si t'y vas par là, on est tous plus ou moins fanboy :roll: ...quoi de plus normal après tout de vanter les mérites d'un matériel qui nous apporte pleine satisfaction
Je savais pas que tu avais un v20 :hein: :roll: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:06

fab92 a écrit:
ps : c'est l'attente impatiente de ton 55" qui te rend aussi arrogant ? :mdr:


Arrogant non, mais impatient oui certainement :mdr:

Juste un dernier détail :
ben non, je ne me suis jamais attaché à une marque en particulier :roll: d'ailleurs si t'y vas par là, on est tous plus ou moins fanboy :roll: ...quoi de plus normal après tout de vanter les mérites d'un matériel qui nous apporte pleine satisfaction
Je savais pas que tu avais un v20 :hein: :roll: :mdr: je n'ai jamais dis ça, cela dis je devais m'en procurer un depuis plusieurs semaines mais le 50" n'était malheureusement plus disponible dans ma région, sinon effectivement à l'heure actuelle c'est un 50V20 que j'aurais et non pas un 50VT30...faut suivre ! :mdr:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:10

Sauf que tu as seulement eu "l'intention de" mais que tu n'as pas possédé de v20...tu ne peux donc vanter "les mérites d'un appareil qui t'apporte pleine satisfaction" CQFD :oldy:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:22

fab92 a écrit:Sauf que tu as seulement eu "l'intention de" mais que tu n'as pas possédé de v20...tu ne peux donc vanter "les mérites d'un appareil qui t'apporte pleine satisfaction" CQFD :oldy:


détrompes toi :wink: mon achat était déterminé et mûrement réfléchi...j'avais d'ailleurs pu essayer durant de longues minutes quelques-uns de mes BR sur le modèle en cause afin de détecter d'éventuels FB...malheureusement quand je suis revenu quelques jours plus tard dans la boutique concernée pour faire affaire, le stock avait été épuisé suite à une baisse subite du prix...je suis arrivé trop tard ! :grad:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:24

Pour revenir au sujet avatar, et puisque tu vas te porter acquéreur d'un vt30, je pense que cela t'intéresse quand même de savoir (dans le cas ou les vt30 n'échapperait pas au problème et dans le cas ou tu ferais partie des malchanceux) si des démarches SAV sont entreprises systématiquement et avec quel succès...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:40

fab92 a écrit:Pour revenir au sujet avatar, et puisque tu vas te porter acquéreur d'un vt30, je pense que cela t'intéresse quand même de savoir (dans le cas ou les vt30 n'échapperait pas au problème et dans le cas ou tu ferais partie des malchanceux) si des démarches SAV sont entreprises systématiquement et avec quel succès...


évidemment !

cela dis, j'en suis déjà acquéreur (j'ai été livré plutôt que prévu) et en ce qui me concerne je n'ai encore pas détecté de fluctuations de luminosité, les noirs se maintiennent avec superbe...c'est que du bonheur cet écran 8) :love: et j'espère très sincèrement qu'il en sera de même pour toi :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:56

Ah ok, je ne savais pas que tu l'avais reçu...un petit CR sur le topic dédié peut être ?

Sinon pour les FB, ok pas de témoignage concernant le vt30 pour le moment...pourvu que ça dure...en fait pour être honnête c'est le témoignage de HYMER DAXTER qui m'inquiète avec des FB qui apparaissent seulement après 6 mois :roll:

Mais bon...positivons...profites bien de ton écran avatar :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:22

fab92 a écrit:Je note par ailleurs, contrairement aux propos d'un fanboy patenté (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29935123&start=2730), que ces derniers ne sont pas exclusifs au vt20 puisque Hill-valley possède un v20...

Ca y'est : la chasse aux fanboys par un... fanboy est repartie !!! :grr:
Quand t'as quelqu'un dans le pif, tu l'as pas ailleurs, hein ? :ane:
Toujours en quête de la gamme 2010 ? Euh... non... 2011, maintenant ? Et pourquoi pas 2012 ??? Mouhahahaha ! Sacré fab92 ! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:23

Ah ben non y'a erreur, je ne suis pas fanboy mais amateur éclairé (possédant les produits qu'il vante) 8)
Et puis je ne suis plus en quête de rien du tout...suffit de lire ma signature mon garçon :grad:

ps: avatar est assez grand pour se défendre tout seul, pas besoin d'un papa ou d'un grand frère :mdr:
Dernière édition par fab92 le 20 Mai 2011 22:40, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:40

fab92 a écrit:Va jouer aux billes gamin

Un peu de respect te ferait le plus grand bien... surtout pour tes ainés, car je ne te pense pas plus âgé que moi.
Je ne t'ai pas insulté, il me semble. Ca tance mais ça n'aime pas l'être, hein ? Et ça vient chercher la polémique sur les topics Panasonic après avoir critiqué ceux qui titillaient sur d'autres. Ahlala ! :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:41

Oula je suis un vieux machin moi, faut pas croire :mdr:

ps: oui j'ai édité, t'as passé l'âge des billes certainement :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:46

fab92 a écrit:ps: avatar est assez grand pour se défendre tout seul, pas besoin d'un papa ou d'un grand frère :mdr:

Des regrets dans tes propos pour les avoir édités ??? :mdr:
Bref, à te suivre, personne n'a besoin d'être défendu puisque tu n'a soit disant attaqué personne ! :grad:
Mais bon... revenons à ces fameux FB ! :oldy:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message