Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les nouveaux LCD Full HD XORO Débarquent et ça va faire mal

Message » 06 Nov 2006 22:20

Quelqu'un se jete à l'eau pour nous faire un cr:
http://www.technikdirekt.de/main/fr/lcd ... illspace=1
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:44

donc a prioris pas de tnt sur ces modeles.
le design a l'air sympa, le seul truc c'est que peu distribué donc ca va etre long pour avoir un cr a mon avis.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:45

Je comprends pas trop, là. Un full HD avec tuner analogique, ca n'a pas de sens. Ya qu'à voir le XD1 sur une source analogique pour s'en convaincre : l'image est irregardable. Le full HD est fait pour le numérique, pas pour l'analogique. Donc un tuner TNT est incontournable.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:52

ben si tu regardes pas la TV, tu t'en fou un peu du ou des tuners analogique ou numérique...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:21

phkoech a écrit:Je comprends pas trop, là. Un full HD avec tuner analogique, ca n'a pas de sens. Ya qu'à voir le XD1 sur une source analogique pour s'en convaincre : l'image est irregardable. Le full HD est fait pour le numérique, pas pour l'analogique. Donc un tuner TNT est incontournable.


si je pousse ta logique jusqu'au bout un full hd est fait pour... de la hd, donc meme la tnt classique ne rentre pas dans cette logique.
sinon les decodeurs tnt externe existent.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:32

Il semblerait que le Xoro ait 3 tuner tv , 2 analogique + 1dvb-T

lien du pdf en allemand

http://www.xoro.de/download/IFA2006/Produktinformation%20Xoro%20Full%20HD%20TV%20deutsch%201.0.pdf

j'ai aussi lu qu'il possederait une fonction media gateway . :D
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:57

jalatrix a écrit:
Mr Eric a écrit:Euh...comme je le disais dans un autre post, je connais qq qui bosse chez Xoro. Si vous avez des questions purement techniques à poser je peux lui demander qq tuyaux :wink:

Attention : j'ai bien dit purement technique, pas de comparaison "subjective" avec telle ou telle marque...


salut Mr Eric,
J'aimerai quelques précisions sur le modèle Xoro HTL 3742w.
Alors dans l'ordre,
1 - Le 1080 donné est il progressif ou entrelacé ? (je viens de voir la fiche technique, c'est du 1080p :mdr: )
2 - Est ce que les ports YUV et VGA peuvent ils véhiculer du 1080p. Ma question est orienté pour la xbox 360 et l'utilisation d'un PCHC.
3 - Il y a un double tuner analogique, donc j'en déduis qu'il y la possibilité d'utiliser 2 chaines en simultanées. Peux tu me le confirmer ?
4 - Peut-on obtenir plus d'information sur le traitement vidéo ?

Pour le moment, ça fait beaucoup :mdr:

Je te remercie d'avance pour toutes ces réponses car depuis quelques jours je suis entraint de regarder les écrans full HD.

Merci encore et à bientôt,

Jalatrix :wink:


mon contact m'a donné les réponses à tes questions :
1. 1080p confirmé
2. En théorie oui. En pratique, les sources 1080p analogiques ne courant pas les rues ils attendent la sortie du HD DVD de la XBox pour confirmer la théorie :wink:
3. Oui double tuner analogique sur toute la gamme full HD. Attention : la fiche du site allemand est fausse. Le double tuner hertzien + tuner TNT + mediagate ça sera pour la prochaine gamme Full HD 100/120Hz.
4. Le traitement vidéo est de marque Trident on retrouve leurs puces chez Samsung série 51 et +, Sony et sa gamme S et supérieure, les LCD JVC, les Sharp série 6 et +. Il s'agit de leur dernière puce haut de gamme SPV LX62 (intégrée semble-t-il désormais dans les nouveaux toshiba série 67, les marques citées avant intégraient dans leurs anciens modèles le SPV EX ou CX62 d'ancienne génération limitées au 1080i). Ils ont un filtre combo qui s'appelle Digital Cinema Reality Engine (DCRe) qui fait tout même le café :mdr: 3:2 et 2:2 pulldown, motion compensation, Dac 10bits, blablablabla...

Voilà. Et perso je l'ai pas encore vu tourner donc je sais pas ce que ça donne en vrai :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:02

cela semble pas mal du tout .... et le prix pour le 47" est qd meme bien différent de celui d'un sharp....

Perso mon NESI T1, finalement plus ou moins une sous marque m'a donné satisfaction, je ne vois pas pourquoi un xero ou un atec ne le ferai pas!
watchinparis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Jan 2005 6:25
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:16

la tnt absente ne me derange pas, avec tout les fai qui font des tvbox hdmi :mdr:,mais dommage pour le media gateway :-?
manu83500
 
Messages: 371
Inscription Forum: 08 Nov 2004 21:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:54

bonsoir Mr Eric,

Merci pour toutes ces réponses qui vont dans le sens que j'espérais.
J'ai hate de le voir tourner à fin de me faire une idée plus précise face à ses rivaux car le papier à l'air très aguicheur et les peu de testes que j'ai pu lire sont plutôt positif. Maintenant, chaque produit à ses forces et ses faiblesses. :wink:
Concernant le tuner analogique, cela ne me choque pas trop dans le sens où j'utiliserai un media center avec double tuner TNT comme source et mon lecteur DVD en HDMI. :mdr:
Généralement, les gens ont déjà un boitier externe tnt. :wink: (du moins, les personnes que je connais) et pour le moment les programmes full HD ne sont qu'à l'étape de testes. En plus, vu qu'en France nous sommes en retard sur le sujet HD, on a le temps de voir venir d'autres modèles encore plus perfomant.
Tiens nous au courant si tu as des nouvelles croustillantes sur cette gamme full hd xoro.

Merci encore et à bientôt,

Jalatrix
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:50

eh bien ca s'annonce pas mal tout ca
reste juste la dispo :mdr:
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 0:09

Mr Eric a écrit:Euh...comme je le disais dans un autre post, je connais qq qui bosse chez Xoro. Si vous avez des questions purement techniques à poser je peux lui demander qq tuyaux :wink:

Attention : j'ai bien dit purement technique, pas de comparaison "subjective" avec telle ou telle marque...


ah on peut poser des questions !

les dalles viennent de chez quel(s) fabricant(s) ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2006 0:15

on a accès aux revendeurs sur leur page

on dehors du net, en boutique, il y a Farom, Surcouf (en magasin ?)
http://www.xoro.fr/HowtoBuy/index.aspx
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:40

j'ai envoyer un email pour connaitre la dispo & le fabricant de la dalle.
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:09

patrick67200 a écrit:j'ai envoyer un email pour connaitre la dispo & le fabricant de la dalle.

Les dalles semblent être des CMO (c'est dit dans le PDF cité plus haut).
Si la dispo est prévue pour ce mois-ci, les premières télés devraient au moins être dans les hangars de sortie de l'usine d'assemblage (qui se trouve où ?).
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message