Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les plasmas évoluent aussi vite que les PC

Message » 25 Juil 2005 22:44

Il n'y a pas que les plasma qui évoluent aussi vite que le pc, mais toute la chaine audio-vidéo !

Les amplis
les vidéoprojecteurs
les apn
les camescopes
les lecteurs de dvd
les consoles de jeux
les auto-radios
les téléphones portables

et donc forcément tout ce que nous leur donnont à manger ! Les softwares !

C'est une politique de remplacement accéléré de la part des constructeurs, le vite consommé, vite remplacé, on achète on jette ! :evil:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Juil 2005 8:34

johndoeuf a écrit:
flash41 a écrit:Flash41 a du mal a se decider mais quand le choix est fait il est fait pour un bon bout de temps !
Je ne suis pas comme ceux qui achetent un plasma et qui matent toujours les nouveaux modeles et qui rongent leur frein ! :wink:
Pour rebondir là-dessus car c'est intéressant, si je ne suis pas (ou plus devrai-je dire) en train de ronger mon frein, c'est justement parcequ'en ce moment, ça part dans tous les sens.
Mais crois-tu Flash qu'une fois que ton choix sera fait, tu ne passeras plus de temps ici à être au courant de toutes les nouveautés ?
C'est ce que je pensais aussi.
Mais boulot 10/12h par jour, 7j/7 pendant 8 mois --> bcp de temps sur ordi --> forum HCFR = être au courant de tout :-)

Honnetement je crois que qaund j'aurais fait mon choix je ne viendrais qu'occasionnellement sur ce forum , tout au moins je m'interesserai davantage aux DVD ... :wink:
Jusqu'a present je suis tres satisfait des choix que j'ai pu faire en son et video ! Il n'y a que pour le plasma que ça me semble plus difficile parce que c'est une techno qui présente malgré tout quelques défauts !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 12:56

C'est sûr. Avant de m'intéresser à la partie vidéo de ce forum, j'ai passé bcp de temps dans l'audio. Depuis que l'audio a été acheté, je suis tranquille.
Je crois quand même qu'en audio, on est un peu + tranquille. Pour preuve, des enceintes HDG achetées il y a 10/15 ans seront tjours aussi belles à l'écoute.
Idem pour de vieux amplis à tubes par ex.

La partie vidéo qui demande plus de technologie évolue bien + vite je trouve. Peut-être que nos yeux en demandent + que nos oreilles ?!
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:07

johndoeuf a écrit:C'est sûr. Avant de m'intéresser à la partie vidéo de ce forum, j'ai passé bcp de temps dans l'audio. Depuis que l'audio a été acheté, je suis tranquille.
Je crois quand même qu'en audio, on est un peu + tranquille. Pour preuve, des enceintes HDG achetées il y a 10/15 ans seront tjours aussi belles à l'écoute.
Idem pour de vieux amplis à tubes par ex.

La partie vidéo qui demande plus de technologie évolue bien + vite je trouve. Peut-être que nos yeux en demandent + que nos oreilles ?!

Idem pour moi des enceintes HDG Confluence Cantilene tu connais ?
Du bonheur meme avec un petit ampli (musclé quand même) :wink:
Oui, la vision est plus exigeante . C'est net ou c'est pas net ! c'est presque binaire
En audio c'est plus subjectif , les defauts sautent aux oreilles avec moins d'evidence à un certain niveau de qualité !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Juil 2005 15:16

Je ne les connais pas non...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Juil 2005 15:55

Bon je suis de retour de vacances et je vois que flash41 n’a pas fait encore sont choix comme moi. :cry:
J’ai passé deux semaines avec les cigales au calme sans internet, ni magazine etc.…

Je rentre au bout d'une journée de lecture du forum des nouveaux posts, je retrouve les choses comme avant:
SD ou HD?
PA50 ou PV500?

Tiens une nouveauté le Pioneer 436 arrive!

Aujourd’hui j’ai tout qui se bouscule dans ma tête : "Pourquoi pas un Philips LCD pixel2+...?"

Je vais changer de méthode pour choisir l’écran plat. Je vais aller dans un magasin pour la qualité des ses choix et de son service, me mettre devant toutes les dalles et passer ma journée devant avec mes dvd et mon PC portable, le soir je rentre à la maison avec l’écran sous le bras, non dans le coffre (je n’ai pas une italienne :wink: , j’ai un monospace comme mon beauf ! :lol: ).

Sinon ne n’achèterai jamais rien et dans 2 ans je serai toujours avec mon vieux Philips 4/3 72cm 50Hrz.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 29 Juil 2005 16:02

Volkan a écrit:Bon je suis de retour de vacances et je vois que flash41 n’a pas fait encore sont choix comme moi. :cry:
J’ai passé deux semaines avec les cigales au calme sans internet, ni magazine etc.…

Je rentre au bout d'une journée de lecture du forum des nouveaux posts, je retrouve les choses comme avant:
SD ou HD?
PA50 ou PV500?

Tiens une nouveauté le Pioneer 436 arrive!

Aujourd’hui j’ai tout qui se bouscule dans ma tête : "Pourquoi pas un Philips LCD pixel2+...?"

Je vais changer de méthode pour choisir l’écran plat. Je vais aller dans un magasin pour la qualité des ses choix et de son service, me mettre devant toutes les dalles et passer ma journée devant avec mes dvd et mon PC portable, le soir je rentre à la maison avec l’écran sous le bras, non dans le coffre (je n’ai pas une italienne :wink: , j’ai un monospace comme mon beauf ! :lol: ).

Sinon ne n’achèterai jamais rien et dans 2 ans je serai toujours avec mon vieux Philips 4/3 72cm 50Hrz.


je résume pour Flash41 :
- aller en congés
- ne rien lire là-bas
- revenir et choisir en une journée
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Juil 2005 16:04

Coucou Volkan et joyeux retour parmi nous

Voilà une sage décision...

en plus de celle de ne pas y aller avec une italienne :wink:


Bon choix !
shymont
 
Messages: 157
Inscription Forum: 04 Avr 2005 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message